Bobo au moral.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:28 pm    Sujet du message: Bobo au moral.
Il y a des jours comme ça où tout va vraiment mal. Crying or Very sad
Je suis malheureuse, triste, découragée, déprimée, dégoutée... Sad

Les études, les amours, l'amitié,... tout va de travers! Crying or Very sad
Plus les jours passent et plus je n'arrive à trouver cette motivation pour que la vie soit agréable à vivre. Plus rien ne me console. Crying or Very sad

Surement immature dans mon geste en ce moment même : de me lamenter sur mon sort sur un forum tel que Genaisse ms c'est tout ce que j'ai trouvé pour extérioriser ce mal être qui est en moi. Sad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 17:37 pm    Sujet du message:
Eh bien miss, qu'est-ce qu'il t'arrive ? Qu'est-ce qui ne va pas dans ces trois domaines ?

Regarde dehors, il fait beau ! (à Grenoble en tout cas) Regarde bien la nature, sa beauté, sa tendresse, et dis-toi que demain sera un jour meilleur...
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Courage miss , tout ne peut pas etre noir indefiniment il y a des moments de tenebres qui sont toujours suivi de moments ensoleillé !

En tous cas c'est une bonne demarche contrairement a se que tu pense de te confier sur genaisse sa fait du bien de tous "balancer" des fois , sa libère l'esprit et apres sa va beaucoup mieux!
Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:06 pm    Sujet du message:
Je suis à la fac, j'ai énormément de retard dans mes révisions, je n'arrive pas à être à jour, j'ai l'impression d'être NULLE face aux autres : Je m'exprime mal en cours, les heures de boulot que je fournis en dehors de la fac sont irrégulières, je n'arrive pas à établir une symbiose entre la fac et ma vie privée. Deux ans que je galère, deux ans que j'essaye de retrouver la route qui me va, je me suis réorientée pr ça. Au mois de septembre, tout allait bien. Là, avec la masse de boulot qu'il faut fournir, sans compter les heures de TD, les devoirs à rendre, ça me rend folle, je ne sais plus où donner de la tête.

Mes amis. Je ne trouve jamais le temps de les revoir même pour un déjeuner par exemple. Par exemple, aujourd'hui, je devais revoir un ami, à la dernière minute, j'annule la sortie parceque j'ai eu un empêchement. Je ne trouve même plus le temps de revoir ma meilleure amie...
Le week end? Pareil, le week end, je suis trop occupée pour rattraper mon retard, finir le devoir à rendre pour lundi ou réviser le cours pour l'interro de mardi par exemple.

La natation, l'écriture, la musique, plus rien ne m'intéresse. Non seulement ça ne m'intéresse plus mais même si je retrouvais le gout d'aller voir un film au cinéma, je ne trouverai pas le temps, j'y arrive pas, c'est tout. Pourtant, j'adore la natation, j'adorerai aller voir un film avec un copain.
Quand je sors pour m'aérer, je suis nostalgique... mélancolique. Je le sens bien que je suis mélancolique. Ca me rend malade de me sentir comme ça. Ca m'énerve!
La douceur de la nature, c'est jolie mais elle me déprime plus qu'autre chose en réalité alors je ne sors pas, du moins, je ne sors pas comme je le veux. Je reste scotchée devant mes cours à essayer de rattraper mon retard.

Et tout ça, c'est un cercle vicieux : Je bosse, j'en ai marre, je sors, ça me déprime, manque de motivation de tout et de rien, je reste scotchée devant les bouquins, je bosse...

N'en parlons pas des amours... Ca compliquerait encore plus les choses.
Je me sens nulle! Découragée par la fac, triste pour les amis et dégoutée pour les amours... Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me remonter le moral Même pas le nutella (ça parait c*n mais je suis sérieuse). J'espère vraiment que je ne fais pas un début de dépression c'est tout
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:16 pm    Sujet du message:
La fac n'est pas faite pour tout le monde, pourquoi ne pas tenter un quelconque IUT ? Ou un BEP, un truc du genre...

Quant à tes amis, si tu leur parles, je suis sure qu'ils peuvent comprendre et t'aider.

Et arrêtes donc de ressasser tout ça. Avant de sortir, poses tes "soucis" à l'entrée... donc la FAC.
xO pO!s0n Ox
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 19:27 pm    Sujet du message:
Aprés la pluie le beau temps, c'est dur mais on releve toujours la tête
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 20:10 pm    Sujet du message:
J'étais un peu dans le même cas en terminale, mais ça passe au bout de quelque temps, rassure toi ( quoi c'est naze comme conseil ?? Laughing ) Bon un autre : si tu bosse, c'est quand même pas pour rien, il y a un diplôme, et un avenir possible dans le monde du travail ! C'est pas super rassurant, car on a jamais fini de trimer, c'est clair, mais ça peut en valoir la peine.
Bomba_59
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 11:04 am    Sujet du message:
Painhy a écrit:
Je suis à la fac, j'ai énormément de retard dans mes révisions, je n'arrive pas à être à jour, j'ai l'impression d'être NULLE face aux autres : Je m'exprime mal en cours, les heures de boulot que je fournis en dehors de la fac sont irrégulières, je n'arrive pas à établir une symbiose entre la fac et ma vie privée. Deux ans que je galère, deux ans que j'essaye de retrouver la route qui me va, je me suis réorientée pr ça. Au mois de septembre, tout allait bien. Là, avec la masse de boulot qu'il faut fournir, sans compter les heures de TD, les devoirs à rendre, ça me rend folle, je ne sais plus où donner de la tête.

Mes amis. Je ne trouve jamais le temps de les revoir même pour un déjeuner par exemple. Par exemple, aujourd'hui, je devais revoir un ami, à la dernière minute, j'annule la sortie parceque j'ai eu un empêchement. Je ne trouve même plus le temps de revoir ma meilleure amie...
Le week end? Pareil, le week end, je suis trop occupée pour rattraper mon retard, finir le devoir à rendre pour lundi ou réviser le cours pour l'interro de mardi par exemple.

La natation, l'écriture, la musique, plus rien ne m'intéresse. Non seulement ça ne m'intéresse plus mais même si je retrouvais le gout d'aller voir un film au cinéma, je ne trouverai pas le temps, j'y arrive pas, c'est tout. Pourtant, j'adore la natation, j'adorerai aller voir un film avec un copain.
Quand je sors pour m'aérer, je suis nostalgique... mélancolique. Je le sens bien que je suis mélancolique. Ca me rend malade de me sentir comme ça. Ca m'énerve!
La douceur de la nature, c'est jolie mais elle me déprime plus qu'autre chose en réalité alors je ne sors pas, du moins, je ne sors pas comme je le veux. Je reste scotchée devant mes cours à essayer de rattraper mon retard.

Et tout ça, c'est un cercle vicieux : Je bosse, j'en ai marre, je sors, ça me déprime, manque de motivation de tout et de rien, je reste scotchée devant les bouquins, je bosse...

N'en parlons pas des amours... Ca compliquerait encore plus les choses.
Je me sens nulle! Découragée par la fac, triste pour les amis et dégoutée pour les amours... Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me remonter le moral Même pas le nutella (ça parait c*n mais je suis sérieuse). J'espère vraiment que je ne fais pas un début de dépression c'est tout

Vois le positif... quelque soit la situation !! Smile
Pas facile à faire, mais c'est la meilleure façon de trouver la pêche pour se bouger les fesses. Wink
Dégoutée de l'amour... tu n'as tout simplement pas encore trouvé ton prince charmant Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
Tout est question d'organisation. Je sais facile á dire moins facile á appliquer. Tu peux essayer de bosser avec des amis, pour t'aider ds tes révisions tu peux faire des fiches. Les fiches, c'est pratique si tu as une mémoire visuelle. Autrement, pour tes amis, il faut que t essayes de faire des plages horaires. Par exemple, tu bosses tt une aprés midi et pdt la soiréé, tu te fais un ciné avec tes amis. Tu te motiveras ds l'aprés midi en pensant que le soir tu sors.
Pour tes amours, lá, sorry, je peux pas t'aider car, ce n'est pas un domaine oü j'excelle. Chacun ses faiblesses.
inthemoon
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 14:31 pm    Sujet du message:
quel fac fais tu? peut-être qu'il serait bon pour toi de travailler en groupe plutôt que seule, histoire d'avoir l'impression d'avancer plus vite et de comprendre plus facilement...
A plusieurs, on s'entraîne et on s'entre-aide..
bilbolody
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Nov 03, 2006 17:31 pm    Sujet du message:
Pour ma part je pense qu'il serait très utile que tu te changes les idées. Meme si tu crois perdre du temps dans tes révisions en sortant avec tes amis, détrompe toi, tu seras au contraire bien plus efficace une fois rentrée car tu seras normalement plus détendue, et donc plus réceptive! et sinon comme le conseillent les autres, essaie de réviser avec des amis, tu pourras ainsi éclaircir certains points qui te paraissaient flous, et donc mieux comprendre tes cours, tout en profitant d'une ambiance entre amis! Wink
angel20
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 00:41 am    Sujet du message:
jte comprend jsui passé par la,je n'avais plu envi de rien.Je n'avais plus de but dans ma vie,je m'en foutais de tout.....eske tu aurai pa 1chagrin d'amour par hasard????,?
Earwa
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 11:56 am    Sujet du message:
Ma soeur elle était comme toi. Elle avait trop de boulot en fac. Elle a compris que l'ambiance de la fac ça lui plaisait pas .

C'est ptet ça pour toi aussi ^^, elle a opté pour le bts et ça va bcp mieux
Painhy
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:25 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup à tous de m'avoir répondu.

Je me sens ridicule d'avoir étalé ainsi mes états d'âmes l'autre jour. J'ai presqu'envie que ce post soit supprimé complètement ms je ne sais pas comment faire. Embarassed
Les cours à la fac occupent presque toutes mes journées même le samedi (J'ai vraiment un emploi de temps de mer*e... Moi qui pensait qu'à la fac, c'était traaaanquille) ms il y a eu un "bond" depuis. Je ne saurai pas comment l'expliquer.
Il est clair qu'en ce moment, le moral et l'ambiance ne sont pas à leurs top (ms il y a quand même eu ce "bond" pdt ces deux jours lol), j'ai vraiment besoin de mes amis, et je pense que si j'ai fais un appel de détresse à travers ce forum, c'est parceque je me rends compte que je perds les personnes qui me tiennent bcp à coeur (notamment les amis du secondaire), que je n'ai pratiquement plus personne sur qui compter et surtout que je ressens vraiment cette fatigue que j'ai accumulé depuis plusieurs mois (et oui, je n'avais pas eu droit au vacances d'été lol)
Il faut avouer que ce n'est pas tous les jours évident de se dire "Faut taffer, pour avoir un (bel?) éventuel avenir, ne penser à personne, qu'à son c*l, tant pis pour les heures de sommeil, le stress, tant pis pour ta vie privée, tes amis, tant pis pour le reste, taffe..."

En tout cas, merci de m'avoir lu et répondu une fois de plus.
Comme une grande, je vais potasser mes cours, c'est la moindre des choses Rolling Eyes

Dernière édition par Painhy le Sam Nov 04, 2006 15:27 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
T'as pas à te sentir ridicule, ça fait toujours du bien de parler (enfin dans le cas présent, d'écrire.) On a tous des moments où on se sent pas très bien, y a pas de honte à avoir.

En tout cas, courage !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 04, 2006 15:28 pm    Sujet du message:
Painhy a écrit:

Je me sens ridicule d'avoir étalé ainsi mes états d'âmes l'autre jour. J'ai presqu'envie que ce post soit supprimé complètement ms je ne sais pas comment faire. Embarassed

par simple demande à un modo si c'est vraiment ce que tu souhaites Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?