Et si c'était vrai


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Nov 17, 2005 21:02 pm    Sujet du message: Et si c'était vrai
Pensez-vous aller le voir ?!

D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, ce n'est pas une adaptation exacte du livre de Marc Levy, puisque pas mal de changements ont eu lieu, mais ils en gardent malgré tout la trame essentielle.... Si certains l'ont déjà vu, leurs commentaires sont bienvenus !
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Ven Nov 18, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
Bah je crois bien qu'il n'est pas encore sortie??!!
Enfin je sais pas...
Mais j'ai vu les bandes annonces et peut-être que c'est un film génial, mais l'actrice qui joue le rôle de Lauren, j'accroche pas trop...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 18, 2005 19:56 pm    Sujet du message:
renée zellwegger...... je trouve que ça lui va pas si mal......
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 15:02 pm    Sujet du message:
J'ai vu la bande d'annonce aussi et il n'a pas l'air si bien que ça... Ils en ont fait une comédie et je trouve que ça va pas trop...
J'irais pas le voir je pense... pi faut dire que j'ai pas aimé le livre alors...
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 15:09 pm    Sujet du message:
Moi qui avait adoré le livre, j'ai été plus que très déçu quand j'ai vu les bandes annonces ... Confused
Tout le romantisme du livre semble avoir été occulté au profit d'un hmour typique des comédies américaine. Et puis il me semble que le réalisateur de "Et si c'etait vrai" est aussi le papa d'un film du style "Lolita malgré moi" ... Rolling Eyes
Enfin bon, j'irai quand même le voir pour "le fun" Wink
Zoé
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 247

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 19:53 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
renée zellwegger...... je trouve que ça lui va pas si mal......


Non ce n'est pas elle qui joue dans le film. Je l'ai déjà vu jouer, et je l'aime beaucoup (Top dans Bridget jone's mais alors juste le premier, le deuxième est très niais). L'actrice qui joue dans le film s'appelle Reese je sais plus trop quoi. Confused
Valmont
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Juin 2005
Messages: 131

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 22:12 pm    Sujet du message:
Whiterspoon Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 25, 2005 16:22 pm    Sujet du message:
mdr, j'ai fait un énorme lapsus !
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Dim Déc 04, 2005 01:05 am    Sujet du message:
Et Bien Mo j'ai adoré le film c sur c moins romantique que dans le livre mais l'actrice est toute mimi et une petie larme j'ai verse Smile
En tout cas un grand bravo a Marc Levy pour son remarquable livre ainsi que Vous revoir
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 13:31 pm    Sujet du message:
moi aussi, g versé ma ptite larme......... c clair qu'ils ont changé des trucs, ms ça dénature vmt pas l'histoire, et à moins d'être un puriste obsédé par la perfection ( et qui dc n'aime pas non plus les harry potter ! ), je vois pas en quoi ça dérange !
Libelline
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 1542

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 13:43 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas lu le livre; je suis allée voir le film.
J'ai aimé. Evidemment c'était un peu cucul, ça reste une comédie romantique.^^ Mais j'en avais besoin à cet instant. (Même si ça reste un film classable dans la catégorie "aussitot vu, aussitot oublié")
Voilà.
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 16:33 pm    Sujet du message:
Un peu d'amour ne fait pas de mal dans ce monde si cruel... Mais ce n'est que mon avis
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mar Jan 10, 2006 20:38 pm    Sujet du message:
J'ai lu les 2 livres ( d ailleurs pour le deuxieme, bien mais decue quand même ) et j'ai vu le film cette semaine et c 'est bien nul...

Franchement, il manque pleins de choses du livre, les différents roles sont changés genre la mere dans le livre qui se transforme en soeur dans le film... Le chien n'est pas dans le film alors que dans le livre y a une belle histoire avec lui... Pas mal de scene coupé dans le film alors que ca fait tout le charme dans le livre... Toute l histoire avec la mere du mec il n'en est pas question dans le film alors que c'est là ou c'est le plus émouvant !!!

Et surtout, la fin est changé dans le film... Je trouve ca honteux de la part du réalisateur de changer un fin d'un livre... Une chose est sure c est qu'il n'y aura pas de 2eme film !!!!
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 01:34 am    Sujet du message:
C'est clair, c'est même très nul.

Du vu et revu.
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 02:57 am    Sujet du message:
Je suis totalement d'accord avec leilou !

J'ai lu le bouquin (j'avais adoré) et vraiment déçue par le film. Il occulte plein d'aspects importants du bouquin.
Et puis surtout c'est tellement ... cliché ! Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 13:02 pm    Sujet du message:
Miou a écrit:
Je suis totalement d'accord avec leilou !

J'ai lu le bouquin (j'avais adoré) et vraiment déçue par le film. Il occulte plein d'aspects importants du bouquin.
Et puis surtout c'est tellement ... cliché ! Confused



pour les aspects importants.. en quoi le fait que ça devienne la soeur et plus la mère, c'est dramatique ?! en quoi le fait de zapper le chien, c'est dramatique ?!..... ils auraient transformé totalement l'histoire mais là, franchement !...... qui plus est, pour la fin changée, je tiens à signaler que werber lui même a donné son autorisation. ils l'auraient fait à son insu, je dis pas, mais là !!! oui, je sais y a toute l'histoire dans la maison après l'enlèvement qui a été changé, mais bon, dans le fond, était-ce vraiment essentiel à l'histoire ?!. je pense pas... ou du moins pas pour moi !
et pour l'aspect cliché.... cet aspect est aussi dans le bouquin ! à ce moment, on change le bouquin ! mdr
Miou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 331
Localisation: Soooomewhere over the rainbow ..

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 18:33 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

oui, je sais y a toute l'histoire dans la maison après l'enlèvement qui a été changé, mais bon, dans le fond, était-ce vraiment essentiel à l'histoire ?!. je pense pas... ou du moins pas pour moi !


Bah pour moi ça l'était ^^
Dans le bouquin, j'avais adoré la partie où il l'emmènait chez lui. J'adorais aussi quand il parlait de SA propre mère à lui, de la relation qu'il avait avec elle. Le film manque de profondeur pour moi, à l'image des "lolita malgré moi" et autres comédies à l'eau de rose à but purement commercial.

Citation:
et pour l'aspect cliché.... cet aspect est aussi dans le bouquin ! à ce moment, on change le bouquin ! mdr


Bah non, je parle des clichés de ce genre de films! Confused Certains plans, certaines mimiques, certaines phrases ...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 11, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
ouais, ms bon, ça.. ça demeure un film américain de base, dc y a forcément des clichés........ comme dans tout film américain qui se respecte !
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Franchement , toute l'histoire avec sa mere est le truc le plus émouvant de l histoire, toute les lettres, l histoire de la maison ... ca manque beaucoup trop dans la film..


Et puis le chien, certes ne fait pas grand chose mais c est quand mm grace à lui que la mere commence a parler et a comprendre la situation de sa fille avec le mec ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 08, 2006 00:49 am    Sujet du message:
Joli film (oui le film, le livre ça fait bien longtemps que je l'ai lu) que j'ai vu il y a quelques semaines, et avec Reese Witherspoon Razz Sympa, même si bon, ça fait un peu copie de "Ghost"... Ah, si c'était vrai ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Cinéma