étranger


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 15:26 pm    Sujet du message: étranger
hier après-midi, j'était avec une copine pi on allait à l'école pi on arrive dans la cour pépère pi on passe devant un groupe de fille pi y en a une (albanaise) qui nous crie: "hé! retournez dans votre dessin animé" (c'est sensé etre une insulte) pi nous on commence à rigole pi la fille elle vient vers nous et elle commence à nous insulté (on la connaissait meme pas!!!) pi après elle nous traaite de "sales suisses" alors qu'on habite en suisse!!! trop mdr!!

enfin bref tout se pour dire que les étrangers ils se plaignent que les gens sont racistes mais faudrait aussi qu'ils arretent de foutre leur merde!!!

Je suis pas du tout raciste mais je comprend les racistes parce que franchement quand on passe à coté d'albanais qui se mettent à parler en albanais quand t'arrive pi qui se marrent ben sa fait pas franchement plaisir!!!

Je fait pas une généralité...je sait bien que tous les étrangers sont pas tous comme sa!! je connait plin d'étrangers trooooop cool!!!

Je juge pas sans connaitre... si je vois un albanais dans la rue je vais pas me dire "quel c****** celui-la" au contraire..parce que je trouve que la plupart sont très mignon!!!


enfin voila..j ai poussé mon coup de geule mnt sa va mieux!!!! lol
Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 16:03 pm    Sujet du message: Re: étranger
didie_64 a écrit:
enfin bref tout se pour dire que les étrangers ils se plaignent que les gens sont racistes mais faudrait aussi qu'ils arretent de foutre leur merde!!!

Je suis pas du tout raciste mais je comprend les racistes parce que franchement quand on passe à coté d'albanais qui se mettent à parler en albanais quand t'arrive pi qui se marrent ben sa fait pas franchement plaisir!!!


deux choses:
-tu est a la limite de legitimer des actes racistes comme une vengeance
-si tu te sent visé a chaques fois que quekqu'un rit pres de toi...essaye bosser dans les pompes funebres
-chacun a le droit de parler dans la langue qu'il désire

ca fait 3 je sais

pour finir
Citation:

enfin bref tout se pour dire que les étrangers ils se plaignent que les gens sont racistes mais faudrait aussi qu'ils arretent de foutre leur merde!!!


Citation:


Je fait pas une généralité...je sait bien que tous les étrangers sont pas tous comme sa!! je connait plin d'étrangers trooooop cool!!!


tu te contredis la
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 16:24 pm    Sujet du message:
hum...... tu m'excuseras, ms quand tu viens habiter dans un pays, tu prends les coutumes de ce pays.. or c étrange, ms en france ( bon, et en suisse, puisque c de ça qu'on parle ), on parle français.. donc certes, la liberté d'expression et de parole voudrait qu'on dise ce qu'on veut, ms quand tu vois un groupe de personnes te regarder, parler dans sa langue et se mettre à rire, y a de quoi se sentir visé !

s'ils viennent en france pour toucher les allocs, en gros donc, profiter d'un système meilleur que dans leur pays, ce que je peux concevoir totalement, faudrait peut-être qu'ils se rendent compte qu'ils n'ont pas que des droits, ici, mais aussi des devoirs.. or, je trouve qu'on les oublie souvent ! on parle toujours des droits des étrangers, bla bla bla, mais jamais qqn ne dira "oh, tiens, mais ils ont aussi des devoirs, or, bien souvent ( là, je ne parle pas de la majorité, comme partout, y a des cons et y a des gens très biens ), ils se moquent royalement de ces devoirs........ le jour où ils s'en rendront compte, alors ce jour là, ça voudra dire que leur vraie intégration aura commencé... pke comment osent-ils parler d'intégration quand, mm s'ils sont nés ici, ils continuent de parler arabe, turc, chinois ou toute autre langue ?! ils en parlent quand ça les arrange !
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 20:56 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
pke comment osent-ils parler d'intégration quand, mm s'ils sont nés ici, ils continuent de parler arabe, turc, chinois ou toute autre langue ?! ils en parlent quand ça les arrange !

Je suis pas vraiment d'accord, la langue fait partie de la culture. Est-ce qu'on peut demander à quelqu'un de s'intégrer au point d'oublier d'où il vient? C'est plus de l'intégration, on appelle ça de l'assimilation et à mon avis ça ne règle aucun problème, ça peut même être frustrant... En général (je dis bien en général) si on quitte son pays, c'est qu'on y est forcé, alors leur dire: ok pas e problème, installez vous chez nous mais à condition d'oublier d'où vous venez...
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
Sa rime a rien d'aller dans un pays et ne pas apprendre la langue de ce pays!!!!

Y'a un minimum a faire, la france les accueil, ils doivent quand même se soumettre. ils peuvent parler chinois, turc, ouzbek, arabes......chez eux, mais quand il sont au marché ou autre, qu'il respecte le nouvelle terre d'accueil. Surtout quand il te disent "Moi sa fait 15 ans que je vit là" Surprised
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 23:48 pm    Sujet du message:
Ohh comme c'est beau , tant de généralité Very Happy .
Imagine qu'un francais te fasse pareil ...merde alors , tu ne supporterais plus d'allés en france (un si beau pays) ....
Mais je tient a dire que je vous aime les génaisiens de jours en jours vous me surprené ....alors résumons:
"Actualité" Arrow Rasisme ....
"Sondage" Arrow Rasisme et homophobie
"Coups de guelle " Arrow Rasisme (avec titre de topic explicite)

Allons continuons mes frèreqs !!! On va faire comprendre a tous ces étrangers ..qui nous insulte , qui sont pas comme nous (les monstres!!) ; que leurs places ne sont pas dans un pays civilisé commes les notres !!!


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
slash_3g
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 591

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 00:10 am    Sujet du message:
bon la je pense pas que le fait de parler dans une langue qui n'est pas la langue officiel du pays ou l'ont ai soit un manque de respect, ou du moins un refus d'integration,
je me prend moi meme comme exemple: je vie au maroc, je suis meme marocain, mais je parle le plus souvent francais *meme ds la rue*, ne me demandait pas pk ni comen; c'est comme ca, mais ca ne veut pas dire pour autant que j'insulte sistematiquemen les gens qui m'entoure...
ce que je veut dire (en m'exprimant tres mal je vous le concede), c'est que le fait de se faire insulter en albanais ou en francais beh c'est la meme chose, et qu'il ne faut pas voir ds la langue utilisé une sorte de signature... encore dsl pour mon manque de clareté Wink
JiO
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 168

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 00:32 am    Sujet du message:
je suis tout a fait d'accord avec liig, entendre parler des gens en italien ou en japonais dans la rue , je trouve ca original et cool , enfin faut etre ouvert d'esprit un minimum pour penser comme ca sinon on dit que ce ne sont que des etranger et qu'ils doivent ne parler qu'en francais , l'assimilation comme dirais liig lol
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 00:45 am    Sujet du message:
*** PROPOS MODÉRÉS ***
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 17:08 pm    Sujet du message:
Adam Weishaupt a écrit:

en gros, ils ont pas le droit de parler arabe (par exemple) dans la rue?

faut pas deconner, c'est du totalitarisme que de vouloir décider de la langue qu'ils parlent dans la vie courante


Mais je dit pas que je suis contre le fait qu'ils parlent leurs langue!!! je m'en fou..ils parlent la langue qu'ils veulent entre eux mais je dit juste que quand on m'insulte je préfèrerai ke se soit en francais de telle sorte que je le comprenne!! c tout..lol
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 17:12 pm    Sujet du message:
Les étrangers se croivent tout permis!! A mort
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 17:43 pm    Sujet du message:
Prosper je te le dit sincèrement tu es mon dieu ...Si tout le monde pouvait etre comme toi !!! ahh le monde apocalyptique que jattend avec impatience aurait deja naquit !!!
Vive l'intolérence , vive la peur , vive les gens !!!!! Laughing Twisted Evil
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
Moi je voulais juste sortir avec Latchote, c'est pour ça!!

Moi je suis pour la paix:: peace and love my friend
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 18:26 pm    Sujet du message:
Moi je veux bien évidement qu'il parle leur langue, mais tout de même il y à des limite...imaginez vous sortez de votre maison et tout le monde parle autrour de vous une langue arabe, africaine, albanaise ou autre...on se sent étranger dans sont pays...
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 18:43 pm    Sujet du message:
Puis je te dire que ton patriotisme me donne des relents acides ...
Ne le prend pas mal surtout.
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 21:26 pm    Sujet du message:
Question de point de vue...^^

Mais pourquoi ? Tu n'aime pas ton pays ?
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
oui , c'est vrai je n'aime pas mon pays mais surtout a cause de gens comme toi Very Happy . Je sais pas ca doit me venir de mon père je hais l'intolérence primitive.
Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 21:59 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
Adam Weishaupt a écrit:

en gros, ils ont pas le droit de parler arabe (par exemple) dans la rue?

faut pas deconner, c'est du totalitarisme que de vouloir décider de la langue qu'ils parlent dans la vie courante


Mais je dit pas que je suis contre le fait qu'ils parlent leurs langue!!! je m'en fou..ils parlent la langue qu'ils veulent entre eux mais je dit juste que quand on m'insulte je préfèrerai ke se soit en francais de telle sorte que je le comprenne!! c tout..lol


ben, au moins, tu peut tapper sans te retenir, si ca se trouve c'était vraiment très méchant... ca fera office de circonstances atténuiantes avec un peu de chance
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 22:05 pm    Sujet du message:
Very Happy Adam ..vilain !! tu m'a fait rire Very Happy
Joel Robuchon
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 20 Mai 2005
Messages: 180
Localisation: Floumiers-Les- Couillettes Sandrées

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 10:27 am    Sujet du message: Re: étranger
didie_64 a écrit:

enfin bref tout se pour dire que les étrangers ils se plaignent que les gens sont racistes mais faudrait aussi qu'ils arretent de foutre leur merde!!!


Attention aux réactions "à chaud"! Rolling Eyes Quoi de plus casse-gueule que des sujets sur le racisme et la tolérance!

Pour ces cas-là, je crois plutôt qu'on est dans une sorte de spirale infernale et la société est comme un serpent qui se mord la queue sans arrêt. Je prolonge ta reflexion.

D'un côté, certaines personnes insultent les imigrés, en réaction ceux-ci généralisent et vont penser que tous les citoyens du pays sont xénophobes. Ils vont alors se regrouper dans une sorte de communautarisme qui, à son tour va mépriser les suisses (ou français) "d'origine"... en réaction, ces citoyens d'origine vont mépriser ces petits communautarismes étrangers ect... ect... On est vraiment dans une spirale sans fin.


Et bon appétit bien sûr!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule