Différences d'éducation entre filles et garçons


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 22:32 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Pour résumé, en essayant de respecter le modèle macho qui m'est imposé:
Bordel! les gonzaisses savent vraiment pas squelle veulent! Razz

Lol tu n'as pas tort Laughing
En fait je pense que le tout est pour les hommes de voir à quelle catégorie appartient la femme qu'ils veulent séduire... Wink (je sais, facile à dire Razz )

C'est drôle mais vu du point de vue féminin je me dis "c'est tellement facile de séduire une femme!!!" Laughing Laughing
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Dim Nov 20, 2005 23:27 pm    Sujet du message:
On pourrait voir ça autrement.

Il y a des femmes maternelles: s'occuper du garçon sensible qui a besoin d'elles, qui le tiennent dans leurs bras, etc... en gros comme un enfant

Les femmes plus oedipiennes qui veulent un mec qui les dominent et ainsi pouvoir vivre leur fantasme ultime inconscient à savoir se faire bèser par leur père.

Heureusement qu'il y a une troisième catégorie de femmes qui sont plus épanouies sexuellement, et qui vivent plus globalement leurs relations. Et non pas cantonné dans des fantasmes archaïque, fruit d'un mauvais développement/carence psychique dans la tendre enfance (comme presque tout les problèmes psycho hommes/femmes confonfu).
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
Pas mal comme analyse Hamilcar...

hamilcar a écrit:
Les femmes plus oedipiennes qui veulent un mec qui les dominent et ainsi pouvoir vivre leur fantasme ultime inconscient à savoir se faire bèser par leur père.


Par contre là, cela dérape un peu. "Préférées par leur père", peut-être... Mais je crois plutôt que beaucoup aiment un homme dominateur qui fasse les premiers pas en tout. Et là, l'éducation y est sans doute pour quelque chose. C'est rarement une femme qui va t'inviter à danser, ou te fixer un rendez-vous, ou encore t'embrasser. Car c'est rarement la princessse qui va chercher son prince. Ou celles qui le font ont rarement une bonne réputation...

Je crois qu'une femme va plutôt susciter ton intérêt et chercher à déterminer le degré de résistance nécessaire pour te rendre suffisemment épris. Une petite guerre des nerfs dont généralement nous sommes les victimes... Crying or Very sad
Et il faut faire attention, car si par malheur nous ne faisons pas attention à elles, nous risquons l'exaspération féminine laquelle peut être dévastatrice Razz .


Mais sinon, Hamilcar et Ariston, pensez-vous avoir des difficultés à exprimer vos sentiments ? En parlez-vous entre amis ?

A plus et vous lire,
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 14:45 pm    Sujet du message:
et oui en core un autre nouveau,...

Pour ma part, moi j'ai vraiment du mal à exprimer mes sentiments c'est un de mes plus gros défault, aux yeux des autres je suis impassible, à quelqu'on que forme de tendresse, mêmes pour mes potes, mais surtout avec les filles,pourtant je suis loin d'etre macho, mais je me bloque sans ne plus pouvoir rien faire, je pense que c'est directement liée a mon éducation.Etant donné que je n'ai jamais connu ma mère,j'ai été éduqué par mon père,(enfin jusqu'a mes 13 ans) , je pense que je n'ai pas su faire mon oedip. Il parait que cette étape est très importante dans la vie d'un enfant, il parait même que ca peut etre une cause d'homosexualité.

Je ne parle jamais de mes problèmes avec mes amis, je préfère, vivement, m'éclater avec eux, et oublier en quelque sorte touts mes soucis.

Par contre Chiron, moi je me souviens que quand j'etais petit, je préférais me taper la "honte" devant mes potes, plutot que devant les filles, à l'inverse de toi. J'etais vraiment géné dés qu'une fille étais en contact avec nous. C'est encore le cas maintenant dailleurs.. Embarassed Embarassed

Pou votre sondage, ja'i un peu mal à me classer, car j'ai fais des études artistiques, donc... Je dirais littérature, car étant scénariste, mais ce n'est pas vraiment juste....
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Lun Nov 21, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
Citation:
Mais je crois plutôt que beaucoup aiment un homme dominateur qui fasse les premiers pas en tout. Et là, l'éducation y est sans doute pour quelque chose.
C'est l'image du père que tu décris là. L'éducation est en bonne partie constitué de l'image qu'on a de nos parents.

Sinon, je me considère comme qqun qui exprime volontiers ses sentiments, impressions et autres, en tout cas entre amis ou en famille. J'essaye de refouler le stricte minimum.
Par contre je coince un peu qd une fille me plait bcp. Mais j'y travaille! Laughing
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 11:56 am    Sujet du message:
Hello !

Cebe a écrit:

C'est drôle mais vu du point de vue féminin je me dis "c'est tellement facile de séduire une femme!!!" Laughing Laughing


Ha oui Rolling Eyes Razz , tu peux développer Laughing ? Je pense qu'on a tous besoin de conseils Laughing

Reveur a écrit:
[face à une fille] je me bloque sans ne plus pouvoir rien faire, je pense que c'est directement liée a mon éducation.Etant donné que je n'ai jamais connu ma mère,j'ai été éduqué par mon père,(enfin jusqu'a mes 13 ans) , je pense que je n'ai pas su faire mon oedip.

Ben j'avais le même problème et j'étais surcouvé par ma mère alors... Rolling Eyes


hamilcar a écrit:
Citation:
Mais je crois plutôt que beaucoup aiment un homme dominateur qui fasse les premiers pas en tout. Et là, l'éducation y est sans doute pour quelque chose.
C'est l'image du père que tu décris là. L'éducation est en bonne partie constitué de l'image qu'on a de nos parents.

Je n'en suis pas si sûr, et puis nous avons tous nos contradications. Par exemple, alors que je devrais aimer les femmes militantes, décomplexées et libérées, je suis le plus souvent enchanté par des flûtistes ou des sopranes en tenue de concert: robe plissée longue, haut blanc, rouge aux joues venant du trac... Embarassed Embarassed Embarassed

Citation:

Par contre je coince un peu qd une fille me plait bcp. Mais j'y travaille! Laughing


C'est quand même marrant ce problème de coincer justement lorsqu'ELLE nous plait Crying or Very sad Embarassed Cool . Enfin faut voir le bon côté des choses: cela a produit la moitié des arts que nous connaissons Razz

A plus et vous lire,
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 20:09 pm    Sujet du message:
chiron a écrit:
Hello !

Cebe a écrit:

C'est drôle mais vu du point de vue féminin je me dis "c'est tellement facile de séduire une femme!!!" Laughing Laughing


Ha oui Rolling Eyes Razz , tu peux développer Laughing ? Je pense qu'on a tous besoin de conseils Laughing

Suis d'accord avec çà!!! Laughing Laughing

chiron a écrit:
Reveur a écrit:
[face à une fille] je me bloque sans ne plus pouvoir rien faire, je pense que c'est directement liée a mon éducation.Etant donné que je n'ai jamais connu ma mère,j'ai été éduqué par mon père,(enfin jusqu'a mes 13 ans) , je pense que je n'ai pas su faire mon oedip.

Ben j'avais le même problème et j'étais surcouvé par ma mère alors... Rolling Eyes

Ce que j'ai voulu dire, c'est essentiellement éduqué par mon pére, je n'ai jamais eu de contact féminin comme repere, je pense que ça influence largement ma vision sur les femmes. De toute façon un excès dans un sens comme autre n'est à mon avis, pas bon, c'est peut etre par ce que justement tu étais surcouvé que tu as reagis, de cette façon?

Moi je ne crois pas que la femme ai besoin aujourd'hui, d'un dominateur, qui fasse le premier pas en tout, je pense que pas mal de femmes n'ont plus cette image là de l'homme, et je pense aussi que c'est certainement liée a l'éducation, ou la femme a bien plus de "pouvoir" aujourd'hui, qu 'auparavant.
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 20:27 pm    Sujet du message:
Lol ben je suis assez d'accord avec Hamilcar quand il fait son analyse des femmes en disant que certaines aiment couver les hommes et d'autres aiment (inconsciemment) se faire dominer. Bon après je pense qu'on est tous un peu des deux avec une tendance vers l'un ou vers l'autre ou parfois le juste milieu.

Bon le problème c'est que ces deux catégories ne correspondent pas forcément à la séparation femmes introverties, timides/extraverties, provocantes.

En effet il y a des femmes timides qui aiment couver les hommes comme il y en a qui préfèreraient être dominées et idem pour les femmes extraverties. Bon vous me direz: où est-ce qu'elle a parlé de choses simples??

Ben en fait je pense que le tout (et c'est bien là le problème, je vous l'accorde) est de bien cerner la femme à laquelle vous avez affaire, éventuellement tester les 2 (se faire couver et la dominer) et voir ce qui la séduit le plus. Wink

Exemple: une femme qui aime les hommes sensibles, gentils, attentionnés, ça se remarque tout de suite à sa façon de réagir quand vous montrez de la sensibilité Razz et vice-versa: une femme qui préfère les relations plutôt sportives avec les "je t'aime, moi non plus", le jeu de séduction qui passe par des vannes et tout le tralala ça se remarque aussi très vite (il suffit de les provoquer et vous voyez comment elles réagissent Laughing )

Citation:
Moi je ne crois pas que la femme ai besoin aujourd'hui, d'un dominateur, qui fasse le premier pas en tout, je pense que pas mal de femmes n'ont plus cette image là de l'homme, et je pense aussi que c'est certainement liée a l'éducation, ou la femme a bien plus de "pouvoir" aujourd'hui, qu 'auparavant.

Detrompe-toi, il y a des femmes qui raffolent des petits jeux de domination qui visent à lancer des vannes, à être méchant, tout ça par désir inconscient que l'homme réponde et montre sa domination. Les comédies romantiques en sont truffées de petits jeux dans ce genre, tu regarderas la prochaine fois Wink

Un conseil: N'oubliez jamais que quand une femme dit "non" ça ne veut pas forcément dire "non" Laughing Razz Razz

Bon à vous les conseils maintenant!! C'est pas tout mais c'est donnant-donnant!! Razz
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 22:10 pm    Sujet du message:
Qu'est ce que çà peut etre complexe une femme! Laughing Laughing Laughing
Cebe a écrit:

En effet il y a des femmes timides qui aiment couver les hommes comme il y en a qui préfèreraient être dominées et idem pour les femmes extraverties. Bon vous me direz: où est-ce qu'elle a parlé de choses simples??[.................................................................... ........]

Bon à vous les conseils maintenant!! C'est pas tout mais c'est donnant-donnant!! Razz


Ben au fait sincerment je crois que çà marche aussi pour les hommes, l'homme cherchant à se faire couvé va etre séduit par une couveuse et un homme dominateur va etre vite séduit par par une dominée, je suis assez d'accord avec toi, sur ton point de vue.

Rêveur a écrit:

Moi je ne crois pas que la femme ai besoin aujourd'hui, d'un dominateur, qui fasse le premier pas en tout, je pense que pas mal de femmes n'ont plus cette image là de l'homme, et je pense aussi que c'est certainement liée a l'éducation, ou la femme a bien plus de "pouvoir" aujourd'hui, qu 'auparavant.


J'ai mal écris a mon messages précédents, j'ai écris LA femme, c'est une erreure j'aurais du mettre une partie des femmes.Je pense juste qu'il y a plus de femmes dominatrices qu'auparavants, et que de plus en plus de femmes en on marre du stéréotype mâle macho.Evidemment pas toutes, mais je pense qu'il y une évolution de ce sens.
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 22:40 pm    Sujet du message:
Je comprends ton point de vue, Reveur, mais les femmes qui, justement, taquinent, cassent, se moquent des hommes pour les provoquer (et donc ont un aspect dominant) ne seraient pas contentes avec un homme qui ne répond pas. Tu comprends ce que je veux dire?
Paradoxalement ces femmes dominantes cherchent aussi des hommes dominants pour pouvoir en quelque sorte se mesurer à eux. Et c'est pourquoi ça fait souvent des étincelles... ^^

Or ces comportements sont plutôt récents non? Enfin je veux dire autrefois les femmes n'avaient pas ce comportement envers les hommes et bien sûr les hommes étaient dominants. Peut-être qu'en s'émancipant, la femme a voulu prouver qu'elle aussi pouvait être dominante? J'en sais rien en fait...
Reveur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72
Localisation: bruxelles

Message Posté le: Mar Nov 22, 2005 23:19 pm    Sujet du message:
Cebe a écrit:
Je comprends ton point de vue, Reveur, mais les femmes qui, justement, taquinent, cassent, se moquent des hommes pour les provoquer (et donc ont un aspect dominant) ne seraient pas contentes avec un homme qui ne répond pas. Tu comprends ce que je veux dire?
Paradoxalement ces femmes dominantes cherchent aussi des hommes dominants pour pouvoir en quelque sorte se mesurer à eux. Et c'est pourquoi ça fait souvent des étincelles... ^^
Je trouve que c'est très intérréssant ce que tu dis,d'un autre coté, je pensais a d'autres aspect dominant, par ex La femme qui couve son mari est pour moi dominante. je pensais à ces femmes qui on besion de pouvoir, (comme les hommes), meme envers leurs mari.
Par contre je crois comme que ce phenomène est assez récents.
De toute façon je pense que si une femme dominante tombe sur un dominant, je crois que ça risque d'etre fort court comme relation, car à long termes il y a peu de chance que ça fonctionne vraiment, dû aux "étincelles" comme tu dits si bien, je pense que c'est un plus fantasme qu'autre chose... Pour que ça fonctionnent, faut que même bien se completer, non?et pour se completer il faut etre différents, voir opposée... (selon moi)...
mais je trouves ton discours vraiment trés intèrressant,sans aucune ironie Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 00:15 am    Sujet du message:
Citation:
De toute façon je pense que si une femme dominante tombe sur un dominant, je crois que ça risque d'etre fort court comme relation, car à long termes il y a peu de chance que ça fonctionne vraiment, dû aux "étincelles" comme tu dits si bien
Moi j'aime bcp les femmes qui me tiennent tête! Laughing Et pourtant je suis pas du style à me faire couver. Au même titre les femmes qui se laisse dominer m'ennuye. C'est plutôt dans le jeu domination/soumission que réside pour moi tout le piment d'une relation, comme le disait Cebe. Je trouve plus équilibré une relation qui oscille plutôt que qqch d'établi qui peut très vite tomber dans une routine usante et souvent fatale pour une relation. C'est bcp plus excitant qu'une femme à fort caractère consente à se soumettre plutôt qu'une femme qui se soumet systématiquement. Pareil pour l'homme.
Je reviens sur le troisième modèle de femme que j'ai proposé à savoir une femme plus globale et épanouis. C'est biensûr pareil pour l'homme.
Liig
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 284

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 14:34 pm    Sujet du message:
Cebe a écrit:
Or ces comportements sont plutôt récents non? Enfin je veux dire autrefois les femmes n'avaient pas ce comportement envers les hommes et bien sûr les hommes étaient dominants. Peut-être qu'en s'émancipant, la femme a voulu prouver qu'elle aussi pouvait être dominante? J'en sais rien en fait....



Peut-être que si avant ces compotements n'vaient pas lieu, ce n'est pas parce qu'ils n'existaient pas, mais parce que, de par son éducation, la femme n'avait pas son mot à dire... Toute tentative de soulevement était vue comme une atteinte à l'intégrité, à la supériorité (par essence) de l'homme: un homme vaut plus qu'une femme, il doit donc dominer ces êtres faibles...
L'apparition de femmes dominantes correspondrait donc à la timide modification de l'état d'esprit des sociétés. Wink


Dernière édition par Liig le Jeu Nov 24, 2005 18:32 pm; édité 1 fois
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Mer Nov 23, 2005 23:48 pm    Sujet du message:
Hello !

