phobie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 16:27 pm    Sujet du message:
C'est également ma phobie hélas.

Enfin pas totalement. Sa présence à côté de moi me dérange un peu mais j'essaie toujours de ne pas la butter, plutôt lui faire "prendre le large" par une fenêtre.
Si elle est à l'autre bout de la pièce, elle peut faire ce qu'elle veut.
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:01 pm    Sujet du message:
Juste peur phobique des grenouilles.
Pas soignable.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
la grenouille a écrit:
Juste peur phobique des grenouilles.
Pas soignable.
Surprised Non Question C'est un comble Laughing
Invité

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
C'est justement à cause de ces saletés de ***** de bestioles que j'ai ce surnom, fameux !!
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
C'est amusant. C'est mieux que l'arachnophobie qui est + courante, & s'appeler l'araignée c'est moins attirant Mr. Green
Lady Hamilton
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 06:22 am    Sujet du message:
Je suis désolée de rouvrir ce topic, qui date de quelques temps déjà...

Mais quoi, personne ici n'a la phobie de l'avion, ces grosses choses mécaniques qui volent???? Shocked

Perso, pour tout l'or du monde, je ne remonterais pas dedans, et c'est un terrible handicap aujourd'hui! (sauf circonstances particulières)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 08:24 am    Sujet du message:
La seule chose qui peut me tétaniser au point de me rendre très mal, c'est la foule. On appelle ça l'ochlophobie (et non pas agoraphobie).

C'est un problème au quotidien, évidemment. Je ne sais pas si ça soigne, le traitement que je m'applique m'aide cependant à vivre (quasi) normalement.

L'avion ne m'a jamais effrayé, et quoi de plus beau qu'un atterrissage de nuit dans la cabine de pilotage.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 08:28 am    Sujet du message:
Moi, les guêpes, les frelons, les abeilles (pas les bourdon) et les seringues! Tout ce qui a une aiguille^^
Silver Mercure
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 10:40 am    Sujet du message:
Abeilles-guêpes-frelons-taons également, mais aucun problème avec les serringues, c'est vraiment la piqûre d'insecte qui me rend folle.

Méduses aussi, ça me rend barge. Et je ne savais même pas que j'en avais peur, c'est assez bizarre.

J'ai dû plonger en mer Rouge, une fois, et il y a UNE semaine dans l'année où les méduses se reproduisent, c'était celle là.
La mer était remplie de mini méduses roses (façon Nemo) et inoffensives.
Quand j'ai plongé dedans, l'eau en revenant sur moi les a toutes rapprochées, j'en ai senti quelques unes, visqueuses, sur ma peau, j'ai hurlé et j'ai fait un bond de deux mètres, avec mes deux bouteilles remplies à bloc d'air sous pression et 4 kilos de plomb, remontée sur le bateau en 3 secondes !

J'ai mis un bon quart d'heure à m'en remettre et j'ai plongé quand elles se sont un peu dispersées... je ne m'attendais pas à ce que ça me provoque une telle peur et un tel dégoût.
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
Pensez vous que la phobie peut commencer a la base d'une simple peur qu'on exagère avec l'imagination?
J'ai toujours eu peur des piqures au doigt. Sa m'a toujours fait des frisson de m'imaginer me faire une prise de sang, mais alors au doigt sa me rend carrément malade .. Je ne sais pas d'ou sa vient mais je sais que je n'ai pas toujours eu ce problème. Là rien que d'y penser j'ai les mains toute engourdies. Quand j'y pense trop sa me fait trembler et je ne sens plus me mains comme si j'avais des fourmis dedans. Rolling Eyes
Lady Hamilton
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
Je cois en effet que ça participe de la phobie.

C'est au depart une petite peur, normale, qui tend à s'amplifier...Et une fois que l'imagination a pris le dessus, impossible de la contrôler, ou presque.
Ainsi, je sais par exemple qu'avant je n'aimais pas l'avion (pour reprendre l'exemple que je maîtrise le mieux Very Happy ) et quand j'ai vu à la télé les images d'un crash, ça m'a définitivement dégoutée, et dès que je monte dans une de ces immondes machines, je pense que je vais mourir, images gaies à l'appui!
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 18, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
Lady Hamilton a écrit:
Je suis désolée de rouvrir ce topic, qui date de quelques temps déjà...

Mais quoi, personne ici n'a la phobie de l'avion, ces grosses choses mécaniques qui volent???? Shocked

Perso, pour tout l'or du monde, je ne remonterais pas dedans, et c'est un terrible handicap aujourd'hui! (sauf circonstances particulières)

si moi !

je suis clostrophobe ! donc peur de l'avion, peur du noir (ou plus des salles clos)

j'ai sa depuis ma naissance.
No-seirein
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 20, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
Bienvenue au club !
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 20, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
Moi j'ai une peur incontrôlable de me retrouver dans le noir. La nuit je dors avec une lumière allumée. Mais vraiment, quand je suis dans le noir, c'est terrible...
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Ce matin je me suis retrouvé à 20cm d'une grosse araignée noire de 5cm en soulevant un coussin, ça faisait des années que j'avais pas eu aussi peur. J'ai fui précipitamment & je ne suis retourné dans la pièce que 6h après ma rencontre avec la bestiole. Je suis le seul que ça ne fait pas rire Mr. Green
36-diamants
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 21:06 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
* Quand je mange je mange d'abord l'aliment que j'aime le moins et je termine par celui que j'aime le +, je ne fais JAMAIS de melanges (par exemple si je mange un Steak avec des Frites et de la salade je vais manger toutes les frites ensuite toute la viande et ensuite toute la salade).

C'est drole, je suis exactement pareille, je ne supporte pas de manger en même temps. Smile

et aussi, ma phobie, ce sont tous les petits insectes. (CLoportes, gendarmes, mouches...) Mais le pire de tous, xe sont les fourmis. Je pars en courrant dès que j'en vois. =S
xpress-ediziOnne
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Déc 05, 2008 23:37 pm    Sujet du message:
Je suis émétophobe : j'ai peur de vomir et de voir vomir les gens. Ca me provoque des malaises assez graves
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 00:08 am    Sujet du message:
p***** Cronos on a la même phobie Laughing
Ptitange
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 06, 2008 11:14 am    Sujet du message:
J'ai une phobie des araignées. Je me suis fait saigner, une fois, alors qu'une araignée m'était montée dessus. Si je suis seule chez moi et que j'en vois une, je me sens obligée de la tuer (sinon je tremblerai rien qu'à l'idée de ne pas savoir où elle est) mais alors là, je tremble, je hurle et je pleure en l'écrasant violemment avec une chaussure. Finalement, c'est assez comique sauf pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins