pourquoi certain ferme les yeux ?????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 16:51 pm    Sujet du message:
La corida na pas lair de te déranger énormément....et pourtant, il n'y a rien de plus cruel que cette pratique... Les taureaux sont saignés à mort et maltraité....
Bref, je fais sans doute partie des gens de cromanion car je porte également un manteau de fourrure l'hivers... Je ne vois rien de mal dans le port de ce vêtement, car la mort de l'animal sert à quelque chose....me vêtir et me tenir au chaud!
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 16:54 pm    Sujet du message:
.... sais-tu au moins comment l'animal est tuer ?
j'ai énormément de liens mais...........

cherche un peu sur le net ! en espeérant que les images te choque assez pour que tu ne touches même plus a ton manteau !!!
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
Sais-tu comment le taureau est tué également?
Et mon manteau de fourrure, il a été fabriqué artisanalement par un "artisant" de la place, donc la défunte bête est morte dans un piège qu'un trappeur à tendu, et a "souffert" de 5 à 10 secondes... Alors non, ça ne m'empêche pas de le porter... Rolling Eyes
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 18:32 pm    Sujet du message:
Citation:

Société

Nancy: jeux cruels, chatons martyrisés

NANCY ( AP) -- La SPA doit porter plainte ce mardi après les actes de cruauté dont ont été victimes six chatons à Champigneulles ( Meurthe-et-Moselle), dans la grande banlieue de Nancy, apprend-on de source policière.
Les faits se sont déroulés au cours du week-end dans la cité «Les Mouettes», sur les hauteurs de la ville, près de la forêt. Cinq ou six jeunes adolescents qui n´ont pas encore été identifiés, se sont «amusés» sauvagement: tout d´abord, ils se sont servis de l´un des chatons comme d´un ballon de football. Pour leur second «jeu», ils ont placé des pétards dans leur bouche, avant d´allumer la mèche, et de les faire exploser. Le spectacle a été suivi par de tout jeunes enfants et des adultes qui n´ont pas réagi.
Seule une personne a réussi à sauver un chaton après avoir giflé les apprentis-bourreaux. Ces derniers ont emporté dans les bois proches les restes des animaux. AP

Moi perso c'est ça qui me squandalise.
Les corridas, c'est cruel, mais c'est une tradition, et puis les fêtes c'est toujours bon à prendre Razz Cela dit, ils sont pas obligés de tuer la bête à la fin...
C'est pareil pour le foie gras, c'est sadique, mais c'est bon!!

Après la fourrure, si c'est de la vraie il faut une bête, si c'est de la fausse il faut 30 lapins...

Et je vais pas me priver de manger de la viande pour qu'un poulet vive 3 mois de plus...
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 18:51 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Citation:

Société

Nancy: jeux cruels, chatons martyrisés

NANCY ( AP) -- La SPA doit porter plainte ce mardi après les actes de cruauté dont ont été victimes six chatons à Champigneulles ( Meurthe-et-Moselle), dans la grande banlieue de Nancy, apprend-on de source policière.
Les faits se sont déroulés au cours du week-end dans la cité «Les Mouettes», sur les hauteurs de la ville, près de la forêt. Cinq ou six jeunes adolescents qui n´ont pas encore été identifiés, se sont «amusés» sauvagement: tout d´abord, ils se sont servis de l´un des chatons comme d´un ballon de football. Pour leur second «jeu», ils ont placé des pétards dans leur bouche, avant d´allumer la mèche, et de les faire exploser. Le spectacle a été suivi par de tout jeunes enfants et des adultes qui n´ont pas réagi.
Seule une personne a réussi à sauver un chaton après avoir giflé les apprentis-bourreaux. Ces derniers ont emporté dans les bois proches les restes des animaux. AP

Moi perso c'est ça qui me squandalise.
Les corridas, c'est cruel, mais c'est une tradition, et puis les fêtes c'est toujours bon à prendre Razz Cela dit, ils sont pas obligés de tuer la bête à la fin...
C'est pareil pour le foie gras, c'est sadique, mais c'est bon!!

Après la fourrure, si c'est de la vraie il faut une bête, si c'est de la fausse il faut 30 lapins...

Et je vais pas me priver de manger de la viande pour qu'un poulet vive 3 mois de plus...

Pour les chatons j'étais au courant ! et pour ton histoire de vrais ou fausses fourrures c'est n'importe quoi !

UNE FOURRURE C'EST

de 25 à 45 agneaux
— de 30 à 200 chinchillas
— de 180 à 240 hermines
— de 60 à 70 mouffettes
— de 10 à 12 blaireaux
— de 40 à 60 martres
— de 10 à 24 renards
— de 30 à 40 lapins
— de 60 à 70 zibelines
— de 6 à 10 phoques
— de 30 à 40 oppossums
— de 20 à 40 ratons laveurs
— de 10 à 30 loutres
— de 20 à 30 kangourous
— de 12 à 18 ocelots
— de 6 à 8 pumas
— de 8 à 15 lynx
— de 5 à 30 coyotes
— de 10 à 20 castors
— de 3 à 30 loups
— de 30 à 80 visons
— de 15 à 20 chiens
— de 12 à 15 chats "sauvages"
— de 27 à 30 ragondins
— de 60 à 70 antilopes
— de 60 à 400 écureuils
— de 20 à 30 chats "domestiques"

Et pour glucose : peu tu me dire quel genre de piège utilise ton artisan ?!?!?
Car j'en connai pas vraiment qui dure 5 a 10 seconde souffrance ! Moi j'en connai bcp ou les animaux agonisent , se débatent et se mutilent !
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 18:53 pm    Sujet du message:
et oui je sais comment le taureau est tué ! il n'est pas entier ! on l'afaiblit avant de le laisser fasse à un abruti qui se croit supérieur !
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 19:41 pm    Sujet du message:
Mais j'ai jamais dit le contraire pour l'histoire des fourrures! Smile
Ce que je disais c'est que les fausses fourrures tuent aussi des animaux (ou du moins beaucoup de fausses fourrures), mais ce sont des animaux élevés (lapins, furets...), et les fourrures sont tintes ensuite
tigroune
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 20:03 pm    Sujet du message: Re: pourquoi certain ferme les yeux ?????
charlyne a écrit:
La vivisection = l'experimentation animale

« EXPERIMENTATION ANIMALE »

Sous cette expression se cache une réalité atroce que peu de gens connaissent. Pourquoi n'est-on pas au courant ?

Primo, parce que la plupart des gens ne le veulent pas vraiment, n'y tiennent pas. Il faut dire que c'est sûrement plus confortable pour s'endormir le soir ... Et puis, répondent-ils : " Que puis-je y faire ? A quoi cela servirait-il de savoir ? "
Secundo, les médias ne jouent pas leur rôle ; les informations sont de nos jours aseptisées. Vous vous imaginez si l'on commençait à vous montrer des photos concernant le sujet au 20H00 ? Enfin, voyons, il ne faut pas à la fois couper l'appétit de ces chers téléspectateurs et mettre en plus les responsables de ces atrocités dans l'embarras ! Ce n'est pas politiquement correct !

L'ignorance autant que l'indifférence du grand public servent les vivisectionnistes. Il appartient à chacun de s'informer sur les réalités de la recherche médicale. Il est urgent de choisir la Science plutôt que la Vivisection car l'expérimentation animale est une méthodologie non scientifique, rétrograde, inutile et dangereuse et tueuse.

L'expérimentation animale est inutile et dangereuse (pour la santé humaine) pour 2 raisons principales :

Une maladie obtenue artificiellement n'a rien de commun avec une maladie spontanée.

Les réactions des animaux en laboratoire diffèrent de celles de l'homme car le modèle animal n'est pas applicable à l'homme.

Quelques exemples d'expériences inutiles et atroces:

Parmi les tests de toxicité des produits, mentionnons une des pratiques les plus courantes, celle du DL 50 ( dose létale - c'est-à-dire mortelle - 50% ) qui consiste à faire avaler à un groupe d'animaux suffisamment de produit pour que 50% des sujets meurent ; il peut s'agir de produit de maquillage, de soin, ou ménager comme un déboucheur ou un liquide à vaisselle. Il y a aussi des tests d'irritabilité des muqueuses, des yeux ou de la peau pour les cosmétiques et autres produits comme les crèmes solaires, les lotions après rasage, etc.

Même les couches pour bébé sont testées (de grandes marques de couches pour bébé pratiquent des tests dermatologiques sur des animaux préalablement rasés en les badigeonnant d'excréments humains...c'est dire l'intérêt et la précision de tels tests!).

TEST DE BRÛLURE SUR LES CHIENS :

Les chiens ont été "tondus" du cou jusqu'à la base de la queue. Les chercheurs ont procédé en appliquant des compresses imbibées de kérosène qu'on a enflammées et laissé brûler pendant 60 secondes, pour ensuite étouffer le feu avec une serviette mouillée. Après 30 secondes, la température de surface était passée à 100 C, pour monter à 180-200 C au moment d'éteindre.
On a brûlé ensuite l'autre côté de la même façon.

LES EXPERIENCES SUR L'ISOLEMENT :

Afin de prouver "scientifiquement" que la chaleur et l'amour maternel sont importants pour l'enfant, on arrache dès la naissance des primates nouveau-nés à leur mère.
On les séquestre ensuite dans des cages, souvent dans le noir, parfois les yeux bandés, chacun seul avec un leurre qui leur sert de mère. Mais le rôle de cette " fausse mère " n'est que punitif : si le bébé s'approche d'elle, soit elle le repousse, soit elle lui assene des coups, soi elle lui envoie une décharge électrique ... Malgré cela, le bébé revient toujours auprès d'elle chercher la tendresse dont il a besoin.

Ensuite, ils font faire des bébés à ces guenons élevées " anormalement ". Et là, ils peuvent constater des horreurs : les mères, n'ayant aucun instinct maternel, se comportent de façon très cruelle avec leur progéniture, essayant de leur arracher les membres, etc. Que veulent prouver les expérimentateurs ? On est dans le cas typique d'une expérience non seulement inutile, mais en plus sadique. Vous ne pourrez jamais observer dans la nature de tels comportements chez les singes ou chez toute autre espèce animale ; il y a eu dénaturation à la base, l'expérience est purement artificielle et ne sert à rien.

C'est comme cette expérience odieuse pour étudier les liens entre une mère singe et son bébé. Ils ont posé la guenon, qui portait son bébé dans les bras, sur une plaque chauffante dont ils ont graduellement augmenté la température. Ils attendaient le moment où la guenon, ne le supportant plus, mettrait son bébé entre elle et la plaque pour se protéger. Mais la guenon ne l'a pas fait ... Et a été brûlée au troisième degré ...
Là encore, que voulaient prouver les expérimentateurs ? Si la guenon avait réagi comme ils l'attendaient, ils en auraient tout de suite déduit, tous fiers, que l'instinct maternel n'existe pas chez l'espèce animale et que seuls les humains en sont capables. Mais là, il n'y avait rien à dire. Sauf que la pauvre guenon a souffert le martyre pour rien ...

REAGISSEZ, C GRACE A VOUS QUE LES CHOSES PEUVENT BOUGER!

tu veux que je te dise:je suis la fille la plus daccord avec toi je te soutiens a fond:merci pour tous ces animaus sans defenses...merci,merci,merci Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs Faire la biz Faire la biz
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
désolez de te contredir, mais de nos jours, tous les pièges pour tuer les bêtes casse leur cou immédiatement... Donc, s'il gigotte encore, c'est leurs nerfs car ils sont morts... Des études ont démontrer que c'est dans les 10 premieres secondes que la bête meurts....
Ensuite, il y a les pièges à pattes....qui ont du caoutchou ce qui ne blesse pas l'animal et il est rare que celui-ci ce ronge le membre pour ce déprendre(car de la facon dont le tout est installé, il y est pratiquement impossible).
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
Faudrait pas oublier que 80% du territoire de trappe est exploité par les amériendiens... Rolling Eyes
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 21:24 pm    Sujet du message:
Et aujourd'hui, les amérindiens ont exactement les même outils pour tuer les animaux... Shocked Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 21:26 pm    Sujet du message:
D'après mon copain qui est trapeur dans les Laurentides depuis 20 ans, Bien qu'ils aient des pièges récents, le gros du matériel que les amérindiens utilisent, c'est un ramassi de vieux pièges, des années 50, 60 et 70 en plus ou moin bon état. Mais ca ils n'en parlent jamais aux infos. La loi sur les instruments de trappe n'est appliqué qu'aux blanc, les gardes chasse et les ministères n'inspecte jamais ceux des natifs (vérifiable).
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 21:40 pm    Sujet du message:
ça, je ne le savais pas! Very
Happy
Mais bon, la trappe c'est comme tous autres choses, il n'y a rien de mal lorsque c'est BIEN fait, et ce dans l'éthique d'un travail ayant un respect pour l'animal en question(qui fera en sorte que celui ci ne souffre le moins possible et ne fera aucune gaspille avec la bête(utiliser la fourrure, manger la viande si possible, sinon s'en servir comme appat et enfin, récolter les glandes pour etre capable d'attirer d'autre bête avec)
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 17:37 pm    Sujet du message:
Pour les chatons, sa me scandalise encore plus que la Corrida qui est une fête traditionnelle. Ensuite, si nous voulons guérir des maladies, il est important de faire des expériences sur les animaux.
charlyne
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 18:40 pm    Sujet du message:
Bon c'est bon je ne repondrais plus a se sujet car sa m'énerve que vouvs vous mettiez pas 5 secondes à la place de ces pauvres bêtes !

Donc il faut mieux que j'en reste là ! merci de vos réponses quand meme aurevoir
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:26 pm    Sujet du message:
Et alors ce sont que des animaux, rien de plus.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 16:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Et alors ce sont que des animaux, rien de plus

Les animaux sont des êtres vivants quand même.

Je comprends ta déception charlyne, mais tu dois accepter le fait que tout le monde ne partage pas ta façon de voir.

Tu sais, je fais de l'équiation, je ne mange pas de cheval, par principe. J'aimerais que personne n'en mange. Mais le cheval est une viande maigre, donc bonne pour la santé, de plus, certaines races de chevaux auraient disparus, s'ils n'avaient pas été elevé pour la viande.
Et pourtant, la manière dont sont transportés les chevaux me met en colère.

Tout ça pour te dire que tu ne peux pas obliger les gens à se sentir concerné par ce qui se passe dans les laboratoires, les abatoirs et autres.

Lutte pour toi même, tu es végétarienne, c'est ton choix. Continue à te battre pour les animaux. Tu sais que tu n'es pas seule, mais tout le monde n'est pas impliqué comme toi, j'aime aussi les animaux, je lutte contre le port de la fourrure, je n'achète pas les produits testés sur les animaux, mais je suis obligé de prendre des médocs quand je suis malade, même s'ils sont testés sur des bêtes.

Et un petit conseil d'ami, ne le prend pas mal s'il te plaît, ça n'est pas le but. Ne sois pas radical, ni extremiste dans tes idées, une de mes connaissances de lycée l'était, et au lieu de ralier les gens à sa cause, elle les faisait fuir, car trop radical. Ne fais pas passer les animaux avant tout, même si tu les aime. C'est juste un conseil, ne te fache pas Wink
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 27, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
Et la bande à José Bové a détruit les 3/4 des champs d'OGM Evil or Very Mad

Bah.. ptete que les mutants ne comptent pas... Et de la fourure de martre ou de castor mutants, ca serait mal?
benoit ammaturo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 29, 2005 22:19 pm    Sujet du message:
que dire l'etre humain et vraiment singler pauvre bete qui fond du mal a personne sais degeulasse!
les animaux devrai avoir des droits il en on pas pratiquement legalement.
moi je voi mes chiens l'amour qui peuvent me doner yan a un qui veu faire de mon chien une fourure il me servira de tapis le mec.......
la cruauter de l'homme serieu ca fait peur.
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 30, 2005 17:28 pm    Sujet du message:
Je pense qu'il faut limiter le nombre d'animaux tué au niveau des expériences et de la nouriture (ben ouais, je suis friand de viande et je ne suis pas prêt d'être végétarien).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule