Prince of Persia 1,2,3 : Une vérité qui me fascine

Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 10:07 am    Sujet du message:
Historique des prince of persia:

1) prince of persia, premier du nom qui ne devait pas avoir de suite. On y controlait un prince tout blanc fesant toutes sortes d'acrobatie et des combats réguliers quoique primaire. Le vizir fait prisonier la princesse et invoque un sablier, on a une heure pour faire les 12 (en fait 13) niveaux du jeu, en 2D et 16 couleurs. On y voit l'ombre du prince créé par un miroir que l'on doit briser. L'ombre et le prince fusionnent par la suite. Ce jeu est une révolution dans le domaine encore peu dévlopé des jeux vidéos. On y trouve toutes les bases des prince of persia actuels.

2) Prince of persia 2
le vizir utilise ses pouvoirs pour se faire passer pour le prince. Lors que celui ci revient au palais le vizir l'arrete mais il s'échape par une fenetre. Il est contraint de s'embarquer sur un bateau. Les pouvoirs du vizir le font s'échouer sur une ile étrange peuplé de squelettes. Il en sort grace a un tapis volant, palais en ruine, la statue du cheval volant qui prend vie, le flame bleue qui ne brule que l'ombre ... (je me souvient plus de la suite)
Le prince peut se transformer en ombre invisible pour ses enemis et capable de traverser les grilles et de combatre. Une suite digne du premier.

3)Nuits arabes: celui là je n'y ai jamais joué.

(autre)?

4) Prince of persia 3D: Un des tout premier jeu en 3D, il est incroyablement vide de dynamique, le gameplay des combats est vide ( 3bloquages, 3 attaques + arc), les acrobaties peu impressionantesmême pour l'epoque. Seul le scénario, comme toujours élaboré donne un peu d'interet (le dirigable, le monde des morts, les monstres marins, les civils...). Ce volet aura permis a Ubisoft de dévloper des moteurs 3D et de poser les bases des acrobaties 3D actuelles. Les plus belles séries ont leur épisode raté.

5) Les sables du temps.
Un renouveau dans la série. Le prince peut alors macher sur les murs et controler le temps. C'est dans cet épisode qu'il libere les sables du temps et fera tout pour les renfermer. Le gameplay devient compliqué, intense, permet une infinitée de posibilitées. C'est l'épisode qui va faire connaitre POP dans le monde entier.

6) L'ame du guerrier: Poursuivit par le Dahaka pour avoir libéré les sables, le prince va remonter le temps pour empecher leur création. Le jeu se déroule sur 2 trames temporelles a la fois, les mouvements sont encore plus nombreux, les adveraires sont une biodiversitée digne de la jungle et comme toujours un scénar en béton.

Les deux royaumes: pas encore, un peu de patience.
zorro_le_heros
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 12, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Moi j'ai jouer à prince of persia : les sables du temps il est gégé, j'ai trop passé des bons moments dessus (surtout qu'ils ont modeliser monica bellucci Wink)
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Mar 21, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
C'est pas fait pour etre une course (mais ca peut l'etre), il y a toujours des choses cachées (cinematiques armes de seconde main) et pour moi la perfection n'est pas dans la vitesse mais dans la justesse des mouvements. Maitriser tous tes combos, jeter un groupe entier dans le vide, faire des AOE ou isoler un adversaire plusieurs secondes... Quand la maitrise est la, le réel plaisir du jeu aussi.

Au fait, t'a réussit a perfect le Dahaka en difficile?
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:13 pm    Sujet du message:
J'ai jouer au 3, cé amusant mais pas très difficile en général, on n'a aussi fait le tour super vitement...
Asyndo
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 21, 2006 10:08 am    Sujet du message:
Personellement j'ai joué à Prince of Persia les sables du temps, que j'ai fini sans aucun problème (ou presque, pas de difficulté réellement majeure) mais la j'en suis à l'âme du guerrier et ça s'avère déjà plus difficile !