Code Quantum!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision

PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 12:39 pm    Sujet du message: Code Quantum!!!
Sle ya t'il des personnes qui connaissent cette série Code Quantum?
Perso jai toujours aimer mais jai rarement entendut de gens en parler
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
j'aime bien, mais ça fait un bout que je ne l'ai pas vu
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:01 pm    Sujet du message:
Héhé ^^ Je me présente, Kronos, fan de Code Quantum ^^ J'en ai déja parlé sur d'autres forums, alors je ferais simplement un copié coller de là bas :

Pour moi c'est l'une des meilleures séries jamais faites...

Je revois la série en ce moment, et j'ai vu parmis les épisodes, le 2.02 "L'enfer du disco", et dans l'épisode précédent une réplique m'a fait vraiment rire, c'est :

«- Al : Oh, Sam. Une chose est sure, dans la vie, il faut payer de sa personne. Pendant que je vais reconnecter la banque de données, toi tu va te retrouver face a face a une femme superbe qui n’a qu’une envie, passer toute la nuit a t’embrasser, te caresser, et te faire l’amour avec passion… C’est un sale boulot… Mais il faut bien que quelqu’un le fasse. » Laughing



Tout ça pour dire que cette série est vraiment géniale, car on peut rire, mais aussi ressentir des émotions... quand Sam pense à sa famille, son père, son frère... c'est si émouvant... cette série restera pour moi LA série, la meilleure... Wink

Une scène qui m'a beaucoup ému dans cette série se situe dans le pilote... Sam appelle son père (avant qu'il ne meurt des années plus tard) au téléphone et lui parle... Sad

Sinon la réplique de la série que j'adore c'est "Oh, Bravo !" Shocked J'adore cette petite réplique qu'il sort a chaque fois ^^ Et quand il se regarde dans le miroir Razz C'est toujours un moment super dans les épisodes ^^

Je trouve que le meilleur épisode est le 1er épisode de la saison 3... quand Sam se retrouve chez lui, avec son pere... et ensuite il se retrouve au Vietnam... Sad Ces épisodes sont magnifiques et on dirait de vrais films, si je me souviens bien... J'ai hate de les revoir, là j'en suis toujours au 2.10, donc ça sera dans un moment lol..

Une super réplique dans l'épisode "le kamikaze hilarant" qui m'a bien fait rire : Sam, montrant son hamburger : "T'en veux un morceau ? Oh, c'est vrai j'oubliais, t'es un hollograme !" Laughing C'est dans cet épisode qu'on voit Michael Jackson petit, j'ai vraiment trouvé ça géant Smile



Sinon j'ai vu d'autres épisodes, dont un qui se passe dans les années 50 où il est animateur radio et passe du rock n roll ^^ Et je viens de voir "Un seul être vous manque...", et j'ai adoré... cette série est vraiment monumentale ! Smile

"Seigneur, j'suis rabin !" Laughing

Un très très bel épisode sur le thème de la disparition d'un être cher... Sad Le moment où Sam doit danser à la barmistva m'a fait penser à Rabbi Jacob et Louis de Funès, c'était grandiose ! ^^ La fin est triste mais si belle... Vraiment un très bel épisode...

Et puis j'ai vu l'épisode 9 de la saison 2, "Que dieu me punisse", où Sam est avocat... Un très bon épisode ^^ Sur la tolérance et contre le racisme contre les noirs dans les années 50...

Une super réplique de Al, comme d'hab Razz :

-Al: "J'ai monté la garde auprès de toi cette nuit, euh... de Leonard, pardon. Lui c'est un faible ! Il a passé toute la matinée en position de foetus et il a fallut 6h pour le faire parler.
- Sam : Qu'est ce qu'il a dit ?
- Al: "Je suis avocat, amenez moi a votre chef"... Tu imagine si le 1er contact extraterrestre était un avocat ? On serait foutus.


Pour conclure, cette série est vraiment grandiose, tous ses épisodes sont parfaits... Aucun défaut, aucune incohérence, tjs cette petite pointe d'humour, ces émotions... Le dernier épisode, est un peu étrange et des gens n'ont pas aimés, mais quand on a compris ce qu'il veut vraiment dire (je le dirais ds un autre message si ça interresse quelqu'un), en le revoyant, on le trouve vraiment pas mal ^^ Dommage que cette série soit terminée, mais les bonnes choses ont toujours une fin hélas... Pour moi c'est l'une des meilleures séries jamais vues !


Dernière édition par Kronos le Jeu Jan 19, 2006 23:41 pm; édité 1 fois
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Mar Nov 08, 2005 14:04 pm    Sujet du message:
MOI jsui fanne du generique mais jarrive pa l'avoir. OH BRAVO!!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 14:17 pm    Sujet du message:
la série de ma jeunesse ! tous les épisodes sont excellents.
et oui c'est Sam qui a appris le fameux moonwalk à Mickael Jackson!!!
une jolie rétrospective de Kronos =)
mes épisodes préférés reste la trilogie avec Abigail

Sam a écrit:
Tout a commencé à l'époque où je dirigeais une expérience de voyage dans le temps appelée "Code Quantum". Lors de cette expérience, une horloge cosmique déréglée me fit passer de l'état de physicien à celui de pilote d'essai, ce qui aurait pu être amusant si j'avais su piloter. Heureusement je suis aidé par Al, mon ange gardien qui me suit depuis le début. Malheureusement Al est un hologramme et je suis le seul à pouvoir communiquer avec lui. Bref, je me promène à travers le temps, passant de la peau d'un personnage à un autre en essayant de réparer les erreurs du passé. Et j'espère chaque fois que mon prochain saut dans le temps me ramènera chez moi et me rendra enfin mon vrai visage. Oh bravo !
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 14:45 pm    Sujet du message:
J'aime pas la fin de la série, trop triste à mon goût !

J'en ai pleuré quand ils ont mis la musique "Georgia" et que Al dansait avec sa femme ! :'(

Et puis j'ai toujours adoré cette série, très bien monté et très innovante à l'époque je trouvais.

Code Quantum Power ^^
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 17:14 pm    Sujet du message:
En réalité cette série est grandement inspiré d'une série culte sf des années 60 que j'écoutais quand j'étais gamin: AU COEUR DU TEMPS.

Dans la série originale les deux héros avaient essayé une machine expérimentale (le chronogyre) qui ressemble étonament à la porte des étoile mais avec des cercles concentriques noirs et blanc. Les héros se baladent d'une époque à l'autre d'épisode en épisode, cherchants le moyen de rentrer chez eux. Un peu comme dans stargate, le chronogyre jouxte un centre de controle (genre nasa) qui peut communiquer avec les héros, et bien entendu tous les gens qui y travaillent s'échinent à trouver le moyen d'aider nos héros dans leurs péripétie... et à rentrer à la maison.

Quantum Leap (code quantum) utilise la trame de fond d'Au coeur du temps, avec les idées de P.J. Farmer (monde du fleuve) ainsi que des innovations techologique rendant plausible cette série à cette époque. Pour l'innovation on repassera. Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
Mouais c'est ce que tu dis en meme temps, peut etre que les scenaristes n'avaient pas ces séries en tête en faisant Quantum Leap... Wink En tout cas je n'ai pas vu ces séries mais elles sont certainement moins bien, il n'y a que Code Quantum pour mélanger humour, émotion, et aventure avec autant de réussite... Razz Et puis une série n'a pas besoin d'innover pour en surpasser d'autres, meme plus anciennes...

Tu sais, ta série des années 60 n'innovait pas non plus tellement, parce que je peux dire qu'elle est inspirée de la machine à explorer le temps de HG Wells, du Voyageur Imprudent de Barjavel (et, dans l'autre sens, "Sliders" est aussi tiré de C. Quantum et donc de la série des années 60, et donc de HG Wells -- De même, la trilogie mythique qu'est Retour Vers le Futur, (et si tu critique ça je te tue parce que j'en suis fan loll Razz) serait donc tirée de ta série car Marty cherche a rentrer chez lui, et de HG Wells pour le voyage dans le temps, et du Voyageur Imprudent pour les paradoxes)... Mais quand je regarde une série ou un film, je n'ai jamais en tete ce qui a été fait avant, parce que pour moi un film ou une série (ou meme un livre) est une chose, et un autre film, livre ou série en est une autre, et on ne peux pas comparer... Enfin merci du tuyau j'vais essayer de voir cette série "au coeur du temps", ça m'interresse ^^

Philouz, moi la fin m'a bien ému aussi, et puis j'attend toujours un film code quantum, il y avait ce projet mais on en entend plus parler Sad
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 21:21 pm    Sujet du message:
Moi j'aime pas la fin. Je la trouve trop.... non non non faire gaffe à pas spoiler et tout raconter ! Confused

Disons que j'aurais une fin toute différente !
Mais vraiment le slow avec la femme de Al, c'était super, mais je crois pas que ce soit dans le tout dernier mais dans un des 5 derniers de mémoire !

