Une plus grande sécurité dans les endroits publique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Avr 25, 2006 11:53 am    Sujet du message:
Oui je connais cette histoire, c'est très triste ce qu'il lui est arrivé... Sad

Je dirais bon courage à sa famille...
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
pas besoin de petition c est simplement que l etat ne fait pas son travail , ce qu il faut c est des flics et des moyens pour les flics , les educateurs ne sont bons a rien , la preuve , ils ont pas reussi a arreter les emeutes de novembre .
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Là tu mélange tout, les émeute de novembre en france ne sont pas a rapprocher du meutre de ce gene dans la gare de BXL...

Meurtre qui doit être (et sera ja l'espère) lourdement condamné.
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
non c est toi qui ne fait aucun rapprochement alors , que les emeutes ne sont en fait que le quotidien que subisse les populations qui vivent dans les cites , sauf que , en novembre c etait plus spectaculaire , que cela se passe a l'etranger n y change rien , puisque bizarrement , on retrouve l insecurite dans la majeur partie de l europe , et encore plus bizarre , les pays les moins surs ont tous un point commun , je te laisse deviner lequel !
Aril
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
A peine 2 poste apres le debut du topic et vous vous flamber deja ,vous ne trouvez pas qu'il y a un probleme ?

Surtout qu'on parle d'une petition, et d'un jeunne homme qui est mort pour un lecteur mp3 quand même...

Moi aussi si j'avais une chose a dire c'est un grand soutien a la famille qui doit endurer cette epreuve
Canard-Boulet
Invité

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
Tu as bien raison Aril, j'y peux pas grand chose, mais il est de ces idées qui me mettent hors de moi, et quand on voit sous quels terme a peine voilé il insinue que l'immigration est la cause de tout les maux...beurk.

Quoiqu'il en soit, je vais laisser a ce topic le calme et la sérénité qu'il mérite, en me refusant a répondre a ce qui va (encore) être écrit a mon sujet...

Citation:
Moi aussi si j'avais une chose a dire c'est un grand soutien a la famille qui doit endurer cette epreuve

Que dire de plus....
joshua
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 22:42 pm    Sujet du message:
la victimisation ca te connait apparition , je serais le bourreau alors ,j'en doute fortement m'enfin que dire de plus .......
Ether
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 12, 2006 23:23 pm    Sujet du message:
joshua a écrit:
la victimisation ca te connait apparition , je serais le bourreau alors ,j'en doute fortement m'enfin que dire de plus .......

Ce qu'il ne faut pas entendre, ca et plus de policier ?
C'est sur qu'avec des mentalités pareil on va se taper le roquet Sarkozy pour Président.
Mon oncle qui est policier m'a dit que les moyens pour lutter contre la délinquance et surtout celle dans les cité ont été donnés quand celui ci est passé ministre de l'interieur. Les 6 coups ont été remplacé par des flingues automatiques, les uniformes sont devenus des armures ( je ne dis pas que c'est un mal bien au contraire ) mais paraellement la police de proximité ( éducative et a l'écoute) a disparue, le dialogue policier-grand frere des cités également. Aucun projet d'intégration non plus ne pointe a l'horizon. Les minorités tendent a etre embriguadés, "ghettoisées" pour satisfaire " la sécurité nationale". Enfin je m'arrete la car le débat n'a pas lieu d'etre sur ce post.

Maintenant cette histoire est tres triste et les parents ont bcp de courage et de "maturitié" pour tenirs ces propos.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...