Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:53 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:
didi sur certin t-shirt de groupe de metal il y a automatiquement un signe satanique dessus, mais je ne suis pas du tout satanique et je ne veut jamais le devenir. Tu me comprend on y peut rien si il a une petite elle et pas flash sur un pulle ou t-shirt. D'ailleur j'evite d'en avoir des commes sa

Ne me prener pas ni pour un satanique ni pour un gotique ni pour un anarchiste je suis pas du tout comme sa

Aaaaaaaaaaaaa!!! mais c'était pas très clair danas tes posts d'avant!! je m'imaginait déja le pire gothique genre marilyn manson...mdr!! dsl mais j'ai toujours tendance a dramatiser un peu (sauf qd il s'agit de choses grave mais bon la c'est pas la question...lol!!)!! je me suis trompé sur toi alors SORRY!!!! tu me pardonne?? lol
SmAcKs
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:54 pm    Sujet du message:
biensur que je te pardone Wink
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:57 pm    Sujet du message:
morad a écrit:
leilou a écrit:
Qu'est ce que tu entends par tenues provocantes ??? Parce que cela dépend de chacun ...

Bah quand une fille vient avec une mini jupe raz la ... par -5°C ou que son string est 5cm au dessus de son pantalon, je ne sais pas comment on peut appeler cela.

Certaines personnes pas seulement de France mais de toute la planète deviennent islamophobes ils font tout pour rejeter cette religion. Je veux pas faire le parano mais bon entre la loi sur le voile, les deux enfants qui n'ont pas voulu manger de la viande halal à la cantine et qui ont été viré pour cela, l'amalgame, musulman-terroriste-arabe et j'en passe et des meilleurs

donc si je te comprends bien, les filles n'ont pas à mettre de mini jupes en hiver :S . Et pour les strings, les filles font ce qu'elles veulent .. Les strings ne permettent pas de montrer la religion de quelqu'un !

pour ce qui est de la religion musulmane, je n'ai rien contre et je ne fais pas d amalgame ... Je ne mélange pas tout .... Mais je ne vois pas trop le rapport entre le sujet " le voile à l'école " et le terrorisme !!! Faut qu'on m'explique là

Dernière édition par leilou le Lun Jan 30, 2006 18:58 pm; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:

chouette!! lol! enfet j'ai matté ton blog il est bien...j'ai laissé quelque comms..lol!!

faudrai revenir au sujet sinon l'ours va geulé..mdr!!
morad
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:04 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
morad a écrit:
leilou a écrit:
Qu'est ce que tu entends par tenues provocantes ??? Parce que cela dépend de chacun ...

Bah quand une fille vient avec une mini jupe raz la ... par -5°C ou que son string est 5cm au dessus de son pantalon, je ne sais pas comment on peut appeler cela.

Certaines personnes pas seulement de France mais de toute la planète deviennent islamophobes ils font tout pour rejeter cette religion. Je veux pas faire le parano mais bon entre la loi sur le voile, les deux enfants qui n'ont pas voulu manger de la viande halal à la cantine et qui ont été viré pour cela, l'amalgame, musulman-terroriste-arabe et j'en passe et des meilleurs

donc si je te comprends bien, les filles n'ont pas à mettre de mini jupes en hiver :S . Et pour les strings, les filles font ce qu'elles veulent .. Les strings ne permettent pas de montrer la religion de quelqu'un !

pour ce qui est de la religion musulmane, je n'ai rien contre et je ne fais pas d amalgame ... Je ne mélange pas tout .... Mais je ne vois pas trop le rapport entre le sujet " le voile à l'école " et le terrorisme !!! Faut qu'on m'explique là

Exactement Et alors pourquoi certains ne peuvent pas mettre de voile. Excuse moi mais je ne comprend pas pourquoi on permet au filles de se mettre presque toute nue et si une veut mettre un voile là c'est dramatique. De plus quand je te parle d'amalgame c'était une parenthèse, un constat sur le monde tel qu'il est ces temps ci et tu ne peux pas nier.

Je n'ai pas dit que toi personnellement tu faisait d'amalgame d'où mon "Certains".

Dis moi ce qui est le plus chocant une fille qui montre presque ses fesses où une fille qui se voile
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:12 pm    Sujet du message:
Attends faut pas tout mélanger !!! Dejà d 'une , je porte un string là mais je ne suis pas toute nue !!! J'ai un jean pull ect...

Et deuxiemement, les filles musulmanes peuvent porter le voile , mais pas dans une école laique et là je suis tout a faire d accord avec cette loi !!!

Une école laique est par definition, une école ou on ne montre pas sa religion donc elle n'ont pas a porter le voile dans une école laique .. C'est tout !!!

Dans la rue elles peuvent le faire si elle veulent mais pas dans une école laïque...

Juste pour petite anedocte : Au collége j'avais une amie catholique a fond et musulmane.. La fille catholique est venue un jour avec sa croix autour du cou , on lui a demandé de l enlever a l entrée du collège !!!! Et la copine musulmane ( qui portait le voile ) on ne lui a jamais rien dit !!!!

Et pour finir, je n'ai jamais dit qu une fille qui porte le voile c est choquant, mais ca montre la religion et dans une école laïque on ne montre pas sa religion .. d ou le nom Laïque
SmAcKs
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
SmAcKs a écrit:

chouette!! lol! enfet j'ai matté ton blog il est bien...j'ai laissé quelque comms..lol!!

faudrai revenir au sujet sinon l'ours va geulé..mdr!!

oki mdr prend mon msn si tu veut

Retour au sujet

C'est leur religion qui leur femande sa, autrement les filles elles fonent se qu'elles veule...
leilou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
ca serait pas mal d'écrire en français Smacks Wink

Dernière édition par leilou le Lun Jan 30, 2006 19:21 pm; édité 1 fois
SmAcKs
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:20 pm    Sujet du message:
Maintenant je comprend plus rien
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 22:20 pm    Sujet du message:
Citation:
bah carrément contre quoi ! Elles viennent en France pour trouver un peu plus de libertés, mais quand elles y sont elle garde le voile... ça rime à rien jtrouve ! D'un autre coté elles font ce qu'elles veulent mais c'est assez bof quoi...

Oua de ou tu sors que les femmes qui sont voilées elles ont pas de libertés parce qu'elles ont le voile?
Jvois pas pourquoi sa devrai rimer vu que ta phrase elle rime pas!
Ouai justement elles font se quelle veulent et le seul truc qui te reste a faire c de les respectés comme que tu respectes les gens sot voiles!
On est tous des humains qu'on a le voile ou pas !
Alors catégoriser pas!
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:40 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:
Je suis contre!!

Moi et des potes on a pas le droit d'avoir nos signe d'anarchiste et nos bracelet en pique, les croix satanique INTERDITE alors pourquoi on devrai leur laisser le droit de porté le voile!?

Y a-t-il eu une loi votée, rien que pour cela? Non: il s'agit d'une décision de la direction de ton école
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:

Si tu le dis...
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 18:58 pm    Sujet du message:
SmAcKs a écrit:

gnéééé??? c'est quoi que tu compren pas?? mdr
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
Je suis à 200% contre.
Je suis pour le port de l'uniforme à l'école. Comme ça il n'y aurait pas de différence entre les élèves. Ils auraient tous leur uniforme comme dans certaines écoles privées et ça serait une bonne chose.
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
C'est clair c'est une bonne idée ca.
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 21:49 pm    Sujet du message:
gaddja a écrit:
C'est clair c'est une bonne idée ca.

Tiens voilà déjà le tien :

mdrrrrr Laughing
gaddja
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
enfoiré tiens voila le tient c'est jean paul gauthier qui te la fait il tue mdr Laughing

Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 22:10 pm    Sujet du message:
Pas mal.
LOL
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 01:02 am    Sujet du message:
Kaspar a écrit:
Je suis à 200% contre.
Je suis pour le port de l'uniforme à l'école. Comme ça il n'y aurait pas de différence entre les élèves. Ils auraient tous leur uniforme comme dans certaines écoles privées et ça serait une bonne chose.

ça les habituera tôt au us et coutumes du service miltaire : uniforme et discipline
pour l'avenir de euh, quoi, en fait?? Surprised
Ou alors l'uniforme jeans: tout le monde en blue jeans!!
ratounneenfolie
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Fév 03, 2006 11:10 am    Sujet du message:
Jsuis contre, j'estime qu'on est en France et que dans leur pays nous on est forcée de porter le voile.
Surtout dans un collège laïc, jvois pas ce que viens foutre un voile, ou même une croix!
Chez eux ok, mais pas dans la rue et surtout pas à l'école! Jvois pas pourquoi elles exposent comme ça leur religion, c'est purement provoquant! Mais je me met à la place des jeunes filles dont les pères, les frères, les obligent à le porter qui peuvent se faire tabasser si elles ne le portent pas...c'est le contexte famillial qui doit évoluer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité