Quelle danse choisir?

Maggot
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 17, 2006 00:32 am    Sujet du message:
Je ne connais pas trop la danse mais ici il n'y a pas beaucoup de danseur(e)s. Je te conseillerais d'aller consulter un professionnel de la danse proche de ton coin. ^^
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 18, 2006 19:49 pm    Sujet du message:
hum, la trance, clair que tu trouveras pas de danse qui vont avec.
le hip hop peut être pas mal, mais c'est quand même assez chaud... essaie plutôt le jazz ou le modern'jazz, c'est hyper dynamique et ça te fera passer du bon temps.

perso, j'ai tenté hip hop après de longues années de danse, j'en ai fait un an en parallèle ac du jazz, et franchement, c'est désespérant... à l'époque, j'avais 13 ans de danse derrière moi, mais c'est vraiment chaud... si t'as des bras musclés et de super abdos, t'auras aucun souci ac le hip hop, sinon, ça va être très difficile... si ton seul but est de savoir bouger, alors je te conseille vraiment le jazz...
Lemmy
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 09:31 am    Sujet du message:
le pogo?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 14:07 pm    Sujet du message:
Je te donnerai le même conseil que butterflyz0986.

Le Modern Jazz permet de faire des choré sur tout type de musique, et ça bouge beaucoup.
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 20, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
Grave avec le jazz moderne t'auras une pure maîtrise du contretemps. Tu pourras t'adapter aux autres styles facile.
maou
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 09:51 am    Sujet du message:
oui mais cela dépend aussi de ce qu'elle veut en faire ... en fait moi je fais de la danse classique enfin je suis en formation pour devenir professionnel donc je ne fais que ca de ma journée et de ma semaine mais je ne te conseille pas tu risquerais de ne pas aimer.
le moderne jazz il faut avoir un bon professeur car ca peut vite etre nul si tu n'adhere pas a la maniere de danser de ton prof.
et pour le hip hop , moi je dis pourquoi pas c'est sur qu'au debut tu vas galerer mais comme dans toutes les danses et puis au moins tu peux t'en resservir quand tu sors en boite ou en soirée entre amis et tout .
et puis sino après il ya tout autre sryle genre salsa ragga jam et tout qui sont super simpa !
voili voiloui si tu as besoin d'autres conseils n'hesite pas!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
en boîte, du hip hop ?!!!! hum.... c'est qd mm de la danse de rue le hip hop !
maou
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 21:00 pm    Sujet du message:
non je pense qu'il y a une part du hip hop que l'on peut danser en boite du moins un style une attittude ou certains mouvements
Damian
Invité

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
Le hip-hop ne se resume pas à des "cabrioles" du genre coupole ou autre canard boiteux (pour ceux qui connaissent) !
Ca c'est la partie du hip-hop qui se passe au sol (appellé plus communément le break), mais il y a également la partie debout qui comprend bon nombre de style de danses très agréable visuellement parlant et qui peuvent très bien se danser en boite... seulement sur de la trance ca risque d'etre difficile effectivement !

Je ne sais pas quoi te conseiller mais c'était pour expliciter un peu sur le hip-hop que j'ai pratiqué très peu de temps certes mais quand même j'ai gardé certaines notions assez pratique en boite !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 14:41 pm    Sujet du message:
mouais, on doit vmt pas allez ds le mm type de boîtes... parce que je danse du hip hop en boite, je pense que j'ai le temps d'avoir un dentier et une canne !
Damian
Invité

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:04 pm    Sujet du message:
Le probleme en boite c'est qu'il y a un style de danse ultra-stéréotypé et donc pratiquement tout le monde danse pareil (hormis 4 ou 5 fantaisistes qui tentent des danses de Mars), mais tu peux toujours placé kelkes pas de choregraphie hip-hop sur certaines musiques !
Notamment quand y a du Rap qui passe !

C'est sur que le hip-hop ne convient pas à tous les styles de musique ! Faut savoir adapter !