que pensez vous de deep purple???

chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 20:59 pm    Sujet du message:
moi aussi j'adore je connaisai pas trop avant les vieilles charues cet ete et j'ai halucine des papis avec une peche pareil ca decaper on cest trop fendu la geulle
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
je connais pas ..; ^^
L'étranger
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Déc 06, 2005 22:12 pm    Sujet du message:
moi je connaît, ça claque.
j'aime bien les albums avec Blackmoore.

Blackmoore fait des trucs assez simplet maintenant, dommage.
artere
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 00:06 am    Sujet du message:
machine heaaaaaaaaaad!!
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Déc 07, 2005 00:50 am    Sujet du message:
Hahaaa! Deep Purple ! Du grand, du trés grand !!! Shocked
Brièvement pour les gens qui ne connaitrais pas, disons...Avec Led Zeppelin et Black Sabbath, ils font partie des trois grands fondateurs du Heavy metal (ou "Hard rock" pour ceux qui connaissent encore moins).

A part "smoke on the water" je ne connaissais pas du tout Deep purple entre 12 et 15 ans. A l'époque j'écoutais justes Guns'n'roses, Def Leppard ( Confused Ouais bon, j'l'avoues, j'ai eu ma période Embarassed ...), Nirvana, Queen, Mettalica, Iron Maiden, Off Spring, Led Zep et tout ce qui me passais sous la main...Vers 15 ans, j'ai découvet l'album "In rock", j'avais trouvé ça pas mal (surtout "speed king" et "Child in time") mais sans plus, je crois que mon oreille était trop conditionné par les guitares ultra-saturé pour que je puisses vraiment accrocher...Et puis, j'étais un peu rebuté par les claviers de John Lord (bizarrement). Entre 16 et 17 ans (entré au lycée), j'ai fais plein de découvertes musicale notamment dans la musique 60's et 70's et mon oreille s'est affinée. Peu de temps avant mes 18 ans, une copine m'a invité à son anniversaire et son père avais le live "Made in Japan" qu'il m'a fait découvrir. En écoutant la grandiose et éternel version live de "Highway Star"...J'ai tout compris. Je me suis rendu compte, inculte que j'étais, que finalement, Iron Maiden n'avait pas inventés grand choses car avant eux, il y'avait : Deep Purple (Tin-tin-tin!!! Shocked )...Je me suis acheté le "made in japan" et j'en suis vite tombé amoureux. Le son de clavier qui me rebutait lorsque j'ai entendu "in rock" pour la première fois ne ressemble pas tellement à celui du "made in japan", car, en live, John Lord à un son souvent plus "Metal" que le son de Ritchie Blackmore Surprised ...C'est dire à quel point John Lord est Rock'n'roll Cool !...Qui à dit que technicité et rock'n'roll ne font pas bon ménage ? Razz Sûrement quelqu'un qui ne connais pas Deep Purple. Sans eux, pas d'Iron Maiden et encore moins de Blind Guardian...Une référence majeur pour toute l'histoire du Rock et en particulier du Métal.

Si vous ne connaissez pas Deep purple mais que vous aimez le rock et/ou le metal, je vous conseils vivement l'album live "Made in japan" c'est à mon avis (avis semble t'il partagé par beaucoup) l'apothéose du groupe et surtout un "Must" incontournable (même si ça paraît cliché de dire ça, c'est pourtant vrai) !!!

Dans un autre sujet de ce site j'ai dit que je trouvais que le meilleur chanteur de Métal de tout les temps était Ian Gillan. Je persistes et je signe. Mais Deep Purple c'est aussi Ritchie Blackmore : guitariste virtuose inventif et passioné qui est le premier à mettre autant de musique classique dans un rock si électrique, John Lord : une sorte de Jean-sebastien Bach extraordinairement Rock'n'roll, Cozy Powell : LA référence pour tout les batteurs de Métal des années 80 et Roger Glover, qui est à Deep Purple ce que Ringo Starr était aux Beatles : la force tranquille(?) et le ciment du groupe (ou plutôt une sorte de Markus Grosskopf avant l'heure...héhé).

P.S : pour ceux qui connaissent déjà Deep Purple et qui aiment, je vous conseils également de découvrir les trois premiers albums d'un autre trés bon groupe de l'époque : Uriah Heep...En particulier le troisième album "Look at yourself" Wink .

A bon entendeur...
Van Veen
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 21:36 pm    Sujet du message:
un grand groupe, j'adore !

Mes préférés sont Child in Time, Burn, Highway Star...

Aaaaah écouter Highway Star en voiture c'est criminel ! On ne peut pas rouler à moins de 160 en écoutant ce morceau :p
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 10, 2005 22:04 pm    Sujet du message:
je connais que smoke on the water
mais je l'aime beaucoup lol