et avant ?

chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 01:08 am    Sujet du message:
oui c'est vrai que ça prend de l'ampleur les machines entre les relations mais ce n'est pas encore arrivé je pense à un point où on a que cette seule solution et heureusement d'ailleurs Wink
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:26 pm    Sujet du message:
J'avou que ça devien problématique tout ca...
Beaucoups de gens vivent des relations via internet....seulement par des mots et oublie le sens même du magnifique jeu qu'est la séduction... Séduire seulement par des mots n'a rien de magique ou d'extraordinaire... C'est trop facile... On devien de plus en p lus refermé dans notre petit monde de technologie et nous oublions petit a petit le véritable contact humain...
Personnellement, j'utilise internet seulement pour fixer des rendez-vous ou pour parler à des gens que je ne vois pas souvent(dans le but de les voirs en personne dans un bref délais)...
On sen vient tellement encré dans ce monde que lorsqu'on rencontre la personne "internetisé", on ne sait plus quoi dire ou quoi faire... Comme si toutes les discutions machinales se seraient envolé au moment meme ou nous nous trouvons nez à nez...
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:32 pm    Sujet du message:
c'est comme le téléphone portable etc
strossus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:48 pm    Sujet du message:
l'ordi permet de se confier secretement et on dis des choses quon ne dirait pas a nos amis donc dans un certain sens cela develloppe la communication
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:53 pm    Sujet du message:
certe mais avant y avait pas tout ca, perso quand j'etais au lycée y avais pas de net et encore moins de tel portable (du moins c'etait pas entrée dans les moeurs) lol

Alors on se débrouillait autrement, les meilleurs amis ça sert à se confier...

Ca dévelope la communication mais c'est quand mem mieux de sortir et rencontre des gens.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 13:55 pm    Sujet du message:
Ben avant ... je me parlais à moi même, pas de conflit.
strossus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 14:06 pm    Sujet du message:
suffit d'ignorer ce qui ont tort c'est à dire ce qui ne pensent pas comme nous Wink
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 14:33 pm    Sujet du message:
sincèrement maintenant c rendu n'importe quoi....tu te poses une question; bah tu cherches pas tu la poses aux autres membres d'un forum meme si cette information serait facilement accessible(amis, parents ou meme dans un livre) Rolling Eyes ou meme déjà posé sur un forum mais pas capable de lire les topics avant d'en poster un autre qui de toute facon va etre locké..... en plus ils s'attendent a avoir une réponse immédiate comme si ils avaient questionnés une personne en face a face...... Confused

bien contente d'etre de l'autre génération Wink
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
sans portable avant c'est vrai que l'on y pensait pas mais si je ne l'avais pas sur moi je peterais un cable !
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:30 pm    Sujet du message:
petit drole ^^

Si yen a ki vive sans portable qu'il m'ecplique Wink
strossus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:42 pm    Sujet du message:
pour telephoner de n'importe où
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:47 pm    Sujet du message:
c'est vrai ludoo quel est l'interet s'ils ne repondent pas. mais j'aime le tel portable juste pour les apels de mon copain sinon il est toujours etaint mais internet c deja plus important sans ce forum ou je suis en ce moment je deprimerais seule bouhbouhbouh...
strossus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:50 pm    Sujet du message:
si il est toujours eteint sauf pour ton cherie comme tu fais pour lui repondre ?
strossus
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:54 pm    Sujet du message:
change d'amis alors car si ils le sont c'est un minimum de respect de repondre
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 21:55 pm    Sujet du message:
méé noon ^^ mon copain a les appels illimite donc ca change tout puis pour etre franche personne d'autre m'apelle lol

Mais bon la le telephone reste silencieux ce soir alors merci forum Very Happy
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 29, 2005 22:01 pm    Sujet du message:
lol quand javais 14 ans j'etais conne bien sur ( non pas de vannes en disant aujourd'hui t pareil lol) jai mis mon numero sur le tchat bin jmen souviendrai O_O heureusement jai changer de numero depuis !!
Van Veen
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 12:47 pm    Sujet du message:
Les vieux moralisateurs oublient qu'on peut se rencontrer sur Internet sans tomber amoureux via Internet ! On discute sur un site, on s'entend bien avec quelques personnes, on se voit en groupe... Jusqu'ici pas d'amour. Et puis une fois rencontrés en VRAI il s'avère qu'il y a une personne dans le groupe avec qui ça adhère, et là il n'est plus question de virtuel.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 13:58 pm    Sujet du message:
Van Veen a écrit:
Les vieux moralisateurs oublient qu'on peut se rencontrer sur Internet sans tomber amoureux via Internet ! On discute sur un site, on s'entend bien avec quelques personnes, on se voit en groupe... Jusqu'ici pas d'amour. Et puis une fois rencontrés en VRAI il s'avère qu'il y a une personne dans le groupe avec qui ça adhère, et là il n'est plus question de virtuel.

[mode LUDOOO ON]

je ne parlais en aucun cas des rencontres et des histoires d'amour qui en résultes, d'ailleur le minitel et autres agences matrimoniales existent depuis de nombreuses années.
Je parlais surtout du fait que la majoritée des "jeunes" n'ont plus les dialogues avec leurs parents, amis...des le moindre probleme ils se ruent sur le net sans faire l'effort de chercher par eux meme, ni meme de découvrir la vie, leur sexualitée... bref, vive le net, mais attention de ne pas tomber dans le cas:
"j'ai 13 ans, je suis dépucelé, je conais toutes les positions, mais ma copine avec qui je suis depuis 5 ans veut me jeter car elle ne veux pas queje la sodomise"
j'exagere certe mais je ne pense pas etre tres loin de certains cas Confused

[mode LUDOOO OFF]
CaraBosse
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 14:30 pm    Sujet du message:
Fée_ Clochette a écrit:
sans portable avant c'est vrai que l'on y pensait pas mais si je ne l'avais pas sur moi je peterais un cable !

lol bizarrement ,moi c'est l'effet inverse, si je ne l'ai pas, ca me dérange pas du tout si je ne l'ai pas sur moi..une fois je l'ai oublié en allant au boulot, je n'ai pas fait demi-tour !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Déc 30, 2005 22:28 pm    Sujet du message: Re: et avant ?
ludooo a écrit:
hello les gens, juste une question qui me turlupine ( avec 2 U hein, pas de mauvais jeux de mots Very Happy ) :

à force de lire et relire les différents topics traitant des problemes amoureux et sexuels de nos jeunes membres, comment nous ( les trentenaires et plus ) faisions nous, sans internet, portables et compagnies, où sont passés les contacts qu'on avait à l'école, n'évoluons nous pas dans un monde où tout contact se fera uniquement par le biais de machines ? Question

perso ça me fait peur Confused

Moi aussi ça me fait peur quand je compare mon époque à la leur !!!