Ausecour

nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Ausecour
voila, je suis victime bien souvent de ma grande timidité ( en ce qui concerne les forum chat et autre par internet no pb mais c'es surtout face a face)
par exemple, je dois bientot rejoindre un guitariste que je conai que par le net ( via petite annonce) pour repeter et voir si on es "compatible" musicalement, seulement voila, j'ai vraiment trop le track, limite mal au bide rien qu'a l'idee de rencontrer un mec que je conai pas et en plus chanter devan lui, mais c'es mon reve alor je prend mon courage a deux main ! mais bon, j'aimerai bien pouvoir y'aller pepere sans peur sans track et pouvoir au moin lacher plus de deux mot !
et y'a eu d'autre situation dans lesquel je suis pas arivée a aligné une phrase et je me renfermai sur moi meme, resulta décevant. et de plus ça m"empeche bien souvent de faire ce que je veux par peur ( donc timidité) ducoup ça me fai surmen raté des truc... >< j'aimerai savoir si d'autre son comme moi et si y'a un remede a ça car a la longue je vais finir par avoir un ulcere Wink merci .
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 19:38 pm    Sujet du message:
C'est normal et pas de remède. Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 19:58 pm    Sujet du message:
erf bah jvai mourir jeune alor ><
icefield
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
à la limite si ca t'angoisse tant que ca tu peux prendre de l'homéopatie, ca a pas de conséquences sur l'organisme
mais c'est pasune soluion à long terme

tu dois apprendre à gérer ton stress et ton angoisse; yoga?
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:17 pm    Sujet du message:
je pratique pas non >< je fesai du kwen ki dao avant mai jai du areter, ça me detendai vraiment mais pa a long terme nn plus.
papyseb
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 20:22 pm    Sujet du message:
on bien n'y vas ps toute seul
tu as bien une amie a qui tu peu demander de venir avec toi ?
Wink
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 22:26 pm    Sujet du message:
icefield a écrit:
à la limite si ca t'angoisse tant que ca tu peux prendre de l'homéopatie, ca a pas de conséquences sur l'organisme
mais c'est pasune soluion à long terme

tu dois apprendre à gérer ton stress et ton angoisse; yoga?

La sophrologie ça marche assez bien aussi... Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 23:10 pm    Sujet du message:
c'es quoi ?

bon alor j'ai vu le gar mais on a rien pu repeter il devait faire un truc urgent de derniere minute mais on remet ça a demain soir.
je peux pas yaller ac une amie car elle sont pas la ou j'abite jai demenagé et je suis chez mon coppin maintenant.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 29, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
Tu as déjà essayer d'apprendre à respirer par le ventre ?? Quand on préparait les oraux de concours, on avait un comédien qui nous avait appris cette technique, cela permet de gérer le stress.
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 11:54 am    Sujet du message:
Il n'y a pas de solution miracle. J'étais comme ça avant, d'une timidité maladive et cela m'a beaucoup desservie.

Puis je ne sais pas, j'ai évolué et j'ai commencé à me lancer de petits défis. Des trucs tout con au départ (surtout qu'en plus, j'avais fais une phobie scolaire transformée en phobie sociale, ça n'aidait pas), genre aller toute seule jusqu'a la boulangerie. J'évitais de trop y réfléchir et je me lancais.

Finalement, je suis guérie. Bien sûr, chaque fois qu'il va m'arriver un truc du genre (rencontrer une personne du net en vraie par exemple), j'ai un peu le trac mais je m'interdis d'y penser, je m'interdis de reporter le truc et une fois que j'y suis, ça se passe très bien et je ne regrette absolument pas une fois que c'est passé.

Faut surtout pas trop y penser, c'est le meilleur moyen de se stresser pour rien. De toutes façons, que tu y penses ou non ça se passera comme ça doit se passer alors à quoi bon se torturer ?
Nalexou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:04 pm    Sujet du message:
nelika a écrit:
c'es quoi ?

C'est associé souvent à de l'hypnose mais ça n'en ai pas vraiment...

C'est plus de relaxation... Il y a des petites astuces sur le net quand tu tape "sophrologie"...

Je sais que ça m'aide beaucoup car je suis nerveux de nature et c'est la seule chose qui arrive à me calmer... Je m'imagine toujours un endroit que j'aime en fermant les yeux et hop c'est apaisant...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
Ouais, c'est très efficace. J'ai une amie qui a fait une depréssion, qui est très timide voire qui se laisse marcher sur les pieds et qui n'a pas trop confiance en elle, et la sophrologie lui a fait beaucoup de bien Wink
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:42 pm    Sujet du message:
Très efficace... ça depend pour qui; moi ça ne m'a vraiment rien apporté...
La timidité ça se travaille: avant j'étais très timide aussi; aujourd'hui je ne le suis plus. Bon il m'arrive d'avoir encore un peu le trac aussi (comme tout le monde) mais rien d'excessif et je le cache bien. Il faut dire que je suis très bavarde, donc ça aide Laughing

Sinon, si vraiment ta timidité est excessive, tu peux toujours suivre une thérapie; là encore ça dépend des personnes mais ça m'avait beaucoup aidé... Wink

Bon courage Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
C'est vrai que ça dépend des gens, mais toute solution peut être bonne à essayer.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 30, 2007 13:40 pm    Sujet du message:
j'ai voulu voir un psy mais ça ma pas du tout encourager a continuer donc j'ai laissé tombé. e pense que je vais faire comme asuka ça me semble une tres bonne philosophie Wink