JAPD : aie aie aie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Déc 21, 2005 14:04 pm    Sujet du message:
arf je trouve que pour l'armée ils sont plutot cool moi j'avais pomer mon papier ou il me proposait les dates je vbiens a peine de les appeler et alors que ca faisait deux mois que jaurait du le renvoyer ils m'ont laisser le choix de la date et tout
on voit quils ont besoin de recruter en ce moment eux
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 18:29 pm    Sujet du message:
heuu...est-ce que quelqun pourrai m'aider a comprendre...c'est quoi JAPD??? pcq en suisse sa existe pas et j'ai jms entendu parler d'un truc pareil...sa sert a quoi??
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 22, 2005 19:31 pm    Sujet du message:
journée d'appel pour la préparation à la défense..... c'est, en gros, ce qui a remplacé l'armée ! vu qu'on n'a plus ici de service militaire obligatoire, le gouvernement s'est dit qu'il fallait malgré tout donner un minimum d'éducation militaire aux jeunes et du coup, ils ont remplacé ça par une seule journée pendant laquelle on évoque les forces de l'armée, on voit les devoirs du citoyen, on a droit à des démos ( selon l'endroit où on la fait ! ), et on passe bien entendu des tests de français pour voir si on n'est pas illettré ! voilou
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 17:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
journée d'appel pour la préparation à la défense..... c'est, en gros, ce qui a remplacé l'armée ! vu qu'on n'a plus ici de service militaire obligatoire, le gouvernement s'est dit qu'il fallait malgré tout donner un minimum d'éducation militaire aux jeunes et du coup, ils ont remplacé ça par une seule journée pendant laquelle on évoque les forces de l'armée, on voit les devoirs du citoyen, on a droit à des démos ( selon l'endroit où on la fait ! ), et on passe bien entendu des tests de français pour voir si on n'est pas illettré ! voilou


ok je vois...mais c'est aussi obligatoire pour les filles??? parce qu'en suisse l'armée c'est obligatoire que pour les mecs..
LiTTleAnGeL
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 197

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
oui oui c'est obligatoire pour tous les jeunes...
Fée_ Clochette
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri

Message Posté le: Ven Déc 23, 2005 17:46 pm    Sujet du message:
javai trouver ca sympa ils avaient fait une demo avec un chien pour trouver de la drogue ^^
kuja
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 21:48 pm    Sujet du message:
Je sais que j'arrive un peu tard mais si je peux te rassurer....
J'ai 20 ans, j'ai raté 3 fois ma JAPD en attente d'une 4eme convocation..lol
J'ai mon permis, mon bac , ma carte electorale et je vais peu etre avoir mon deug...
voila voila.. il ne faut pas avoir peur.....
@+ Wink
tommy271
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 124
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 40

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
j'ai une question : jai lu que sa japd on la faisait pas dans sa ville est ce que c'est vrai???toi thabite ou?tu las fais ou?lol si dautre veulent repondre aussi..lol
reg
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 49

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:38 pm    Sujet du message:
J'ai fait ma JAPD il y a 2 ans et c'est vrai que c'était ch**** comme pas possible. Avec leurs vidéos, c'est long mais c'est long. Heureusement moi je l'ai fait à Cherbourg et j'ai eu la chance d'aller visiter l'arsenal de Cherbourg et de voir des sous marins de près. Je me rappelle même que quelqu'un a dit que la pièce où se passer la JAPD était froide sinon les élèves s'endorment...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 13:47 pm    Sujet du message:
tommy271 a écrit:
j'ai une question : jai lu que sa japd on la faisait pas dans sa ville est ce que c'est vrai???toi thabite ou?tu las fais ou?lol si dautre veulent repondre aussi..lol


Moi j'ai eu la chance, enfin si on peut dire, de la faire dans ma ville
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
si t'habites dans un bled paumé, c'est sûr que tu la feras pas à cet endroit là ! ils vont pas déplacer des militaires pour 2 / 3 personnes. perso, j'avais le choix entre toulon et hyères..... à choisir, j'ai pris hyères, et j'ai pas regretté, c'était vraiment beau, ms bon, ça demeure la japd, une journée pas vriament trépidante !
Cornflakes
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 3
Localisation: Un boulet aurait r�pondu DTC... tout comme moi.

Message Posté le: Sam Mai 06, 2006 13:11 pm    Sujet du message:
Je trouve totalement stupide le **** Liens interdits **** ... C'est pas génant un lien de cette nature merde, c'est pas publicitaire c'est pour elle !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études