harry potter6


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature


votre avis sur harry potter et le prince de sang-mele
j ai adoré
56%
 56%  [ 35 ]
il m'a decu
17%
 17%  [ 11 ]
j ai pas lu car j ai pas encor eu le temps
14%
 14%  [ 9 ]
j ai pas lu car j aime pas harry potter
11%
 11%  [ 7 ]
Total des votes : 62

cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 20:47 pm    Sujet du message:
je ne sais pas... je suis en train de le relire.... j'en suis au moment où Harry essaie de faire apparaître la salle sur demande pr savoir ce que mijote malefoy....
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 21:21 pm    Sujet du message:
à votre avis, Drago Malefoy, est-il le produit de son éducation, ou a-t-il une véritable attirance pour le Mal ?

en tous cas, il est ambitieux, ça c'est sûr !
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 08:28 am    Sujet du message:
certes, sa famille ( Lucius, Bellatrix... ) est étroitement liée, impliquée dans le Mal. mais cela signie-t-il pour autant que Drago a un véritable goût pour lui ? je pense notamment au fait qu'il a été incapable de tuer Dumbledore alors qu'il était à sa merci. il aime brutaliser les autres certes, mais est-ce une attitude de caïd dans la cour de récré ou autre chose ?
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 09:41 am    Sujet du message:
pas forcément, puisqu'il s'agit de " Harry Potter et ... ", et non " Harry Potter à Poudlard ".

rien n'oblige l'action à se dérouler à Poudlard.

d'ailleurs J.K Rowlings a dit qu'elle ne voulait pas tuer son héros car même si elle ne voulait plus écrire dessus, elle ne voyait aucun inconvénient à ce que d'autre écrivent sur/dans l'univers qu'elle a crée. au contraire.

mais je t'accorde que la perspective de la fin de ses aventures est passablement déprimante ! Sad en tous cas j'espère que d'autres auteurs vont prendre le relais ! c'est un monde génial et il y a beaucoup à explorer... pas forcément avec HP comme héros d'ailleurs... et je dois avouer que je suis très curieuse de savoir ce qu'il va se passer après Poudlard !!!! Very Happy
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:11 am    Sujet du message:
Sur le fait que Harry meurt ou pas, elle est restée très évasive, et rien n'est sûr.

Quant à Drago Malefoy, je pense que son comportement vient de ses parents, de son éducation. Je ne pense pas qu'il soit véritablement méchant. La preuve, il n'a pas pu tuer Dumbledore, et il aurait même rejoint le côté de l'Ordre s'il n'avait pas aussi peur. On voit, quand Harry le trouve en train de pleurer dans les toilettes, qu'il a quand même une sensibilité, et qu'il n'est pas invincible.

En outre, son caractère est des plus détestables, il est arrogant, hautain... Mais pas foncièrement mauvais. Sans en faire une étude psychologique, son caractère semble être sa carapace, qui se fend parfois. Mais je ne sais pas ce qu'il va devenir par la suite... Rédemption? Plongeon dans les forces du Mal?


J'aurais une question, pour avoir votre avis (bien que j'ai déjà le mien^^) : R.A.B., vous pensez à qui? pourquoi? comment? où se trouve le médaillon?
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:18 am    Sujet du message:
Edit :
Shangora a écrit:
Sans compter la véhémence qu'il exprime lorsque, par la suite, Harry le traite à deux reprises de lâche, comme si cette insulte lui était particulièrement insupportable...comme si Rogue lui-même considérait que l'acte qu'il venait de commettre relevait de tout sauf de la lâcheté...


Exact, j'avais oublié de mentionner cela. Je suis tout à fait d'accord, d'autant si l'on considère les paroles de Dumbledore (bien prophétiques dans ce cas^^) à la fin du tome 1, à propos de Neville : "Il faut du courage pour affronter ses ennemis, il en faut encore plus pour affronter ses amis".

En faisant ça, Rogue a tout perdu, la confiance de tous, et il a fait un acte horrible qui lui a demandé tout son courage : je comprend pourquoi ilne supporte pas que Harry le traite de lâche, puisque ce qu'il a fait est tout sauf lâche.
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 10:58 am    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Edit :
Shangora a écrit:
Sans compter la véhémence qu'il exprime lorsque, par la suite, Harry le traite à deux reprises de lâche, comme si cette insulte lui était particulièrement insupportable...comme si Rogue lui-même considérait que l'acte qu'il venait de commettre relevait de tout sauf de la lâcheté...


Exact, j'avais oublié de mentionner cela. Je suis tout à fait d'accord, d'autant si l'on considère les paroles de Dumbledore (bien prophétiques dans ce cas^^) à la fin du tome 1, à propos de Neville : "Il faut du courage pour affronter ses ennemis, il en faut encore plus pour affronter ses amis".

En faisant ça, Rogue a tout perdu, la confiance de tous, et il a fait un acte horrible qui lui a demandé tout son courage : je comprend pourquoi ilne supporte pas que Harry le traite de lâche, puisque ce qu'il a fait est tout sauf lâche.


dans l'hypothèse où Rogue a toujours été fidèle à Dumblodore... Question Question Question
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:09 am    Sujet du message:
Aragoree a écrit:
Dumbeldore a cru Rogue parcequ'il la supplié de lui pardonner a l'epoque rogue était jeune.....


à mon avis c'est plus compliqué que ça...
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 11:20 am    Sujet du message:
cynedra a écrit:
dans l'hypothèse où Rogue a toujours été fidèle à Dumblodore... Question Question Question


Oui bien sûr. Je ne crois qu'en cette hypothèse Wink

Et Rogue est toujours fidèle à Dumbledore Idea

Reste à savoir pourquoi Dumbledore a fait confiance à Rogue... Je penche pour l'amour qu'il portait à Lili... Mais rien n'est moins sûr Confused
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 12:45 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:

Reste à savoir pourquoi Dumbledore a fait confiance à Rogue... Je penche pour l'amour qu'il portait à Lili... Mais rien n'est moins sûr Confused


moi aussi je trouve cette hypothèse vraissembable. Very Happy mais alors pourquoi déteste-t-il autant Harry ? ne devrait-il pas l'aimer, comme étant tout ce qu'il reste de Lily ?

( je ne suis pas sûre que cet amour ait pu être rendu à un moment ou à un autre. Lupin disait qu'elle voyait toujours le meilleur chez les gens, même chez un " monstre " comme lui... peut etre est ce ce qui a attiré Rogue chez elle... ) Question

d'un autre côté, je l'ai trouvé très... attentionné avec Narcissa. alors ???
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 17:38 pm    Sujet du message:
je viens de lire un paragraphe qui dit que Rogue traitait Lily de " Sang de bourbe ".... aurait-il pu tomber amoureux d'une personne qu'il méprisait autant ? ou était-ce une manière de se cacher, de se protéger ?
Pigmy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 22

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 17:39 pm    Sujet du message:
Je ne pense pas que l'amour présumé que portait Rogue à Lili aurait pu jouer en la faveur de Harry d'une quelconque façon...aprés tout il est le fruit de l'amour de Lily pour James (son pire ennemi)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:22 pm    Sujet du message:
vous croyez que dans le T7 on leur apprendra à devenir un animagus ? et si oui, lesquels ? Very Happy
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:43 pm    Sujet du message:
J'adore ! Je suis une admiratrice de tous les livres d'Harry Potter, et le tome 6 m'a même fait pleuré... (au moment de l'enterrement de Dumbledore...)
cynedra
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 48
Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 704

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
ma mort de Dumbledore m'a fait un choc aussi.

mais j'aime bien que JK Rowlings n'hésite pas à tuer des personnages importants...après tout il s'agit d'une guerre, et dans les guerres, il y a des gens qui meurent... ( malheureusement ! Sad )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature