école lycée fac ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études


vous êtes où?
école
1%
 1%  [ 2 ]
collège
4%
 4%  [ 5 ]
lycée
35%
 35%  [ 41 ]
fac
31%
 31%  [ 36 ]
bosse déjà
15%
 15%  [ 18 ]
autre
10%
 10%  [ 12 ]
Total des votes : 114

missaby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 12:44 pm    Sujet du message: école lycée fac ?
j'aimerais faire un sondage pour savoir qui fait quoi alors perso je suis en première année de fac d'histoire
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
moi lyceen, seconde en PA, production animal
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 13:39 pm    Sujet du message:
je bosse .... vive la vie d etudiant Laughing
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
Je suis chercheur....

...a l'ANPE

mais bon, il faut dire que le bassin de l'emploie Brestois c'est pas le pied, dé qu'il y a plus de 2 embauche en CDI il en parle dans le journal !
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 20:51 pm    Sujet du message: Re: école lycée fac ?
missaby a écrit:
j'aimerais faire un sondage pour savoir qui fait quoi alors perso je suis en première année de fac d'histoire


Première année d'Histoire idem Wink
Invité
Invité







Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 05:31 am    Sujet du message:
Cronos mdr toujours le mot pr rire

Moi lycéenne premiere Sciences medico sociales
leyloune
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 71
Localisation: partout et surtout nul part

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 09:01 am    Sujet du message:
moi je bosse déjà en tant que secretaire médicale ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 09:29 am    Sujet du message: Re: école lycée fac ?
missaby a écrit:
j'aimerais faire un sondage pour savoir qui fait quoi alors perso je suis en première année de fac d'histoire


Yesssss ! Si t'as besoin de mes anciens cours, dis le ^^ pareil pour bip-bip73 Wink

Moi chui en 3e année d'Histoire ^^ Very Happy

A la fac Lille 3 de Lille Wink

En 1ere année j'ai fais entre 1870 et 1914 et entre 1492 et 1789, et en 2e année j'ai fais la grèce antique, rome, et le moyen age... cette année je recommence l'histoire contemporaine (1870-1945)... enfin bref j'vais arreter de raconter ma vie, désolé ^^

ps : 1ere année ché pas vous, mais moi c'était glandage ^^ lol ('ça l'est toujours mais chuuut ^^)
missaby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 11:53 am    Sujet du message:
mdr oki
merci pour ta proposition d'aide sinon je fait l'histoire ancienne et médiévale pour le moment mais dis moi kronos on a plein de points communs ^^lol
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
bah moi je retape ma (ex-licence tout court ) licence 3ème année( nouvelle apellation ) de fac en bio à jussieu . ma petite soeur aussi fait de l'histoire en 2ème année à la Sorbonne.
avenger
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 82

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 19:17 pm    Sujet du message:
Mer** on s'est peut-être déjà vu Laughing
Moi aussi je suis sur Jussieu, en bio aussi, mais en deuxième année Very Happy
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
héhé! si t'es en deuxième année c'est fort probable qu'on se croise sans le savoir cette année vu que les L2 et les L3 ont souvent cours dans les memes batiments le fameux batiment tout au fond de la fac ABC surtotu les amphis A3 et A1 pour moi mais je vais pas souvent en cours ...vu que je retape Rolling Eyes
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 22:51 pm    Sujet du message:
Mais y a pleins d'historiens ici Wink
Merci Kronos pour ta proposition ! Smile
Et Missbaby, c'est marrant que tu fasses de la médiévale en 1ère année ... Nous c'est prévu pour la 2nde ... enfin ça doit dépendre des université !
Perso, je fais de l'Histoire moderne (la Méditerranée au 16eme siècle ! trop passionnant ! Rolling
Eyes ) et de l'Histoire contemporaine (de la Révolution à 1815 je crois ... j'aime pas du tout).
Concernant le glandage, je ne m'y adonne pas vraiment ces temps ci etant donné que les profs nous stressent sans arrêt ...
Voili voilou ...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 23:14 pm    Sujet du message:
Oui, bizarre... Moi j'ai fait la médiévale et l'ancienne en 2e année, la contemporaine et la moderne en 1ere, c'est inversé ! Je suis à Lille... Etrange... Ils te stressent, bip bip ? Tu sais y a pas de raisons de stresser, je suis en 3e année, c'est bien la preuve que 'nimporte qui peut y arriver ! loll (je suis pas un modèle d'assiduité et de travail forcené lol)

Bon je vous souhaite un bon courage, missaby, j'espere que tu retiendra LA date : 431, Pericles... et aussi la bataille d'Aigos Potamos ! lol (tu pensera a moi en l'étudiant loll)... Ainsi que la différence entre moines mendiants, cisterciens et clunisiens ! loll

Quant à bip bip, bonne chance avec Jules Ferry, et Louis XV... Laughing Je compatis, cette année je recommence la contemporaine... J'ai plus qu'a aller chercher ds mes cours d'il y a 2 ans, c'est pratique ^^ Là on ma demandé de lire un livre (Les croix de bois), le prof sait pas que je l'ai lu en 1er année, héhéhéhé Very Happy lol
missaby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 16:03 pm    Sujet du message:
ben on a été coupé en deux groupes car on était très nombreux et dans mon groupe on fait histoire ancienne et médiévale en première année et en seconde je ferais histoire moderne et contemporaine ^^ je suis à nancy
XD merci kronos je penserais à THE date à retenir (et à toi par conséquent)
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 19:42 pm    Sujet du message:
Kronos tu refais contemporaine par choix ? Parce que personnellement ça me soule !! c'est bien la periode qui passe pas chez moi Confused
Et oui les profs nous stressent ... Mais je commence à comprendre que rien ne sert de paniquer . Faut juste bosser régulièrement et c'est bon !
missaby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 20:28 pm    Sujet du message:
eh ya un truc sur lequel je me pose plein de questions car aujourd'hui il y a mon prof de médiéval qui nous a dit voilà le programme pour l'année et j'ai effectivement vu une fois sur un prospectus que l'on échangeait l'histoire moderne/ contemporaine avec l'histoire médiéval/ancienne à la fin de l'année mais certains élèves disent que c'est à la fin du trimestre je pige plus rien là
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 21:03 pm    Sujet du message:
bip-bip73 a écrit:
Kronos tu refais contemporaine par choix ? Parce que personnellement ça me soule !! c'est bien la periode qui passe pas chez moi Confused
Et oui les profs nous stressent ... Mais je commence à comprendre que rien ne sert de paniquer . Faut juste bosser régulièrement et c'est bon !


Non, je n'ai pas le choix, je suis en parcours droit... lol... Oui la contempo ça me soule aussi t'en fais pas Surprised

ceux qui sont en parcours géo, ou histoire histoire font l'egypte, etc.. les chanceux lol... ceux en parcours lettres font comme nous..

Missaby a mon avis les élèves qui disent ça se gourrent, tu fais médievale et ancienne toute l'année, donc 2 semestres... l'année d'après tu feras contemporaine et moderne... et en 3e année soit tu refera ancienne, soit contemporaine, ça dépendra de ton parcours (lettres, droit, géo, etc.) de spécialité ^^ Moi aussi j'ai eu des rumeurs de ce genre en 1ere année, mais c'était du flanc lol
missaby
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 23

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 21:59 pm    Sujet du message:
oki merci je suis soulgée ^^
Erika
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 29

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 17:36 pm    Sujet du message:
Je suis au lycée en 2nd générale avec option S.E.S.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études