Genaisse : Forums de discussions pour jeunes adultes
 S'enregistrerS'enregistrer   FAQFAQ     Liste des MembresListe des Membres  
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Définition : Manga (et Anime)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sgt Roger/Clemy
Invité

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 2:30 am    Sujet du message: Définition : Manga (et Anime) Répondre en citant

Ce terme, inventé par le caricaturiste Katsushika Hokusai (1760-1849) signifie littéralement "image dérisoire". Les Mangas de Hokusai étaient des estampes montrant des personnages populaires de l'époque sous des dehors comiques. Ce type de représentation, leur style et leur audace, ont fini par donner naissance à une forme d'expression graphique à part entière, au même titre que le Comicbook aux Etats-Unis ou la BD franco-belge en Europe. Au Japon, le terme Manga désigne tout simplement la bande dessinée au sens large, alors qu'en Occident elle a une signification et une connotation incontestablement nippones.

Et l'Anime? Et bien c'est tout simplement de l'animation japonaise. En somme, c'est exactement la même chose que le Manga, mais sur support vidéo (Cassette, DVD,...), et les diffusions sur les chaînes TV(Mangas, Fox Kid,...). Vous avez tres certainement déja vu plein d'Animes, sans le savoir plus jeune. Mais où? Et bien sur le Club Dorothée ! Very Happy (sur M6 aussi, dans de rare cas); Dragon Ball (Z), Sailor Moon, Sakura ect.. sont des Animes.

Voila, maintenant vous savez ce que sait Smile

Dernière édition par Sgt Roger/Clemy le Jeu Avr 21, 2005 3:01 am; édité 1 fois
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

..... je crois que nous savions faire la différence entre manga et anime....... Cool Rolling Eyes

merci pour la description détaillée.....
Suprème actif
Suprème actif

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci mais personellement je m'arréte pas trop ce genre detail, en général je dit toujours manga.
Sgt Roger/Clemy
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu.. ce n'etait pas vraiment pour faire un différance ou autre, mais juste pour informer ceux qui ne savent pas ce que sont les mangas. Smile (et oui, c'est pas parce que vous savez ce que c'est, que tout le monde le sait!)
Nyria
Actif
Actif

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2005 4:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cronos.du.T.B.M a écrit:
merci mais personellement je m'arréte pas trop ce genre detail, en général je dit toujours manga.

oué bah moi aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
new alex
Actif
Actif

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi chui d'ak, c'etai une bonne idée de mettre definition, vou vou plaignez ke y'a pa gran monde, rien de tel ke mettre dans l'ambiance pour inciter a venir! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
SirKhaNz
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Sam Avr 30, 2005 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi tu me dit manga je pense au livre... et nos pas a anime !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akios
De passage
De passage

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SirKhaNz a écrit:
Moi tu me dit manga je pense au livre... et nos pas a anime !

ouai moi aussi manga correspond a livre et anime ben ...a l'anime Laughing
mais merci quand meme pour ces infos
roro_06
Membre
Membre

MessagePosté le: Mer Aoû 16, 2006 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben tiens moi jsavais pas qu'il y avait une différence merci ! Very Happy

"Additionne tes joies, soustrait tes peines, multiplie par toi et moi mais ne divise jamais par un autre... car je t'aime"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bionique
Super actif
Super actif

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de faire la différence également, merci pour les définitions Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Manga et anime