Et j'ai jamais tout bien compris avec cette histoire de la méchante qu'il croise et qui a paour but de faire échouer la vie des gens qu'il veut sauver, un peu à la True Calling en fait !
Enfin c'est plutôt True Calling qui a repompé là pour le coup ! Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 21:57 pm    Sujet du message:
Je me souviens pas d'une femme qui essaye de faire échouer ses tentatives, tu peux en dire plus s'il te plait ? Je revois la série mais je suis surement loin de ce moment Surprised lol

Pour le dernier épi... Je peux t'expliquer si jamais tu n'as pas tout compris, sur msn Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Nov 14, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
En fait, il y a Ziggy qui envoie Al pour aider Sam à faire le bien !

De la même façon, pas 3 fosi il va croiser une fille qui est aussi envoyé par un ordinateur avec sa propre Femme qui lui donen les ordres et qui est super méchante !
Elle lui balance des phrases genre, si tu rate ta mission, tu va apprendre ce que c'est que de souffrir. A se demander même si dans le principe ce n'est pas en fait le diable qui envoi cette fille pour faire le mal là où Sam fait le bien !

Elle intervient au niveau de l'épisode où Sam s'incarne dans Timmy (De mémoire c'est son nom), un jeune trisomique de 20 ans qui a des soucis avec son frère et la femme de son frère.

Et un autre épisode où il me semble qu'i lreviens mais cette fois dans la peau du frère pour aider ce même Timmy, mais e l'extèrieur cette fois ci.

Je sais juste que les hologrammes ne peuvent pas se voir, et que Sam et la fille en question se voient sous leur vraie forme quand ils se touchent la main pour la première fois. C'est là qu'ils réalisent qu'ils ne sont pas seuls.

Alors si mes souvenirs sont bons, ils se rencontrent 3 fois !
- La première fois, Sam fait échouer les plans de la méchante ce qui lui vaut d'être emmené dans une mission encore plus dur où elle est sensé souffrir.

- Le seconde fois, il y a une histoire où ils doivent faire gagner et échouer la même mission exactement et au final, Sam l'emporte encore.

- La dernière fois, la fille méchante trouve un moyen pour s'enfuir et disparaitre sans que l'hologramme la retrouve, mais je ne sais plus comment.. Confused
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 15, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
Ah et ben, je me rappellais plus du tout de ça, merci de m'avoir rafraichit la mémoire ^^

là je viens de revoir l'épisode 2.12, "Histoire de fantome sournois", comme son nom l'indique, c'est une histoire de fantomes ^^ Vraiment un épisode sympa ^^



Pour la méchante dont tu parles, je suis pressé de revoir ça, en effet ça me dit quelque chose^^


Dernière édition par Kronos le Jeu Jan 19, 2006 23:35 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 29, 2005 17:00 pm    Sujet du message:
Episode 2.13 >> ''Dragons et Demons''



Sam est "maman", et Al joue les papa poule Very Happy Un très bon épisode sur les problemes des ados (et la perte de la virginité), avec toujours cet humour si particulier ^^ ^_^ Voir Al chanter une berceuse avec comme paroles "logarithmes, racine carrée, lalala" était un grand moment Laughing



Dernière édition par Kronos le Jeu Jan 19, 2006 23:35 pm; édité 2 fois
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Ven Déc 02, 2005 23:16 pm    Sujet du message:
C'est trop bien Code Quantum même si c'est vieux...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 18:45 pm    Sujet du message:
Ce soir j'attaque le dernier épisode de la saison 2 >> "Beth"
L'un des meilleurs épisodes de la série, l'un des plus beaux et les plus émouvants...

Al retrouve son grand amour dans le passé, mais ne peut changer le passé... Car les règles du jeu dans le programme Quantum sont qu'on ne dévie pas de ce que dit Ziggy...

Je donnerai mon avis après l'avoir revu ^^

(et oui je suis revenu après 2 semaines sans le net lol)
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Jan 16, 2006 22:05 pm    Sujet du message:
Voilà j'ai vu "Beth".. Que dire, cet épisode est vraiment sublime (un épisode aux airs de "Ghost", film sorti quelques mois après l'épisode), Dean Stockwell est vraiment génial dans cet épisode, et il a, à juste titre, été nominé pour les Emmy Award pour son jeu dans cet épisode.. Il est littérallement bouleversant et joue d'une façon telle que son personnage de Al prend une toute autre ampleur ; Avant c'était le rigolo dragueur et obsédé, mais après "Beth", il a une toute autre dimension...



Pauvre Al, je peux très bien comprendre ce qu'il ressent, car qui n'a jamais connu ça, aimer quelqu'un et voir cette personne tomber amoureuse d'une autre, par l'issue de je ne sais quel hasard/destin cruel... Cet horrible sentiment d'impuissance, cette volonté de tout corriger, et cet amer constat que quoiqu'on fasse, ça ne changera rien et que meme parfois ça empirera les choses...

La guerre du Vietnam (et en général) est très bien critiquée également dans cet épisode : elle sépare les gens, en tue, ce n'est qu'horreur, et tristesse...



Al qui danse le slow final avec Beth, à travers le temps, avec la chanson "Georgia on my mind" de Ray Charles, ça m'a filé des frissons et j'avais je peut le dire la gorge nouée, j'étais très ému... Sad Un grand 10/10 à cet épisode qui est sans conteste l'un des meilleurs épisodes de la série Code Quantum. Un chef d'oeuvre..



"Georgia, Georgia, the whole day through
Just an old sweet song
Keeps Georgia on my mind
Talkin' 'bout Georgia
I'm in Georgia
A song of you
Comes as sweet and clear as moonlight through the pines
Other arms reach out to me
Other eyes smile tenderly
Still in peaceful dreams I see
The road leads back to you
Georgia, sweet Georgia, no peace I find
Just an old sweet song"


(une chanson que j'adore, personnellement)

ps : l'épisode suivant, le 3.01, s'annonce aussi fort chargé en émotions, car c'est celui là où Sam retrouve son père a la ferme, son frère, puis essayera de le sauver au Vietnam...


Dernière édition par Kronos le Jeu Jan 19, 2006 23:47 pm; édité 1 fois
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 23:27 pm    Sujet du message:
J'ai revu enfin "La famille avant tout", partie 1. Very
Happy





D'abord je tiens a dire que "Beth" restera pour moi le plus bel épisode de la série, et le meilleur.. Mais le pilote de la 3e saison est magnifique, sublime et est le meilleur, après Beth....



Très émouvant, ce moment où Sam joue "Imagine" de John Lennon à sa petite soeur, j'en avais des frissons. Et les paroles de Al, après que Sam, désespéré ait lancé : "Je fais toujours ce qu'il faut faire et qu'est-ce que ça m'apporte ? Pourquoi je sauve jamais les gens que j'aime ?" : "Je crois que c'est toi qui n'es pas juste : je donnerais tout pour voir mon père et ma soeur ne serait-ce que quelques heures, pouvoir leur parler à nouveau, rire avec eux, leur dire combien je les aime. Je donnerais n'importe quoi pour être à ta place Sam, n'importe quoi." Voir Sam courir comme un gamin dans le champ de maïs, c'était vraiment superbe..^^

Pauvre Sam qui essaie de sauver son père, sa soeur et surtout son frère, mort au Vietnam... Bientot je regarde la partie 2, quand Sam se retrouve au Vietnam, et est un soldat de la même escouade que Tom, son frère... Wink
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 23:36 pm    Sujet du message:
Tu me donnes tro penvie de les revoir ces épisodes !

Et la chanson Georgia me donne des putains de frioosn quand je l'écoute, à la limite des larmes aux yeux ! Et si en l'écoutant je repense à la série, c'est le drame... Confused
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 23:44 pm    Sujet du message:
Depuis que j'ai revu "Beth", j'ai du le re-regarder 4 fois ^^ J'aime vraiment beaucoup cet épisode, mais pauvre Al !.. Oui "Georgia", moi aussi ça me fait le même effet ^^
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Jan 25, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
La suite de ma review...

J'ai vu la partie 2 du pilote, un épisode très beau avec Sam qui partage la vie de son frère Tom. La fin est excellente, même si je préfère la partie 1 et Beth... L'univers de la guerre du Vietnam est très bien représentée, et évite les clichés...



Encore une fois je dirais "pauvre Al", qui était prisonnier et que Sam aurait pu sauver, mais encore une fois... Enfin voir Sam devenir Rambo l'espace d'un instant, c'était jouissif ^^ - 10/10

Ensuite, j'ai vu "Au nom du père". Bon, un épisode moyen, une histoire pas bien originale, juste un sourire quand il parle de taper dans des morceaux de viande congelés a un boxeur qui s'appelle Sylvester Stallone Razz Voir Al prier et Sam courir en soutane, c'était aussi un bon moment loll dommage juste qu'on passe de 3 épisodes géniaux à un épisode moyen - 7/10


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Télévision