Où est la libertée de parole?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 16:26 pm    Sujet du message: Où est la libertée de parole?
depuis peu sur ce forum, je me suis fait fort d'avoir le point de vue le plus juste possible.

je me suis d'ailleur exprimé dans un sujet, intitulé "racaillevsgoth", où, après 3 pages de dénigrement -jusitfifés, certes-des "racailles", un individu, appartenant semble t-il à cette "categorie", se mit alors à dénigrer les "goths", et cherchait à redorer le blason des "racailles", et, bien qu'ayant des propos inhabituels, il n'a en aucun cas outrepassé le reglement, malgrès de nombreuses provocations à son encontre, ainsi que de lourds sous-entendus sur les revenus des "racailles".

et, aujourd'hui, je constate avec une stupeur non-feinte que ce personnage, si répugnant soit-il, a été banni de ce forum, pour "flood et propos haineux"

-flood, en effet, il y'eu, il a ainsi laissé 2 messages d'affilé. cependant, mon experience me dit que pareils dinosaurs ne sont pas toujours au fait de la fonction si bien nommé "edit"
-propos haineux. il y'eu, si on considere que le rapport des faits qu'il a constaté est haineux (a savoir, plus ou moins, "dans ma téci les goths on les latte a 10 contre 1"). Il désigne la son entourage, et on ne peut en aucun cas dire qu'il a participé a un acte de violence ou qu'il en fait l'apologie, ou encore qu'il s'en vante.

Je m'interroge donc sur ce forum qui avait en apparence l'aspect d'un lieu libre, ou donner son avis ne pouvait, au pire, que provoquer un débat contradictoire...ou s'agit il d'un endroit où parler de ce que les autres ne connaissent pas revient à se revetir d'une pancarte "lapidez-moi!" -passez moi l'expression-
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 16:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
5-0- L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. Bien entendu, il est important de respecter les directives provenants des membres de l'équipe de Genaisse.com.


Donc pas la peine de ouin.
De plus je t'envoit une copie des messages dudit membre qui lui ont valuent le pénalitée de l'exclusion.

Si toi aussi tu trouve injustifiée cette decision, signale le moi pour que je puisse t'envoyer ses propos hunanimements qualifiés de haineux, violents et discriminatoires.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 18:18 pm    Sujet du message:
c vrai que c souvent des nouveaux débarqués qui crient au scandale lorsqu'on expulse un membre........ c comme un certain personnage que tout le monde aimaient mais que les posts vraiment dégueux avaient été deleté dans la nuit et que eux se fiaient sur des tout mimi sans saveur. lolllllllllll quand certains ont lu les copies de ces messages là ils ont changés d'avis et assez rapido lollll

habituellement quand le couperet tombe ils ont eu de nombreux avertissements .... Twisted Evil
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 20:38 pm    Sujet du message:
C'est sur qu'il était pas cool le doc ; jai lu tous ses messages mais bon je comprend la réaction d' Adam , le Doc na pas floodé , 6 mess en 10 jours Laughing . Bon propos haineux , moi ca ma pas choqué (des gens comme ca existe Laughing ) mais peut etre que ca a était mal percu . PAr contre si vous (modérateur) n'aime pas se genre de méssage faudrait peut etre voir du cotés de ceux qui créé des topic ridicule comme Goth VS Racaille . Ok les débat c'est important (ca reste toujours plus palpitant que la couleur de cheveux préféré ) mais soit vous sélectionné soit il faut assumé et accépté toutes les opignons qui existe tout en les respectant (meme si on est pas daccord) ..

Je cherche absolument pas a défendre qui que se soit mais je pensse quil faut arréter de se voiler la face et de ne surtout pas tomber dans du favoritisme .... Il faut pas que lon censure certaines sortes d'opignon ca se rapprocheré plus du racisme qu'autre chose ..

Ps: je parle pour ce cas précis ainssi quand terme de généralité , allé a+ et resté cool !!
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 20:50 pm    Sujet du message:
les modos ne sensurent pas les opinions mais la facon de les exprimer. On ne vient pas sur un forum pour se faire insulter ou autre, il faut rester correct cest tout
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 22:37 pm    Sujet du message:
Citation:
wesh gros, comment vous m'filez trop la haine !
Genre, vous balancez les goths y sont mieux que les cailleras. Abusé quoi ! Dans ma téci, les gogoths, on t'les latte en 10 sur 1. On t'les tatane méchant avec nos nikes. y manque trop de respect. Genre, ils baissent pas les yeux quand ils nous vois, t'vois ? sur la tête à ma mère. Comment que ca fout trop la rage.

En plus, comm'qu'il disait, mon pote Mc Schopenhauer, "cheveux longs, idées courtes ouesh !!!". Trop qu'il a raison. T'entends ?!

C'est un acteur qui a ecrit ca, c'est pas possible. Cette individu n'appartient pas à cette "categorie" Adam, je trouve ca beaucoup trop stéréotypé.
Wesh ca part en llecoui ! Tu crois quoi? Que c une caille ce type la?
Il fait genre!! zarma!! le faux acteur scandaleux quoi, il fout la merde contre les rebeus, c tout! ...etc

Apparament beaucoup de goth sont completement antiracaille donc c'est aportez trop d'importance a un sujet qui ne pouvai que mal tourner, bien sur il a debordé.
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 00:06 am    Sujet du message:
Oui il est en effet possible (meme trés probable) que ce post soit ... sans emploiyé le terme d'acteur , tous simplement drole .....a chacun son humour mais quand bien meme Rolling
Eyes

Sinon pour les gothique ...héhé peut etre que lun des modérateur ou admin en est un Very Happy si tel est le cas ...fuyait mes amis !!! Laughing
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 00:42 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
thomass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 884
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
Tout a été dit par Chounb, kaia et Mercutio sur ce Bonne journée à tous (aux racailles et aux gothiques surtout Wink ).
larennaise
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 53

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 15:38 pm    Sujet du message: Re: Où est la libertée de parole?
lol ce topic ^^ je ne dis pas que tu as tort ou raison mais tout ce que je peux faire remarquer c'est que je trouve la modération du forum vachement sérieuse (dans le bon sens du terme ^^) par rapport au respect des règles et ça permet de maintenir une bonne ambiance sur les forums et de garantir le respect de chacun, d'éviter les boulets, pédophiles en manque et autres zouaves. Tous les modos n'ont pas le meme zele et dieu sait que j'en ai connus des forums ou tu te faisais traiter de tous les noms et pas des tendres et aucune intervention des modos au nom de la pseudo liberté d'expression ^^
Adam Weishaupt
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Nov 2005
Messages: 17

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
Il serais bon de rapeller que Chupa, ayant insulté dc ouesh de tafiolle, ne fut pas banni pour injures haineuses a caractère homophobe...mais après tout, les gothiques aussi ont droits a leur moment d'egarement, leur origine sociale les dote juste de la 2eme chance qui manque à d'autre...
titefraise
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 164
Localisation: sud de la france

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
lol vue la longueur du post de la pseudo racaille qui a écrit sur le topic goth VS racaille, je pense aussi que c'etait qqun qui se voulait humoristique ou du moins qui voulait faire réagir par des propos trés caricaturés
enfin bon, pour ma part je pense que la modo est trés trés importante, je ne suis pas ici depuis trés lgtps mais je trve que c'est forum est trés bien géré et a part voir des sujets cloturés parce qu'ils sont répétés 2 fois ca va ca vire pas trop
par contre le seul abus c'est qd un modo arrive avec ses grds sabots en disant "ce sujet existe deja" ou alors "il y a d'autres sujets qui ont deja parlé de ca"
pr ceux qui arrivent tt juste, on lit les derniers topic et pas ceux d'il y a 2ans, reclus a la 15eme page précédente ds la rubrique dc...mais sinon c'est clair qu'on peut exprimer des opinions trés divergentes mais qu'il y a une facon de s'exprimer, on n'a pas besoin d'insultes...pr donner son opinion
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Jeu Nov 03, 2005 20:17 pm    Sujet du message:
Encore d'accord mais Dc ouecsh a était viré et pas Chupa ce n'est pas normal .
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 13:52 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Je serais le modo, je comparais les IP de tous les membres fraîchements débarqués (qui ont à leur actif 3-4 messages qui parlent comme par hasard tous du même sujet), et en tirerais les conclusions qui s'imposent. Je crois que ces gens (ou ce type, peut être n'est il que tout seul!) se fouttent de la gueule du monde en nous prenant pour des cons. Faut pas pousser l'bouchon, Maurice!


Je suis désolé de voir que tu n'estime pas que nous fassion le boulot correctement. C'est pas mal dommage vu, que tout le monde de l'équipe de genaisse prend sur son temps personnel. Je parlerai donc pour moi, nouis souhaitant pas parler pour les autres. Il est vrai que si je touchait un salaire, ca ne serait surement pas pareille. Non. Moi je me tape tous les messages, les sérieux comme les cons. Les ados en rut, les philosophes, le poetes, les rencontre de jeunnes filles à 5000 km de chez-moi. Je vérifie des dizaines et des dizaines de liens par semaines. Je contacte les avertissements et recommandations en privé au membres du forum. Dans tous ceux qui lisent ce présent message, combient n'ont pas reçu réponse à un PM, ou un evrtissement gentil pour une taille d'avatar, un lien, etc?. Je participe au mieux au sujets de conversation. Je me casse le cul plusieurs heures par semaines à répondre à des questions à la con des Noobs, mais tout ca c'est normal et j'assume.

Oui, oui. Quoi de plus normal pour un ingénieur informatique au chômage de passer 4 heures par jour de son temps personnel à scruter les listes d'utilisateurs, à démèler les IPs variables des accès modems puis à comparer avec une liste à peu près exactes au cas où on trouverais une correllation géographique qui ne prouverais pas grand choses?

Mais tout ca c'est mon temps, on s'en fout non? Enfin, je sers de punching bag à tous les petits malins premiers de classes en philo et science po, en mal d'autorité à contester. Je modérais et maintenant j'administre ce forum bénévolement, pour me faire critiquer, injurier à chaque semaine. C'est surement ca... Je dois couver un masochime refoulé...

Il ne faut pas négliger que lorsque un membre est exclus, ou qu'un lien est viré, ou que des messages sont supprimé, que ce n'est pas un exercice démagogique. Et trop souvent les gens critiquent une décision d'exclusion, mais ils n'ont pas le "BIG PICTURE". Ils n'ont pas lus tous les posts de l'individu. Nous on les lits, on les raportent. Souvent lorsque qu'une décision d'exclusion est prise, les utilisateurs se méprennent sur les raisons de cette décision. Ils croient que c'est sur un message à quelquepart. Mais non, c'est sur l'ensemble historique des messages et du comportement du membre ciblé par l'exclusion. Souvent des messages (preuves si vous préférez) sont modérés et/ou supprimés pour des raisons évidente, et ca les crtiques n'en tiennent pas compte. Mais l'équipe de modération s'en souvient de ces messages.

Pourquoi on ne les laissent pas ces messages? (Je sens venir la question de noob)... Simple: les pire messages sont supprimés, car Genaisse n'est pas un ring de catch mais bel et bien un forum de disscution. Et de laisser trainer des messages "hors règlementation extrème" ne ferait qu'alimenter les confrontations.

Déjà sur Genaisse.com on a un règlement et des consignes (que personne ne lis). Les modérateurs sont actifs, et les posts de modération sont relativement clairs. Deplus ils ont une consigne d'indulgence... on laisse passer souvent. Les exclusions sont publiés AVEC justification. Mais on devrait sans doute devenir comme dans d'autres forum... Je parle de ceux où les gens se font virer, sans avertissements ni explications. Ou ceux qui critiquent se font aussi vire sans explications, ni préavis. Ce n'est pas vraiment ma façon de procéder, et ce n'est pas non plus la polique de la maison, mais si les utilisateurs trouvent que c'est plus sympa on peut faire comme ca. On moin ainsi on se fera traiter de fachos avec raison. Rolling Eyes
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 18:11 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
kaïa
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 111

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 18:15 pm    Sujet du message:
En pleine crise de fayotisme Laughing
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 20:16 pm    Sujet du message:
adam de un si tavais bien lu tu saurais que je ne suis pas gothic loin de la de deux tu verra que je nqi pqs etais exclus car jai reconnu mes tords et me suis excuser pour mon comportemen. dans lhistoire je men prend plein la geulle et tout le monde fait leloge de dc et ca devient relativement irritant on ma traiter de racist ou je ne sais quoi dautre donc voilou jai dit mon opinion jy suis sans doute aller un peut trop fort emporter par ma colere et je suis excuser. je me suis enerver car ce quil a dit, quil le pense ou pas, m'est deja arriver. je suis skatteur et je suis arriver au skate park il y avait une copine a moi ki se faisai agresser par des cailles et leur intention etaient pour le moiuns clair. je me suis interpose pour lui permde senfuir et me suis retrouver a 8 contre un et jai beau etre pillier de rugby jai pris reush et me sui retrouv a lhosto. Alors excusez moi si lorsque jentend quelqun se vanter de tabasser des gens a 10 contre un et se croire fort je menerve
Chnoub
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Fév 2005
Messages: 172
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Ven Nov 04, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
lol pour kaïa

Chupa beaucoup de propos sont beaucoup mieux acepté juste grace a leur forme, et merci à toi d'exprimer ton enervement contre ces racaille calmement, un petit ecart lunatique est comprehensible, pour ma part je ne souhaite surtout pas que tu soit viré pour trois vulgarité, mais plutot que tu repondent a mes MPs au moins pour me dire que ta pas envie de parler de ca avec moi en MP, enfin tantpis.

C'est sur que ca prend du temps merci à vous toute l'equipe de Genaisse.
C'est peut etre un des élément qui fait la qualité de ce forum, ce qui me pousse à rester. Les modos sont ceux qui ont le plus d'élément en main pour prendre ces decisions.
Seulement des différences d'opinion, de caracteres, font que les exclusion et les interpretation de propos seront toujours discutable. (le jugement neutre est tres difficile malgres un reglement clair)
Faudrai pas me mettre modo, lol je sensurerai pratiquement rien, sauf les gros floods, les enormes hors sujet, et les delires raciste (quoi qu'ils montrent a tous, leurs stubidités, en les laissant, mouais bof je sais pas).

Sans voir ca comme des critiques, je crois qu'il est bon à nous tous d'aider les modos en donnant son avis si il y a conflit, je pense que la gestion du forum doit aussi correspondre à ces utilisateur régulier.
(comme pour les propos goths de propagande antiracaille qui sont "arrivé", fin septembre, j'ai t ai envoyer un msg the dark, comme quoi je n'appreciai pas les delire nazis. (on peut discuter, mais quand ca vire à la critique total d'une categorie social, et a des caricatures tiré de journaux néo-nazis; ca peut debordé)

Bravo a toute l'equipe quand meme puisque j'apreci souvent ce forum.

Citation:
Je me casse le cul plusieurs heures par semaines à répondre à des questions à la con des Noobs ..../.... Je sens venir la question de noob

Et c'est quoi ce mepris pour ces "Noobs"?
T'est pas un noob dans d'autre domaine? Tu ne voudrait pas des reponses?
Et pour tes futurs plusieurs heures par semaines à parler à des cons qui te saoulent, bonne chance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule