MAIS QUELLE BANDE DE .... ! ! ! !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 22:20 pm    Sujet du message: MAIS QUELLE BANDE DE .... ! ! ! !
Voila je vient de voir un reportage et j'ai envie d'HURLER CECI : J'EN AI MARRE DE CES ... ( Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad ) QUI APELLENT LES POMPIERS DANS LEURS CITES POURRIES POUR UN FAUX INCENDIE ET QUI BALANCENT DES BOULES DE PETANQUE SUR NOS PAUVRES POMPIER QUI VIENNENT LES AIDER.

MAIS VOUS ETES SANS CERVEAU BANDES DE MINABLES ???????????????????????????
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 22:49 pm    Sujet du message:
Hum on va essayer de la jouer soft...

Y EN A MARRE Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est clair chui d'accord avec toi, ça devient vraiment grave... le pire c'est qu'un jour les pompiers n'iront plus là bas (comme dans un film appellé "banlieue 13" hum hum) et quand il y aura de vrais incendies... enfin bref, c'est triste hé oui...
mimi07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juin 2005
Messages: 610
Localisation: bouches du rhone

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 23:09 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord aussi c'est vraiment scandaleux!!!!!!Lamentable!!!!!!!!
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
En tout cas dsl d'avoir hurler de cette facon mais c'est vrai quoi...
Des pompier c'est vraiment le plus innocent le plus " gentil ". C'est celui qui veut le plus de bien...
Il met sa vie en danger ( et c'est pas la peine de rapeller que parfois sa tourne mal ). Je rapelle leur devise : Sauver ou périr.
Si c'est pas une marque d'engagement ça ?

C'est vraiment de l'idiotie a un niveau maximal de faire du mal a ceux qui nous protègent...
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
Encore une fois je vous rejoinds...
Et c'est la même histoire pour les policiers...
Je me souviens quand je faisais du foot y avait pas moyen de faire un match dans une cité un peu chaude sans se faire balancer des cailloux dessus. Sans compter qu'à la première faute ou à la première erreur d'arbitrage les courageux se mettaient à 11 contre vous...
Ah elles sont belles les valeurs du sport dans les cités Rolling Eyes
Invité
Invité







Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:55 pm    Sujet du message:
Ca devient de pire en pire ...
Et apres dans ces cités ils viendront se plaindre que des enfants sont morts ou un truc du genre parce que les pompiers ne sont pas venus ...
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 19:15 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec toi sadness pour l'histoire des policiers c'est aussi lamentable, mais je trouve que les pompiers s'est encore pire. La police c'est l'ordre, et ceux des cités ne veulent pas l'ordre, les pompier eux sont plus "innocent". La police est armé, et peut réprimander, les pompiers ne sont pas la pour ca, juste la pour sauver des vies...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 19:33 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 21:37 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Sadness> Moi je ne pleure pas les policiers, sauf quand ils se suicident. Les policiers sont les chiens de l'Etat, les valets du Capital, je n'ai aucune pitié pour ces gens là. Eux ils n'en ont pas non plus, executant comme des robots les ordres, hier au vel d'hiv contre les Juifs, aujourd'hui en tirant sur des immigrés qui veulent rentrer en Espagne.


T'es ridicule mon vieux... les chiens de l'Etat... on croit réver... Ils font leur boulot, pas comme certains... Le vel d'hiv c'était en 1940, réveille toi... Les immigrés, c'était pas des flics français. Les policiers ont pour mission de te protéger, toi qui les insulte, ils risquent leur vie pour toi, un peu de respect.

Et après tu viens parler des "ultras minoritaires"... les flics qui tirent sur les gens sont pas nombreux, comparé a ces abrutis qui balancent des pierres sur les pompiers...
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 21:46 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Moi je ne pleure pas les policiers, sauf quand ils se suicident. Les policiers sont les chiens de l'Etat, les valets du Capital, je n'ai aucune pitié pour ces gens là. Eux ils n'en ont pas non plus, executant comme des robots les ordres, hier au vel d'hiv contre les Juifs, aujourd'hui en tirant sur des immigrés qui veulent rentrer en Espagne.[/i]


tu devrait faire un stage chez la police
comme tout le monde, il ont leur lot de raciste et de cowboy, mais comme toujours c'est une minoritée
flic est un metier dificille et parfois dangeureux qui doit respecter plein de lois compliquées avec des gents rarement faciles a vivre.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 22:27 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 22:37 pm    Sujet du message:
Le sujet du topic c'est "mais quelle bande de ... !!!", je vois pas en quoi ça dérange lol... tu sais de quoi tu parles, comment ça ?
lunatic
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 397
Localisation: Sur mon siège face à l'ordi

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 22:41 pm    Sujet du message:
T'est dur tout de même Mercutio...yen as des pas blanc de policiers, mais imagine un peu l'état du monde s'ils n'étaient pas là...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 22:44 pm    Sujet du message:
Moi j'ai des policiers dans ma famille, et je n'accepte pas ce genre de commentaire sans aucun fondement... mon grand père était inspecteur et je pense pas qu'il était xenophobe ou un "chien de l'Etat", de même pour le mari d'une de mes cousines... Ils ont fait des études pour faire leur métier et c'est pas un métier facile...
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 23:21 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 23:42 pm    Sujet du message:
Gendarme et Policier ce n'est pas la même chose ^^ Un policier ça ne vit pas dans une caserne.. Enfin ce n'est qu'une petite précision lol, et ça dépend de ce que tu entend par "flic".. Pour moi, c'est le deux.. Si tu ne connais que les gendarmes, tu ne connais que la moitié de ce milieu, donc.. Je ne prétend pas connaitre tout de ce milieu, mais je connais des policiers, et j'ai aussi un copain qui est gendarme.. et ce sont des gens comme les autres.

Les flics sont des gens comme les autres, si je veux je fais des études de droit comme un ami a moi qui est en licence et qui veut devenir inspecteur. Il n'est ni raciste, ni capitaliste, ni con... Tu généralise un peu là... Il pourrait devenir prof, ou flic, les profs sont des gens comme les autres (mon frère est prof de maths), les flics aussi...

Sinon (je te rassure, je ne suis pas de droite), tu sais, que la société soit capitaliste, communiste, ou n'importe quoi d'autre, il y aura toujours des inégalités, des policiers, et les même choses qui t'enervent... Sauf si tu es anarchiste, bien sur. Pourquoi ça serait la faute au capitalisme ? C'est la faute à la société elle même...

Raconte un peu ce que tu as vu dans la caserne, je suis curieux de savoir... Tu sais quand des flics expulsent des immigrés ou matraquent des manifestants (quand ce sont des fauteurs de troubles), c'est parce que la loi stipule qu'on ne peux pas être sur le sol français sans papiers, ou semer le désordre sur la voie publique... ils ne font qu'appliquer la loi et les ordres de leur chef... après si tu es contre toute forme de discipline, heureusement pour toi, le service militaire a été aboli ! Sans quoi tu n'aurais pas tenu... lol... Razz C'est sur que des fois il y a des abus, mais il ne faut pas généraliser non plus comme tu fais... Tous les flics ne sont pas comme tu le dis, tous les pompiers ne se prennent pas des pierres sur la tête, et tous les gens ne pensent pas comme toi...

Et enfin, une société sans hierarchies, sans ordres, sans policiers, c'est l'anarchie, le chaos, la nouvelle orléans pendant les premiers jours suivant le cyclone... c'est le désordre, et là les cons qui viennent jeter des pierres sur les pompiers, ils ne se limiteraient plus à ça, ta sécurité à toi serait menacée... ta maison cambriolée, pillée... ta vie en danger... bref je te laisse imaginer... Wink
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 09:45 am    Sujet du message:
[Message supprimé]
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 10:52 am    Sujet du message:
Citation:

Si vraiment la police était juste, le MEDEF tout entier serait en garde à vue dans un commissariat...

Le medef respecte la loi (sauf exception comme c'est le cas partout), je ne vois pas pourquoi ils devraient aller dans un commissariat.. Question
Si tu n'est pas d'accord avec la loi, libre à toi, mais ce n'est pas à la police qu'il faut en prendre dans ces cas là, mais au parlement.
Chacun son job, certains sont payés pour faire la loi, d'autres pour la faire appliquer, c'est comme ça et il faut pas tout mélanger.

La police fait respecter la loi, je ne vois pas où est le problème, se serait l'inverse qui serait choquant. Tu pense peut-être que la loi est mal faite, et bien tous les français ne pensent pas comme toi, désolé de te l'apprendre.

Ce n'est pas parce qu'une poignet d'illuminés voudraient que la France bascule dans l'anarchie que les policiers devraient avoir honte de faire leur boulot.

Le parlement est élu démocratiquement par le peuple français, il vote des lois démocratiquement, et les agents de l'état font appliquer ces lois en suivant l'avis de la majorité, l'avis du plus grand nombre, l'avis démocratique. Alors tu dis vouloir plus d'égalité, mais tu es bien égoïste en voulant que les policiers suivent ton propre avis et pas celui de la majorité.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 12:23 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Non, ce n'est pas la même chose, la grande différence vient du fait que la gendarmerie fait partie de l'armé alors que la police est civile. De plus, il y a des policiers qui vivent en casernes: les CRS et des gendarmes qui vivent en ville (souvent des gendarmes de "la blanche": la gendarmerie départementale).


En effet, on est d'accord sur ce point, alors Wink

Citation:
Il n'est peut être pas raciste, il n'est peut être pas capitaliste, il n'est peut être pas con: mais si demain on lui demande d'allez dégager une famille qui vit dans la misère et les expulser de là, il devra le faire et fermer sa gueule. Il n'est qu'un petit pion, rien de plus, et ça il l'a accepté. Etudes ou pas, ça ne change rien (de plus, ce n'est pas parce qu'on fait des études que l'on est pas con, je connais des gens bien diplomés et bien con aussi Wink ). Maintenant quand à savoir si les flics sont des gens comme les autres... Je n'en suis pas si sûr, car il y a des motivations derrière ça, et au bout de 10 ans de métier, on les voit bien changer...


Qu'est ce que tu en sais, peut etre que certains refusent de dégager les familles dont tu parles... OK ils savent à quoi ils s'engagent mais je pensent pas qu'ils pensent à ça en devenant policier, personnellement j'aime bien le crédo des policiers américains : "protéger les biens publics et les citoyens". S'ils expulsent une famille, je ne crois pas que l'ordre donné l'a été sans avoir été murement réfléchit, les chefs aussi ont un coeur, contrairement a ce que tu crois. Il arrive quand même un moment où certains méritent d'être expulsés...

C'est délicat, mais c'est la Loi, que tu le veuille ou non, si tu ne paye pas tes impots (c'est a dire si tu ne donne rien à la société en échange de tout ce qu'elle t'offre), au bout d'un moment les huissiers arrivent. Je trouve ça dégueulasse, mais c'est comme ça.. A l'époque d'Athènes, les plus pauvres ne payaient pas les impots, mais quelques années plus tot, avant Periclès, ils devenaient esclaves... De tous temps la vie n'a pas été très juste... Je ne sais pas ce que deviennent ces expulsés, mais on les place quand même dans des logements sociaux, non ? J'imagine qu'on ne les fout pas à la rue et puis hasta la vista, quand même ? (pour les expulsés, les flics devraient plutot s'occuper des "squatteurs" qui volent des appartements, ça c'est le truc qui m'a fait halluciner quand j'ai vu que c'était même pas puni par la loi...)

Maintenant en ce qui concerne les gens que je connais et qui sont flics, ils sont comme les autres et ne sont pas cons Wink Enfin, je me demande comment tu peux savoir que TOUS les flics sont cons, tu vois tout, tu les connais tous, comme un dieu ? Je pense pas, donc je ne pense pas que tu puisse dire quoi que ce soit sur les flics, et moi non plus d'ailleurs. Si on s'en tient à ton idée, les militaires sont des pions, les profs aussi, tous les fonctionnaires sont des pions car ils obéissent directement à l'Etat, au gouvernement, pour qui, il faut bien le rappeller, les gens ont votés. C'est le peuple qui décide de qui gouverne au moment des élections, et si tu n'es pas content de la situation actuelle, désolé mais c'est aux gens d'arrêter leurs stupides votes sanctions et de voter normalement, pas comme en 2002, quand la gauche s'est prise une claque...

Et franchement, si les flics n'obéissaient pas à l'état et agissaient en refusant des ordres, en suivant leur instinct, ça serait comme aux USA, on verrait des types se faire descendre par des flics sans raison par exemple, c'est a dire qu'on verrait des abus de leur part car ils se sentiraient libres de leurs actes et feraient n'importe quoi... Ils doivent obéir à l'état, comme un soldat obéit à son supérieur.. sans quoi, c'est l'anarchie. Et il faut bien qu'il y ait des hommes qui fassent ce "sale boulot" qu'est le métier de policier pour toi, et moi je les trouve courageux de le faire... Sachant qu'ils risquent leur vie, que ce n'est pas un métier facile, comparé aux métiers de bureaux, et qu'ils acceptent de faire des expulsions, etc.


Citation:
La police ne m'énerve pas forçément, tout dépends comment est utilisée la police...


Alors, fais la révolution (lol), parce que sous n'importe quel courant politique, elle sera toujours utilisée de la même façon. Sous Mitterrand, sous la cohabitation, on a vu des actions du même genre... C'est comme ça depuis un moment hélas... En 1914, les forces de l'ordre tiraient sur la foule qui manifestait, maintenant elle ne le fait plus, c'est déja ça ^^

Citation:
Pas forçément, quand le pouvoir prends peur ou qu'il a une nécessité absolue motivée par encore plus haut, il peut parfois utiliser des moyens disproportionnés. Mon père était écoeuré de taper sur des manifestants, parce qu'il disait que c'était le peuple qui s'exprimait et que bien souvent il était en plus en accord avec les motifs des grèvistes. Mais il exécutait les ordres, froidement, comme un bon petit soldat.


Pourquoi ton père n'a pas changé de métier ? Juste pour savoir... C'est clair que c'est écoeurant, et que c'est n'importe quoi de taper dessus comme si c'était des fouteurs de m***, alors que ce ne sont que des manifestants... Sur ce point, je suis d'accord, mais est ce que ça suffit pour dire que les flics sont cons et ne méritent pas d'être respectés, je ne crois pas.

Citation:
Je ne suis pas contre toute forme de discipline. Si vraiment la police était juste, le MEDEF tout entier serait en garde à vue dans un commissariat...


Il faudrait faire la révolution alors, et une vraie, cette fois. Celle de 1789, au cas où tu ne le sais pas, à été la révolution des bourgeois. Ils ont utilisés le peuple, les sans culottes, pour accéder au pouvoir, chasser les nobles, et c'est eux qui ont le plus profité de la révolution, pas ceux qui se plaignaient des impots, comme la gabelle ou la taille... Pour eux, rien n'a changé après la révolution, ils étaient libres, mais toujours aussi pauvres, et en 1794 on les envoyait même à la guillotine pendant la Terreur, sans raison. La révolution de 1830 a également été celle des bourgeois, quant à celle de 1848, idem... Il n'y a que la révolte de la Commune en 1870 qui peut être une vraie révolution du peuple, mais elle a été écrasée... Tu vois, le Medef, ce sont les descendants des bourgeois de 1789, de ceux qui ont toujours dominé la majorité de pauvres en France... Et je pense que c'est comme ça dans tous les pays, il y a toujours eu des inégalités riches-pauvres. Et pour changer ça il faudra se lever de bonne heure... De nos jours plus personne ne veut se révolter, comme dans la pub pour les portables trop chers, car ils pensent que ça ne servirait à rien, et puis ils sont quand même tranquilles dans ce monde, ils n'ont en fait pas de raisons de se révolter (je parle de la classe moyenne, comme toi, comme moi). Alors non seulement il faut qu'ils le veuillent, et il faut aussi qu'une fois la révolution accomplie, on change ce qui doit être changé, et comme dans toutes les révolutions rien n'a jamais été véritablement changé au niveau de l'inégalité des richesses, je pense pas que c'est faisable... Si tu met le medef en prison, il y aura d'autres gens pour prendre leur place... Si tu fais une révolution et que tu chasse les riches, il y aura des nouveaux riches, des bourgeois qui remplaceront les nobles français, l'élite de l'etat soviet' remplaçant les nobles russes... C'est malheureux, mais c'est comme ça que marche le monde depuis toujours, tu aura beau chercher, une minorité a toujours profité de la majorité, même au temps d'Athènes, qui a inventé la démocratie, c'était en réalité une oligarchie des plus riches... Et c'était en 431 avant J.C., c'est pour te dire...

Citation:
Ces gens là sont une poignée, la situation irait netement mieux si les politiques réquisitionnaient les logemements vacants un peu partout en France achetés par des bourgeois qui ne les occupent que 2 mosi dans l'an. Mais non, on a pas les couilles en France.


Oui, mais comme je dit, est ce qu'on les a autre part ? Est ce qu'on les a déja eu quelque part, à une époque ?
korkal
Invité







Message Posté le: Sam Oct 01, 2005 14:23 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Perle> Le problème n'est pas là, ceux qui font ce genre de conneries sont des cons, rien de plus, et ils sont ultra minoritaires.
[/i]


je vais chez mon oncle sur le chemin je vois passé des gamines 12 ans (porte d' italie). Des jeunes leurs lances " vazy souléve ta... espece ..." et cetera et apres lol on vient dire mais oui vous comprenez c'est un facteur social de pauvreté le systéme est mal fait. Alors pourquoi des personnes de cité arrivent dans mon lycée à avoir une vie normale et respectable sans lancer une insulte a chaque moment de la journée ? pourquoi aussi ma cousine doit baisser les yeux à chaque fois qu' elle croise une "minorité" en bas de chez elle ?

tient ça me rapelle qu'il y a une semaine une minorité ^^ a tabassé un de mes potes. pourquoi, parce qu' il a refusé de filer son portable. dans le metro. personne n' a bougé a 21 h.
mais aucune raison de s' inquieté c' est une minorité rien de plus ils sont ultra minoritaires ^^


Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule