école lycée fac ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études


vous êtes où?
école
1%
 1%  [ 2 ]
collège
4%
 4%  [ 5 ]
lycée
35%
 35%  [ 41 ]
fac
31%
 31%  [ 36 ]
bosse déjà
15%
 15%  [ 18 ]
autre
10%
 10%  [ 12 ]
Total des votes : 114

Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 09:56 am    Sujet du message:
Moi j'ai trouvé la seconde vachement dure à côté de la première et terminale... C'est vraiment différent du collège...
Mais bon toi avec 17 de moyenne, t'as vraiment aucun soucis à te faire! Puis niveau boulot, si tu fais tes devoirs et prépares tes contrôles comme il le faut, yaura pas de problème, ça ira tout seul Wink
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Moi j'ai trouvé le lycée peinard Razz mdrr
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 16:05 pm    Sujet du message:
grave ! perso, ça fait que depuis l'année passée ( et dc mon entrée à la fac ) que j'ai eu l'impression d'avoir à bosser... le lycée, mm si à l'pproche du bac, y a du boulot, c'est de la rigolade...
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Moi non, c'est le contraire ! lol Je trouve que la fac, c'est plus peinard que le lycée! Mais bon après ça dépend de quelle fac on parle, c'est sûr qu'en médecine et en éco, ya pas photo! Wink
Jdis pas que je bosse pas, car je bosse, mais au lycée ya les devoirs et contrôles à préparer, c'est relou, que là on s'arrange comme on veut (bon pour les TD, là ya des trucs à faire, mais c'est quand même moins lourd que le lycée... puis moi j'ai pas de TD ce semestre, hihi trop cool Very Happy Very Happy Very Happy)

Sinon je trouve aussi les révisions et examens de la fac beaucoup plus cool que celles et ceux du bac!
bart-345
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Fév 2006
Messages: 95
Localisation: Epron

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 17:52 pm    Sujet du message:
Ben moi, j'suis en train de me faire ma deuxieme année de 4eme, j'ai rien foutu, du coup, je me suis retouvé avec 11 de moyenne et les profs ont convaincu mes parents....
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
Mag, la fac c'est plus peinard parce que tu va en cours si ça te chante, que tu as 10h par semaine, mais... Au lycée tu n'avais pas d'exams en Janvier, en Mai... Tu n'avais pas comme j'ai là, 1 exposé par matière... Et puis je sais pas le lycée, y avait une ambiance plus "cool", parce qu'en fait l'avenir était loin lol, y avait le bac c'est sur mais là maintenant à la fac, c'est la dernière ligne droite... Enfin je sais pas si je me fais bien comprendre Razz lol

Et perso, j'ai jamais autant bossé depuis que je suis à la fac, au lycée je faisais le strict minimum, là, je bosse comme un fou... Et puis, on a pas bcp de cours, mais si on n'y va pas, on est pénalisé le jour de l'exam, et les "trous" servent à bosser en dehors, et comme à la fac personne ne t'encadre... Et bien si tu es un tant soit peu "glandeur" comme j'ai pu l'être en 1ere année et 2e année (là me suis calmé mdr), tu risque fort de te planter, ou du moins, aller à l'oral lol
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Kronos > Ben déjà moi si je râte des cours, c'est qu'en cas de force majeure (malade et encore...), donc j'y suis souvent à la fac. Mais c'est vrai que je n'ai pas un exposé par matière, moi lol Mais toi tu es en licence pas pareil, moi je suis encore en deuxième année, donc ça va, je bosse normal... Puis après faut dire que j'ai un souvenir assez traumatisant de mon année de terminale (mdr) avec les révisions du bac et un stress immense, donc forcément là, je trouve ça plus cool. Puis faut dire aussi que je n'ai pas encore eu d'examen oral (ce que je n'aime pas du tout!), ça sera peut être pour ce semestre, on verra...
Sinon ce que j'apprécie beaucoup avec la fac, c'est qu'on finit fin mai Very Happy hihi

En tout cas bonne chance à toi Wink Et bonne chance aux autres aussi Razz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:04 pm    Sujet du message:
hey comment ça se fait que t'aies pas de TD toi ?! c'te honte, moi, à aix, en éco, j'en ai !!!.. et puis kronos, perso, chui à 27h/semaine... quasi pareil qu'au lycée ! lol
et tout comme toi, au lycée, j'étais vmt peinard !
Invité
Invité







Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:08 pm    Sujet du message:
Les petits loups par pitié prié pour moi allumer tout les cierges !
J'ai mon oral bac blanc francais demain !
Ca va etre la catastrophe:roll:
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:09 pm    Sujet du message:
Moi jsuis en AGES et toi en EM (éco gestion) je te rappelle butterflys Wink Demande aux AGES de ta fac, ils ne doivent pas en avoir eux non plus je pense!
En fait on a que des matières principalement littéraires (droit, histoire, sociologie, etc...) donc pas besoin de TD à priori (puis j'ai plus anglais ce semestre YOUPIIIII..... mais le semestre prochain oui Evil or Very Mad ), enfin voilà mais c'est quand même des cours assez lourds qui demandent un travail régulier si on veut pas se faire surprendre aux exams Wink

Bref chacun sa vision des choses après Razz
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
Sinon ce que j'apprécie beaucoup avec la fac, c'est qu'on finit fin mai Very Happy hihi


Lol c'est vrai c'est bien ça, mais 4 mois de vacances, a force ça te soule pas toi ? Razz lol moi j'étais tout seul en septembre, tout le monde était en cours (ou partis en vacances), qu'est ce que j'ai pu m'ennuyer... Razz
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:19 pm    Sujet du message:
ça c'est vrai.. sauf que perso, vu que j'essaie de bosser juillet et août et que bien entendu, je suis ds la seule fac au monde qui ne reprend pas en octobre comme les autres, ms mi septembre, mes vacances sont bien raccourcies... d'autant plus que cette année, nos examens seront au mois de juin, bref, je vais quasiment avoir des vacances de lycéenne ! la honte ! Smile


quant à nos AEJ ( oui, chez nous, c pas AGES ), ils ont 8h de TD par semaine... mais je pense que vous avez pas vraiment les mm matières...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:21 pm    Sujet du message:
T inquiete Butterflyz, tu n'es pas dans la seule fac en france qui commence en Septembre.

QUand j'étais à la fac de sciences à Nantes, je commencais vers le 10 septembre Wink
J'avais mes exams en Mai et les rattrapages 3 semaines apres donc en Juin.

Et pour le nombre d heure pas sem , j'avais 32 h de cours par semaine pfff
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 20:50 pm    Sujet du message:
Ben si ça peut te réconforter butterflys, moi j'ai commencé le 1er Septembre!!!! Crying or Very sad Si c'est pas une honte!!!! En plus j'avais bossé en Aout et j'ai pas eu de répis jusqu'en décembre! Confused
Quand à tes AEJ, ce n'est pas pareil effectivement, c'est plus tourné vers le droit. Bref courage! lol
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:07 pm    Sujet du message:
Lol moi j'ai commence le 10 octobre Razz C'est quand même peinard ça j'avoue ^^
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:08 pm    Sujet du message:
OUais ! lol Tu peux le dire là Laughing Laughing
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
ben jsuis encore collegienne..jsuis en 4e
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
Profites en Elizou alors Wink
elizou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 641

Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 21:22 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
Profites en Elizou alors Wink


oué j'y compte bien.... Very
Happy
Invité








Message Posté le: Lun Fév 27, 2006 22:25 pm    Sujet du message:
disons que la fac, c'est plus fourbe.... tu vois pas venir le pire : vous vous êtes pas demandé pourquoi y a 150 étudiants dans l'amphi à la rentrée de première année et 15 en dernière année ??? Laughing
si on bosse pas tout seul --> sortie, merci, au revoir. Tandis qu'au lycée, tu ne peux pas te faire "virer" comme ça, tu as les parents (un peu) derrière et les profs qui te disent en permanence quoi faire. A la fac, la biliothèque doit devenir une habitude qui s'impose toute seule.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études