Les metrosexuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure

Les metrosexuels, pour ou contre ?
Pour
73%
 73%  [ 17 ]
Contre
26%
 26%  [ 6 ]
Total des votes : 23

bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:34 pm    Sujet du message: Les metrosexuels
Que pensez-vous de cette nouvelle "cat�gorie d'homme", que l'on appelle depuis quelques temps d�ja les metrosexuels ?
Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s'agit, un metrosexuel est grosso modo un homme qui admet une part de f�minit� en cela qu'il aime prendre soin de lui, faire les magasins, s'habiller � la derni�re mode, etc ...
L'icone majeure de la metrosexualit� reste David Beckham ... Un m�lange de "vrai m�le" incarn� par sa profession de footballeur professionnel, et de mannequin fashion victim en dehors terrains ... Beckham quoi ...
Les filles qu'en pensez vous ?
Le metrosexuel vous attire-t-il ? Aimez vous sa tendance � �tre toujours beau et soign� ?
Ou au contraire vous rebute-t-il ? Vous voulez un copain, pas une copine ...
A vos avis ... Wink
Invité

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
perso, j'aime que mon homme prenne soin de lui, par contre toutes ces nouvelles appellations pour nous faire entrer de force dans des catégories, je trouve ça naze.
Invité
Invité

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:50 pm    Sujet du message:
J'aime bien, mais j'avoue que jpourrais pas vivre avec un homme qui pense tout le temps a se faire beau. ca deviendrai soulant a force
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 14:55 pm    Sujet du message:
moi ca me dérange pas mais j'avoue qu'un mec qui prend plus de temps que moi a se préparer.... ca me tentes pas du tout Wink la salle de bain est assez sollicité par mes 3 filles Mr. Green
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Classons les gens dans des catégories, classons...
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 17:55 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Classons les gens dans des catégories, classons...

il ne s'agit pas specialement d'un classement ... c'est juste une appellation pour désigner une nouvelle tendance. Rolling Eyes
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
Justement, dès qu'une nouvelle tendance 'née', on lui donne un nom, et on classe les gens dans cette tendance.
Métrosexuel, personnellement je trouve ça con, tout ça parce qu'avant, un mec qui prenait soin de lui, on le traitait de PD. Alors fallait bien trouver un nom pour les mecs qui prennent soin d'eux. Si on prend dans ce sens, la plupart des hommes sont des métrosexuels, beaucoup prennent soin de leur peau, s'habille bien, se parfume, ça change un peu! Vu qu'avant y avait que les filles, et bien évidemment les homos (ils ont bon dos quand même ces pauvres!) qui prenaient soin d'eux. Bref, je trouve ça un peu bête, surtout qu'avec ce nom, y a un certain rapport entre la sexualité et la façon de s'habiller.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 22, 2006 18:22 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:05 pm; édité 1 fois
Invité
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 09:32 am    Sujet du message:
bip-bip73 si on dirait un classement.
les beaux les moches les metrosexuels
en plus une appelation je me demande ou ils l'ont trouvé parce que moi je trouve ca negatif degradant comme c'est pas permis .
bip-bip73
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
Perle a écrit:
bip-bip73 si on dirait un classement.
les beaux les moches les metrosexuels
en plus une appelation je me demande ou ils l'ont trouvé parce que moi je trouve ca negatif degradant comme c'est pas permis .

On peut etre moche et metrosexuel à la fois ... Wink
Non je ne vois pas ça comme un classement ... mais plutôt, je le répète, comme un phénomène (de mode ?) actuel.
Quant à l'étymologie du mot, il vient du terme "métropole". Par extension, le metrosexuel se trouve généralement dans les grandes metropoles.
Sinon, mon avis sur la question ... En fait, le metrosexuel est le résultat d'un mix entre le meilleur d'un "mâle traditionnel" (son héterosexualité par exemple ...), et le meilleur de l'homosexuel (son style, son raffinement, etc ...). Je ne suis pas specialement contre ...Et même plutôt pour. Dans la limite où l'homme ne passe pas plus de temps que sa compagne a se pomponer ... Rolling Eyes
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 14:49 pm    Sujet du message:
C'est un peu le sommet de la "Fashion victim" au masculin.

Je ne vois pas trop le péjoratif nominal dans la sémantique de la dénomination, on peu comme le "kitch". Cela dépend surtout de comment son utilisation va dans la construction de la phrase. C'est ce qui lui confèrera tantôt soi un sens neutre, positif ou négatif.
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:28 pm    Sujet du message:
au fait, la nouvelle mode maintenant, ce n'est plus les métrosexuels mais les übersexuels (par contre j'ai pas retenu la différence parce que je m'en fous)
faut se mettre à la page les filles ! Laughing
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
[message supprimé]

Dernière édition par Invité le Mar Avr 27, 2010 17:05 pm; édité 1 fois
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
Après les métrosexuels, ces hommes qui aiment prennent soin de leur corps, dont David Beckham est l'icône, voici la venue des übersexuels, des hommes forts, virils, tournés vers les autres, sans être machos.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:51 pm    Sujet du message:
Prochainement vas sortir le "c****** sexuel"

C'est un homme stupide au Q.I avoisinant les 60, stupide, un peu rond, maladroits, lourd, sale et désagréable, mais qui a le mérite de le revendiqué sans complexe.

... Arrow
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:
Prochainement vas sortir le "c****** sexuel"

C'est un homme stupide au Q.I avoisinant les 60, stupide, un peu rond, maladroits, lourd, sale et désagréable, mais qui a le mérite de le revendiqué sans complexe.

... Arrow

C'est pas le "baufsexuel" ca? Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 19:55 pm    Sujet du message:
Tout a fait

Mais comme tu la deja dit, la mode est un cycle perpetuel qui na de sècce de se rénouveler sur une période d'environs 7 ans, la nouvel appéllation se veut dans l'air du temps...

Une nouveauter toutefois: le c****** sexuel est un grand amateur de télé réaliter.

Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Ven Fév 24, 2006 12:20 pm; édité 1 fois
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 23:00 pm    Sujet du message:
miam! le c****** sexuel ( ou baufsexuel Laughing ) a tout pour plaire...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 23:12 pm    Sujet du message:
il manque une option a ce sondage..... "rien a faire d'une autre classification" Wink ou "me dérange pas" Cool
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Fév 24, 2006 10:09 am    Sujet du message:
merci chronos Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> La mode : Coiffure, Vêtement, Sac, Chaussure