JAPD : aie aie aie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 15:55 pm    Sujet du message: JAPD : aie aie aie
J'ai un problème : j'ai raté le jour de ma JAPD ( oui je sais, je suis pas très maligne) en fait je croyais que c'était en octobre alors que c'était en septembre !!
Bon est-ce c'est déjà arrivé à qn et qui sait ce que je dois faire pour obtenir une nouvelle date de convocation ?


Merci d'avance
Divadz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: Lorient

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 15:56 pm    Sujet du message:
Présente toi à la mairie le plus vite possible, pour qu'ils te donnent les démarches nécessaires...
Nadja
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 74

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 15:59 pm    Sujet du message:
Ou plutot ne fais rien, de toutes façons ce sera un des jours les plus ch*** de ta jeune vie.
Ralala oui bon je sais c'est obligatoire pour passer des exams et tout le tralala mais quand même. Very
Happy
Divadz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Sep 2005
Messages: 78
Localisation: Lorient

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 16:00 pm    Sujet du message:
Oui, c'est très obligatoire (exams, permis de conduire, etc...) et ils risquent fort de te taper sur les doigts si tu fais le mort !!
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 16:01 pm    Sujet du message:
OK merci
en fait j'ai essayé d'appeler mon responsable ou directeur de centre je sais plus, et ça n'a jamais répondu. J'ai essayé de trouver une adresse où leur écrire mais bon c'est pas trop ça non plus... alors je vais direct aller à la mairie, c'est le mieux je crois.

Merci
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 15:38 pm    Sujet du message:
Nadja a écrit:
Ou plutot ne fais rien, de toutes façons ce sera un des jours les plus ch*** de ta jeune vie.


Meuuuh non c'est marran...moi jme suis bien éclaté avec les militaros franchements ils sont super sympa...bon j'aime bien aussi l'armée alors c'est sur que sa aide...

En tout cas c'est pas grave pour toi little angel, tu auras une autre date...tu y passera Twisted
Evil Twisted
Evil Twisted
Evil

looool
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Dim Oct 02, 2005 16:17 pm    Sujet du message:
si on etait en avril ca pourait poser un probleme mais la...
le plus dur dans la japd c'est de ne pas s'endormir
Yria
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 22

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 00:17 am    Sujet du message:
La mienne avec les copines nous regardions les belles fesses musclées de ces messieurs... Embarassed

Mais on s'est trop marrées aussi! Laughing

J'en ai un excellent souvenir! Laughing Laughing Laughing
djeric
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 272
Localisation: Yvelines

Message Posté le: Ven Nov 11, 2005 11:36 am    Sujet du message: Re: JAPD : aie aie aie
LiTTleAnGeL a écrit:
J'ai un problème : j'ai raté le jour de ma JAPD ( oui je sais, je suis pas très maligne) en fait je croyais que c'était en octobre alors que c'était en septembre !!
Bon est-ce c'est déjà arrivé à qn et qui sait ce que je dois faire pour obtenir une nouvelle date de convocation ?


Merci d'avance



== >> Maline !!!! lol dsl c'etait plus fort que moi !!

En ce qui concerne ta JAPD va vite à la mairie, ils vont tout t'expliquer, les démarches à suivre etc... moi aussi je n'ai pas pu aller à ma JAPD car j'étais malade ce jour la, on m'a renvoyé une deuximème convocation dans les 10 jours. voila
fanchdebrest
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Déc 01, 2005 21:08 pm    Sujet du message:
En fait pour retourner à ta JAPD il faut que tuailles sur la page suivante:

**** Liens interdits ****

et que tu trouves le bureau de ta région. ensuite tu les apelles pour expliquer ton cas. Mais si je peux te donner un conseil: fais là car apres tu a toutes les chances d'etre embetter pour passer des examens scolaires de permi de conduire ou autre concours...
Janne da arc
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 38

Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 12:26 pm    Sujet du message: Re: JAPD : aie aie aie
djeric a écrit:
LiTTleAnGeL a écrit:
J'ai un problème : j'ai raté le jour de ma JAPD ( oui je sais, je suis pas très maligne) en fait je croyais que c'était en octobre alors que c'était en septembre !!
Bon est-ce c'est déjà arrivé à qn et qui sait ce que je dois faire pour obtenir une nouvelle date de convocation ?


Merci d'avance



== >> Maline !!!! lol dsl c'etait plus fort que moi !!

En ce qui concerne ta JAPD va vite à la mairie, ils vont tout t'expliquer, les démarches à suivre etc... moi aussi je n'ai pas pu aller à ma JAPD car j'étais malade ce jour la, on m'a renvoyé une deuximème convocation dans les 10 jours. voila


Non non, on écrit bien maligne :/

En ce qui concerne la JAPD, tu peux aussi poser une dérogation en expliquant que tu es pacifiste et qu'il est hors d'y question que tu y participes ( méthode qui marche bien si tu as l'air convaincant )
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Sam Déc 03, 2005 16:36 pm    Sujet du message:
Pour le service militaire, ca peut passer mais pour la japd il te croirons jamais.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 13:23 pm    Sujet du message:
surtout que pacifiste ou pas, c'est obligatoire pour diverses démarches administratives.. alors à moins qu'elle ne veuille pas faire d'études sup, et qu'elle ne veuille pas non plus avoir de permis... c mal barré !
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Lun Déc 05, 2005 18:41 pm    Sujet du message: Re: JAPD : aie aie aie
Janne da arc a écrit:
djeric a écrit:
LiTTleAnGeL a écrit:
J'ai un problème : j'ai raté le jour de ma JAPD ( oui je sais, je suis pas très maligne)



== >> Maline !!!! lol dsl c'etait plus fort que moi !!



Non non, on écrit bien maligne :/



Laughing Aha jsuis pas folle quand même je sais ce que j'écris...
Merci pour vos réponses j'ai écrit à mon responsable et il m'a dit que son planning était plein pour plusieurs mois mais qu'ensuite il me recontacterait pour une nouvelle convocation. Vous inquiétez pas, je vais pas les lâcher parce j'ai pas envie d'avoir des problèmes à cause de ça ensuite. Smile
doudy
Invité







Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 10:35 am    Sujet du message:
Je connais quelqu'un qui ne l'a jamais fait, et qui prends 20 ans dans 1 semaine !
Shocked
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
mdr !!!!! chui sure que ça va la rassurer !!!!!!!!
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Ven Déc 16, 2005 19:27 pm    Sujet du message:
Shocked Shocked oh mon dieu...
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mar Déc 20, 2005 14:23 pm    Sujet du message:
Vous l'avez tous fait ici ?
Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 13:16 pm    Sujet du message:
ben disons qu'à 17 ans, on est un peu OBLIGES de la faire ! mdrr
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 13:21 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ben disons qu'à 17 ans, on est un peu OBLIGES de la faire ! mdrr


Tu est sencée te resencée le mois de l'anniversaire de tes 16 ans, moi j'avais deja mes 18 ans bien entamer quand je l'ai fait, alors en plus quand on rajoute les quelque mois qu'il faut attendre avant de la passer, Bref, je faisais un peu figure d'ancien le jours venu ! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études