phobie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 10:23 am    Sujet du message: phobie
alors voila j'aimerais connaitre un peu vos phobie a toute et a tous

pour ma part ma plus grande phobie est assez étrange, puisque j'ai beaucoup de mal a manger au resaurant, j'ai l'impression que tous le monde me regarde, et cela me met tres mal a l'aise, je suis souvent obliger de pretexter un mamque d'appéttie et arréter de manger, le probléme s'en trouve néanmoins limiter, quand je mange au mac do par exemple je n'ai pas ce genre de problème, mais c'est surtout dé qu'il sagit d'attraper un couteaux et une fourchètte, voila pour ma part, a vous a present !
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 11:43 am    Sujet du message:
Ben moi, c'est assez commun je sais, c'est les araignées. Mais je suis vraiment arachnophobe, j'arrive à me contrôler quand l'araignée est tout petite (- d'un centimètre... Confused) mais sinon, c'est l'hystérie. je me mets à pleurer, crier, je suis paralysée par la peur. Et pour peu que l'araignée soit sur moi, je deviens incontrolable.

La dernière fois, y avait une araignée sur le bati de porte du jardin, je l'avais pas vue en sortant. Et quand j'ai voulu rentrer je l'ai vu... Et ben je suis restée bloquée 10 mn dehors en pleurant, parce que je pouvais pas passer à côté. En plus j'étais seule chez moi, et j'avais pas pris ma bombe d'insecticide. J'ai dû passer en courant, et après je l'ai noyée dans l'insecticide.
*en plus, chez moi les araignées c'est des golgoths, avec les pattes, elle faisait bien 5-6 cm, et je vous jure que j'exagère pas!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 11:49 am    Sujet du message:
Je cherche chez-moi une phobie, peur irraisonnée ou non... j'y arrive pas. Il y'a peu de choses dont j'ai dédain.
J'ai pas vraiment de peurs.... enfin je me comprends sur ce coup là... Confused

ca fait boulet mon truc... Sad
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 11:52 am    Sujet du message:
même pas peur d'un verre d'eau...?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:00 pm    Sujet du message:
même pas. Pas peur d'être seul, ni de la mort, ni de me perdre en forêt, ni du noir, ni des éclairs ou su tonerre, encore moins des bestioles, insectes, serpents, scorpions et autres sympatiques membres du règne animal. Pas de bugs non plus avec les éléments du quotidien, outils ustensiles, pour les verres d'eau.. c'est pas de la peur, c'est un péché... c'est pas la même chose... Mr. Green
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:02 pm    Sujet du message:
Certes
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
pour ma part je pense que que ma phobie vien de mes année d'école primaire, a l'époque je mangais a la cantine et j'était tres difficille je refusais souvent de manger ce qui était servie, parfois le directeur en avait marre il m'engureuler si fort que le silence se faisais dans toute la cantine et que tous me regarder ! Shocked une fois il ma méme fait emmener mon assiète dans son bureaux et me disans que je repartirais pas en clase t'an que je n'aurais pas manger, je suis rester la toute l'apres midi sans rien avaler et sans dire un mots...

suite a cette accident, ma mére a fait le néssécaire pour que je pense chez moi car la situation devenais quelque intenable..

il semblerais en tous cas que ses epreuve m'ai laiser quelque stigmate.
Liig
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
Je crois que j'en avais deja parler sur un autre topic, mais est-ce que quelqu'un s'est deja sorti d'une phobie??? Ca m'aiderait beaucoup... Confused
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 14:56 pm    Sujet du message:
C'est fou ce qu'on trouve sur google...

Odontoscalpophobie peur des cure-dents ?

Bon il y'a moyen de se sortir des phobies... mais il faut beaucoup de courage et de détermination par rapport à elle.

J'ai trouvé ce texte qui recèle une analogie très intéressante.
provenant d'Internet a écrit:
Qu'est ce que c'est que cette phobie qui me bousille la vie ? Et pourquoi est ce que ça ne s'arrête pas ?

