la différence entre moi et dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 10:41 am    Sujet du message:
Smile Smile
Bon déjà tu n'es qu'un simple humain, on pourrait tous te mettre un poing sur ta face!! Wink
Tu n'es pas parfait, tu ne peux RIEN creer, tu ne sais pas ce qui se passera demain, ni même dans la minute qui suit, tu n'as pas de pouvoir divain...etc

et Puis surtout dans qlq années on ne se souviendra ni de toi ni de ce sujet, alors que Dieu il sera encore et Tjrs là...

Mais prkoi te compares-tu à un être divain, je suppose que tu n'es pas croyant, tu as peu être une idée du prkoi de ta présence sur terre? Rolling Eyes
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:18 am    Sujet du message:
Si j'étais près de toi je t'aurais prouver que c possible...Smile

Si tu es parfait, traduit moi simplement ceci en français :
Koun kounti tat3ref koulchi koun 3erefti achnou tangoul a weldi Smile Smile

"un vase en argile"???? c pas creer ca!!! il faut faire qlq chose qui n'a jamais existée...

Alors dis moi kan arrivera ton train à la seconde près à la gare!!!!! :p

Oui Dieu a créé la terre tu peux en faire autant???

"désolé mais Dieu ne va pas durer les prochains deux mille ans " Toi tu ne vas même pas durer les prochaines 100 années... Smile Smile

qu'est ce que tu fais sur terre? C'est quoi ton but?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 11:57 am    Sujet du message:
kikou a écrit:
tu ne peux RIEN creer
Shocked Shocked
et ses spermatozoides (et nos ovules) ils servent à quoi ? à decorer ?

l'Homme a crée qd meme pas mal de choses non tu crois pas ?
tout ne vient pas de la main de Dieu

s'il a tout crée, va falloir qu'il s'explique pour Hiroshima parceque là ça va pas du tout
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 12:00 pm    Sujet du message:
Bon je vois que t entrain de rigoler, car je sais, tu sais ET tout le monde sait très bien que ce Topic n'a rien de fonder, Si tu dis que tu Parfait alors tu es Fou!!!! Et tu OSES dire que tu crois en ce qui est VRAI??? Smile
Laisse moi rire un peu... Smile
Bref j'ai perdu mon temps avec toi car je croyais que ca vallait la peine de répondre, mais bon je vois que tu t'amuses en disant ce genre de choses. Un jour viendra où tu verras par toi même que Dieu existe vraiment et ne vient pas dire que personne n'a voulu t'ouvrir les yeux.
Je te souhaite bien du bonheur dans ta vie et sur ce, je laisse la parole à ceux qui veulent encore débattre...

Salam...
Egill
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu n'es pas parfait, tu ne peux RIEN creer

L'Homme se croyant parfait à crée Dieu à son image...
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 21, 2007 21:23 pm    Sujet du message:
Frost traumatise Kikou avec un argumentaire aussi peu solide que son humour.... Si ce topic vise à attaquer, alors j'attaque!
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 09:27 am    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Frost traumatise Kikou avec un argumentaire aussi peu solide que son humour.... Si ce topic vise à attaquer, alors j'attaque!

Il ne m’a pas du tout traumatisé, au contraire, je le plaint car je sais très bien qu'il a conscience de son ignorance et de ses capacités limités ( comme tout le monde d'ailleurs ). Je trouve tout simplement que c'est débile comme sujet, rien de plus...
Capsule
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 22, 2007 10:58 am    Sujet du message:
Pour se comparer à Dieu, quand bien même on n'y croit pas, faut être fortement limité...
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Fév 23, 2007 09:58 am    Sujet du message:
Oui c ca... Tu n'as rien montré mon ami, peu être que tu délires mais rien de plus... Smile Smile
kikou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Salam,

Tu es sur SA terre, tu réspires SON air et tu manges de SA création. Quand tu pourras te débrouiller TOUT SEUL sans toucher aux choses que tu as trouvé en venant au monde, et bien ce jour là on pourra peu être parler de ce sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Alors arrêtes de délirer et surtout saches que QUOI que tu fasses, QUOI que tu dises ca ne changera STRICTEMENT rien au fait que tu es un simple humain qui a besoin de Dieu pour vivre, même si tu n'admets pas le fait que c'est bien grace à lui que tu peux ecrire ces qlq mots...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Fév 26, 2007 11:36 am    Sujet du message:
Non seulement çà, NOUS sommes sa création Smile
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 03:47 am    Sujet du message:
euh je tiendrais plus a voir la solution posée à l'envers

dieu a été créé dans le besoin de perfectibilité de l'homme faible
c'est ce même homme faible qui l'a créé
l'homme a créé un mot de 4 lettres qui est depuis sa création est le symbole de la perfection (pour ne pas repeter le babillage inutile de l'autre topic des bien pensants religieux je dirais que la perfection en fait c'est vraiment mal fait)

si je voulais faire simple je dirais que j'existe et que dieu non
mais on ne peu pas faire gobber des siecles de sciences a des individus moutonniers l croyance en quelque domaine que ce soit (et sans preuve j'entends) ce fait par la plus grande propension ç croire entre 2 eclairs de lucidité

c'est la faiblesse de l'homme qui a créé dieu alors pourquoi ne serait ce pas la même qui la fait vivre

pour arreter de me prendre le chou j'aimerais juste dire qu'on ne croit pas en ce qu'on ne peu voir et ne verra jamais (c'est tellement bateau voyons...)
mais c'est la porte ouverte à tous les discours les plus avilissants trouvable dans la bible and co

en fait la difference entre dieu et moi
dieu est un concept misericordieux :malgré tout il m'aime
moi la misericorde je trouve ça franchement crétin : dieu je le deteste
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 05:26 am    Sujet du message:
tempskron c rare que je lis ce que je penses....... merci
tempskron
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Fév 27, 2007 22:48 pm    Sujet du message:
lutter est un bien grand mot... on ne peu pas lutter contre la mentalité des gens et leur croyance profondes
mais quand celles ci sont selon moi eronnées ou fausses et qu'on persiste à me dire le contraire je leve mon bouclier

bon le probleme c'est que le sujet de ce topic ressemble au final beaucoup trop à celui de "qui est dieu?"

je ne cherche pas vraiment a faire changer d'avis les gens (d'une part parceque je n'y arriverais pas et d'autres part car ces mêmes personnes me prennent sans doute pour l'incarnation du mal ou du blaspheme et donc que je ferais mieux de mourir ... LOL)

enfin bon je ne pense pas non plus etre un erudit en matiere de religion
mais moi je suis persuadé de la non existence d'un dieu ... et ce n'est pas une religion

lutter contre les religions c'est un peu pisser face au vent ... ou à la rigueur parler à un sourd

il n'y aura jamais de dialogues quand une partie tend a argumenter et l'auteur dit que son sujet se suffit à lui même

sinon neko je te dirais "de rien" je sais bien que je ne suis pas seul a penser tout ça et que je ne suis ni bien-pensant ni politiquement correct
mais j'aime suivre ma propre vision de la justice et de la vie
et dans tout ça la religion n'a pas sa place et la vision d'un existence superieure non prouvée n'en en rien juste ni véridique
et quelque part je ne m'interesse pas à l'avis de mes detracteurs
voila Smile
Dioxine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 05, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
La différence entre toi et "Dieu" est le plan matériel ou tu te trouve. Le fait que tu évolues par toi-même est tout autant une preuve de ton existance que de ton impeerfection. Mais si "Dieu" existe, nous n'avons pas à nous comparer à lui car il n'est en rien comparable à des êtres humain. Non pas parce qu'il est "tout puissant" ou "divin", mais parce qu'il n'a pas de forme. Non, "Dieu" n'est pas un vieux barbu tronant sur un nuage (quel cliché ridicule^^). Bon pour en revenir à nos moutons, je pense que la comparaison n'est finalement pas faisable, du moins tant que nous appartiendrons au monde matériel dans lequel nous vivons actuellement (et peut-être que lorsquetu n'appartiendra plus à ce monde tu ne te poseras plus la question^^).
Personnellement dans ce sujet je pense que le fait d'appartenir à une religion et de passer par elle pour y répondre ne donne pas de "bonne" réponse, car tout dogme est faussé par ceux qui l'enseignent.

ps: ce sujet est extrèmement intéressant^^, merci de l'avoir ouvert^^.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal