Contre le rap, resaisisez vous !

ju
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Euh, je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit de condamner un mouvement artistique, politique, musical dans son intégralité.

Déjà l'art et la politique ce n'est pas la même chose, mais pour critiquer quelque chose dans son intégralité, il faut connaitre la chose dans son intégralité. Hors je ne pense pas que tu es une connaissance universelle dans le domaine?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Arrête de dire ces inépties Ju, personne ne connait quelque chose dans son intégralité, tout avis, toute critique est basé sur une vision tronquée du sujet, ca marche comme ca... pas besoin de connaitre tout le rap pour pouvoir dire " je n'aime pas "
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
De 1 le rap non commercial a des vraies paroles avec des histoires bien plus gaie que dans le métal

Ton argument numéro un tombe à l'eau: est-il besoin de faire une chanson ayant pour sujet quelque chose de gai, pour que celle-ci soit de qualité ? Foutaises.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Déjà l'art et la politique ce n'est pas la même chose, mais pour critiquer quelque chose dans son intégralité, il faut connaitre la chose dans son intégralité. Hors je ne pense pas que tu es une connaissance universelle dans le domaine?

Personne n'a de connaissance universelle dans un quelconque domaine. Notre jugement d'exerce donc sur ce qu'on connait du domaine en question. Pour ma part, plusieurs dizaines de chansons, toutes plus merdiques les unes que les autres me suffisent pour ne pas aimer. Faudrait pas que j'écoute tout le rap de la planète à longueur de journée pour pouvoir dire que je n'aime pas des fois ? Rolling Eyes Laughing

Citation:
Ton argument numéro un tombe à l'eau: est-il besoin de faire une chanson ayant pour sujet quelque chose de gai, pour que celle-ci soit de qualité ? Foutaises.

Exact. Et d'ailleurs, certaines chansons de hard rock sont "gaies".
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
Citation:
chanson ayant pour sujet quelque chose de gai, pour que celle-ci soit de qualité ? Foutaises.

Non, mais c'est pour montrer que le rap ne parles pas que de la misère ou grossièrement ..
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
Encore heureux.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:03 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Arrête de dire ces inépties Ju, personne ne connait quelque chose dans son intégralité, tout avis, toute critique est basé sur une vision tronquée du sujet, ca marche comme ca... pas besoin de connaitre tout le rap pour pouvoir dire " je n'aime pas "

tu viens de souligner toute la subtilité de l'affaire.. pas besoin en effet de connaitre TOUT le rap pour dire 'je n'aime pas'... mais par contre il vaut mieux s'assurer d'avoir de bonnes connaissances en matière de rap et de musique en général pour dire 'le rap c'est de la merde' (devine qui je cite?^^)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
Quelle stupidité... si je n'aime pas un style de musique, je pense que c'est de la merde ( à mes yeux ) ca revient donc au même ( surtout que je disais pas cela sérieusement, mais je m'y fais maintenant, t'es toujours à coté de la plaque ).
Cette idée de respect obligatoire de l'art... de dire que tout ne dèpend que du gout... c'est remettre en cause l'existence même d'une hierarchie... et ca me dégoute.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:46 pm    Sujet du message:
t'es à peu pres aussi ridicule en disant que je suis stupide sans me connaitre qu'en disant que le rap est merdique sans connaitre le rap..
Arrow en meme temps c'est gentil de t'enfoncer tout seul, ca m'évite de le faire..
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dit que tu étais stupide, simplement que ce que tu disais l'était, c'est pourtant toi le roi des distinctions fallacieuses...

Et tu ne peux pas savoir ce que je connais en rap... je m'y connais peut être plus que toi qui sait ?
Et j'ai dit que c'était de la merde uniquement pour que quelqu'un comme toi tombe les deux pieds dans le plat.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:52 pm    Sujet du message:
ouais en gros t'es encore en train de faire le beau sur un sujet dont tu n'as en réalité rien à foutre Very Happy
dans ce cas là c'es vrai que c'est toujours plus classe de dire que c'est de la merde.. ca devient tout de suite moins difficile à argumenter.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 08, 2008 22:56 pm    Sujet du message:
Tu as raison sur un point : je me moque du rap comme d'une guigne, en revanche cela ne m'empeche pas de poster ici pour autant.

Ah, oui ! tu as raison sur un second point : je suis profondément classe.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 09:21 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
justement c'est bien ce qu'on reproche à TOMALBATOR, de ne pas meme envisager de pouvoir se raviser alors qu'on fait tous les efforts nécessaires pour lui prouver que le rap peut etre autre chose qu'un clip de 50cent.. mais bon si t'as pas lu les (nombreux) posts précédents je comprends que tu tombe un peu comme un cheveu sur la soupe..

Et moi se que je vous reproche c'est d'etre incapable de comprendre que je ne connais meme pas 50cent! C'est pourtant simple mais je sais pas en quel langue le dire...
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 13:59 pm    Sujet du message:
Alors tu connais quoi en rap ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
Ce qui passe à la télé, c'est une vision tronquée du mouvement je sais, mais une vision qui me donne la gerbe quand même.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Alors tu connais quoi en rap ?

Les merde que tu es obliger d'entendre au moin une foi, celle qu'écoute mon petit frère(incapable de sortir un nom) et la merde que j'entend bizarement dans les hall d'immeuble quand je vais chercher mon shit!

+ toute la merde que j'entend dans les studio de répétition, les groupes de merde de la fête de la musique, plus les groupe de merde qui joue a la plage, mais au bout du compte pas grand chose
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
tous les exemples que tu viens de donner peuvent etre transféré du rap vers les groupes de pop rock ou de metal tres mauvais, qui innondent les radios etc..

par contre tu peux arreter d'employer le mot merde à tout bout de champ sinon on va finir par croire que c'est toi qui en est une.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
tous les exemples que tu viens de donner peuvent etre transféré du rap vers les groupes de pop rock ou de metal tres mauvais, qui innondent les radios etc..

par contre tu peux arreter d'employer le mot merde à tout bout de champ sinon on va finir par croire que c'est toi qui en est une.

En l'occurence le sujet c'est le rap... pas le metal, pop rock ou tout ce que tu veux bien...
Ensuite ces memes exemples c'est moi qui te les donnent, et c'était du rap, pas du metal ni de la pop... Si tu veux critiquer le metal ou la pop, ouvre un topic!

Pour le reste tu peux croire ce que tu veux de moi, ton avis ne m'interesse toujours pas!. Tu pourras toujours dire moi non plus, je dirai tan mieu!
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
Tomalbator, mis appart le fait que t'aimes pas le rap, si tu t'en fou de l'avis des gens : Pourquoi tu reviens toujours voir & répondre ?
C'est de la merde, on a capté là, maintenant t'as encore quelquechose a dire ou tu vas continuer sur tes merdes ? Cool
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 10, 2008 01:04 am    Sujet du message:
je rappelle juste qu'il n'y a pas que dans le rap qu'on trouve des morceaux pourris.. alors pas besoin de lancer une campagne anti-rap, comme si c'etait une sous musique.. non seulement tu racontes n'importe quoi mais en plus tu offenses ceux qui apprécient le rap à sa juste valeur..