Si vous avez envie de partager un extrait...

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Juin 13, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
"Je ressentais la haine de ce gamin envers cette mère qui l'avait aimé sans lui avoir donné le cerveau qu'il voulait. Je savais qu'il était mécontent d'avoir jailli des entrailles de cette femme qui n'avait pas su forger son caractère et le marteler pour lui donner une forme adaptée à elle l'avait immergé en accouchant. Il aurait préféré naître de mon ventre, et considérer Christine comme une simple voisine que je l'aurais obligé à embrasser lorsque nous l'aurions rencontrée par hasard dans le hall d'entrée."

Regis Jauffret, Clémence Picot
Invité

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 17:18 pm    Sujet du message:
Aujourd'hui maman est morte. Ou peut être hier, je ne sais pas. J'ai reçu un télégramme de l'asile : "Mère décédée Enterrement demain. Sentiments distingués. " Cela ne veut rien dire. C'était peut être hier.

Albert Camus -- L'étranger.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ce n'est pas un auteur connu, c'est une de mes amies, mais elle sera hyper connu un jour ! Elle n'écrit que des nouvelles pour le moment, mais faut bien commencer par qqchose ^^. En tout cas, je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien.

Dans cette nouvelle, la narratrice a été transformé en vampire (pour comprendre le passage, fallait que je mette ça Very Happy )

Marie Perrier, L'histoire :

"Je suis encore aujourd’hui la chasseresse de nuit qui a remplacé la paysanne en cette heure de tempête. Celle qui se souvient de son histoire avec amertume et tendresse. Amoureuse de la vie, je ris de ceux qui nous prennent pour des monstres, puisque nous ne le sommes que dans l’exacte mesure où l’homme en est un lui-même.
Le monde est autre, nous sommes à son image.
J’en fais partie plus que jamais, et quand revient la violence du ciel, je me joins à la ronde éternelle. Frères, sœurs, même cela est superflu. Rien ne reste que vie et mort, l’équilibre absolu. J’offre le présent à ceux qui s’en languissent..
L’existence peut bien rester liée à la terre ; l’essence, elle, n’a de limites que sa propre audace."

j'adooooore tu pourrais m'envoyer des autres bouts par mp?^^
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 19:05 pm    Sujet du message:
Oui c'est sympa, y a une peu d'exces de lyrisme a mon gout. Il faut l'encourager !
Saïcha
De passage
De passage

Localisation: t'endez, j'me cherche. ha là ! nan, un peu plus à gauche...

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 19:10 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ce n'est pas un auteur connu, c'est une de mes amies, mais elle sera hyper connu un jour ! Elle n'écrit que des nouvelles pour le moment, mais faut bien commencer par qqchose ^^. En tout cas, je trouve qu'elle écrit merveilleusement bien.

Dans cette nouvelle, la narratrice a été transformé en vampire (pour comprendre le passage, fallait que je mette ça Very Happy )

Marie Perrier, L'histoire :

"Je suis encore aujourd’hui la chasseresse de nuit qui a remplacé la paysanne en cette heure de tempête. Celle qui se souvient de son histoire avec amertume et tendresse. Amoureuse de la vie, je ris de ceux qui nous prennent pour des monstres, puisque nous ne le sommes que dans l’exacte mesure où l’homme en est un lui-même.
Le monde est autre, nous sommes à son image.
J’en fais partie plus que jamais, et quand revient la violence du ciel, je me joins à la ronde éternelle. Frères, sœurs, même cela est superflu. Rien ne reste que vie et mort, l’équilibre absolu. J’offre le présent à ceux qui s’en languissent..
L’existence peut bien rester liée à la terre ; l’essence, elle, n’a de limites que sa propre audace."

hey ! pas mal du tout ! dommage qui y'ai qu'un extrait, sa m'a vraiment l'air simpa s'qu'elle écrit ! Very
Happy
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
J'ai telement d'extrait que j'aimerais partager rhaa...

Bon il faudras que j'en choisisse je vous post ca se soir ou demain !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Ouais, elle écrit des trucs géniaux ! Elle n'écrit pas que des nouvelles, elle fait aussi des poèmes et des chansons ( les chansons sont en anglais) d'ailleurs elle est dans un groupe ! Souvenez vous de ce nom : Heliantha ! Very Happy

Sinon je mets un autre extrait, pas de Marie ce coup là, mais de St Exupéry, avec Le Petit prince :

"Tu n'es encore pour moi qu'un petit garçon semblable à cent mille petits garçons. Je n'ai pas besoin de toi. Et tu n'as pas besoin de moi non plus. Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde..."
Invité

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 20:37 pm    Sujet du message:
Hey moi aussi j'aime bien ce passage Razz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:18 pm    Sujet du message:
Very Happy un petit autre dans ce cas, toujours du "petit prince"

"Les grandes personnes aiment les chiffres. Quand vous leur parlez d'un nouvel ami, elles ne vous questionnent jamais sur l'essentiel. Elles ne vous disent jamais : "Quel est le son de sa voix ? Quels sont les jeux qu'il préfére ? Est ce qu'il collectionne les papillons ?" Elles vous demandent : "Quel âge a-t-il ? Combien a-t-il de frères ? Combien pèse-t-il ? Combien gagne son père ?" Alors seulement elles croient le connaître. Si vous dites aux grandes personnes : "J'ai vu une belle maison en briques roses, avec des géraniums aux fenêtres et des colombes sur le toit...", elles ne parviennent pas à s'imaginer cette maison. Il faut leur dire : "J'ai vu une maison de cent mille francs." Alors elles s'écrient : "Comme c'est joli !"
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
C'est marrant coment on se souvient de certains passages et on en oublient d'autres...
...Le passage avec le renard...J'vais pratiquement pas besoin de lire le reste tellement les premiers mots m'on tout de suite rappeler le reste.

Par contre ce deuxième extrait...J'en ai aucun souvenir. Rolling Eyes

Dernière édition par Bitteulsse (Beatles) le Jeu Juin 15, 2006 08:04 am; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juin 14, 2006 21:43 pm    Sujet du message:
Moi je surligne les passages que j'ai aimé et je corne les pages. Very Happy Il m'arrive aussi de mettre des notes dans la marge...lol !
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 08:52 am    Sujet du message:
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nan, faut pas corner les pages lol
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Juin 15, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
Pk faut pas corner les pages Night ? ^^