Vocabulaire de la maison

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 00:40 am    Sujet du message: Vocabulaire de la maison
Pourquoi appelle-t-on un débarras la pièce où on stocke des objets qu'on a pas envie de se débarrasser ????

Que signifie "à coucher" dans l'expression chambre à coucher ? Est-ce coucher dans le sens dormir ou coucher dans le sens faire l'amour ? Et pourquoi ne pourrions-nous pas couché ailleurs qu'à la chambre ?

Comment appelle-t-on une salle de bains où on ne peut pas prendre de bains faute de baignoire ?

Pourquoi le grenier se nomme-t-il ainsi alors qu'on y stocke tout sauf du grain ?
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 01:25 am    Sujet du message:
Tu te debarasse de ce que tu met au debaras. Pas definitivement, mais tu t'en debarasse. Ca t'embarasait et plus maintenant.

Une chambre peut signifier autre piece que celle ou on dors (chambre noire, chambre des Lords...)

Salle de bains est de toute facons la salle ou ce situent les bains, c'est a dire des picines.
Tous le monde n'est pas un calife.

Pour le grenier, a l'origine le grenier etait une cabane a part de la maison, qui contenait principalement du grain et de la farine.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Tu te debarasse de ce que tu met au debaras. Pas definitivement, mais tu t'en debarasse. Ca t'embarasait et plus maintenant.

Maintenant ça embarasse mon débarras. Laughing

Tommy Angello a écrit:
Salle de bains est de toute facons la salle ou ce situent les bains, c'est a dire des picines.

Je n'ai pas de piscines dans ma salle de bains !!!!
Liig
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Nov 27, 2005 16:23 pm    Sujet du message: Re: Vocabulaire de la maison
Gentillefille a écrit:
Comment appelle-t-on une salle de bains où on ne peut pas prendre de bains faute de baignoire ?

Normalement, s'il n'y a pas de baignoire, on appelle ca une salle d'eau! Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Déc 27, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
Encore d'autres... Laughing

Si "dress" signifie "robe" pourquoi la pièce où je fais mon linge s'appelle-t-elle "dressing" ? (je ne porte pas de robes)

Si on n'a pas d'amis, à quoi sert la chambre d'amis ?