pourquoi certain ferme les yeux ?????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:17 pm    Sujet du message: pourquoi certain ferme les yeux ?????
La vivisection = l'experimentation animale

« EXPERIMENTATION ANIMALE »

Sous cette expression se cache une réalité atroce que peu de gens connaissent. Pourquoi n'est-on pas au courant ?

Primo, parce que la plupart des gens ne le veulent pas vraiment, n'y tiennent pas. Il faut dire que c'est sûrement plus confortable pour s'endormir le soir ... Et puis, répondent-ils : " Que puis-je y faire ? A quoi cela servirait-il de savoir ? "
Secundo, les médias ne jouent pas leur rôle ; les informations sont de nos jours aseptisées. Vous vous imaginez si l'on commençait à vous montrer des photos concernant le sujet au 20H00 ? Enfin, voyons, il ne faut pas à la fois couper l'appétit de ces chers téléspectateurs et mettre en plus les responsables de ces atrocités dans l'embarras ! Ce n'est pas politiquement correct !




L'ignorance autant que l'indifférence du grand public servent les vivisectionnistes. Il appartient à chacun de s'informer sur les réalités de la recherche médicale. Il est urgent de choisir la Science plutôt que la Vivisection car l'expérimentation animale est une méthodologie non scientifique, rétrograde, inutile et dangereuse et tueuse.

L'expérimentation animale est inutile et dangereuse (pour la santé humaine) pour 2 raisons principales :

Une maladie obtenue artificiellement n'a rien de commun avec une maladie spontanée.

Les réactions des animaux en laboratoire diffèrent de celles de l'homme car le modèle animal n'est pas applicable à l'homme.

Quelques exemples d'expériences inutiles et atroces:

Parmi les tests de toxicité des produits, mentionnons une des pratiques les plus courantes, celle du DL 50 ( dose létale - c'est-à-dire mortelle - 50% ) qui consiste à faire avaler à un groupe d'animaux suffisamment de produit pour que 50% des sujets meurent ; il peut s'agir de produit de maquillage, de soin, ou ménager comme un déboucheur ou un liquide à vaisselle. Il y a aussi des tests d'irritabilité des muqueuses, des yeux ou de la peau pour les cosmétiques et autres produits comme les crèmes solaires, les lotions après rasage, etc.

Même les couches pour bébé sont testées (de grandes marques de couches pour bébé pratiquent des tests dermatologiques sur des animaux préalablement rasés en les badigeonnant d'excréments humains...c'est dire l'intérêt et la précision de tels tests!).


TEST DE BRÛLURE SUR LES CHIENS :

Les chiens ont été "tondus" du cou jusqu'à la base de la queue. Les chercheurs ont procédé en appliquant des compresses imbibées de kérosène qu'on a enflammées et laissé brûler pendant 60 secondes, pour ensuite étouffer le feu avec une serviette mouillée. Après 30 secondes, la température de surface était passée à 100 C, pour monter à 180-200 C au moment d'éteindre.
On a brûlé ensuite l'autre côté de la même façon.


LES EXPERIENCES SUR L'ISOLEMENT :



Afin de prouver "scientifiquement" que la chaleur et l'amour maternel sont importants pour l'enfant, on arrache dès la naissance des primates nouveau-nés à leur mère.
On les séquestre ensuite dans des cages, souvent dans le noir, parfois les yeux bandés, chacun seul avec un leurre qui leur sert de mère. Mais le rôle de cette " fausse mère " n'est que punitif : si le bébé s'approche d'elle, soit elle le repousse, soit elle lui assene des coups, soi elle lui envoie une décharge électrique ... Malgré cela, le bébé revient toujours auprès d'elle chercher la tendresse dont il a besoin.

Ensuite, ils font faire des bébés à ces guenons élevées " anormalement ". Et là, ils peuvent constater des horreurs : les mères, n'ayant aucun instinct maternel, se comportent de façon très cruelle avec leur progéniture, essayant de leur arracher les membres, etc. Que veulent prouver les expérimentateurs ? On est dans le cas typique d'une expérience non seulement inutile, mais en plus sadique. Vous ne pourrez jamais observer dans la nature de tels comportements chez les singes ou chez toute autre espèce animale ; il y a eu dénaturation à la base, l'expérience est purement artificielle et ne sert à rien.


C'est comme cette expérience odieuse pour étudier les liens entre une mère singe et son bébé. Ils ont posé la guenon, qui portait son bébé dans les bras, sur une plaque chauffante dont ils ont graduellement augmenté la température. Ils attendaient le moment où la guenon, ne le supportant plus, mettrait son bébé entre elle et la plaque pour se protéger. Mais la guenon ne l'a pas fait ... Et a été brûlée au troisième degré ...
Là encore, que voulaient prouver les expérimentateurs ? Si la guenon avait réagi comme ils l'attendaient, ils en auraient tout de suite déduit, tous fiers, que l'instinct maternel n'existe pas chez l'espèce animale et que seuls les humains en sont capables. Mais là, il n'y avait rien à dire. Sauf que la pauvre guenon a souffert le martyre pour rien ...


REAGISSEZ, C GRACE A VOUS QUE LES CHOSES PEUVENT BOUGER!
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:32 pm    Sujet du message:
Sans parler de la nouvelle série de prét-a-porter JLO et autres pseudo-artistes qui utilisent la fourure d'animaux.

Le fait que des gens ignore cette réalité est triste.

Je suis complétement d'accord avec toi charlyne!
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:34 pm    Sujet du message:
Déjà, il faut savoir qu'à 86% les animaux utilisés sont des souris les chiens et les chats réprésentent à peine 1%. Pour plus d'informations, cherche sur google tu trouveras les statistiques.
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 21:42 pm    Sujet du message:
je peux pas te confirmer gamindu64 mais je peux repondre que 1% peut etre enorme ca ne veut rien dire apart qu'il a beaucoups plus d'experience sur les souris que sur les chiens.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Oui mais si vous considérez qu'il ya peu de chiens ou de primates ou de quoi que se soit en laboratoires ,c'est déjà quelques un de TROP !!!!!!

sans parler de leur vie atroce !

et puis gamindu64 malgré que se soit des souris,cochons d'indes, lapins...... trouves-tu sa normal de faire subir de tels cruautés sur ces pauvres innocents ????????
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:26 pm    Sujet du message:
C'est pas normal si cela ne sert à rien, mais je ne pense pas que les scientifiques ait le temps et l'argent d'acheter et de martyriser des animaux.

Il faut bien tester des produits qui pourraient être dangereux pour l'homme. Si ça peut sauver des milliers d'Hommes, ça vaut le coup de sacrifier quelques animaux, qui de toute façon se serait fait dévorés ou écrasés quelques semaines ou mois plus tard.

C'est deg, mais bon, il faut avoir des priorités...

Cela dit, les expériences susnommées sont effectivements très cruelles Confused
xboy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 30

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:30 pm    Sujet du message:
Et la fourrure personne n'en parle ????!!!!
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:36 pm    Sujet du message:
bon sadness je ne sais pas trop comment te dire sa ...mais deja je pense que tu es au courant que énormément d'expérimentations son INUTILES !

si c'est pour la médecine alors ils pourraient faire sa avec beaucoup plus de délicatesse !!!

Leur donner une cage plus grande !
Et puis j'estime que c'est pas parce que l'animal n'a pas la parol que l'homme devraient en profiter !!!!

Certains scientifiques ont bien prouvé que les animaux de laboratoires ne servaient vraiment a rien ! : - très couteux !
-il faut s'en occupé
- ils souffrent.....
- et que parfois l'homme et l'animal n'on pas les mêmes réactions au niveau de la peau !!!


Et puis a base de cellules ou je ne sais quoi on peut reproduire casiment la peau humaine !

Donc voila moi je suis vraiment contre la VIVISECTION !!!


(bon dans vos tetes je pense que vous devez-vous dire "elle nous fait chier cette gamine ,elle ne connaît rien a la vie " mais je garde espoir !!!)
[/color]
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Ven Sep 23, 2005 22:38 pm    Sujet du message:
xboy pour repondre a ta question j'en connait tout un rayon sur la fourrure aussi !

qui j'avoue n'est guerre plus tolérable que la vivisection !
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 08:15 am    Sujet du message:
Oui, il le faut car sa permet de tester des médicaments. Ces expériences permettent de fabriquer des médicaments. C'est grâce aux expériences sur des singes qu'on a pu suivre l'évolution du sida et qu'on a pu fabriquer des médicaments contre le Sida. Les tests sur les souris ont pu déterminer si des médicaments étaient efficaces ou non. J'ai de nouveaux chiffres seuls 0,2% de chats et 0,3% de chiens. 86% de souris, 14% de poissons. Bref, rien à voir avec ce que disent les écologistes. Si nous voulons vaincre des maladies, il faut bien faire des expériences. Ensuite, le nombre d'animaux utilisés est à la baisse grâce à la culture de cellules.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 11:54 am    Sujet du message:
bon gamindu64 ok je n'ai pas mis ce topic pour que tout le monde dit oui a ce que je dit !!!


C'est bien d'avoir divers opinions ! Mais je ne trouve pas sa normal quand meme ! Crying or Very sad

"C'est comme cette expérience odieuse pour étudier les liens entre une mère singe et son bébé. Ils ont posé la guenon, qui portait son bébé dans les bras, sur une plaque chauffante dont ils ont graduellement augmenté la température. Ils attendaient le moment où la guenon, ne le supportant plus, mettrait son bébé entre elle et la plaque pour se protéger. Mais la guenon ne l'a pas fait ... Et a été brûlée au troisième degré ...
Là encore, que voulaient prouver les expérimentateurs ? Si la guenon avait réagi comme ils l'attendaient, ils en auraient tout de suite déduit, tous fiers, que l'instinct maternel n'existe pas chez l'espèce animale et que seuls les humains en sont capables. Mais là, il n'y avait rien à dire. Sauf que la pauvre guenon a souffert le martyre pour rien ..."



et restes-tu insensible a cette cruauté ?
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 12:19 pm    Sujet du message:
On reste pas insensible, bien sur c'est dégueulasse, cruel et lache...
Ca reste des cas mineurs, mais moi perso ça me révolte plus d'entendre de tels trucs sur les humains.
Le monde dans lequel on vit n'est pas tout rose. Si un lion chope un lapin, il le dévorera sans aucune pitié. Ca aussi c'est deguelasse, mais on peut rien y faire, c'est la nature.

Je pense pas qu'il y est eu plus d'une dizaine d'expériences inutiles comme celles cités plus haut en France cette année ou les années précédentes. En tout cas c'es très peu, et, je sais que ça va te révolter mais, c'est pas pour quelques animaux....

Ca m'inquiète plus le rechauffement climatique, ou la disparition d'espèces, par exemple, pour te montrer que je ne suis pas insensible à la cause écologiste.
gamindu64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 03 Juil 2005
Messages: 282

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 16:21 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas insensible mais on doit le faire pour en savoir plus, ce genre d'expériences ne concernent que très peu d'animaux.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 17:25 pm    Sujet du message:
sadness je comprend ton commentaire !
Meme si je pense que si un lion chope un lapin c'est la nature et que les expérimentation non...

et la remarque "c'est pas pour quelques animaux" ba c'est ce genre de phrases qui me bouste pour la defense des animaux !

dis moi c'est toi qui va tuer ton boeuf,ton cochon ou autre ????


Mais bon on est sur un forum et voilà c'est bien qu'il y est divers opinions !!!
Sadness
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1013

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 18:59 pm    Sujet du message:
Non mais c'est vrai que t'as raison, mais moi je trouve qu'il y a d'autres priorités à avoir Wink

Par contre j'ai pas compris le : "dis moi c'est toi qui va tuer ton boeuf,ton cochon ou autre ????" Smile

Et sinon t'aime la chasse? ( Very Happy )
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:06 pm    Sujet du message:
charlyne tu es vegetarienne?
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
alors d'abord pour repondre à Sadness je te disais cette phrase car tu comparé un peu par rapport au lion qui chope le lapin et je voulais te dire par là que le lion pour se nourrir (et survivre)tu sa propre nourriture alors que l'etre humain en général peut survivre sans viande et ne tu pas ce qu'il a dans son assiète !

Et pour la chasse je ne suis pas totalement contre car les animaux son tués dans leurs lieux d'abitations (donc n'on pas souffert dans des cages ou autres) et son tués pas spécialement sadiquement !


Et Leland bien sur je suis végétarienne sinon je n'oserais pas tenir des propos comme sa !Wink
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:20 pm    Sujet du message:
moi aussi je suis beaucoups pour la protection des animaux, mais pas au point d'etre "herbivore" ^^. je suis en classe de production animal (specialite du lycee : bovin allaitant (vache a viande)) et on fait le bien etre des animaux . je trouve qu'il serai dommage qu'on fasse tous ce qu'on fait pour ensuite ne pas les manger.
charlyne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 206

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
oui mais si il n'y aurai personne pour les manger vous n'auriez pas besoin de faire tout sa ! ^^

Et puis avant d'être végétarienne j'ai énormément parler a une fille et elle m'a dit de mettre un visage et eds yeux a ma viande ! qu'a chaque fois que je verrai une vache je l'imaginerai dans mon assiète et je peux t'assurer que mtnt j'en suis degoutée !


dit moi tu dis être pour la protection des animaux ,mais les animaux x'est quoi pour toi ? des amis ,des objets......? quoi ?
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Sam Sep 24, 2005 19:27 pm    Sujet du message:
des etre vivant sensible, intelligent (enfin sauf mon chien lol), qui ont le droit de vivre dans les meilleurs conditions.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule