les mangas...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime


lisez vous des mangas?
oui, j'adore, j'en lis une cinquantaine par jours si ce n'es pas plus, je connais tout les histoires par coeur
55%
 55%  [ 15 ]
oui, mais je n'en lis que quand j'ai le courageet que je n'ais rien d'autre a faire
44%
 44%  [ 12 ]
Total des votes : 27

kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 17:31 pm    Sujet du message: les mangas...
il fut un moment ou les mangasprenait tout une place dans la vie de certains ou de certaines. aujourd'hui je ne sait pas trop si c'est encore "la mode" mais j'en vois moins qu'avant.
Pou ceux qui en lise j'aimerais savoir ce que vous aimaient dedans ou pourquoi vous en lisait (pour faire comme tout le monde ou je ne sais quel autre raison).
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:02 pm    Sujet du message:
les mangas ? j'en regarde seulement, je ne suis pas très fan mais j'aime bcp quand j'en découvre un Smile

le dernier que j'ai vu est samurai 7, toutes les épisodes, il est vraiment bien, que ce soit sur le plan du contenu ou sur le plan graphique ! Wink
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Nov 25, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
oups, je viens de lire un peu ce topic : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-5772.html

donc je parlais d'anime lol Very Happy
criston
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 832
Localisation: creteil

Message Posté le: Jeu Nov 29, 2007 18:25 pm    Sujet du message:
moi j'ai vote pour oui, mais je n'en lis que quand j'ai le courageet que je n'ais rien d'autre a faire
natsuki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 47
Localisation: Toulouse

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Moi je n'ai pas voté pour la simple et bonne raison que aucune des réponses ne me convient !! lol désolé je suis peut être trop brusque ^^

En faite je li des mangas mais pas 50 par jour , mais si j'en li c'est parce que j'aime ça et que j'en ai envi pas parce ce que j'ai rien d'autre à faire !
Sinon je n'en li pas pour faire comme tout le monde (lol heureusement) j'aime bien les histoires, le suspens, l'intrigue ... (d'ailleurs c'est pareil pour les BD ^^ )

Sinon le marché du manga est en pleine expension !! Sa marche assez bien en france

voila voila c'est tout ce que j'avais à dire ^^ Very Happy
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 14, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
+1
J'aime beaucoup les mangas et j'en lis quand j'en ai l'occasion. Mais bon, l'idée de cantonner les lecteurs en "50livres/jours" ou "j'lis que quand j'mem*BIPe"..
c'est moyen
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Dim Déc 16, 2007 03:40 am    Sujet du message:
Pareil j'en lit pas une 50 aine par jour et je ne connaît pas toute les histoires (sauf Death Note Laughing ) mais quand j'en ait envie j'en lit.
Galior
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 3365
Localisation: Finis Terrae

Message Posté le: Mer Déc 19, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
idem pour moi : je suis une fan de manga, j'en lit très souvent et j'en achète quand je peux (quand mon porte monnaie me le permet) mais je n'en lit pas 50 par jour...
j'adore le style de dessin manga (même si ça dépend aussi franchement du dessinateur) et je me suis même dégotée un mangaka qui fait maintenant partie de mes petits favoris pour ce qu'il est du dessin : Hiroaki Samura, auteur de l'Habitant de l'Infini. Même si l'histoire ne vous tente pas, je vous conseille de jeter un œil aux dessins, ils sont vraiment superbes (dommage qu'il n'y ait pas la couleur ><)
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
je lis pas je les regarde en anime
_Nono67_
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 164
Localisation: Terre => Europe => France => Alsace => Bas-Rhin (67) => Bonne localisation non ?

Message Posté le: Sam Mai 17, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
Pareil pour moi
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
Moi aussi je regarde surtout des anime, c'est gratuit(lol)
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Ven Juin 20, 2008 18:51 pm    Sujet du message:
Moi j'aime ni les mangas ni les animés, je réponds quoi à la question? Laughing
Pour comparer avec les autres livres, je lis quand je suis motivé & que j'ai rien d'autre à faire (ce qui est assez rare).
emeempereur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 54

Message Posté le: Mar Juin 12, 2012 23:26 pm    Sujet du message:
Euh... 50 par jour c'est de l'humour les amis x)

Bref, personnellement je lis des mangas régulièrement, mais pas quand j'ai rien d'autre à faire, plutôt quand j'ai l'occasion d'en lire (6€ l'unité... Babylon system !). Après quand j'en ai, je les dévores à vitesse grand V ! Et je pense ne pas être le seul dans mon cas: sérieusement, pour ceux qui veulent suivre one piece ou naruto par exemple, faut s'endetter sur 20 piges pour espérer avoir la collec' au grand complet... Alors si comme moi vous en suivez plusieurs...

Bon après il y a toujours les animes... M'enfin c'est pas la même chose j'ai envie de dire... Il y a pas le même plaisirs, et surtout les modification entre manga papier et animes du même manga sont ignobles en générale... Bref là n'est pas le sujet.

Sinon il y a toujours les scans... the solution, et c'est vrai que là, si j'avais le courages de charger toutes les pages de tous les tomes de tous les mangas que je suis... je serais au-delà certainement de la 50ène de mangas par jour ^^

Mais bon, tous cela pour dire que c'est plus une obligation qu'une histoire de volonté.
Skylia
Actif
Actif




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 626

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 00:30 am    Sujet du message:
J'ai un tuyau pour les mangas, si tu veux les payer moins chère à saint Michel y'a une boutique qui fais de très très grosse promos ! Du style, 1 naruto à 3€, ou encore toute une séries à 70€ alors que t'en aurait eu pour 150€ si tu les avais acheter en magasin. Bref, ce magasin est top !

Ps : ils vendent aussi des bd.
emeempereur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 54

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 01:28 am    Sujet du message:
C'est cool ça ! Auraient-ils un site internet ? (oui j'en demande beaucoup ^^')
Exist@ncE
Super actif
Super actif




Inscrit le: 19 Mai 2010
Messages: 1680

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 19:48 pm    Sujet du message:
emeempereur a écrit:
Il y a pas le même plaisirs, et surtout les modification entre manga papier et animes du même manga sont ignobles en générale... Bref là n'est pas le sujet.

Le plus ignoble pourrissage de manga vers anime est à mon avis Rosario-Vampire : le manga est parfaitement lisible quand à l'anime ...


Je te conseillerai de continuer de lire des scans pour entrainer ton "english" ^^
emeempereur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 30
Inscrit le: 11 Juin 2012
Messages: 54

Message Posté le: Mer Juin 13, 2012 20:35 pm    Sujet du message:
Houlà, pour mon "english" comme tu dis il y a du boulot ! Mais oui, effectivement les scans c'est la meilleurs alternative je pense.
Mikal
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 24
Inscrit le: 27 Jan 2017
Messages: 2

Message Posté le: Ven Jan 27, 2017 17:46 pm    Sujet du message:
Hey, salut. Je cherche un manga que j'ai lue jeune mais dont je me souviens plus du titre, si quelqu'un le connais:
C'est l'histoire d'une fille qui passe dans le monde des démons par un portail (gravé dans le tableau noir de sa classe), dons la voila dans une espèce d'école ou les jeunes démons s'entraine. Elle doit trouver un animal qui deviendra son familier (elle a un lion qui peut se transformer en humain) et apprendre a volée ou utilisée la magie. Elle découvre aussi qu'elle est capable d'utiliser une grande puissance magique car elle est relié au Seigneur des démons. En parallèle il y a les anges et surtout un fille aux cheveux noirs qui deviens sa rivale.
Voila, si vous trouvez le titre du manga se serais génial. Merci...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime