Fenna
Petit nouveau

Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 13
|
Posté le: Sam Mar 04, 2006 00:23 am Sujet du message: la philo est-elle en danger?
Oh lala! J'ai un sujet: La philosophie est- elle en danger?
Avec ses supos de Sarko et Cie les Finkelkraut qui se dise philosophe et qui
ont le même avis sur la société que la gardienne de mon immeuble que
j'apprécie énormément mais qui, elle, au moins ne se targue pas du "statut
de philosophe "
où va le monde? Me demande-je ?
C mon interrogation du jour.
Une lamda
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
|
Quiddité
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 10:36 am Sujet du message:
Non.*
(*Ah, pour ceux endormis, vous noterez la forte ironie de la réponse, qui,
par catégorisme et concision, va précisément à l'encontre de sa réponse
pragmatique, et laisse là l'énonciation réelle contraire à ce qui est dit.
Voilà, comment en un mot une drôlerie pour choir de bien haut ! )
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 11:19 am Sujet du message:
Je reconnais m'être laissée aller à une démagogie basique...
Deviendrais-je consensuelle sur mon vieil âge?
|
Quiddité
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?
|
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
|
Quiddité
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?
|
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Mar 08, 2006 22:33 pm Sujet du message:
Les concierges protègent les immeubles... Et quelquefois, dans les immeubles,
il y a des philosophes! Donc, la philosophie n'est pas en danger et c'est en
grande partie aux CONCIERGES que nous le devons
|
gnoz
Membre

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 00:10 am Sujet du message:
je soupçonne ma concierge de n'etre jamais descendue à la cave
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 11:07 am Sujet du message:
y aurait-il un cercle des philosophes disparus dans les sous-sols de
l'immeuble?
|
Marquise
Actif


Sexe: 
Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 879
Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 17:09 pm Sujet du message:
lol comment entrera-t-elle dans la caverne pour pouvoir en sortir grandie?
(pauvre concierge)
|
gnoz
Membre

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 247
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 17:10 pm Sujet du message:
beaucoup de 'philosophes' aussi
(...ont peur du noir. Posts synchros)
|
Quiddité
Membre


Sexe: 
Inscrit le: 21 Fév 2006
Messages: 314
Localisation: Sous la touche "Seth" ?
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 23:02 pm Sujet du message:
Les philosophes sont juste frileux des thèmes obscurs quand ceux qui
s'appuient sur les bâtons des anciens penseurs ne trouvent là personne pour
leur faire dire ce qu'ils veulent mais n'osent formuler ouvertement.
Mais je tiens à noter la partie totalement inepte de la question, puisque la
philosophie se trouve partout (et nulle part) et qu'elle n'a jamais été
aussi présente dans le domaine de la réflexion politique (peu encore
pratiquement en dedans, mais bon ^^). Enfin, on se permet pareilles
interrogations lorsque l'on ignore tout le bien qu'elle revêt !
|