Citation:

Un conseil: N'oubliez jamais que quand une femme dit "non" ça ne veut pas forcément dire "non" Laughing Razz Razz


Ben cela, c'est une chose que je n'ai jamais comprise, et pour moi, ceux qui s'amusent d'un jeu amoureux ne sont pas vraiment amoureux.

Car même si cela te rend fébrile, heureux, un amour non partagé se transforme rapidement en une souffrance. Or comment peut-on faire souffrir une personne si on l'aime? Crying or
Very sad
Aussi et pour moi, un non a toujours été une fin.

Citation:

Bon à vous les conseils maintenant!! C'est pas tout mais c'est donnant-donnant!! Razz


Bon hamicar et rêveur, quels sont vos tuyaux ? Laughing
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 01:00 am    Sujet du message:
Mais chion, ne délègue pas! je suis sûr que tu en as de bon à donner. Wink
chiron
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1191

Message Posté le: Jeu Nov 24, 2005 03:51 am    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Mais chion, ne délègue pas! je suis sûr que tu en as de bon à donner. Wink


Ha non moi j'anime! Laughing


Bon OK vous l'aurez voulu, mais en bon chti gars, ce qui m'intéresse c'est l'action Wink
Si le garçon ou la fille ne savent même pas que vous existez, il s'agit de ne pas rater son entrée. L'entrée doit susciter une interrogation et amener la cible à penser à vous. Je vous propose donc deux entrées vécues assez différentes.

La pro : J'étais en train de discuter avec un camarade de TD lorsqu'une fille l'interpelle devant moi, en "bonjour-comment va-" et:
"Je crois que j'ai pris un peu de poids, là sur les hanches (et de nous montrer ses hanches). Vous ne trouvez pas (question à nous deux qui bredouillons un heu... Confused ) et la belle de lâcher un "à plus tard il faut que j'y aille" en me décochant un grand sourire droit dans les yeux, et de partir dans le couloir avec la démarche d'un manequin, alors que mon camarade de TD et moi ne pouvions plus détacher les yeux de sa silhouette, bouche ouverte. Cela, c'est une entrée propre à frapper l'imagination Shocked Shocked Razz

La dégentée : En tournée d'orchestre, l'hotel avait eu la mauvaise idée d'organiser un ponch sur la plage, et les plus jeunes étaient carrément bourrés dont une fille qui ne tenait plus debout. Bon prince, je la fais vomir, l'installe en Position Latérale de Sécurité, me redresse et "PAF", je me prends une magistrale baffe par une violoniste qui me regarde furieusement Shocked Shocked Shocked et se met à bredouiller "mais qu'est ce que j'ai fait", "j'suis trop conne", fond en larmes et s'enfuie en courant. C'est un peu gros, mais cela veut dire "fais plus attention à moi" Laughing

Bien entendu, je n'ai jamais moi-même bricolé une entrée étant donné que quand j'aime, j'arrive plus du tout à rationnaliser quoi que ce soit. Mais bon, je crois que certaines femmes ont des techniques bien rodées Shocked Wink

A plus et vous lire,
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 14:30 pm    Sujet du message:
Alors globalement, et très grosse moto, hommes sont déjà petits boostés par la testostérone, alors essayer de causer du temps qu'il fait avec ça dans les veines...lol

Les filles se shootent à la progestérone qu'est bien moins virulente

Donc les moyens externes d'"équilibrage" des éducations se heurteront inévitablement aux atavismes en quelque sorte provoqués par ces différences hormonales

Pour l'entraineur sportif que je suis, ces différences sautent aux yeux dans le comportement, l'aptitude à l'apprentissage et la vie de groupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie