Katerine


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mappimappa
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Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 13:17 pm    Sujet du message:
je suis très loin de connaître et d'aimer tout ce que fait Katerine. mais je conseille par exemple "Poulet n°728 120" sur l'album Créature. parce que je ne pense pas qu'elle sera beaucoup diffusée et qu'elle peut valoir le détour...
Wink
chelmi_p
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Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
j'adore j'adore j'adore j'adooooooooooooooooooooooooooore!

sérieux ce mec est trop excellent Mr. Green mais bon, il est vrai qu'il ya plus développé comme musique Wink
lilou2104
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Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:10 pm    Sujet du message: musique chelou..
vou voulez de la sik bizar...
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Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé d'ailleurs pr mon 18 eme anniversaire on m'a offert le single, je trouve que c'est un air entrenant sans pour autant etre de la bombe atomique, je trouve que tout aussi plaisant que " ca fait rire les oiseaux" mais c'est sur ce n'est pas de l'excellente musique comme Francis Cabrel ou jean jacques goldman
chelmi_p
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Message Posté le: Mer Jan 17, 2007 19:46 pm    Sujet du message: Re: musique chelou..
MissDuCube a écrit:
lilou2104 a écrit:
vou voulez de la sik bizar...


Non merci, mais du français correcte oui !
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RichMurray
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Message Posté le: Jeu Jan 18, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
J'ai lu plusieurs choses malsaines. Déjà y'en a qui possèdent l'album, çà c'est chaud. Plus grand monde ne s'intéresse à la musique de nos jours. Ensuite Perle tu m'as tué. "Goldman" et "excellente musique". Serioso les gens y'a pas que les chanteurs à texte sur terre, ok vous kiffez c'est cool chacun ses goûts et tout le bordel mais en vrai si vous aimiez un tant soi peu la musique vous tenteriez d'aller plus loin, de découvrir d'autres choses. Au-delà de la France, au-delà des textes, il y a la musique, et des centaines de façons de la jouer. Se limiter à cette buse du 5ème art c'est assez troublant et révélateur.
Vous payez cet enfoiré en échange de la merde musicale qu'il produit. Faites attention c'est pas parce qu'il passe chez Ruquier ou je ne sais quel taré qu'il est gentil, bien au contraire. Il veut vous mettre la carotte du son et je vous promets qu'elle sera pas rappée.
chelmi_p
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Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
J'ai lu plusieurs choses malsaines. Déjà y'en a qui possèdent l'album, çà c'est chaud. Plus grand monde ne s'intéresse à la musique de nos jours. Ensuite Perle tu m'as tué. "Goldman" et "excellente musique". Serioso les gens y'a pas que les chanteurs à texte sur terre, ok vous kiffez c'est cool chacun ses goûts et tout le bordel mais en vrai si vous aimiez un tant soi peu la musique vous tenteriez d'aller plus loin, de découvrir d'autres choses. Au-delà de la France, au-delà des textes, il y a la musique, et des centaines de façons de la jouer. Se limiter à cette buse du 5ème art c'est assez troublant et révélateur.
Vous payez cet enfoiré en échange de la merde musicale qu'il produit. Faites attention c'est pas parce qu'il passe chez Ruquier ou je ne sais quel taré qu'il est gentil, bien au contraire. Il veut vous mettre la carotte du son et je vous promets qu'elle sera pas rappée.


T'aime pas, c'est pas pour ça que ça en devient de la merde musicale, je comprends que tu aies été banni...
Mclachlan
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Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:14 pm    Sujet du message:
je suis pas d'accord avec RichMurray, pour moi, le texte est aussi important que la musique. Il faut un minimum de cohérence, d'imagination. Bien sur, le texte ne peut pas rattrapé tout si la musique n'est pas bonne mais a partir du moment où il y a une voix, je préfère que celle-ci ne dise pas des conneries comme on en entend souvent à la radio. Si je veux vraiment apprécier que la musique, alors autant mettre des morceaux instrumentaux de jazz ou autre style créatif Wink
ju
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Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Mais c'est simple richmurray crache sur toute la musique française.
H5N1
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Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
Moi je connais pas trop la musique de ce type le peu que j en ai entendu je n aime pas. Par contre j ai vu une émission où ce type était invité et lui je l aime bien, il est complêtement "ravagé" Mdr. Il parait qu il à réalisé un cour métrage, je crois. Un truc bien décalé sur l adultère mais je suis pas trp trop sûr. En tout cas le personnage mérite de l attention.
ju
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Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
J'ai vu peau de cochon, mais pas du tout aimer.

Et pour rich, pour revenir a ton argument médiatique que tu sors à tout le temps, je l'ai découvert avant qu'il devienne connu en concert (qui était génial)
DelPhi
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 09:00 am    Sujet du message:
Je crois déceler une forme de mépris pour un art en soi qui est la chanson.

Dieu sait si (Dieu et quelques autres) j'aime la musique, classique en particulier. Pourtant je ne partage aucunement les propos de Gainsbourg qui considérait la chanson comme un art "mineur" et la musique ("classique" en l'occurrence") comme un art majeur. Je ne suis pas du tout favorable au "tout se vaut" mais ces hiérarchisations de genre n'ont aucun sens.

La chanson, n'en déplaise à quelques uns, c'est avant tout un texte. Ecoutons Brassens, Ferré ou encore Brel. La musique est là pour servir le texte, pour en quelque sorte l'amplifier. Lorsque la musique prend le dessus, on quitte progressivement le domaine de la chanson pour aller vers autre chose, ni mieux ni moins bien, mais une tout autre discipline artistique.
Kadjagoogoo
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Mclachlan a écrit:
Katerine, c'est l'incarnation même de la "nouvelle" chanson française typiquement nulle à mettre dans le même sac que Camille et Anaïs. C'est creux et les paroles, il peut repasser.

Maintenant, que l'on préfère cela en réaction à la connerie de la star'ac, je peux comprendre mais qu'on ne vienne pas me dire que, sous prétexte qu'il est unique et qu'il a son style à lui, c'est quelqu'un de subtil, intelligent et innovant, bref un super type quoi...

Faut un peu faire aller son esprit critique plus loin... Confused

Eh bien justement, je te trouve bien étriqué de l'esprit pour ne voir aucun talent en Katerine, lui est au (au moins) ce génial bouffon dont la scène française manquerait tellement sinon, entre Pagny, Indochine et Saez, tous ces cyniques grincheux >_<.

Et quand je vois que tu démolis "la 'nouvelle' chanson française typiquement nulle" (Katerine, Camille, Anaïs) en lui opposant la mièvrerie déplorable de Lynda Lemay (qui savait certes faire de vraies bonnes chansons il y a 10 ans, mais depuis... -__-'), je vascille. Shocked Confused Ces gens que tu dénigres là, notamment l'épatante Camille, sont peut-être la meilleure choses qu'il soit arrivé au paysage musical français ces dernières années, cette salutaire bouffée d'air et de créativité qui urgeait. Idea

Et concernant les paroles, il est improbable que Katerine ait une quelconque prétention dans ce domaine, si ce n'est qu'elles soient loufoques et évocatrices à souhait, ce qu'elles sont merveilleusement. Idea

DelPhi a écrit:
Je crois déceler une forme de mépris pour un art en soi qui est la chanson.

Ce forum ne brille certes pas par son amour de la chanson française... Les artistes français y sont même régulièrement conspués et tournés en dérision, souvent contre toute logique. Neutral

DelPhi a écrit:
je ne partage aucunement les propos de Gainsbourg qui considérait la chanson comme un art "mineur" et la musique ("classique" en l'occurrence") comme un art majeur. Je ne suis pas du tout favorable au "tout se vaut" mais ces hiérarchisations de genre n'ont aucun sens.

Gainsbourg faisait cette distinction, apparement péjorative pour la chanson, seulement pour exprimer l'idée qu'elle ne nécessitait pas, à l'inverse de la musique "classique", d'enseignement théorique (enfin presque pas...). Idea Wink
Mclachlan
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 19:59 pm    Sujet du message:
Je persiste et signe, je ne trouve aucun talent à Katerine, si ce n'est amuser la galerie...tant mieux si c'est son but mais voilà, après 3 écoutes, ça me saoule. J
Je ne pense pas être étriqué d'esprit... j'adore, dès que l'on est pas d'accord avec les idées de quelqu'un, on est catalogué de cette manière. Après tout, chacun ses goûts et sa définition de talent... Ne crois pas que je considère la mienne comme étant supérieure à la tienne.

J'ai encore envie de redire la même chose que dans le premier poste.
Alors Lynda Lemay, elle au moins, elle chante des trucs censés. Oui c'est moi bien qu'avant mais quand même.

Mais des gens comme Camille ne m'inspirent pas, on assiste maintenant plus à des chanteurs "qui ont une voix", ce qui est toujours mieux que les chanteurs " a voix". Les textes de Camille ( désolé, les textes sont très important chez moi et qu'on vienne pas me cataloguer de bobo-intello parce que j'apprécie beaucoup les textes de Vincent Delerm) ne sont pas très recherchés, maintenant, on me dira qu'elle utilise des "rimes riches"...

De toute façon, la chanson française souffre beaucoup. Autant les bons artistes d'avant se sont soit essouflés, soit n'existent plus, autant les nouveaux ont l'impression de ridiculiser parfois le style. Prenons Keren Ann par exemple: c'est même pas une voix ce qu'elle a et je ne vois pas comment elle peut faire passer des émotions.
Une fille pas mal c'est Jeanne Cherhal... pourquoi pas... mais j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans l'actuelle chanson française et surtout trouver du talent.

Maintenant chacun sa vision mais Camille et Anais sont loin d'être épatantes... ce n'est que le début... ça surprend en ce moment, on verra après, puis je déteste ce jeu de voix, de langue... désolé, je ne sais pas supporter.
Mclachlan
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 20:46 pm    Sujet du message:
Ben, c'est marrant... mais on ne juge pas quelqu'un sur un seul texte. Si tu veux, je vais reprendre ta façon d'argumenter en faisant la meme chose pour Camille:

Pourquoi tu m'appelles Janine
alors que j' m'appelle Thérèse ?

Pourquoi tu m'appelles Ardèche
alors que j' m'appelle Corrèze ?

Pourquoi tu m'appelles triangle
alors que j' m'appelle trapèze ?

Pourqoi tu m'appelles Louis XV
alors que j' m'appelle Louis XVI ?

Pourquoi tu m'appelles oeuf coq
alors que j' mappelle omelette ?

Pourquoi tu m'appelles hautbois
alors que j' m'appelle trompette ?

Pourquoi tu m'appelles Don Juan
alors qu' j'ai une p'tite quéquette ?

Pourquoi tu m'appelles képi alors
que j' m'appelle casquette ? Shocked C'est lamentable

Par contre ceci me laisse pantois et rêveur:

J'aimerais tenir les coupables les auteurs de ce plan de table.
Il y a à coté de la mienne la chaise d'Anita Pettersen.
C'est écrit sur un carton blanc plié en deux avec ruban.
Ecrit au milieu des dragées près du bouquet de la mariée.

Je pose des questions norvégiennes à une Anita Pettersen.
La première valse des époux, y a-t-il l'équivalent chez vous ?
Et j'interroge un tailleur beige sur les coutumes de la Norvège.
A propos de tout et de rien sont-ils comme ça les Norvégiens ?

Il y a surement sous cette tente quelques discussions sur l'amiante.
Real de Madrid, Formule 1, trois couverts à poisson plus loin.
Dans mon secteur, dans mon quartier, il est question des grands glaciers.
Elle parlera solstice d'hiver jusqu'au grand chariot des desserts.

Je pose des questions norvégiennes à une Anita Pettersen.
L'animation diapositive est-ce quelque chose qui vous arrive ?
Et j'interroge un tailleur beige sur les pratiques de la Norvège.
Les disc jockey à catogan à OSlo est-ce qu'ils sont fréquents ?

Un soir d'été rue Paul Serrat, je sais qu'une main déposera.
Sur mes genoux quatre classeurs, papier calque et photos couleur.
Et par dessus les commentaires sur la chemise rayée du maire.
Je rechercherai sous la tente une cérémonie différente.

Je pose des questions norvégiennes à une Anita Pettersen.
Existe-t-il sur votre sol un genre de compagnie créole ?
Et j'interroge un tailleur beige sur les traditions en Norvège.
sur le parvis des Lofotens lancez vous du riz oncle Bens?
J'aimerais tenir les coupables, les auteurs de ce plan de table

vincent delerm
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
Merci, Miss. Wink

Mclachlan a écrit:
Je ne pense pas être étriqué d'esprit... j'adore, dès que l'on est pas d'accord avec les idées de quelqu'un, on est catalogué de cette manière. Après tout, chacun ses goûts et sa définition de talent... Ne crois pas que je considère la mienne comme étant supérieure à la tienne.

Je me suis permis de dire cela car tu insinuais "odieusement" que les gens qui aiment l'univers loufoque de Katerine ne poussaient pas leur esprit critique (suffisamment, en tout cas) loin... Mad

Mclachlan a écrit:
Lynda Lemay, elle au moins, elle chante des trucs censés.

Tiens tiens ! Il s'agit donc de chanter des "trucs sensés"; désormais ?!? Et depuis quand est-ce une condition sine qua none à la qualité ?!? Shocked Confused J'imagine donc sans mal que l'univers de Brigitte Fontaine et de Klaus Nomi (si toutefois tu connais) te semblent aussi aberrants, ridicules et indignes d'intérêt ? Neutral (Rolling Eyes)

Mclachlan a écrit:
Les textes de Camille ( désolé, les textes sont très important chez moi et qu'on vienne pas me cataloguer de bobo-intello parce que j'apprécie beaucoup les textes de Vincent Delerm) ne sont pas très recherchés, maintenant, on me dira qu'elle utilise des "rimes riches"...

Non, tu n'y es pas : on te dira plutôt qu'elle a le groove qui fait défaut à la quasi-majorité des musiciens français depuis trop de temps, surtout !
Et concernant l'importance des textes, je suis moi-même très ému lorsque j'en croise un de grande qualité, que ce soit chez Brel, Souchon ou le trop méconnu (hélas) Allain Leprest. Mais j'admets aussi que tous les artistes non pas forcément ce souci de proposer des textes forts, prépondérants (prévalants sur la musique, du moins). Ainsi, Goldman, Balavoine et Michel Berger, qui, à mon sens, on tous su écrire un jour ou l'autre des chansons intenses et émouvantes, n'ont jamais caché le fait qu'ils estimaient qu'un texte de chanson devait avoir au moins autant de son que de sens. Idea Ainsi, ils privilégiaient souvent la rime au strict sens, contrairement à des chanteurs comme Mano Solo qui ne transigeront jamais sur le sens, eux.

Je trouve ta citation du texte de Camille extrêmement fallacieuse, voire carrément malhonnête, car tu sais pertinemment qu'il s'agit d'une des interludes de (l'album en comporte 3 quasi-indentiques à celle-ci) qui n'ont d'autre ambition que d'être en quelque sorte le fil rouge de son disque , au plus de cette note qu'elle tient durant toute la durée de l'oeuvre. Elle n'a sûrement pas écrit ce texte dans le but qu'on l'étudie ni qu'on en vante les éventuels mérites; Il s'agit là d'une oeuvre purement absurde (ça te dit quelquechose, dit ? Rolling
Eyes).

Mclachlan a écrit:
Prenons Keren Ann par exemple: c'est même pas une voix ce qu'elle a et je ne vois pas comment elle peut faire passer des émotions.

Mais et alors ?! Une chanteuse comme Françoise Hardy, dont Keren Ann se réclame avec goût, a accompli une carrière en tous points exceptionnelle sans pour autant posséder un organe vocal des plus impressionnants (doux euphémisme...). N'empêche, sa voix est l'une des plus émouvante, expressive et prisée de l'histoire de la chanson française et elle n'a rien à envier, donc, aux braillards québécoises (suivez mon regard...) qui gangrènent nos ondes depuis trop longtemps déjà. >_<

Mclachlan a écrit:
j'ai beaucoup de mal à me retrouver dans l'actuelle chanson française et surtout trouver du talent.

Tant pis pour toi. Sache pourtant que la chanson française ne s'est jamais aussi bien portée, n'en déplaise à certains !! Idea Car à son prétendu "âge d'or", sorti du génial trio Brel-Bassens-Ferré, c'était pas gai... (yéyés powa -__-').
J'ignore quelle période exactement tu regrettes, en fait. Question

Mclachlan a écrit:
Maintenant chacun sa vision mais Camille et Anais sont loin d'être épatantes... ce n'est que le début... ça surprend en ce moment, on verra après, puis je déteste ce jeu de voix, de langue...

Eh bien moi, justement, c'est les dimensions ludique, inventive, iconoclaste, impertinente et non formatée de leur musique (et cela vaut aussi pour celle de Katerine) qui m'excite et me rend particulièrement enclin à saluer la bouffée d'air qu'elles représentent dans la chanson francophone (comme lors des débuts de Clarika il y a près de 15 ans Idea ).


Dernière édition par Kadjagoogoo le Lun Jan 22, 2007 21:38 pm; édité 1 fois
Mclachlan
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:33 pm    Sujet du message:
ok... ben que veux tu que je te dise, je tombe sur quelqu'un qui est plus que fan...

C'est bien de vouloir redorer une période de la chanson française qui est complètement en pleine décadence, et pas qu'en chansons tiens...

OUi, je connais quasi toutes les références que tu m'as cités et, effectivement, je n'aime pas Brigitte Fontaine...

Et encore, oui, mon exemple était fallacieux, tout comme celui sur lynda Lemay que tu as oublié de préciser...

Ca vaudrait qu'on en arrete la, on a des vues touts a fait différentes, sache que je les respecte quoiqu'il en soit. Wink

A++
Canard-Boulet
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
Je ne vais pas poster dans ce topic, je pourrais m'ennerver....
Kadjagoogoo
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 22:24 pm    Sujet du message:
Apparition a écrit:
Je ne vais pas poster dans ce topic, je pourrais m'ennerver....

On en saura pas plus, donc (si la raison de ton énervement a trait à Katerine ou au dénigrement partiel de Lynda Lemay Razz )... Rolling Eyes
Sifflote
Canard-Boulet
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Message Posté le: Lun Jan 22, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
entre autre, mais dans la mesure ou j'aime aussi beaucoup ce que font Anaïs, Camille et Jeanne Cherhal...(voir ma signature)

Dernière édition par Canard-Boulet le Lun Jan 22, 2007 22:53 pm; édité 1 fois

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