Autant de bébés sans plaisir le plaisir de l'acte ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Si l'acte sexuel n'était pas source de plaisir mais au contraire une contrainte douloureuse, y aurait-il autant de bébés mis au monde ?
Oui
23%
 23%  [ 3 ]
Non
69%
 69%  [ 9 ]
Ne sais pas
7%
 7%  [ 1 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:08 pm    Sujet du message:
Ça crève complètement les yeux.

Les poissons comme les saumons, qui pondent des oeufs pour qu'un mâle les ensemence et meure d'epuisement juste après, ne semblent pas s'en dégouter... Pourtant je ne crois pas que les poissons intellectualisent beaucoup le bonheur de perpetuer l'espèce, qui excuserait le mal qu'ils s'infligent à ça...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:11 pm    Sujet du message:
tu n'es pas une lionne ni une saumone, ils n'expriment pas le plaisir de la même manière, mais, quel intérêt d'aller vers la douleur? la nature n'est pas stupide, les animaux non plus ils ont droit au plaisir aussi

l'interpretation des rugissements et de l'agressivité de la lionne est purement humaine, qui plus est c'est un mamifère avec un système neuronnale comme nous, ( sérotonine, dopamine, gabba, noradrenaline) donc qui obéit aux même lois.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:23 pm    Sujet du message:
As-tu déjà vu un pénis de lion ?
Obéissant aux mêmes lois, toi aussi tu grifferais si on t'enfournait ça.
Qui plus est avec la délicatesse qu'y met le lion.

Tu jettes des pierres pointues sur une lionne, elle se retourne, feule, crashe, griffe, montre les crocs.
Tu fais passer un lion dessus, elle se retourne, feule, crache, griffe et montre les crocs...

Je suis désolée d'interpreter, mais je pars du postulat qu'aucun animal ne jouit en recevant des pierres pointues.

Tu fais de l'antropomorphisme...
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:25 pm    Sujet du message:
gniark

tu argumente bien mais je suis sur qu'il y a un instant de plaisir, meme une minute, dans toutes acts de la part d'un être vivant... c'est intuitif mais je suis une illuminée aussi Razz
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:26 pm    Sujet du message:
De ce que je sais l'accouchement peut être douloureux alors pourquoi faire l'amour pour faire un môme et souffrir quand il sort ? (sans pour autant avec un pénis de cheval lors de l'acte). Laughing
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
d'accord, drapeau blanc, les animaux sont alors stupide et sado maso.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:34 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
gniark

tu argumente bien mais je suis sur qu'il y a un instant de plaisir, meme une minute, dans toutes acts de la part d'un être vivant... c'est intuitif mais je suis une illuminée aussi Razz


En quoi ça choquerait ton esprit que baiser ne soit pas synonyme de plaisir pour tout le monde ? Ca te choquerait de savoir que certaines personnes aussi n'y trouvent aucun plaisir et trouvent ça douloureux ? En quoi est-ce inconcevable ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Ben faut pas me lancer sur le sujet des félins moi...

Mais bon, sans chercher aussi loin, même chez les humains, on l'a déjà dit, ça existe déjà, et pas qu'un peu, les gens qui ne forniquent que pour procréer et jamais pour le plaisir.

A la limite, je dirais presque que le plaisir écarte l'humain de la procréation.
Si si.
Prennons le raisonnement de Gentillefille a l'envers : s'il n'y avait pas le plaisir de l'acte, est-ce qu'on aurait inventé la contraception ?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
jn'ai aucune notion sur la vie sexuelle de Simba mais en ce qui concerne la pouliche effarouchée
darkdays a écrit:

souvenirs d'un attrape-sabots, dans un ara du Kent, destiné aux pouliches nerveuses qui se refusent "naturellement" à être prise de force par des étalons trop pressés.

on m'avait également expliqué que "naturellement" un étalon fait la cour à sa belle qui quand elle est "plus expérimentée" et "consentante" accueille son mâle sans le bousculer.


le problème est aussi de reconnaître le plaisir. c'est pas si évident puisque même sur le forum, on s'interroge sur l'orgasme et sa simulation possible.

le plaisir par le comportement
La Bête a écrit:
As-tu déjà vu un pénis de lion ?
Obéissant aux mêmes lois, toi aussi tu grifferais si on t'enfournait ça.
Qui plus est avec la délicatesse qu'y met le lion.

Tu jettes des pierres pointues sur une lionne, elle se retourne, feule, crashe, griffe, montre les crocs.
Tu fais passer un lion dessus, elle se retourne, feule, crache, griffe et montre les crocs...

Je suis désolée d'interpreter, mais je pars du postulat qu'aucun animal ne jouit en recevant des pierres pointues.

