harry potter6


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


votre avis sur harry potter et le prince de sang-mele
j ai adoré
56%
 56%  [ 35 ]
il m'a decu
17%
 17%  [ 11 ]
j ai pas lu car j ai pas encor eu le temps
14%
 14%  [ 9 ]
j ai pas lu car j aime pas harry potter
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 12:03 pm    Sujet du message: harry potter6
voila je voudrais connaitre votre avis sur le dernier potter mon j ai adorer....
l'histoir est super. le seul default il est beaucoups trop court..et...non faut pas que je releve la fin
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
pas encore lu....j'ai le 5 à lire depuis 1 an mais j'ai jamais l'occassion de m'y mettre donc le 6 devra attendre Wink
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 15:40 pm    Sujet du message:
Moi il m'a déçue, tout comme le 5ème mais pas pour les mêmes raisons (mais je ne peux pas en dire plus sans dévoiler la fin alors je me tais Razz ).

Mais j'attends de lire le 7 pour savoir si mes craintes ont été vérifiées ou pas avant de porter un jugement définitif sur le 6ème.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 19:21 pm    Sujet du message:
je croi savoir pourquoi il t a decu... moi aussi mais apart ce passage tout est surper
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 15:13 pm    Sujet du message:
Moi j'ai beaucoup aimé HP 6 je l'ai fini hier soir!
Le livre dans l'ensemble est bien, elle a toujours de nouvelles idées et c'est cool Wink
Par contre moi aussi j'ai été déçue par la fin mais plus parce que je m'attendais à une fin plus spectaculaire que pour les faits en eux-même! Mais bon j'ai quand même très hâte du 7 qui promet d'être très différent (par rapport à ce que Harry dit qu'il compte faire l'année prochaine). Vous avez une idée de la date de sortie?
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
je suis en train de le lire
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Lun Oct 10, 2005 16:28 pm    Sujet du message:
aucune idee, par contre je lattend avec impatiente... et j'espere que ce qu'il dit il ne le fera pas... je serai decu
limie
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 111
Localisation: dans mon club hyppique

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
l'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 22:14 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 01:10 am    Sujet du message:
non Mercutio le premier était vraiment bien puisque l'auteur était inconnue et que l'histoire était bien ficelé... mais c vrai que pour les suites c de moins en moins imprévisible Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 17:18 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
Beaucoup de personnes ont tendance à dire que harry potter est un succès uniquement commercial et je remarque ces personnes n'ont pas lu les livres, donc je conseille fortement à ceux qui n'ont pas lu harry potter d'essayer juste pour voir... Wink

Pour ce que dit harry ben moi aussi j'espère qu'il ne le fera pas parce que harry potter sans tu vois ce que je veux dire, leland, eh ben je trouve que c'est pas harry potter! lol
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Je louerais le premier tome à la bibliothéque dans ce cas, peut être suis je passé à côté de quelque chose Question

Perso mon préféré est le 3... même si j'ai bien aimé le 4 aussi. Franchement lis-les ça vaut le coup et puis au pire tu pourras toujours dire que tu n'as pas aimé mais au moins tu les auras lus pour le dire. Wink

PS: Si tu n'es pas trop mauvais en anglais, lis-les en VO c'est 100 fois mieux!! Wink *Snape/Rogue powaaaaa*
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 21:27 pm    Sujet du message:
c vrai que Rogue est le personnage le plus intéressant Cool j'ai bien hate de lire la suite et d'en découvrir plus sur lui Wink
mellowcat
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 74
Localisation: L'hexagone, là où le soleil et le mistral se font des bisous!

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 22:04 pm    Sujet du message:
Moi, pas encore lu, j'attends Noël, au moins ça fait une idée de cadeau à m'offrir!!!
Pour ce qui est des autres, c'est bien simple, j'ai acheté le premier sans trop de conviction, comme ça pour voir, et j'ai acheté les trois autres d'un coup! Depuis j'ai dû les relire au moins trois ou quatre fois, et il y a des chances que je les relise quand j'aurai le dernier.
Par contre, sans l'avoir lu, j'ai quand même appris une info importante en trainant sur un site . Des gens qui n'étaient pas fans du tout avait imprimé une info qui dévoilait un évènement important du livre, suis un peu déçu, mais ça ne m'empêchera pas de le lire et de le dévorer!!! Very Happy
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 23:39 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
c vrai que Rogue est le personnage le plus intéressant Cool j'ai bien hate de lire la suite et d'en découvrir plus sur lui Wink
Surtout après ce qui se passe dans le 6 Shocked (je dis rien, je dis rien, promis!!)
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Oct 13, 2005 23:41 pm    Sujet du message:
shoot le spoil par MP Cebe Wink une de mes amies m,en a fait un aussi hier soir Confused donc ca m'intrigue Cool
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 10:21 am    Sujet du message:
Moi aussi suis très intriguée par Rogue!!! Ah sacré Rogue quand même j'aurais pas pensé ça de lui Wink
vivement le 7!!! si elle est gentille elle le sortira bientôt non??? Je veux pas attendre deux ans encore c'est trop !!! lol
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 16:09 pm    Sujet du message:
Magmeb a écrit:
vivement le 7!!! si elle est gentille elle le sortira bientôt non??? Je veux pas attendre deux ans encore c'est trop !!! lol

Ben étant donné qu'il faut attendre un peu le temps que les lecteurs en français ou des autres langues en parlent, le digèrent, etc...
Qu'il faut aussi attendre la sortie du film 4, attendre qu'on en parle pendant un bon moment, que tout soit dit...

... que la pub du 7ème en anglais se fasse, que l'édition se fasse...

Ben je crois que c'est pas pour demain encore Sad

PS: Au fait Mercutio, je voulais ajouter que personnellement je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé les films. Donc je pense que Harry Potter s'adresse déjà à un public varié de lecteurs mais en plus il a un autre public varié de spectateurs mais les deux ne s'accordent pas forcément.
Deathwatcher
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 12

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 22:40 pm    Sujet du message:
Habitant l'Angleterre j'ai eu le bouquin avant tout le monde Very Happy

Tres bien comme tous les HP mis a part le 5 eme qui est assez moyen de mon point de vue.

Attention SPOILER

Snape ( Rogue ) est vraiment le perso le plus interessant des livres HP c'est le plus mysterieux, bref on sait pas de quel coter il est, meme si il a tuer Dumbledore.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature