La Morpho-Psychologie, Ca vous interresse?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 22:20 pm    Sujet du message: La Morpho-Psychologie, Ca vous interresse?
Bonjour à tous les genaissien(ne)s,
Il ya quelques temps, à titre d'étude personelle, j'ai effectué une petite thèse sur la morpho-psychologies, lisant plusieurs livres sur le sujet, j'ai aquis une certaines connaissances techniques, dans mon livre de référence, il conseil de mettre en pratique le plus souvent possible, afin d'accroitre ces connaissances.
La morpho-psychologie c'est en (trés) gros, savoir determiner certains détails sur le caractère, rien qu'observant les traits du visage.
En sachant que notre corps tout entier (donc même le visage), s'adapte à notre milieu, qu'il soit saint ou pas, il est plus façile de concevoir que en étudiants les traits dits "d'adaptation", on peut arriver à determiner le caractére. Pour le visage, les traits "d'adaptation" sont evidemment, le nez, les yeux, le front, le menton,...

Pour parfaire ma connaissances, je doit donc mettre en pratique ce que j'ai appris. Pour ce faire j'ai besoin de vous, je manque evidemment de modele, et j'ai besoin de simplements de 2 photos, une de face et une de profil, c'est tout rien d'autres.Le net étant un excellent outil, pour ça, j'en profite Razz (Les photo webcam sont bonnes. Mais le visage doit etre Lisible.Essayer d'etre classic dans la pose c'est important sans quoi ca fausserait tout.)

Par soucis de confidentialité, Pas de photos sur le topic, envoyer les moi par mp's, je ne les posterais pas evidemment. Simplement je posterai mon analyse sur le topic seulement si vous le permetter, aussi non je vous l'envoie par mp.

Bon, ne perder pas de vue, que je peux evidemment me tromper, mais c'est en faisant des erreures qu'on apprend Very Happy
Et puis, c'est interressant pour vous aussi, vous le verrez si vous participer.

Voilà, au plaisir de recevoir vos photos. Very Happy Very Happy
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 22:48 pm    Sujet du message:
Ca m'intrigue ton truc rêveur. Je suis preneur, vois si dans mon topic photo tu trouves ton bonheur... sinon balances-moi un pm, je te fournirai une meilleur photo. Very Happy
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:01 pm    Sujet du message: Re: La Morpho-Psychologie, Ca vous interresse?
Reveur a écrit:
La morpho-psychologie c'est en (trés) gros, savoir determiner certains détails sur le caractère, rien qu'observant les traits du visage.



Gentillefille est très forte dans ce domaine et il y a déjà plusieurs exemples sur ce site. Moi-même je commence à être assez fort dans ce domaine.
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:05 pm    Sujet du message:
Je pense avoir un bel exemple ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-1653.html
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:18 pm    Sujet du message:
En effet c'est ça... C'est très interressant, je pense que c'est assez intuitive chez elle, elle étudie la psycho?

Dernière édition par Reveur le Dim Nov 27, 2005 15:19 pm; édité 1 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:25 pm    Sujet du message:
En fait au lycée (désolé si je réponds pour elle) on avait des cours de psycho et on avait la même prof. J'en ai fait 2 ans et Gentillefille en a fait 3 ou 4 ans. Et oui je trouve que c'est très intuitif chez Gentillefille. C'est rare quand on se trompe sur une personne. Même si c'est pas toujours bien vu, on se permet un peu de juger les gens rien qu'en les voyant et on a rarement tort.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Nov 26, 2005 23:58 pm    Sujet du message:
Je ne juge personne, j'observe.
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
Ben moi ma photo est sur mon avatar. Si je t'inspire lol, je peux t'envoyer une photo de profil par mp.
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 20:13 pm    Sujet du message:
Pour ceux qui vont essayer vous pourrez dire si ça marche vraiment bien ? Merci Smile
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 21:31 pm    Sujet du message:
Dans mon cas c'était pas mal, mais il s'est un peu planté sur certains aspects plus masqués (volontairement) de ma personalité.

+1 rêveur
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 12:52 pm    Sujet du message:
Calimero a écrit:
Je pense avoir un bel exemple ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-1653.html


Embarassed

Ca me fait tout drôle de revoir "cette époque" .
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
J'ai été suivi par un psy qui se servait de la morpho-psychologie et de la graphologie pour aider ces patients.
Tous ce qu'il m'a dit s'est révélé exacte. Je connais trois autres personnes qui l'on consulté, et ça à marché pour eux également.

Je pense que lorsqu'elle est combiné avec d'autres méthodes, la morpho-psychologie peut se révéler trés efficace.
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
Hello !

J'avoue avoir une certaine réticence pour cette science au passé sulfureux. Je m'interroge aussi sur ce qui est mesurable: un trait de caractère ou l'influence de l'entourage. Mais bon, puisque pour certains cela marche et semble donner de bons résultats... faut mourrir moins idiot ! Wink

Rêveur, tu ne pourrais pas nous faire une démo à partir d'une photo quelconque issue du web ? Histoire de voir à quoi cela correspond ?


A plus et vous lire,
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 20:20 pm    Sujet du message:
Bonjour Neko,
Voilà j'ai fini ma petite analise.

Comme, pour the dark, je pense que tu aimes assez bien la solitude, la solitude te forgeant, dans ton caractère, dans tes pensées. Je ressens que même assez de tristesse, quand tu étais plus jeune ou plus récemment. De la tristesse que tu as gardé pour toi, car tu es, je pense introverti, et je dirais plutôt réserver que timide, même si PARFOIS la timidité t’envahie. Aurais tu un manque affectif étant plus jeune ? Car la zone affectif sur ton visage, est fine ce qui signifie en général c’est manque affectif. Par contre apparemment tu as beaucoup d’amour à donné, et donc à recevoir. Et j’ai l’impression que tu stabilises, peu à peu, tu avances, doucement mais purement.
Quand tu entres en contact avec quelques personnes que tu ne connais pas, par mesure de protection, tu te rétractes, C'est-à-dire que tu parait plus froide, et on n’as parfois peur de t’accoster, pourtant comme dans beaucoup de cas il n’en est rien, Avec tes amis, tu es quelqu’un de parfaitement sociable. Seulement il faut briser la glace …
Tu aimes que même afficher ta personnalité, donc tu un as peu de mal à faire comme tout le monde, (Pour les vêtements, la mode, le dernier cri ne t’intéresse pas vraiment) Tu préfères tout ce qui es utile. Tu aimes l’art. Tu aimes les choses naturelles, ainsi que tu aimes aussi les personnes naturelles. (Je pense que tu n’aimes pas, tout ce qui maquillage, faux ongle, bijoux en tout genre.)Peut être juste les tatouages,…
Pour te protéger, tu rejettes tout ce qui pourrait te paraître nocif, ce qui t’oblige à faire des choix, que tu assumes. Tu n’acceptes pas la vie comme elle vient, car tu préfères la diriger toi-même. Mais pas contre quand tu vas mal, tu rejettes encor plus de chose, dans des cas extrême ton corps peut parfois même rejeter la nourriture, ou t’enlever l’envie de manger ??Est ce que parfois quand tu vas très mal tu rejettes mêmes tes amis ???Préférant la solitude….
Tu aimes le confort mais pas le luxe, tant que tu as tout ce que tu t’es jugé nécessaire, il ne te faut pas plus, pour être bien.
Je n’ai pas l’impression que tu es très famille. Tu préfères une bonne soirées entre ami(es).
Tu es conservatrice, pour ce qui est de amis, et pour ce qui est des principes.

J’espère que j’ai pas trop fait d’erreur.
Voilà dis moi ce que tu en penses si ça ne te déranges pas.
------------------------------------------------------------------------------ ------
Dans l'ensemble c pas mal mais il y a des erreurs:
Citation:
Quand tu entres en contact avec quelques personnes que tu ne connais pas, par mesure de protection, tu te rétractes, C'est-à-dire que tu parait plus froide, et on n’as parfois peur de t’accoster, pourtant comme dans beaucoup de cas il n’en est rien


Au contraire les gens sont attirés car je suis facile d'approche avec tout le monde du fait que je suis presque toujours souriante en société.... J'ai meme parfois des confidences d'amis plus ou moins proches car je sais écouter, compréhensive et je ne juges pas.

Citation:
Tu aimes les choses naturelles, ainsi que tu aimes aussi les personnes naturelles. (Je pense que tu n’aimes pas, tout ce qui maquillage, faux ongle, bijoux en tout genre.)Peut être juste les tatouages,…


j'adore le maquillage cela m'a permis à une époque de me forger une carapace....étant blonde et d'allure cordiale les boulets sont lourds en fin de soirée.... le maquillage permet d'avoir l'air moins gentille, les bijoux j'adooooooore j'ai meme trop de bagues pour mes 10 doigts, ca c sans compter que j'ai des chaines et colliers à profusion lolll et pour les tatouages je trouve ca beau mais che les autres Wink

Citation:
Mais pas contre quand tu vas mal, tu rejettes encor plus de chose, dans des cas extrême ton corps peut parfois même rejeter la nourriture, ou t’enlever l’envie de manger ??Est ce que parfois quand tu vas très mal tu rejettes mêmes tes amis ???Préférant la solitude….


De cet extrait c tout faux au contraire quand je vas pas je manges beaucoup de sucre(trop meme) et malade je me dois de manger pour revenir en forme plus vite puisque je ne peux me permettre d'etre malade ayant 3 enfants en bas age. En ce qui a trait aux amis je prend toujours un temps de recul pour refaire le point sur moi et ensuite je m'entoure de mes amis car autant j'adore la solitude autant dans ces moments là je l'évites. C'est certains que c pas n'importe lesquel amis je choisis ceux avec qui je sais que cela me fera du bien
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 22:29 pm    Sujet du message:
D'après Nekosuki y'a pas aml d'erreurs quand même. Sinon perso la mopho-psycho je trouve ça interesant mais à prendre avec précaution. Je m'y connais pas mal en astrologie, et de la même manère l'interprétation est ce qu'il y a de plus difficile. Pour exemple bélier ascendant lion avec vierge dans la lune doivent être compris comme un tout. C'est-à-dire qu'il ne sert à rien de lire une interprétation isolé du bélier, ensuite du lion et de la vierge. La difficulté est de savoir comprendre ce que donne l'ensemble; en gros l'astrologue doit savoir fusionner le bélier, le lion et la vierge tout en prenant en compte leurs place dans leurs planètes. Vous l'aurez compris c'est super difficile. Il en est de même pour la morpho, les novices ont tendances à analyser un nez et ensuite lire l'interprétation sur le nez, pareil pour la bouche, les oreilles.. Le visage doit être interpréter dans son ensemble, ce qui signifie qu'un nez large associé à une grosse bouche, ne veut pas dire la même chose si il est associé à à une petite bouche. Voilà, j'aime ce genre de science mais il faut savoir rester terre à terre et savoir qu'il n'y a pas de science miracle. Perso en astrologie j'ai fais pas mal de progrès et il est vrai que 3 fois sur 4 je trouve le signe de mes nouvelles rencontres (après plusieurs jours)...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Lun Nov 28, 2005 23:13 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
Comme, pour the dark, je pense que tu aimes assez bien la solitude, la solitude te forgeant, dans ton caractère, dans tes pensées. Je ressens que même assez de tristesse, quand tu étais plus jeune ou plus récemment. De la tristesse que tu as gardé pour toi, car tu es, je pense introverti, et je dirais plutôt réserver que timide, même si PARFOIS la timidité t’envahie. Aurais tu un manque affectif étant plus jeune ? Car la zone affectif sur ton visage, est fine ce qui signifie en général c’est manque affectif. Par contre apparemment tu as beaucoup d’amour à donné, et donc à recevoir. Et j’ai l’impression que tu stabilises, peu à peu, tu avances, doucement mais purement.
Quand tu entres en contact avec quelques personnes que tu ne connais pas, par mesure de protection, tu te rétractes, C'est-à-dire que tu parait plus froide, et on n’as parfois peur de t’accoster, pourtant comme dans beaucoup de cas il n’en est rien, Avec tes amis, tu es quelqu’un de parfaitement sociable. Seulement il faut briser la glace …
Tu aimes que même afficher ta personnalité, donc tu un as peu de mal à faire comme tout le monde, (Pour les vêtements, la mode, le dernier cri ne t’intéresse pas vraiment) Tu préfères tout ce qui es utile. Tu aimes l’art. Tu aimes les choses naturelles, ainsi que tu aimes aussi les personnes naturelles. (Je pense que tu n’aimes pas, tout ce qui maquillage, faux ongle, bijoux en tout genre.)Peut être juste les tatouages,…
Pour te protéger, tu rejettes tout ce qui pourrait te paraître nocif, ce qui t’oblige à faire des choix, que tu assumes. Tu n’acceptes pas la vie comme elle vient, car tu préfères la diriger toi-même. Mais pas contre quand tu vas mal, tu rejettes encor plus de chose, dans des cas extrême ton corps peut parfois même rejeter la nourriture, ou t’enlever l’envie de manger ??Est ce que parfois quand tu vas très mal tu rejettes mêmes tes amis ???Préférant la solitude….
Tu aimes le confort mais pas le luxe, tant que tu as tout ce que tu t’es jugé nécessaire, il ne te faut pas plus, pour être bien.
Je n’ai pas l’impression que tu es très famille. Tu préfères une bonne soirées entre ami(es).
Tu es conservatrice, pour ce qui est de amis, et pour ce qui est des principes.


La plupart de ces caractéristiques c'est ce qu'on devine en lisant tes messages Neko. Je ne suis pas sur que l'analyse morpho-psychologique ait été faite de manière totalement immédiate et neutre... Rolling Eyes
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 03:07 am    Sujet du message:
non pas du tout j'ai pas le temps de lire tout les mess seulement je m'en tiens a mes livres j'ai bien préciser que je pouvais faire des erreures, c'est dailleurs pour cette raison que j'ai fait ce topic ,pour experimenter, je ne pas suis psychologue et je n'ai prétendue l'etre, j'ai eu tout faux, soit ca serait trop façil de toujours reussir du premier coup, a la suite de simple lecture de bouquin, il faut mettre en pratique un max, etudier , recommencer quand on fait des erreures, J'avais pourtant préciser que c'etais une étude, et non analyse professionnel.
Et non elle, n'est pas fait immidiatemnt, l'analise car je ne fais pas que ça, je fait d'autres sur le coté. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faut pas toujours voir le mal partout Evil or Very Mad :evil:Tylerkiss

Oui en fait, la astrologie, la psycho morphologie, sont par le passées, c'est de la qu'est née la science. De l'astrologie.

Chiron,
je te mettrai un exemple demain car il un peu tard là...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 10:31 am    Sujet du message:
Reveur a écrit:
non pas du tout j'ai pas le temps de lire tout les mess seulement je m'en tiens a mes livres j'ai bien préciser que je pouvais faire des erreures, c'est dailleurs pour cette raison que j'ai fait ce topic ,pour experimenter, je ne pas suis psychologue et je n'ai prétendue l'etre, j'ai eu tout faux, soit ca serait trop façil de toujours reussir du premier coup, a la suite de simple lecture de bouquin, il faut mettre en pratique un max, etudier , recommencer quand on fait des erreures, J'avais pourtant préciser que c'etais une étude, et non analyse professionnel.
Et non elle, n'est pas fait immidiatemnt, l'analise car je ne fais pas que ça, je fait d'autres sur le coté. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Faut pas toujours voir le mal partout Evil or Very Mad :evil:Tylerkiss

Oui en fait, la astrologie, la psycho morphologie, sont par le passées, c'est de la qu'est née la science. De l'astrologie.

Chiron,
je te mettrai un exemple demain car il un peu tard là...


D'accord, d'accord. Mais je ne voyais pas le mal. Je n'ais pas non plus insinué que tu t'étais seulement fié aux messages. Je pensais justes que tu avais peut-être déjà une idée de neko en lisant quelques uns de ces messages et que ça à influencé ton analyse et pas nécessairement de manière consciente et calculé je te rassures.

Bon, ce n'est pas le cas...Alors je fermes ma boîte à camembert. Smile
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 11:37 am    Sujet du message:
Rêveur tu m'intéresse ! ^^

Tu peux aller jeter un oeil sur mon Thread photo et on en reparle en PM ! Wink

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-9812.html

hé hé hé
Tylerkiss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 181
Localisation: Région parisienne

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 11:49 am    Sujet du message:
Reveur je vois pas pourquoi tu as compris que je voyais le mal partout...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général