faire un site internet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

stussy77100
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:28 pm    Sujet du message: faire un site internet
salut quelqun c komment créer un site internet ??? help me please
Damian
Invité

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
0ui moi je sais !

Si ca t'interesse, je peux te filer un lien vers un site qui t'apprendra très ludiquement à en créer un tout à fait convenable !
amoureux
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mai 27, 2007 22:54 pm    Sujet du message:
TU PEUT NOUS LE DONNER CE LIEN HISTOIRE D'essyé merci bien
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 10:28 am    Sujet du message:
le xhtml n'est pas réellement nécessaire... on peut faire un site web en html, il sera tout de même lisible sur tous les navigateurs... d'autant plus que la majeure évolution du xhtml par rapport au html est sa compatibilité avec l'utilisation du xml, et je ne connais pas beaucoup de novices qui utilisent du xml... !

et les sites en flash, euh, comment dire, pour l'instant on limite tout de même leur utilisation aux sites dits "artistiques" et à portée ultra dynamique, comme les sites des films, d'artistes, les portfolios des webdesigners, ou les pures performances du web... un site web en flash est plus lourd, il faut le mettre à jour à la main (sauf si utilisation du php en même temps, et donc généralement du xml, toujours généralement pas le truc le plus connu des novices)

donc pour résumer si tu n'as jamais fait de site, et si tu ne t'es jamais intéressé au développement de sites, potasses bien les bouquins avant de te lancer dans autre chose que du (x)html pur ou (x)html/css

et je plussoie pour le Site du Zero qui est très très bien fait Smile
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 12:10 pm    Sujet du message:
euh, faut pas exagérer non plus, un site en xhtml n'est qu'un site en html correctement écrit (balises fermées, pas de mélanges entre minuscules et majuscules, etc etc...)... et c'est ce en quoi réside la norme W3C...

ce n'est pas réellement un nouveau langage ! Les personnes faisant un site html de façon correcte et non pas à la "vas-y que j'te code ça comme un chameau" vont vers un html qui se transforme en xhtml... sans avoir à avoir peur d'affronter un "nouveau langage" !

et les normes du WC ne sont pas des règles au sens strict du terme, ce ne sont que des recommandations pour une meilleure compatibilité des langages et des technologies. (d'ailleurs le W3C n'a aucun pouvoir de délivrer des certificats de "conformité")

edité pour ajouter :

attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :p, je suis totalement partisane des développements de sites web en xhtml (mais uniquement parce que les normes du W3C permettent une meilleure accessibilité des sites web aux personnes handicapés !) Néanmoins, je trouve juste cela "inutile" de conseiller à quelqu'un de novice en création de sites web, de partir sur du xhtml alors que le html est déjà quelque chose de "standard" à apprendre et permet quelques "erreurs" Wink
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:14 pm    Sujet du message:
bah en fait, je pense qu'il ne sert à rien "d'apprendre" le xhtml, puisqu'il ne s'agit que de rigueur dans le html... Connaissons bien le html et ne profitons pas de son laxisme et de sa tolérance, et efforçons nous de l'écrire correctement, cela deviendra par définition du xhtml sans avoir à l'apprendre. C'est pour cela que je dis qu'il ne sert à rien d'"apprendre" réellement le xhtml en fait Wink

Et c'est vrai que si la norme W3C permet d'être correctement référencé pour les moteurs de recherches, elle n'en reste pas moins un problème parfois pour ce qui est de la compatibilité entre navigateurs :p donc il y a des avantages effectivement,. Par contre, un site visible uniquement sous IE (beuuurk en plus), c'est bien, mais s'il est visible et lisible sur tous les navigateurs sans trop se prendre la tête avec des hacks en veux-tu en voila... c'est mieux, non ? Smile
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:26 pm    Sujet du message:
effectivement, je suis d'accord avec toi Smile

sauf que la, l'instigateur du message demande si quelqu'un sait comment faire un site web, c'est donc qu'il n'y connait pas grand chose, et donc autant l'orienter vers le standard du moment, le truc le plus simple, le plus accessible, et le plus tolérant surtout. Si jamais la conception de site l'intéresse, il ira de lui même vers quelque chose de plus "évolué", et de plus poussé Wink
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mai 28, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
lol, c'est vrai :p c'est même ce que j'ai conseillé également Wink
templar231
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 09:30 am    Sujet du message:
Ke nenni... faire un site web c'est facile et passionnant...

rend toi ici....

http://www.siteduzero.com/
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
euh, j'sais pas si tu sais lire, mais on lui a déjà conseillé plusieurs fois d'aller sur ce site, et sur ce forum les urls sont interdites dans les messages et signature... donc édite ton post et vire cette url stupide, d'autant plus qu'on parle du site pendant toute la conversation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies