J'aime ma prof de français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

ilovelife
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 17:44 pm    Sujet du message: J'aime ma prof de français
Bonsoir tout le monde,
voila je me suis inscrit ici en tant qu'anonyme car malgré notre différence d'age j'aime profondément ma prof de français.
Chaque fois que je la vois je suis dans tout mes états (pourtant elle n'est pas particulièrement belle) mais je suis en admiration devant sa culture et sa façon de parler.Je me débrouille plutôt très bien dans sa matière (et je participe au club théatre du lycée qu'elle anime chaque vendredi soir).
Quand on se croise dans les couloirs, on n'a toujours quelque chose à se dire...bref je crois qu'elle m'apprécie aussi mais bon a mon avis vu la différence d'age c'est impossible.
Qu'en pensez vous? Avez vous vécu une éxpérience similaire?
Merci de vos réponses
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 17:50 pm    Sujet du message:
je pense que c'est plus du respect ou de l'admiration plutot que de l'amour, surtout a 16ans
sswisscore
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:10 pm    Sujet du message:
en effet, et elle a quelle age? et elle est surement mariée?!
ilovelife
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:15 pm    Sujet du message:
Je sais pas du tout quel age elle a et je ne sais pas non plus si elle est mariée...
Je connais rien d'elle mais ça m'a l'air d'être une femme très indépendante.
sswisscore
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
oui, a mon avis tu ne peux pas vraiment aimer sans connaitre... tu es jeune et ne connais peut etre pas encore le grand amour...
ilovelife
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
Oui vous avez peut être raison
apparemment ça vous choque qu'un élève aime une prof.
Mais je reconnais que c'est peut être simplement de l'admiration...enfin quand je pense a elle et que j'imagine des choses c'est pas vraiment ça mais bon c'est peut être le vieux fantasme de le faire avec sa prof...j'en sais rien.
sswisscore
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
oui je pense plutot que c'est ca... aimer ca n'est pas juste voir une femme, pour l'aimer vraiment, il faut la connaitre mieux, a mon avis biensur... je pense que l'amour ne viens pas comme ca!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
de toute façon, c'est le genre de situation dans lesquelles, même si ton amour pour elle était sincère, ce serait impossible. puisqu'elle pourrait y perdre son boulot.
bref, laisse tomber, ou reviens qd t'auras 18 ans !
ilovelife
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Déc 11, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
Pas très encourageant tout ça.Mais bon, rien n'empêche de m'en faire une amie.En passant,quand j'aurais 18 ans elle sera probablement toujours ma prof de français,ce sera l'année ou je serais en terminal L...
Invité

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 19:07 pm    Sujet du message:
LE même problème que moi...
J'en ai déjà parlé ici http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-21397.html
et perso moi ça fait un an et + que ça dure...
Bien sûr je trouve pas ça choquant d'aimer une prof, c'est de l'amour après tout... Après toi je sais pas depuis combien de temps tu te dis "amoureux" d'elle mais étant en train de vivre cette situation, je peux assurer que ça existe ; ça peut aussi être de l'admiration ou de l'amitié mais je crois avoir lu que tu imaginais des choses avec elle... Là tu es peut-être vraiment amoureux d'elle...
Malheureusement quand on aime une prof c'est souvent pas possible car elle est parfois mariée, elle est prof (elle peut pas se permettre de sortir avec un élève c'est trop risqué), elle a une ou 2 (ou 3) dizaines d'années en + que l'élève et avec le détournement de mineur c'est souvent pas la peine d'espérer qu'il se passe un jour quelque chose de concret...
Mais je te comprends enfin moi ça fait un an que je l'aime et même si je sais tout ce que je viens de dire, je veux pas l'oublier... Des fois on a pas vraiment envie de se rendre compte de l'impossibilité de la situation (c'est mon cas) alors je sais c'est pas facile !
Je crois qu'il vaudrait mieux pas trop de faire des films, ça sert à rien... tu l'aimes à quel point en fait ?
allez bonne chance (si tu peux c'est mieux de tirer un trait sur elle) et si tu as besoin de conseils...

Dernière édition par Invité le Sam Déc 23, 2006 18:07 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Déc 16, 2006 21:15 pm    Sujet du message:
en fait, en y réfléchissant, je me demande si le fait d'être obnubilé par un prof ne se rapproche pas du problème de ptitange qui, elle, était obnubilée par une star...
comme le souligne love and peace, elle sait très bien que le mieux c'est de tirer un trait, et pourtant elle continue depuis plus d'un an... est-ce que ça serait pas une peur, au fond, de s'intéresser à un mec "réel", ou du moins abordable en ce sens, et de se heurter à un refus ?! tout comme certains s'attaquent à des objectifs qu'ils sont certains de ne pas atteindre, juste histoire de ne pas être déçu si jamais ils tentaient qqch de réalisable et échouaient...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
ouais, mais face à un prof, beaucoup parlent d'amour, mais se rendent compte 3, 4 ans plus tard que c'était bien plus de l'admiration que de l'amour....
Invité

Message Posté le: Sam Déc 23, 2006 18:17 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
en fait, en y réfléchissant, je me demande si le fait d'être obnubilé par un prof ne se rapproche pas du problème de ptitange qui, elle, était obnubilée par une star...
comme le souligne love and peace, elle sait très bien que le mieux c'est de tirer un trait, et pourtant elle continue depuis plus d'un an... est-ce que ça serait pas une peur, au fond, de s'intéresser à un mec "réel", ou du moins abordable en ce sens, et de se heurter à un refus ?! tout comme certains s'attaquent à des objectifs qu'ils sont certains de ne pas atteindre, juste histoire de ne pas être déçu si jamais ils tentaient qqch de réalisable et échouaient...

Une prof et une star c'est pas tout à fait pareil Very Happy quoique...
butterflyz0986 tu parles de moi quand tu dis un "s'intéresser à un mec réel" ? oui bon j'ai pas précisé mais moi aussi j'aime une prof... Rolling Eyes
Pour mon cas je suis très contradictoire : je sais que c'est pas possible mais je continue. Dans ce genre d'histoire je crois que le fait de vivre que sur des fantasmes c'est éviter d'agir en réalité... et de se prendre un vent. Mais je pense bien que ta prof sera, je suis désolée d'être si défaitiste, jamais intéressée par toi (elle doit être maquée si ça se trouve). Je ne sais pas l'ampleur de tes sentiments, mais essaie de faire abstraction de ta prof car, connaissant cette situation, je peux te dire que ça peut aller très loin...
Invité

Message Posté le: Sam Déc 30, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
laisse tomber (parole de prof de français)
Invité

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:30 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
laisse tomber (parole de prof de français)

ça mérite d'être clair. C'est la meilleure chose à faire. Mais les sentiments peuvent être tellement forts que... enfin ça peut aller loin Rolling Eyes

melodie&tori a écrit:
Ca m'est aussi arrivé de tomber amoureuse d'UNE prof.
Ca n'a jamais mené nulle part.
Ca relève plus du fantasme en effet.

C'est bien souvent comme ça que ça se passe... ça part d'un fantasme et ensuite les sentiments deviennent plus forts.

ilovelife, elle en est où ton histoire ??
perso j'aimerais bien savoir si tu arrives à l'oublier... Rolling Eyes
PeJ
Actif
Actif

Localisation: Une étoile dans ma constellation et dans mon coeur dont tu as mtnt la clé :)

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Ah ben c'est des choses qui arrive ^^
Je peux presque dire la même chose pour ma prof de piano :p
Le mieux que tu aies à faire c'est de toujours rester en de bons termes avec elle.
Une relation prof/élève ce n'est jamasi trop trop bon ... ça apporte souvent des ennuis.
Une relation amicale c'est sympa, mais sache qu'il y aura toujours cette distance. Et je pense qu'elle sera quelquepart gêné le truc par contre a essayé de faire c'est plus un clin d'oeuil discret, quand je dis clin d'oeil c pas le VRAI clin d'oeil, mais plus une petite remarque, un geste lui montrant que pour toi, c'est plus qu'une prof de français de base Smile
Invité

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
PeJ a écrit:
Ah ben c'est des choses qui arrive ^^
Je peux presque dire la même chose pour ma prof de piano :p
Le mieux que tu aies à faire c'est de toujours rester en de bons termes avec elle.
Une relation prof/élève ce n'est jamasi trop trop bon ... ça apporte souvent des ennuis.
Une relation amicale c'est sympa, mais sache qu'il y aura toujours cette distance. Et je pense qu'elle sera quelquepart gêné le truc par contre a essayé de faire c'est plus un clin d'oeuil discret, quand je dis clin d'oeil c pas le VRAI clin d'oeil, mais plus une petite remarque, un geste lui montrant que pour toi, c'est plus qu'une prof de français de base Smile

Là je suis d'accord avec toi.
Sauf qu'il faut essayer que les sentiments ne prennent pas une ampleur énorme. Pas jusqu'à l'obsession.
C'est toujours assez difficile quand on aime une prof car on la voit plusieurs jours par semaine et pour oublier... ben... c'est pas facile !
X et Bernard The Drummer
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Vas-y fantasme mec ! Rêve et branles-toi en pensant à elle même si ça peut t'aider. Ne laisse personne te dire si c'est de l'amour ou pas, c'est à toi de juger et si tu sais pas bah ... tu fais comme tout le monde tu tournes en rond un moment, tu prends du recul et réflechis.
Je pense que ça peut en être de l'amour, et oui dans 5 ans tu te diras "ah merde, j'ai fait le con, je ne l'aimais pas vraiment" mais 5 ans après ça fait un bout de chemin, alors si maintenant tu penses l'aimer c'est le principal.
Alors chopes-là dans un couloir ou à la fin d'un cours, tu lui déballes ça cash et le plus vite possible, si non tu vas tourner en bourrique. Tu exposes la chose clairement au pire tu te fais des notes pour être concis : ça marche ou c'est mort. T'es le plus heureux des mecs de 16ans ou le plus malheureux (pour 2semaines au max). Et si après tu te dis que ça va changer quelque chose dans vos rapports tels qu'ils sont maintenant, eh bien non ! Si ils sont comme ça maintenant c'est parce que tu l'aimes, donc tu la colles, la suit, lui parles, t'intéresses ... quand t'auras pris un bon coup dans la gueule tu ne l'aimerais plus et tu seras juste gené pour un temps et si tu l'aimes encore, eh bien pareil ça te dira que des fois dans la vie c'est la merde, et il faut choisir !

Fonces j'te dis ! Fonces mais de manière réfléchis.
Invité

Message Posté le: Mer Jan 03, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
X et Bernard The Drummer a écrit:
Fonces j'te dis ! Fonces mais de manière réfléchis.

Oui, vraiment de manière réfléchie... Fais attention à comment tu lui dis ça, si vraiment tu te sens prêt pour lui dire.
Mais n'espère pas grand chose de concret : c'est une prof... Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?