Intransigeance II


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 01:33 am    Sujet du message:
j'aimerais simplement ajouter, en attente de la réponse de Tommy Angelo, que nous avons tous bien évidemment conscience du travail que la modération effectue au quotidien : ainsi loin de moi l'idée de vous accabler avec ce post (en dépit des apparences éventuelles) ! Idea
cependant il me semble que membre, modérateur ou administrateur nous sommes tous égaux devant nos erreurs & que nous sommes donc bien dans notre droit de réclamer ici après une décision jugée abusive par plusieurs d'entre nous Wink
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:07 pm    Sujet du message:
Beaucoup de hors sujet sur un topic privé de son post initial. Avec en plus quelques "a qui descendra le plus le post initial".

Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.

Je posterais désormais sur la raison du vérou directement sur le sujets.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Beaucoup de hors sujet sur un topic privé de son post initial.

Une discussion n'est pas censée être strictement circonscrite au seul petit post initial, sutout si celui-ci est encombrant. Idea

Tommy Angello a écrit:
Avec en plus quelques "a qui descendra le plus le post initial".

Quoi de plus normal au regard de la bêtise affichée par l'auteur dudit post ?!

Tommy Angello a écrit:
Cela étant dit, je doit préciser que la modération ne revient pas sur ces décision et que genaisse ne fonctionne pas sur le principe démocratique.
Lors des précédentes éléctions de modos, ce fut la modération qui a choisit ses nouveaux.

Comme disaient les Fab Four : "Back in the U.S.S.R."... Neutral
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Comme disaient les Fab Four : "Back in the U.S.S.R."... Neutral

Kadja, je viens de parcourir le réglement pour savoir s'il était stipulé que le forum n'était pas démocratique & en effet lepremierpointducinquièmeparagraphedesadeuxièmepartie intitulée "RESPECT" nous informe que :

Citation:
L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs. S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.

prenons en donc de la graine, la réouverture du sujet de la section musique est réellement une peine perdue je crains... sorrysorry pour nous =/
cela dit grâce à cette histoire j'ai pris acte ce soir d'un point du réglement que je ne connaissais pas & qui me permet donc la prise de conscience suivante : la remise en question est sur ce forum le privilège unique des membres sans droits supplémentaires Idea

boh je n'ai donc plus rien à redire maintenant Neutral
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:33 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:
cela dit grâce à cette histoire j'ai pris acte ce soir d'un point du réglement que je ne connaissais pas & qui me permet donc la prise de conscience suivante : la remise en question est sur ce forum le privilège unique des membres sans droits supplémentaires Idea


d'un autre côté, j'imagine l'anarchie si à chaque verrouillage, les membres créaient un opic de rebellion disant que c'est injuste....
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:35 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
d'un autre côté, j'imagine l'anarchie si à chaque verrouillage, les membres créaient un opic de rebellion disant que c'est injuste....

Se plaindre d'une injustice n'était-il pas le privilège unique de notre feu-Caliméro ? Rolling Eyes

@k0lage : Oups, je ne connaissais pas ce point du réglement (stalinien). Shocked

Je reformule donc ma réponse à l'Administrateur en chef : "Amen. "

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
vous savez, si vous trouvez que le forum est trop autoritaire et que vous vous sentez spoliés dans vos droits, vous n'êtes pas forcés de rester...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:39 pm    Sujet du message:
& un peu qu'on s'en va butterflyz0986, à toute allure même !
allez Tamara, emmène-moi dans les bagages de ton cabriolet, on retourne en Section Art où la remise en question ne fait pas peur Exclamation
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
allez, si ça peut vous faire plaisir : nous, modérateurs et administrateurs, sommes de gros méchants à l'esprit étriqué qui refusons toute liberté sur genaisse ! honte à nous...
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
allez, si ça peut vous faire plaisir

oui j'adore le QuizzArt Coeur
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 01:02 am    Sujet du message:
Vous pourriez aussi continuer votre débat en MP.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 01:13 am    Sujet du message:
On pourrait aussi aller tous chanter des pièces celtiques avec de la vodka pour accompagner nos chorus.
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 01:49 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
On pourrait aussi aller tous chanter des pièces celtiques avec de la vodka pour accompagner nos chorus.
Dac Rich...tu t'occupes des chants et moi de la vodka mdrrrr
jkounine
Membre
Membre




Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 384

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 04:23 am    Sujet du message:
Vive la revolution et la dictature du proletariat.
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 13:19 pm    Sujet du message:
bonjour,

toutes mes excuses pour ce sujet aux allures de scandale, je trouvai que ce départ en fanfare au volant d'une jolie voiture était très classieux d'un point de vue purement esthétique dans la narration du topic...
je m'y suis vue résignée car je n'aime ni le sarcasme ni qu'on m'incite à m'en aller du forum quand je ne fais que souligner un point du réglement qui peut tout de même objectivement se révéler discutable, ce que butterflyz0986 a fait avec brio
ceci étant dit je crois que l'affaire est close (?)
quant à toi RichMurray, à propos de musique celtique, tu ne m'auras jamais dit ce que tu pensais du groupe Planxty que je t'avais suggéré il y a maintenant quelques mois... ? & je ne sais comment interprêter ce silence (ou je crains de le faire plutôt)

bonne journée à tous,
k0lage
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 20:52 pm    Sujet du message:
J'aime bien ta façon d'écrire gentille kolage et vois-tu je vais sur plusieurs forums et j'en administre aussi; c'est juste normal des fois que l'on ne comprenne pas les décisions des modos ou administrateurs en place mais ce que je peux te dire à ce propos c'est qu'une question bien posée en MP est plus souvent qu'autrement bien répondue et sans sarcasme dans la réponse.

Perso, je fais le saut chaque fois que je lis le bilan que nous donne Tommy Angello quant aux bannis de la semaine précédente suite à des manquements de leur part face aux règlements du forum ( pubs ou autres ) alors faut comprendre que l'administration ici est loin de chômer mais chaque fois que j'ai posé des question à Tommy en MP j'ai toujours eu des réponses complètes et précises...c'est à se parler qu'on se comprend chère amie.

Pour terminer, je vous propose de réouvrir votre topic de débat sur la musique tout en vous assurant qu'il n'y est pas de dérappage en court de route....c'est ce dont vous désirez discuter alors allez-y Wink
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 21:02 pm    Sujet du message:
D'ailleurs, le créateur du topic incriminé dans ce post a reposté une autre de ses "créations"... C'est l'occasion rêvée Idea Very Happy
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
vous savez, si vous trouvez que le forum est trop autoritaire et que vous vous sentez spoliés dans vos droits, vous n'êtes pas forcés de rester...

Réponse absolument pas prévisible. Rolling Eyes

Bon, le débat est clos et la discussion lockée a de toute façon été réengagée par ailleurs (merci Miss Choco Idea Wink et... Die69 -__-' ).

Je profite pour dire que je ne suis pas dans une logique de contestation systématique des décisions prises par l'administration/modération. Au contraire, je trouve que le travail effectué est suffisamment ingrat pour être respecté et admis. Et je ne vois que des choix pertinent dans le liste hebdomadaires des exclusions notamment (comme cette semaine avec le bannissement salutaire de Randle Patrick McMurphy qui s'amusait à pourrir ma boîte MP depuis peu avec des messages orduriers Mad ).

Mais je ne suis pas non plus dans l'encaissement sans broncher de certaines décisions, et si j'ai désormais bien compris que toute protestation était vaine (car la démocratie est proscrite en ce lieu), je me réserve le droit de pouvoir exprimer mon dérisoire désaccord avec le courant dominant.
A moins que cela aussi soit sanctionnable et auquel cas je sois en danger (ma liberté d'expression, surtout Idea), ce qui serait gravissime... Shocked

Merci d'avoir lu.

(@Miaou!!! : navré de t'imposer ces pénibles lectures alors que tu as sans doute des choses infiniment plus cruciales à faire, sorrysorry)
Miss Chocolat
Invité







Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 13:21 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Bon, le débat est clos et la discussion lockée a de toute façon été réengagée par ailleurs (merci Miss Choco Idea Wink et... Die69 -__-' ).


N'empêche, qu'est ce qu'on ne ferait pas sans lui Very Happy Mr. Green


Citation:
Mais je ne suis pas non plus dans l'encaissement sans broncher de certaines décisions, et si j'ai désormais bien compris que toute protestation était vaine (car la démocratie est proscrite en ce lieu), je me réserve le droit de pouvoir exprimer mon dérisoire désaccord avec le courant dominant.


Je plussoie, et de toutes façons il me semble que cette section est entre autres là pour ça, non? Idea
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 13:26 pm    Sujet du message:
Miss Chocolat a écrit:
Citation:
Mais je ne suis pas non plus dans l'encaissement sans broncher de certaines décisions, et si j'ai désormais bien compris que toute protestation était vaine (car la démocratie est proscrite en ce lieu), je me réserve le droit de pouvoir exprimer mon dérisoire désaccord avec le courant dominant.


Je plussoie, et de toutes façons il me semble que cette section est entre autres là pour ça, non? Idea

Je l'espère. Neutral
Merci pour ton soutien. Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions