Peut-on encore croire en Dieu aujourd'hui?
ana37
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 70 Localisation: Tours |
|||
ana37
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Oct 2005 Messages: 70 Localisation: Tours |
j'ai déjà bosser dessus et il ne faut pas répondre à la question
directement mais plutôt faire une problématique telle: "qu'est-ce qui nous
empêche de croire en Dieu" ou plutôt "dans quel mesure peut-on croire en
lui". Vous en pensez quoi? merci!
![]() |
||
Hybrid
Petit nouveau ![]() ![]() Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 14 |
La premiere chose qui ralenti la croyance en dieu, est à mon avis la
croyance que premierement dieu est bon, deuxiement la croyance que dieu est
compréhensible et enfin la croyance stupide que la science explique tout et
exclu dieu de son domaine.
Je tend un mauvaise oreille à ces jeunes générations d'athée, " si dieu existe existe pourquoi tant de souffrance" en voila des gens qui préjuge dieu d'etre un être à leur service dont le seul but serais de leur apporter bonheur et prospérité.Et puis on dit bon dieu mais on dit aussi que les voix de dieu sont impénétrable, la souffrance peut etre une façon de glorifier le plaisir, ou alors elle est la chose qui rélève la noblesse des hommes, c'est dans les ténébres que la lumiére advient. C'est dans la douleur que l'homme s'affirme en tant qu'individu de valeur, vertueux. Quand à la science, si peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science nous y ramène. Mais n'ayez crainte même si le dieu, transcendant , imcompréhensible, d'amour et punisseur finit par mourir dans nos coeurs, dans nos pensées, de nouvelle idole sous tout prés à le remplacer, si elle ne l'on pas deja fait. Justice, politique, télévision, minceur, oui les nouveaux panthéon paganiste est deja présent. |
||
zozo
Membre ![]() Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 196 |
contrairement à ce qu'on croit, c'est en tuant le Bon dieu chrétien, que
renaissait les simulacres de divinités, la deification : l'aube des idoles...
![]() moi je te propose ana d'étudier l'impacte de la mentalité, de la pensée sociale aujourd'hui matérialiste, sur la frele affirmation de soi du moderne... je veux dire que tu as du constaté comme moi que beaucoup de gens croient encore en secret à cette entité spirituelle qu'est Dieu ; s'ils ne se l'avouent pas à eux et aux autres, c'est qu'ils ont honte, doutent de leur croyance...parcqu'aujourd'hui, on considère niais voir fou celui qui croie en Dieu... ce qui gène la croyance en Dieu c'est donc la mode de l'atheisme appuyée par le courant scientiste qui a tout interet à garder le controle de la sphère matérielle mais aussi spirituelle, de ne plus jamais les laisser retourner entre les mains des spiritualistes... ce qui provoquera le retour de Dieu c'est l'echec du matérialiste dans l'étude et la maitrise de la vie spirituelle, fantasmatique... : il ne dispose pas du bon angle de vue, il observe l'esprit humain avec des outils, avec une logique qui n'est utile que pour le domaine physique. je veux dire que le scientiste nie l'importance, l'existence meme du travail imaginaire, spéculatif alors qu'il est souvent en amont de la réalisation concrète... |
||
nabilis
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 56 |
|||
nabilis
salut anna 37
je me presente je suis un etidiant en medecine je suis en fin d etude toute ma vie j ai cheché a savoir la verité l unique qu est ce qui explique notre existance pourkoi sommes nous la c est koi la mort la vie le bien le mal et bien une chose interessante s est passée en essayant de comprendre mes cours de pathologie je me suis etalé a etudier les sciences de base et une chose s est degagé petit a petit la recherche de la verité s est averée fructueuse oui dieu existe oui a tout creer oui dieu est surement unique chaque chose en ce monde est le fruit de sa creation j espere anna37 que tu lira mes posts a propos de la verité la verité est dieu est unique j espere que vous pouvez vous aussi lire et me dire votre avis car je vous fait part de toute une vie de recherche merci anna et merci atout le monde a la prochaine ![]() |
||
nabilis
salut anna 37
je me presente je suis un etudiant en medecine en fin d etudes toute ma vie j ai cherché a savoir la verité l unique qu est ce qui explique notre existance pourkoi sommes nous la c est koi la mort la vie le bien le mal pourkoi mourir et ou sommes nous apres la mor est ce l univers a une limite et si oui quel sont les limites de lunivers et qu est ce qu il audela de ces limites et bien une chose interessante s est passée en essayant de comprendre mes cours de pathologie je me suis etalé a etudier les sciences de base mais cette facon je prettais une grande attention a analyser a mediter et une chose s est degagé petit a petit la recherche de la verité s est averée fructueuse oui dieu existe oui a tout creer oui dieu est surement unique chaque chose en ce monde est le fruit de sa creation chaque chose ence monde atteste qu il en est le createur l unificateur j espere anna37 que tu liras mes posts a propos de la verité la verité est dieu est unique j espere que vous pouvez vous aussi lire et me dire votre avis car je vous fait part de toute une vie de recherche merci anna et merci atout le monde a la prochaine ![]() |
||
Goldman, the gold man
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 317 Localisation: Ile-de-France |
Enfin un homme qui détient la vérité ! ![]() ![]() Louons grâce à nabilis ! ![]() |
||
TheDark
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 4670 Localisation: Dans mon antre. |
La Vérité. Ca m'a toujour bien fais sourir, ce genre de post. Lorsque
quelqu'un m'aurra convaincu que la vérité est absolue, je reviserai sans
doutes mon tir. Mais à date la vie m'a prouvé que la vérité avec un grand
V n'existe pas, deplus la vérité est relative au contexte, aux individus.
![]() |
||
nabilis
salut the dark
je salut ton esprit critique le fait que tu dises qu il n y a pas de verité absolu prouve que tu cherches toi aussi et que tu essayes de analyser les choses moi aussi je suis du type coriace je ne suis pas un sentimentale loin de la mais la verité existe oui dark je peux te l affirmer il existe une verité une seul le reste ce nest que pure illusion la seul verité est qu il existe une force une et non plusieur qui gouverne le monde l univers j espere que tu lira le post de l unité du createur essayer d y penser et donne moi ton analyse j attend de pied ferme tes commentaire cher dark je crois que a va etre tres interessant merci tout le monde ![]() anna37 si t as besoin de koi ke c soit je suis la ![]() |
||
Cebe
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 36 Inscrit le: 30 Mar 2005 Messages: 386 |
Pour un étudiant en médecine je trouve que tu donnes bien peu d'arguments
pour nous convaincre de ta soi-disant vérité que tu aurais trouvée.
Personnellement, je ne vois pas comment tu peux prouver l'existence de Dieu puisque c'est quelque chose que tu ressens au plus profond de ton âme (copyright zozo ![]() |
||
nabilis
salut cebe
bon bon oui je suis d accord avec toi sur un point je ne crois pas qu on pourra prouver de facon logique l existance de dieu par de simples sentiments cebe tu ne connais pas encore j ai beaucoup de cordes dans mon arc je suis un scientifique et j attend donner des preuves toutes aussi scientifiques ou du moins logique a ma theorie je ne sais pas comment voulez vous que je m y prend je crois que je vais comencer par vous faire par d une listes d articles la il s agit des secrets de l univers on commencera par plusieurs themes le premier but c est d arriver a la constation que l univers est une creation par une force unique la 2 emme partie des signes troublants qui existent dans tout la creation on parlera si vous voulez bien de concepts tout aussi scientifiques que logiques exemple la parité et ses derivés l assymetrie la polarité les opposé et l idée du neant la l equilibre dynamique complementaire le cycle et frequence et repetion de le cycle et l idéé scientifique de resurection continue la on parlera entre autre des cellules souche la force reside dans la faiblesse le passage de matire enrgie ou derivé du matiere et puis si vous etes interessé encore beaucoup et beaucoup de choses si vous voulez bien la beauté le bien le mal ..... je m arrete la mais ce que j aime le plus c est decortiquer un phenomene cosmique pour y retrouver les signes de l unité du createur ps je ne sais pas si j ai le droit de faire des referance du saint coran car beaucoup de verité scientifiques y sont mentionné ou vous voulez que ne l utilise pas allerz pour commencer cebe on etudira ensemble le premier article les lois de l univers ok on le fait ensemble et tu me diras qu en penses tu j nvite par la meme occasion tout les lecteurs a etre de la partie merci tout le monde et a plus les amis ![]() |
||
zozo
Membre ![]() Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 196 |
on aura bien compris que Dieu est unique mais a t- il vraiment besoin de toi,
que l'on parle à sa place, pour toucher le coeur des hommes ? s'il est
omnipotent pourquoi a t- il besoin que l'on lui hote les mots de la bouche,
que l'on commande à sa place...
tu as surtout besoin d'humilité cher nabilis, pas de parler de Dieu. |
||
nabilis
cher zozo
reponse a tes question je crois que dieu n a surement pas besoin de moi il n a pas besoin de personne ceci se voit dans la manier epostouflante avec laquelle l univers est regi rien aussi petit soit il que grand ne peut echaper a l emprise tout est reglé a la perfection mais bon est ce que nous avons pas besoin les uns des autres personnelment j aime rencontrer des gens d horizons differents on doit aprendre les une des autres c est se que je crois scincerement cher zozo c est pour cela que j espere que vous allez lire mais idées et puis y repondre je ne veut en rien pretendre aue je detiens la connaissance absolue mais juste je vous fait part d une experience de toute une vie une experience scientifique tout ce qui est scientifique merci tout le monde j espere que vous lirez et si vous avez des amis du monde scientifique alors conviez les a rejoindre la partie a plus les amis dieu existe il suffit de chercher dieu est unique dieu est une realité scientifique il suffit juste de chercher |
||
Xénastre
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 61 Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 154 |
à voir ce que la religion a fait de Dieu de par le monde, on a de bonne
raison de penser que Dieu ne soit qu'une invention démoniaque. Désolé, mais
la réalité scientifique est impersonnelle, rien ne peut prouver
scientifiquement l'existence de dieux, puisque ces derniers ne sont que le
fruit de nos illusions
|
||
nabilis
bon on commence je te prie de lire cet aricle et de me donner ton avis
ok on fiat comme ca a plus la compagnie http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-10844.html |
||
Xénastre
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 61 Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 154 |
On confond la loi en tant que mécanisme reproductible i.e. loi de la
physique, avec loi juridique voire religieuse censée régir les comportements
humains. Pour autant que l’erreur soit humaine (sic), alors les lois
juridiques sont inexactes et les fondements religieux sont vraisemblablement
erronés. Remarquez que les rituels païens sont calqués sur ceux de la
religion, et le résultat semble catastrophique, alors le mode irréligieux
est infiniment plus sage
|
||
abifa
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 45 Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 44 |
Dieu existe
salut anna, salut tout le monde, j ai déjà envoyé ce message sur le méme forum: nous aimons tous la vérité et ne pas vivre dans l'illusion et c'est une chose qui me pousse à aimer tout le monde déjà ![]() il y a aussi un autre sujet sur lequel j aimerais qu on discute autour car il risque d étre très intéressant, c est la confrontation des vérités scientifiques récentes au contenu (datant de plus de 14 siècles!oui!) du coran et hadiths. ces textes contiennent que nous musulmans considérons des preuves scientifiques très en faveur de l'islam, ce qui est, objectivement, exceptionnel (nous en sommes fiers) car la science a souvent été en désaccord avec les autres religions. une discussion autour de la question est sur ce forum (sujet: il y a des preuves que Dieu existe). à très bientot ![]() |
||
ana37
|||
TheDark
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 4670 Localisation: Dans mon antre. |
Si une telle réponse existait... La philosophie imploserait. Selon moi, la réponse est personelle et relative à l'endoctrinement, croyances, espérances, etc. La réponse est ralative selon les croyances, l'expérience, et maints autres facteurs. Les idéalistes, les religieux te dirons que Dieu existe. Les pragmatiques et les sceptiques, te dirons le contraire. En faisant abstraction de la propagande des scientistes, des théologiens et des prêcheurs, on peut quand même tirer trois possibilitées: 1) Si tu a la foi Dieux existe, sans preuves... c'est ca avoir la Foi. 2) Dieux, il n'existe pas et c'est pure invention 3) Dieux pourrrait exister... et c'est la recherche à tatons de toute une vie. Mais il est évident qu'il n'y a aucun absolu. Ce qui est difficile c'est de faire sa propre opinion au travers du discours des gens, qui sont trop souvent cloisonés dans leurs dogmes, ou dans leurs science. C'est aussi à quelquepart une question de choi, volontaire ou imposé. |