Tu fais de l'antropomorphisme...

certaines femelles humaines mordent et griffent quand elles prennent leur pied... (et feraient la même lors d'une bagarre).
et là, je ne parle même pas des pratiques SM (pierres pointues, cire chaude et fouet même combat).

le plaisir par les réactions physiologiques

Marah a écrit:
tu n'es pas une lionne ni une saumone, ils n'expriment pas le plaisir de la même manière, mais, quel intérêt d'aller vers la douleur? la nature n'est pas stupide, les animaux non plus ils ont droit au plaisir aussi

l'interpretation des rugissements et de l'agressivité de la lionne est purement humaine, qui plus est c'est un mamifère avec un système neuronnale comme nous, ( sérotonine, dopamine, gabba, noradrenaline) donc qui obéit aux même lois.

les mammifères sécrètent de l'endorphine hormone du plaisir.

mais ça doit être comme chez les femelles humaines, ça n'est pas parce que les conditions du plaisir sont présentes anatomiquement parlant que chaque acte y aboutit forcément.
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 22:24 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
Marah a écrit:
gniark

tu argumente bien mais je suis sur qu'il y a un instant de plaisir, meme une minute, dans toutes acts de la part d'un être vivant... c'est intuitif mais je suis une illuminée aussi Razz


En quoi ça choquerait ton esprit que baiser ne soit pas synonyme de plaisir pour tout le monde ? Ca te choquerait de savoir que certaines personnes aussi n'y trouvent aucun plaisir et trouvent ça douloureux ? En quoi est-ce inconcevable ?


c'est inconcevable, il y'a déja assez de bobo dans ce monde, si ce reproduire c'est froid et sans plaisir alors je dit a l'humanité: va au diable.
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 30, 2009 22:48 pm    Sujet du message:
Et pourtant c'est comme ça, tous et toutes n'y trouvent pas nécessairement du plaisir. Chez les animaux et même chez les hommes nous ne sommes pas tous égaux devant le plaisir.
En revanche ce désir de descendance se retrouve plus universellement. Et qu'il y ait plaisir ou non dans l'acte de procréation, l'animal continuera de procréer.
Et j'ose espérer que la majeure partie des naissances sont désirées, donc non ça ne changera rien à l'envie d'engendrer la vie mais oui ça pourrait diminuer le nombre de naissances, mais de manière infime ou du moins relative au nombre de grossesse non désirée
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 10:05 am    Sujet du message:
Autant, je ne sais pas.
Mais le désir d'enfant est devenu profondement individuel. L'enfant n'est pas créé par manque de précaution lors de l'acte sexuel mais par désir conscient, dans lequel le plaisir du sexe n'intervient pas.
Pour "preuve", on peut se concentrer sur les fécondation in vitro. C'est la preuve même de l'existence d'enfant créé sans plaisir sexuel lors de "sa conception".

Sans plaisir sexuel, le désir d'enfant resterait inchangé, puisque l'on a pas des enfants dans le but d'avoir du plaisir au lit mais pour s'épanouir ou par égoïsme.

Comme le désir d'enfant est aujourd'hui conscient et non simplement innée, et que ce désir n'est pas lié au fait de prendre du plaisir lors de l'acte sexuel, j'imagine que le nombre des naissances ne serait pas fortement inchangé.

Il augmenterai d'ailleurs peut-être. En effet, s'il n'ya plus de plaisir au lit, il y aurait du plaisir dans le sentiment maternel ou paternel. Pour jouir autant il faudrait donc jouir différemment : non pas par l'acte sexuel mais par ce qu'il entraine (l'enfant).
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 14:12 pm    Sujet du message:
mais pourquoi croyez vous alors qu'on a des orgasmes? tout est résumé la pour moi.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 14:51 pm    Sujet du message:
Marah a écrit:
mais pourquoi croyez vous alors qu'on a des orgasmes? tout est résumé la pour moi.


Pourquoi a-t-on des orgasmes?
Marah
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Oct 2009
Messages: 4133

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 16:57 pm    Sujet du message:
oui c'est mentale, mais les terminaisons nerveuse du clitoris existe bien et sont la pour avoir du plaisir
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 04, 2009 17:37 pm    Sujet du message:
le gros problème de cette discutions vient justement de la définition sous jacente du plaisir sexuel qu'on attache a l'orgasme. Alors que le plaisir est multiple; le simple faite d'être contre le corps de son aimé(e), de jouir de ses attentions délicates, de ses caresses, de ses regards amoureux, de son attention absolue. Tout ceci est déjà une source de plaisir (la plus grande ?).

Ainsi je peux affirmer sans siller qu'il n'existe pas de sexe sans plaisir des qu'il y'a amour. Même si la femme est sèche et l'homme impuissant.

L'orgasme comme but ultime et consécration amoureuse est un mythe moderne.

PS : tout ce qu'a dit La Bête sur les félins est vrai.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé