Elle s'apelle Sabrina


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 08:15 am    Sujet du message: Elle s'apelle Sabrina
Bonjour tout le monde.

Je poste ce message car je tiens à m'exprimer face à plusieurs personnes d'un soucis que je ne peux garder pour moi. Vous n'êtes donc pas obligé de me répondre, mais si vous le faites, faites-le avec conscience car ces messages me seront très précieux et je vous promets de n'en prendre aucune à la légère.

Je suis, cette année, en terminale SMS (sciences-médico-sociales). Depuis la rentrée, je suis nouveau dans un lycée de Nanterre (J'ai changé de lycée pour cause de déménagement.).
J'ai été attiré par une fille de ma classe dès la rentrée des classes du Lundi (pas celle qui ne durait que deux heures où l'on ne voyait que le professeur principal, car ce jour là, j'étais si stressé que je n'ai regardé personne). Enfin, la première fois, je me disais simplement qu'elle était largement la plus belle de la classe. Le deuxième jour, je la trouvais parfaitement belle, certainement la plus belle du lycée (ce n'était qu'une supposition à ce moment là vu que je ne connaissais presque personne dans l'établissement, mais j'étais quasiment sûr de moi, une fille plus belle que Sabrina me paraîssait presque impossible). Puis, le 11 Septembre, j'ai écrit un poème sur elle (sachant que j'écris extrêmement rarement des poèmes d'amour sur des filles qui existent, ça fait 3 ans que j'écris des poèmes et j'en suis à 197). Ce poème fut relativement bien réussi à mon goût même si j'aurais pu faire un peu mieux (C'était un poème peut-être un peu trop bref, mais je ne connaissais pas assez Sabrina pour écrire un long poème.). A part la beauté de Sabrina, je n'avais remarqué que sa démarche plutôt certaine (prétencieuse pour d'autres).

Petit à petit, j'ai constaté qu'elle était très intelligente. En effet, c'est elle qui participe le plus en cours incontestablement et c'est elle qui a les meilleures notes jusqu'à présent (Il faut dire qu'elle est redoublante, mais elle est loin d'être la seule et ça ne veut pas dire grand chose.). Même les question qu'elle posait aux professeurs étaient toujours de très bonnes questions (des questions que, souvent, je me posais aussi et que d'autres devaient sûrement se poser mais n'osaient pas demander). J'aime également beaucoup en elle le fait qu'elle ose toujours donner ouvertement ses pensées, c'est-à-dire qu'elle est toujours la première à dire à un professeur qu'elle n'est pas d'accord (généralement, les deux ont raison). Et puis, quand il s'agissait des 3 classes réunies de terminales SMS (on est bien 3 terminales SMS dans le lycée, moi, je suis en terminale SMS 3) pour un discours du proviseur (et du proviseur adjoint), quand celui-ci demande ensuite s'il y a des question, oui, une personne en a... Sabrina (toujours des questions utiles). Je commençais à vraiment l'aimer beaucoup et j'avais même toujours l'impression de lui paraître un peu con (Certes, je ne suis quand même pas mauvais élève.). J'aime aussi beacoup ses gestes (Ca doit paraît bête.) Je crois que je commençais à en tomber amoureux (qu'elle est votre notion de la personnne amoureuse ?).

Un jour (C'était un Vendredi), les bruits couraient qu'il y aurait peut-être grève dans le lycée à cause d'un problème d'incendie la veille (Il y avait une réunion de plusieurs heures pour ça, ce qui nous a fait de bonnes heures de trou). Le midi, au lieu de manger à la cantine comme d'habitude, je suis allé manger chez moi, et je ne pensais pas retourner à l'établissement. Ma mère m'y a un peu obligé. Il n'y avait effectivement pas grève et j'ai le 1er cours de l'après-midi (J'étais le seul). Je m'ammusais à attendre mes camarades de classe à la sorti du cours (celui que j'ai raté) qui me traitaient de "sécheur" (avec humour, bien sûr). Quand Sabrina est passé, j'ai eu soudainement l'impression de lui donner une mauvaise image de moi. Je me suis senti mal toute l'après-midi. C'est à partir de ce jour que j'ai commencé à tordre un peu mon crayon ou mon bic avec ma main (jusqu'à maintenant, ça me prend dès que je pense à Sabrina, surtout dès que je la vois, d'ailleurs, j'ai déjà cassé mes deux premiers crayons (heureux qu'ils soient ncore utilisables), et mon bic est toujour entier mais un peu abimé, mais à certains moment, quand ce besoin de tordre est vraiment fort, je prends ma gomme (elle au moins, elle ne risque rien), sinon, je serre mon poing, comprenez-vous ce qui m'arrive ?). Le Vendredi soir (donc le même jour), j'ai commencé à écrire un nouveau poème sur Sabrina, le plus parfait qu'il soit. Celui-là, je ne l'ai pas écrit en une seule fois contrairement à la plupart de mes poèmes, j'y ai passé tout le week-end. Je l'ai terminé Dimanche soir, c'était un poème en 16 pieds pour chaque vers (la chanson "La mémoire et la mer" de Léo Ferré m'a légèrement, mais vraiment légèrement inspiré pour ce poème) et ce poème faisai, pour moi, parti de mes deux plus réussis (c'est encore le cas, aujourd'hui). Je l'ai recopié sur une feuille blanche que j'ai plié dans ma poche (avec mon adresse e-mail et mon numéro de portable) puisque je suis incapable de le remettre n main propre. Vu que j'avais l'adresse MSN de deux personnes de ma classe, j'avais pensé à leur demandé l'adresse e-mail des autres personnes de la classe et ainsi de suite pour finir par avoir celle de Sabrina et lui envoyer mon poème, soit en direct sur MSN, soit par mail. Mais un de mes deux contacts m'a dit que c'était à moi de demander aux autres leur adresse (Il avait sûrement raison.) et l'autre, je ne l'ai jamais vu connecté.

Sinon, j'ai été déçu du fait que la grande majorité de mes camarades n'émettait que des critiques à l'égard de Sabrina (dans son dos). Globalement, ils la trouvait prétencieuse, autant dans sa manière de parler que de marcher. Dans la classe, nous ne sommes que 4 garçons et je suis le seul à aimer Sabrina (devrais-je m'en réjouir ?), car l'un disait que c'était une saloppe en racontant une histoire que je n'ai pas vraiment écouté, le second dit que c'est une bouffonne et que de toutes façon, elle est moche sans son maquillage, et le troisième la trouve moche, tout simplement. Et je connais beaucoup de filles qui ne la supporte pas (Je trouve tout cela excessif, ça ressemble à des préjugés ou de la jalousie, heureusement que Sabrine a des copines dans la classe, j'en vois 3.). Moi, je l'aime comme elle est. D'ailleurs, tous les jours, je la regarde autant que je peux, et elle le sait, ainsi que sa copine, Samia (presque toujours ensembles).

En début Octobre, j'ai écrit un nouveau poème sur Sabrina que j'ai recopié également sur une feuille banche pliée avec celle où est écrit le poème précédant. J'ai écris, dans ce nouveau poème, un peu ce que je n'avais pas dit dans le poème précédent (dont ma jalousie, parfois, quand je la vois parler avec un autre garçon, et les critiques à son égard dont je me moque éperduement). Je ne peux plus les lui offrir en ce moment (non pas parce qu'elle a un copain, j'ai entendu dire qu'elle en avait un, d'ailleurs, toutes les filles de la classe en ont un, mais je m'en fiche) parce que c'est le ramadan ; Sabrina suit le ramadan elle est d'origin maghrébine. Je continu tout de mêm à la regarder (Est-ce mal aux yeux du ramadan ? Enfin bon, je m'en fous.). Je me souviens encore des rares fois où elle m'a adressé la parole. La première fois, c'était le Vendredi 16 (non, pas le Vendredi 13) Septembre pour me demander l'emploi du temps (J'avais honte de moi, je bafouillais un peu.). Et puis, pour cette fin du trimestre, la classe doit préparer une campagne, chaque groupe prend un sujet (groupes de 4). Je suis dans le groupe de sabrina (c'est le hasard !) pour une campagne sur le tabac. Alors, quand on prenait une heure en cours de SSS (sciences sanitaires et sociales) pour se consacrer à la campagne, Sabrina, étant assise à côté de moi (Je crois que ça aussi, c'est le hasard.) me posaient quelques questions avec les deux autres filles (ses deux copines : Samia et Saïda) vu que je ne parlais jamais quand elles parlaient entres elles (je suis extrêmement timide, réservé et introverti en réalité), je répondais toujours brièvement avec timidité, donc en bafouillant un peu (Vous vous en doutiez.).

A part ça, récemment, en cours de philosophie, Sabrina était une des première à s'assoir et j'en ai profité pour m'arrager à m'assoir derrière elle (à côté, je n'oserais pas, et de toutes façons, il s'agissaient de tables individuelles). Un moment, elle s'est retourné et m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas assis devant elle (Je n'ai jamais su pourquoi.), j'ai répondu que je ne savais pas (J'aurais peut-être dû répondre que c'était parce que je la voyais mieux de derrière... Mais après, je ne saurais plus quoi dire et ce serait très embarrassant.). On faisais, en philosophie, un devoir dans lequel on mettait nos préférence (Ce n'est pas vraiment ça, mais il serait inutile que j'entre dans les détails.). Elle s'est retourné en me demandant qu'est que j'avais mis dans la case "Si la vérité était une célébrité" (Je vous jure que d'habitude, elle ne me parlait pas autant), j'ai répondu que j'avais mis "Léo ferré" (rémi était surpris de ne pas avoir vu "Jean-Jacques Goldman" qui est mon artiste préféré). Bien sûr, Sabrina semblait ne pas voir du tout qui était Ferré (Je m'y attendais.). Elle m'a posé une autre question banale, je répondais toujours juste ce qu'il fallait et elle ne semblait jamais convaincu... Je me suis dit à ce moment que peut-être que ce n'était pas une fille pour moi. C'est ce jour là, dans le cours d'après (en biologie humaine) que j'ai cassé mon second crayon. Mais j n'étais pas de très bonne humeur (Je ne sais pas trop ce qui me prend de changer d'humeur comme ça pour des futilités). D'ailleurs, en sortant du lycée, je faisais la route avec ma soeur pour rentrer chez moi, et bizarrement, elle a tout de suite remarqué que ça n'allait pas (Moi qui pensais que ça ne pouvais pas se lire sur mon visage), j'ai nié (Que pouvais-je bien lui dire, même si je lui ai déjà parlé de Sabrina). Aujourd'hui, à la cafétériat, j'ai continué à la regarder (avec ma gomme dans la main) et soudainement, elle m'a fait un signe de la main avec le baisser au niveau de la paume sur les doigts de sa main et de nouveau le signe (enfin, je l'explique peut-être un peu mal et de faço trop compliqué, mais vous voyez ce que je veux dire... ). Je n'ai pas refait le signe (J'ai pensé que ce serait la honte si ce n'était pas moi.), je m suis returné en regardant derrière moi, aparemment personne. Pourquoi aurait-elle fait-ça ?

Sinon, demain, il y aura les élections des délégués, et si sabina se présente, je voterai pour elle (objectivement, oui). Je suis ipatient de connaître le nombre de voix qu'elle pourrait avoir.

Voilà, je crois avoir un peu tout dit, je m'inquiète. J'ai peur de l'avenir. J'ai peur qu'elle ne m'aime pas vraiment et qu'elle joue avec mes sentiment. J'ai peur de me faire de fausses illusions. J'ai peur, aussi, qu'elle réponde favorablement à mes attentes, qu'il me faudra prendre donc ensuite des intiatives que je ne sache prendre.

Je vous merci d'avoir lu un aussi long message.
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 10:51 am    Sujet du message:
Disons qu'après avori lu tout ton message, tu commence à développer des sentiments à son égard, et le fait de les garder à l'intèrieur te stress et te rend lunatique !

Le plus simple serait de lui faire comprendre et de lu iavouer ce que tu éprouves avant qu'elle ne te voit que comme un simple ami !

Lui donner tes poèmes serait une bonne chose je pense, mais ce serait un cap difficile à franchir si tu es timide !

Prend ton courage à deux mains et ose, surtout que visiblement il y a des signe qui montre qu'elle a de l'intéret pour toi !

Qui ne tente rien n'a rien, et parfois, laissez passer sa chance est plus dur que de tenter l'impossible ! Wink

Bon courage
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
Je suis d'ac avec PhilouZ, elle semble t'avoir remarqué alors profites en ! Wink Comme tu ne peux pas lui parler en face(à cause de ta timidité), donne lui tes poèmes, glisse les lui dans son sac ou quelque chose comme ça... Wink
Bon courage et tiens nous au courant!!
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Sam Oct 15, 2005 12:58 pm    Sujet du message:
Pour le ramadan je pense pas qu'il y ait de problèmes à ce que tu lui donnes tes poèmes Wink
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 12:14 pm    Sujet du message:
Je vous remercie d'avoir tout lu et d'avoir essayé de me conseiller. J'apprécie beaucoup votre aide et je suis agréablement surpris de recevoir autant de message pour un si long topic. J'avoue avoir envoyé ce message dans d'autres forums et d'avoir eu bien plus de réponses, mais l'essentiel et que certaines personnes aient lu mon long messages et fassent des efforts pour tenter de m'aider ; ça me touche beaucoup.

J'ai envoyé ce message à un copain de la classe (Vendredi, donc avant-hier), Rémi. Et puis finalement, plusieurs personnes ont été au courant de mon histoire (je ne suis pas mécontent, au contraire). Et depuis que j'en ai un peu parlé à Rémi, j'ai un repris un peu plus confiance en moi (même s'il faisait parti des personnes qui critiquaient Sabrina, contrairement à ce que je pouvais penser, il continue à me soutenir, même quand il s'agit d'une fille qu'il n'aime pas).
J'ai pris la décision de donner mes poèmes à Sabrina dès ce Lundi, à la dernière heure et en main propre. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je suis plus que décidé et je me forcerai à le faire. Quand je me force à atteindre un ojectif, je ne l'échoue quasiment jamais, d'ailleurs, je suis déjà stressé, c'est que je sais que je le ferai. Si ce n'est pas le cas, je m'en voudrai énormément, et puis, de toutes les façons, dans le pire des cas, c'est Rémi qui donnerai mes poèmes à ma place, il me l'a proposé, mais ce serait déjà presqu' un échec pour moi, je dois le faire moi-même.
J'ai, ce week-end, légèrement amélioré mes poèmes, je les recopierai bien dans deux feuilles blanches différentes avec derrière mon numéro de portable, mon adresse e-mail et peut-être une adresse internet du long premier message de ce topic (ou de celui d'un autre forum, en parlant du même message, bien sûr) pour qu'elle connaisse relativement précisémnt mes sentiments pour elle. La seule chose qui m'intrigue, c'est que lui-dirai-je exactement quand je lui donnerai mes poèmes demain à la fin des cours.

Qu'en pensez-vous ?
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 13:42 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est une très bonne idée de lui donner tes poèmes ou de les lui faire passer par ton copain... Wink
Par contre pour ce qui est de lui montrer ce topic, je crois pas que tu devrais le faire, ça risquerait peut-être de l'effrayer, enfin dans tous les cas je trouve que c'est un peu tôt pour te dévoiler complètement. Mais bon, après c'est toi qui voit.

T'as pas besoin de lui faire un long discours quand tu lui donneras tes poèmes, tu peux juste dire "tiens tu m'as inspiré" ou quelque chose comme ça...

Jespère que sa réaction sera positive Wink Tiens nous au courant
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Dim Oct 16, 2005 13:52 pm    Sujet du message:
Pareil que Magmeb, je ne suis pas sur que lui donner l'adresse du forum où tu as parlé d'elel soit une bonne idée.

Elle pourrait trouver cela touchant, comme elle pourrait le prendre comme une atteinte envers elle !

Les filles sont assez compliqué parfois, je pense pas que tu ddevrais tenter le coup à ce niveau.

Et quand à ce que tu devrait lui dire en donnant ces poêmes, je pense que lui dire que tu les as écrit rien que pour elle serait suffisant pour qu'elle en saisisse toute l'importance ! Wink
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 18:21 pm    Sujet du message:
Me revoilà.

Je vous avais dit que j'allais donné mes poèmes à Sabrina en main propre aujourd'hui en sortant des cours, c'est bien ça ?

Eh bien, toute la journée, j'étais décidé à le faire, la preuve, j'était extrêmement stressé dès le matin. J'ai même cassé la moitié du crayon qu'il me restait en première heure de biologie humaine (Je sais, comme par hasard, c'est encore la même matière, et puis, je ne l'avais pas tellement tordu ce crayon, je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se casse aussi facilement, surtout que sa petite taille le rendait moins flexible.). A la cantine, il y avait un très bon repas (ce qui est plutôt rare), mais je n'ai pas pu en profiter, j'avais le ventre noué, je n'avais pas faim. Vers l'après-midi, Rémi me voyait tellement stressé qu'il m'a dit un moment que je n'était pas obligé de donner les poèmes aujourd'hui si ça me mets dans cet état (lui qui me disait la veille qu'il allait me soutenir pour que je le fasse, c'est ce qu'il a fait sauf à ce moment précis, mais je le comprends, je n'arrêtais pas de marcher, de souffler etc... ). J'ai bien sûr répondu "Non, je vais le faire !". Une heure avant la fin des cours, ma soeur m'a envoyé un texto me disant quelque chose comme "aller, plus qu'une heure avant le grand moment" et la fameuse expression créole "tchimbé raid pa moli". Deux heures avant, Rémi me disait : "Jérémie, H moins 2 heures", puis une heure avant :"Jérémie, H moins une heure", et enfin la demi-heure d'avant, la phase critique : "Jérémie, M moins 30 minutes". La meilleure copine de Rémi était assise juste à côté de moi et s'ammusait à chanter, la dernière chanson qu'elle avait chanté était "Tous les cris des SOS" de Daniel Balavoine (alors qu'elle ne savait pas que j'adorais cette chanson), cette chanson qui est justement la sonnerie de mon portable, etait-ce un signe ?

5 minutes avant la fin des cours, j'ai commencé à sortir mes deux feuilles pliées ensemble, les deux poèmes avec uniquement mon numéro de portable (après avoir lu les messages de chacun de mes topics sur Sabrina, j'avais renoncé à donner mon numéro, mon adresse e-mail et l'adresse du topic, mais ma mère et ma soeur m'ont peruadé de mettre au moins le numéro de portable).
La sonnerie retentit, je range mon sac en vitesse, Sabrina qui se situe à deux tables devant moi termine de ranger son sac un peu avant moi et s'en va en vitesse (Je crois qu'elle était la première à sortir, comme par hasard.). Je me suis vite dépêché et j'ai marché à toute vitesse pour la rattraper. En plus, comme il y avait d'autres élèves de ma classe entre moi et Sabrina j'ai dû les pousser un peu pour rejoindre Sabrina. Je suis arrivé près d'elle en disant une première fois "Sabrina", elle ne semblait pas entendre (ce doit être la timidité qui a fait que je n'ai pas parlé assez fort), j'étais légèrement collé à elle (enfin, disons que je la frôlais) en l'appelant une nouvelle fois. En me voyant, sur le coup, elle me dit "Pardon", elle a dû croire que je voulais passer devant elle et qu'elle me gênait. J'avais les feuilles pliées à la main, je les lui ai donné en disant "Tiens, c'est pour toi. Ne me demande pas ce que c'est, tu verras bien en lisant, et tu pourras me donner ton avis après." (je ne sais pas si j'ai bafouillé, mais je n'ai pas bégayé, c'est déjà ça !) Ce n'était pas la phrase exacte que j'avais prévu de lui dire, peu importe, c'était enfin fait !

Je sais, désormais, que je suis capable de presque n'importe quoi ! Il y a 5 jours, jamais je n'aurais pensé faire une chose pareille, et aujourd'hui, j'y crois à peine !!!

Maintenant, bien que je ne sois plus tellement stressé, mes craintes ne s'achèvent pas là, j'ai fait l'essentiel, et j'ai un peu peur de ce qui se passera après. Est-ce qu'elle me téléphonera (J'espère que non, je préférerais un texto.) ? Comment devrai-je réagir demain en la voyant sachant que d'habitude, je ne lui parle jamais, et elle non plus (à part quelques rares fois dont je vous ai déjà fait part) ? Devrai-je attendre qu'elle vienne me parler en premier ? Il ne faut plus que je l'ignore après ce qui s'est passé aujourd'hui, il me faudra prendre des initiatives et dévoiler davantage mes sentiments (ce que je n'ai jamais fait et qui me serait fort embarrassant), enfin, si la réponse est positive bien sûr. Si elle est négative, je ne sais pas ...
Palissade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 1208
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
Mon ventre s'est noué en lisant tes péripéties...! Laughing

Tu as eu beaucoup de courage et tu peux servir d'exemple à bcp de personnes ici qui essaie de trouver le courage pour aborder LA personne Wink

J'espère que la réponse sera positive pour toi et qu'elle ne sera pas insensible à ton message au point de vouloir être avec toi!

Dans tous les cas: Sifflote R-E-S-P-E-C-T Sifflote
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 20:23 pm    Sujet du message:
Ha tu y es arrivé!!!! Wink Ca fait plaisir!!!!
Comme Palissade je te dis RESPECT car c'est pas évident d'aborder la personne qu'on aime.
Je croise les doigts pour toi pour la suite. J'espère que ce sera positif.

Je pense que tu devrais la laisser venir vers toi, peut-être qu'elle n'osera pas et qu'elle t'enverra un message ou quoi... En tout cas, si rien ne se passe, va la voir ! Wink

Bon courage
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
Ooouuuuééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!

Chapeau bas mossieur, je vais continuer à suivre l'évolution de ton histoire avec autant d'intéret que l'histoire déssinée dans un autre topic !

Surtout, ne désespère pas et reste naturel et comme tu était avant de lui donner les feuilles. Ne cherche pas à être différent d'avant, ni trop proche ni trop lointain mais reste le même !

Tu devrais savoir à son comportement assez rapidement si c'est positif ou négatif pour toi. Laisse lui un peu de temsp pour digérer et savoir ce qu'elle veut de tout ça, et quand tu te sentira prêt, si elle n'est pas venu te voir d'elle même, va la voir pour en parler.

Mais sans précipiter les choses, vouloir aller trop vite ne mène jamais bien loin... Prudence est mère de sureté !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 17:54 pm    Sujet du message:
Y a eu du nouveau ? Wink
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 18:05 pm    Sujet du message:
Voici les dernière nouvelles.

Ce matin, bien sûr, j'étais stressé (beaucoup moins qu'hier, quand même). Juste avant le premier cours, j'étais parmi les premiers près de la salle, l'heure avançait et je ne voyais pas Sabrina arrivé. A peine deux minutes avant de rentrer dasn la classe, elle était de l'autre côté de la salle, mais avec tous les élèves qu'il y avait entre nous, on ne pouvait se voir (d'ailleurs, c'est Rémi, face à moi, qui avait repéré Sabrina de l'autre côté). Je n'ai pas eu le courage de me déplacé pour aller la voir de l'autre côté. On est entré en salle, je me suis placé au milieu (je suis entré avant Sabrina), j'attendais de la voir passé pour voir comment elle réagirait en me voyant, j'avais beau la regardé, elle ne l'a pas fait du tout et passait son temps à parler et à rigoler avec sa copine, Samia.

On avait ce matin là 3 heures de SSS (sciences sanitaires et sociales), avec des pauses de 5 minutes chaque heure (Chacun pouvait sortir ou rester dans la salle). Par conséquent, après la première heure de SSS, je suis sorti de la salle, en espérant que Sabrina en ferait autant afin d'en profiter pour venir me parler. Elle est bien sorti, mais pour aller autre part, je ne sais où. On est retourné dans l salle, toujours aucun. Elle semblait totalement indifférente et ça m'énervait un peu. A la fin de la dexuième heure, je suis ressorti de la salle, Rémi me rejoinds en me disant que j'ai une surprise dans ma trousse, et d'aller voir tout de suite. Plus tard, il m'a expliqué que Sabrina avait écrit un mot pour moi sur une feuille et l'avait rendu à Rémi en lui demandant de la mettre dans ma trousse.

En gros, Sabrina disait que mes poèmes l'avait sincèrement touché et que je devrais devenir écrivain, que j'étais quelqu'un de bien, que j'avais eu beaucoup de courage de lui donner ces poèmes parce qu'elle ne l'aurait jamais fait, mais, qu'en réalité, elle avait déjà un copain, et qu'avec lui, c'était très sérieux.

Sur le coup, j'ai apprécié le mot, sa manière de l'avoir dit, c'était vraiment bien. Certes, j'étais un peu déçu, mais ça m'a juste touché un peu, je n'étais pas vraiment désespéré, je me disais, bon, tant pis, je survivrai. Après la cantine, l'après-midi, j'ai eu cours de philosophie. Sabrina s'était assise juste devant moi. Là, j'ai commencé à prendre conscience que ce devait être fini et que je ne pouvais plus vraiment espérer quoi que ce soit. Je me suis senti mal, elle était assise juste devant moi, parfois, il lui arrivait de reculer sa chaise et sa tête juste devant moi (sans retourner sa tête), elle continuait à rigoler avec sa copine. Elle était vraiment très belle, et j'avais bien l'impression que cel n'arriverait jamais une seconde fois dans ma vie. J'étais un peu déprimé, je n'écoutais même pas le cours de philosophie. D'ailleurs, après le cours une fille (Saïda) m'a dit que j'avais l'air fatigué aujourd'hui (Ce n'était pas vraiment la fatigue.). Le cours d'après, en biologie humaine, j'étais ailleurs, je commencais à désespérer, Sabrina était toujours dans cette classe, en train de participer assez souvent, poser deux ou trois questions. Dès la fin du cours, je dirais même la fin des cours, je suis sorti en vitesse, j'étais sorti le premier. D'habitude, j'attends Rémi près de la salle pour faire la route avec lui, ce que je n'ai pas fait (je lui expliquerai après), j'avais besoin d'être seul.

En sortant du lycée, j'ai relu attentivement le mot de Sabrina, j'ai pleuré à plusieurs reprise sur la route (mais juste un peu, je me retenais devant les passants). Arrivé chez moi, à un instant, quand j'étais seul, je me suis remis à pleurer de plus belle (sans que personne ne m'entende, bien sûr). C'est la première fois que je pleure pour ce genre de chose, mais je pense que j'irai mieux demain. Ce soir, je vais écrire un nouveau poème pour me libérer. Et puis, je pense que je garderai le mot de Sabrina toute ma vie.

En tout cas, merci à vous.

Voilà
PhilouZ
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 11 Sep 2005
Messages: 2238
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 18:24 pm    Sujet du message:
Dommage que cela ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité, mais tu as gagné son estime par ton courage.

Tu sais, je suis assez fier de toi pour ce que tu as réalisé, ce n'est pas évident pour un timide de surmonter ça et d'aller droit au but ! Et même si tu n'sa pas euce que tu voulais, dans quelques temps tu en ressortiras grandit !

Garde espoir et pour les mecs comme toi et moi, le bonheur attend forcément quelquepart, et quand la veinarde te tombera dessus et te couvrira d'amour et de baisers, tu sera le plus heureux des hommes.

Bonne chance l'ami, et continue d'écrire si tu en as l'envie ou le besoin, l'Art est un soulagement en soi ! Wink
Nadja
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 74

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
J'ai trouvé ta façon de raconter ton histoire très jolie, c'était très attendrissant et puis ma chair de poule chantait quand je lisais ton résumé. Ca change des messages en sms ponctués de "ouaich"où on met deux heures à comprendre une ligne.

C'est dommage que ça se "termine" pas comme tu voulais, mais c'est vrai que tu as assuré Very Happy

Et puis je trouve que c'est chouette toute la façon dont ça s'est passé, enfin bref même si la fin n'a pas été "idyllique", j'ai trouvé ça très chou.

Mr. Green
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Mar Oct 18, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
C'est clair qu'il écrit très bien! On croirait qu'on lit un roman Wink

C'est dommage c'est vrai qu'elle soit prise... mais qui sait peut-être qu'un jour elle le quittera son copain... mais bon je suis persuadée que tu retrouveras des filles biens et qui seront cette fois dispo pour toi! C'est touchant de voir un mec de ton âge si mûr et si sentimental alors crois moi tu trouveras quelqu'un c'est obligé Wink

Et moi aussi je t'admirre pour ce que tu as fait! Tous les timides devraient prendre exemple sur toi! Wink

N'hésite pas à nous tenir au courant si des choses se passent à propos de Sabrina... ou d'une autre Wink A bientôt et courage
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 19, 2005 20:18 pm    Sujet du message:
Attend désolé mais je redis ce que j'ai dit sur l'autre topic et en meme temps je suis un peu surpris... Tu as pleuré, pour une fille que tu connais a peine ? Je devrais meme dire, que tu ne connais pas ? C'est vrai, tu ne lui as presque pas parlé, tu ne sais rien d'elle, comment peut tu pleurer pour elle ? Enfin, je trouve que tu as été bien trop vite, c'était peut etre une excuse, son copain, parce que est ce que tu l'as déja vue avec lui ? Peut etre qu'elle s'est dit oulhala celui là me connais meme pas et me donne un poème, elle a pris peur et a inventé une excuse, moi en tout cas j'aurai surement fait ça... Je ne veux pas t'ennuyer avec ce que je pense, mais tu as été trop vite, il fallait attendre de la connaitre (ça me fait penser a un pote qui a embrassé une fille alors qu'il la connaissais depuis 5h, il s'est pris un vent bien sur, mais je lui ai dit de se rapprocher d'elle en ami pendant un mois, il l'a fait et maintenant ça va bien entre eux... Mais il a été trop vite et je lui ai dit, et ça l'a bien fait réfléchir... On ne dit pas a quelqu'un qu'on est "amoureux" ou qu'on l'aime, quand on ne le connais pas et qu'on ne sais rien de lui... ou presque rien...

Je te conseille de rester son ami, de te rapprocher d'elle en ami, car selon moi, elle n'a pas de copain, et puis si elle en a un, fais moi confiance, ça ne durera pas eternellement Wink Je suis réaliste, pas pessimiste, pas optimiste (si dans la vie, mais c'est une autre histoire)... Je suis réaliste et je suis sur et certain qu'elle n'a pas de copain, qu'elle a dit ça parce qu'elle a eu peur de ton message trop rapide, mais je sens aussi que si tu te rapproche d'elle, d'ici un mois minimum, deux mois c'est préférable, tu pourrais envisager de lui reparler de ces poemes... Je te dis bravo pour ton courage, mais je ne te félicite pas pour ton acte irréfléchit et ton manque de patience, quand on va trop vite, on fout tout en l'air, et je suis bien placé pour le savoir... puisque je l'ai fait une fois, et apres c'était bien le bordel...

Allez je te souhaite bonne route et a bientot pour nous donner des nouvelles de ton histoire ^^
Goldman, the gold man
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 317
Localisation: Ile-de-France

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 18:14 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Attend désolé mais je redis ce que j'ai dit sur l'autre topic et en meme temps je suis un peu surpris... Tu as pleuré, pour une fille que tu connais a peine ? Je devrais meme dire, que tu ne connais pas ? C'est vrai, tu ne lui as presque pas parlé, tu ne sais rien d'elle, comment peut tu pleurer pour elle ? Enfin, je trouve que tu as été bien trop vite, c'était peut etre une excuse, son copain, parce que est ce que tu l'as déja vue avec lui ? Peut etre qu'elle s'est dit oulhala celui là me connais meme pas et me donne un poème, elle a pris peur et a inventé une excuse, moi en tout cas j'aurai surement fait ça... Je ne veux pas t'ennuyer avec ce que je pense, mais tu as été trop vite, il fallait attendre de la connaitre (ça me fait penser a un pote qui a embrassé une fille alors qu'il la connaissais depuis 5h, il s'est pris un vent bien sur, mais je lui ai dit de se rapprocher d'elle en ami pendant un mois, il l'a fait et maintenant ça va bien entre eux... Mais il a été trop vite et je lui ai dit, et ça l'a bien fait réfléchir... On ne dit pas a quelqu'un qu'on est "amoureux" ou qu'on l'aime, quand on ne le connais pas et qu'on ne sais rien de lui... ou presque rien...

Je te conseille de rester son ami, de te rapprocher d'elle en ami, car selon moi, elle n'a pas de copain, et puis si elle en a un, fais moi confiance, ça ne durera pas eternellement Wink Je suis réaliste, pas pessimiste, pas optimiste (si dans la vie, mais c'est une autre histoire)... Je suis réaliste et je suis sur et certain qu'elle n'a pas de copain, qu'elle a dit ça parce qu'elle a eu peur de ton message trop rapide, mais je sens aussi que si tu te rapproche d'elle, d'ici un mois minimum, deux mois c'est préférable, tu pourrais envisager de lui reparler de ces poemes... Je te dis bravo pour ton courage, mais je ne te félicite pas pour ton acte irréfléchit et ton manque de patience, quand on va trop vite, on fout tout en l'air, et je suis bien placé pour le savoir... puisque je l'ai fait une fois, et apres c'était bien le bordel...

Allez je te souhaite bonne route et a bientot pour nous donner des nouvelles de ton histoire ^^


Je n'ai pas dit que j'étais amoureux, j'ai dit que je le "croyais" et j'ai demandé votre notion de la personne amoureuse, et apparemment, tout le monde en avait déduit que je l'étais. J'avais même demandé à mes contacts, avant de poster ce sujet, quelle notion avaient-ils de l'homme amoureux, et d'après leur définition, j'ai respecté tous les critères. Mais bon, aussi nombreux soient-ils, ils peuvent tous se tromper, c'est une possibilité.

Effectivement, j'ai pleuré pour une fille que je connaissais à peine, ce n'est pas une blague.
Pourtant, je pleure très rarement, environ une fois tous les 3 ans. L'année dernière, certaines filles me plaisaient (ce doit être le terme adéquat).

D'abord, une première, au début de l'année, qui n'était pas dans ma classe. J'étais seul près de ma salle de classe, une fill que je ne connaissais pas était juste en face de moi et à commencé à me poser pleins de questions. Comme d'habitude, je n'ai répondu que brièvement, et en rentrant chez moi, j'ai regretté la pauvreté de mes réponses, puis j'ai commencé à repensé à cette fille. Je voulais absolument la revoir et lui reparlé quand l'occasion se représenterait (ce qui s'est produit, mais je n'y suis jamais arrivé). J'avais même écrit deux poèmes sur elle (elle dont je ne connaissais même pas le prénom), j'espérais les lui donner par surprise (difficile quand il s'agit d'une fille qui n'est même pas dans ma classe), je ne l'ai jamais fait, puis j'ai abandonné, sans trop de regret.

Ensuite, il y a eu Célia. Vers la rentrée, elle était, pour moi, la plus belle de la classe. Après, au fil des mois, j'avais d'autres préférence. Et puis, à force de m'assoir à côté de plusieurs filles de ma classe (j'étais le seul garçon de la classe sur 35 élèves), j'avais constaté que je me sentais nettement mieux à côté de Célia, j'avais l'impression que le courant passait mieux. Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à elle. J'aimais beaucoup son caractère (toujours pleine de vie, elle aime faire des blagues, courir partout etc...). J'ai, un jour pris l'initiative d'écrire un poème sur elle, mais dans un moment difficile. Le poème était très réussi (Je pense que c'était parce que je l'avais écrit dans un moment difficile.), je le lui ai envoyé par mail (J'ai réussi, par chance, à avoir son adresse e-mail). Elle ne m'a jamais répondu, sauf au moment où l'on était connecté en même temps, il fallait que moi-même je vienne lui en parler (En plus, dès que je lui ai adressé la parole sur MSN, elle a changé sa photo et a mis un photo d'elle et son copain.), et m'a voué, après avoir tourné autour du pot, qu'elle avait un copain et que c'était sérieux. Je m'y attendais, ça ne m'a fait ni chaud ni froid, je me suis dit "tant pis" et j'ai laissé tombé. Plus tard, après l'avoir connu un peu mieux à force de discuter avec elle sur MSN, je m'étais dit "tant mieux" coincernant le fait que je ne sorte pas avec elle ; elle n'était pas du tout mon genre !

En fait, comme je n'ai encore jamais eu de copine, et que je veux absolumnt en avoir une, alors j'ai voulu sortir avec la première venue (dès qu'une me plaisait un peu, ce qui est déjà pas mal vu que ce n'est pas très fréquent, j'avais peur de trop chercher la perfection, c'était justement ce que m'avient reproché ma mère et ma petite soeur). D'ailleurs, pendant les grandes vacances, j'imagine que c'était la période où mon taux d'adrénaline était à son comble. En effet, quand je prenais le métro pour aller au stage, il y avait souvent de très jolies filles que je ne pouvais m'empêcher de regarder, une en particulier qui me rendait fou (et j'en ai fai un poème).

Cette année, je savais qu'il y aurait beaucoup moins de filles que l'année précédente mais j'espérais tout de même trouver une qui me plaît parmi ces filles. Mais j'étais loin de me douter qu'il m'arriverait ce qui m'arrive en ce moment.
Je ne vais pas répété l'histoire avec Sabrina que j'ai raconté dans le tout premier message.

Quand elle m'a dit "non" parce qu'elle était déjà prise, ça ne ressemblait pas à de la peur. Elle m'a écrit un long mot sur une feuille qui avait l'air bien sensé. Elle me disait que mes poèmes l'avait beaucoup touché, que bien qu'elle ne me connaissait pas, j'étais quelqu'un de bien, gentil et sensible et que je pouvais venir lui parler même si je ne le fais pas souvent mais qu'elle étais avec quelqu'un, que c'était très sérieux et qu'elle désolé (cette parti n'a pris que deux lignes sur une trentaine à peu près). Il m'était donc difficile de ne pas la croire (Et puis, je me doutais déjà qu'elle en avait un, je l'ai signalé dans mon premier message, il paraît que toutes les filles de la classe en ont un sauf une seule fille.). Là, ça ne m'a pas fait le même effet que les autres malchances que j'avais connues (Il faut dire que si elle me "plaisait" simplement comme les précédentes, je n'aurais pas oser donner les poèmes en mains propres.). J'ai pleuré quand j'avais repris la route et que j'étais seul, et je ne m'y attendais vraiment pas. j'ai continué chez moi (enfin bon, je l'ai fait à quelques petits moments, mais pas tout au long de la soirée, ç me prenait souvent dès que je pensais à elle). Ce sont des nouveaux symptômes que j'apprends à connaître. D'ailleurs, les filles précédentes, j'ai fini par les oublié dès que j'en avais envie, mais je n'arrive toujours pas à oublier Sabrina.

Pour ce qui est de commencer par l'amitié, ce n'était pas possible.
Je veut dire que durant plusieurs années d'affilé, je n'ai eu aucun ami, j'étais solitaire, je répondais à peine à mes camarades de classe, je n'étais pas sociables (même s'il paraît que j'étais plutôt sympa). On me répond toujours qu'il faut que je fasse des efforts, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, personne n'est comme moi (pas que j'en connaisse) donc personn ne peut le comprendre.
Cette année, pour la première fois depuis bien des années, j'ai un ami, Rémi. Il est venu vers moi dès le premier jour de la rentrée (Je pensais que ce serait éphémère.) et il a continué à m'accompagné tous les jours bien que je ne sois toujours pas très bavard. Je lui ai fait part de ce problème sur MSN (on s'est échangé nos adresses MSN), et il m'a répondu qu'il ne fallaait pas m'inquiter vu qu'il n'allait pas me lacher. D'ailleurs, grâce à lui, je sors un peu de chez moi (J'étais plutôt casanier.) ; tous les Mercredi, Vendredi, et week-ends, je viens jouer au basket-balla avec lui, et parfois en compagnie de ses amis.

Alors évidemment, si j'avais déjà du mal à parler à un garçon comme Rémi, il me paraît évident que concernant Sabrina, ce n'était pas prévisible, alors j'ai essayé d'être plus direct, c'était ça ou rien. Et, je n'ai peut-être pas renoncé.
Luffy
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 329

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 19:29 pm    Sujet du message:
MDRRRRR quand je vais dans un topic de Goldman, the gold man, çà me donne mal à la tete, j'ai jamais vu quelqu'un écrire tant, tu pourrais pas résumer un peu les choses Razz
TheDark
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2005
Messages: 4670
Localisation: Dans mon antre.

Message Posté le: Jeu Oct 20, 2005 20:31 pm    Sujet du message:
Luffy a écrit:
MDRRRRR quand je vais dans un topic de Goldman, the gold man, çà me donne mal à la tete, j'ai jamais vu quelqu'un écrire tant, tu pourrais pas résumer un peu les choses Razz

L'embte pas Luffy. Ils sont très biens les pavés de Goldman. Si tu n'aime pas lire, lui aime écrire. Very Happy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?