C'est assez simple à expliquer, et il y a plusieurs manières de voir les choses. Le Dr. christophe André, dans son livre " Psychologie de la peur : craintes, angoisses et phobies " explique que la phobie est comme un hôte indésirable qui s'est invité chez nous. Plus on donne ce qu'il veut à cet intrus, moins il a envie de partir. Cette image est excellente parce qu'effectivement, la plupart des phobiques font absolument tout pour garder cette phobie en eux. Ils pensent souvent bien faire et pourtant, ils ne font qu'aggraver leurs angoisses parce qu'ils s'y prennent très mal.

On peut voir aussi la phobie comme un enfant de 4 ans. Trouvez-lui un prénom, Tristan, Gaël, Adeline, ce que vous voulez. Imaginez que cette phobie est un enfant de 4 ans dans votre tête. Cet enfant va faire des caprices. Plus vous allez obéir à ses caprices, plus l'enfant deviendra capricieux voire même tyrannique.

Lui résister fait mal. Imaginez-vous en train de vous promener dans une grande surface ou dans un centre commercial avec cet enfant. Il a vu un jouet ou des bonbons. Il vous dit : " je veux des bonbons ". Si vous dites : " Non, tu n'auras pas de bonbons ", l'enfant va faire un caprice. Si vous savez stopper ce caprice et ne pas l'écouter, alors vous éduquez cet enfant peu à peu et il ne fera plus de caprices plus tard.

Si vous lui offrez des bonbons à chaque fois qu'il le demande, le jour où vous résisterez, l'enfant va faire un énorme caprice, il va crier, hurler, pleurer, taper des pieds, se rouler par terre devant tout le monde dans le magasin, et vous en éprouverez une honte terrible. Par dessus le marché, vous aurez le plus grand mal à le maîtriser.

La phobie est cet enfant de 4 ans. Plus vous la caressez dans le sens du poil, plus vous obéissez à toutes les angoisses et tous les évitements qu'elle vous donne, plus vous la nourrissez, l'entretenez et moins il sera facile de se mesurer à elle. Vous aurez de plus en plus de ressenti physique, de plus en plus de baisse de l'estime quez vous avez de vous-mêmes, bref, vous ne vous en sortirez pas. Il faut la contrer, ne plus lui obéir. Le chef, c'est vous, pas la phobie. Vous commandez, elle se soumet. Et comme elle n'aime pas se soumettre, elle va vous envoyer des signaux de mécontentement ( maux de ventre, nausées, accélération du rythme cardiaque, diarrhée, frissons, tremblements, vertiges ... ) [ les manières que l'enfant a de montrer son mécontenement aussi : se rouler par terre, pleurer, taper du pied ... ]. Evidemment, ça fait mal de contrer un ordre que nous donne la phobie. Ca engendre les symptômes précédents. Mais dites vous que quand vous contrez la phobie et que vous avez ces symptômes, c'est que vous avez gagné une bataille. Ce qui ne veut pas dire que vous avez gagné la guerre. Pour gagner la guerre, il faut gagner de nombreuses batailles.

Un échec ne veut pas dire que vous avez perdu la guerre. Vous n'avez perdu qu'une bataille. Pour gagner la guerre, c'est en permanence qu'on doit se battre. Il ne faut pas se contenter de gagner une bataille et de se reposer sur ses lauriers. Ca doit être volontaire, régulier et durable ( cf les 10 commandements sur le site ).

Quand vous voyez un enfant se rouler par terre dans un supermarché et se mettre à hurler comme si on l'étranglait parce que ses parents refusent de lui acheter un jouet, n'avez-vous pas une pensée pour les parents ? Une envie de dire qu'ils ont mal éduqué leur enfant ? N'avez-vous pas envie d'être parents de cet enfant, juste l'espace de deux minutes, histoire de lui donner une fessée ou de le gronder puisque ses propres parents ne le font pas ?

C'est pareil avec la phobie. Moins vous la grondez, plus vous l'écoutez, et moins vous aurez de liberté plus tard, plus vous déprimerez et souffrirez par la suite.

Attention : les exercices que vous vous donnez à faire pour lutter contre la phobie doivent être progressifs. Si vous y allez trop fort d'un coup, vous pouvez vous braquer et ne plus avoir l'envie ou le courage de faire d'efforts par la suite. Il faut encore une fois que ce soit fait en douceur. Listez vos angoisse ( même si ça doit faire 100 pages ) et commencez par ce que vous pouvez commencer à faire doucement. Puis, une fois que vous avez fait cet exercice plusieurs fois et qu'il n'y a plus d'anticipation négative ni d'angoisse pour cet exercice-là, augmentez la difficulté d'un cran. Le secret est d'avancer, mais pas trop vite. Procédez par étapes. Au besoin, notez vos étapes de 1 à 100 s'il le faut.
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 16:40 pm    Sujet du message:
Moi j'ai trop peur des oiseaux ... Confused Et particulièrement des oiseaux morts .. Ca me fait vraiement paniquer ça; ça me tétanise :s
Mais je crois que c'est dû au fait que j'ai vu par mégarde le film Les oiseaux de Hitchcok etant petit Sad
A l'heure actuelle, il me parait vraiment très improbable de pouvoir "me soigner" ...
Liig
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 05, 2005 17:33 pm    Sujet du message:
Est ce que tu pourrais me passer l'adresse du site, stp? Ca vaut le coup d'essayer...
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 09:19 am    Sujet du message:
C'est vrai que l'Odontoscalpophobie, ils sont aller la charger loin quoiqu'un mauvais coup dans les gencives ça peut créer une phobie Wink .
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 10:23 am    Sujet du message:
pour ma part j ai peur de d'aller du salon a ma chambre le soir, une fois dans ma chambre c'est bon j ai plus peur, mais dans le couloir je sais pas pourquoi j ai peur....
sinon j ai pas peur des bêtes grosses ou petites. ni des orages (au contraire j ador je trouve ca trop fort) sinon j ai pas peur de manger devant des gens. mais j aime pas, je deteste, j ai meme peur des bus...
voila en bref j ai peur de mon couloir et des bus... pourtant j en ai pris 2 fois par jour pendant 5 ans.
pierre
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 18:43 pm    Sujet du message:
Moi c'est l'orage et c'est vraiment grâve mais me demander pas pourquoi.
mimipopsy
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 19:52 pm    Sujet du message:
Moi c'est trop bête, mais ma grande peur c'est de sortir de chez moi. Ca doit surement venir du manque de confiance en moi mais j''ai peur d'avoir laisser une fenetre, la lumiere, le gaz ou les robinets ouverts. Ca me strese trop. Du coup je m'est trop longtemps pour sortir car je dois vérifier que tout est en ordre des dizaines de fois, alors que je sais pertinament que tout est bien fait. C'est gênant mais on s'habitue a force !
dirty-will
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 07, 2005 20:50 pm    Sujet du message:
Phobie des arraignés moi auparavent ! Terminé du jour au lendemain sans aucune raison particulière... Sinon rien d'autre, je suis verni ^^
Cinnamon_Queen
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 14:47 pm    Sujet du message:
Au risque de paraître pour une mégalo: j'ai une sainte horreur des ballons trop gonflés.
J'ai trop peur qu'ils éclatent Shocked
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
Ma liste :

- peur des araignées
- comme cronos j'ai peur de manger devant des autres car je suis tres difficile alors jtrouve toujours un pretexte pour pas manger : j'ai mal au ventre je suis malade,...
- peur du noir : j'allume la lumiere ds ttes les pieces ou jdois allé ...
- peur des images choquotantes, ou des films dhorreurs : je ne peux plus dormir de la nuit exemple j'ai regardé le cercle deux fois, le soir jpouvais plus allumer ma tv ... javais trop peur ....

JE suis dingue je sais Mr.
Green
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 08, 2005 15:17 pm    Sujet du message:
moi j'avais peur des araignées...mais avec des enfants j'ai pas eu le choix de combattre(ma fille en a eu une sur elle et elle paniquait) maintenant c plus unr répugnance envers cette bestiole qie j'ai...j'aime pas ca, je trouves ca laid mais bon je sais qu'on ne peut pas les tuer en criant ni meme les rendre sourdes alors.... Wink Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins