Aurai-je un virus?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies

Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 17:49 pm    Sujet du message: Aurai-je un virus?
Bonjour à tous et tout dabord joyeuses fêtes!!

J'ai un gros soucis sur mon pc et je suppose que j'ai chopé un virus:

J'ai huit partition sur mon pc et du jour au lendemain il y en a une qui est devenue illisible. Quand je veux l'ouvrir un message d'erreur me dit "partition endomagée et illisible" et le système de fichier c'est transformé en "raw" à la place de "ntfs" (raw c'est un format de fichier vidéo non?)

Et un mois plus tard une autre partition (sur le même disque dur) me fait la même chose...

Donc voila, j'aimerai bien savoir si c'est un virus ou bien le dur qui est mort, et si c'est un virus, puis-je récuperer mes données et comment le virer.

Voila, en espérant que vous aurez réponse à ma question, je vous souhaite un bon réveillon et noyeux joël!!!!
die69
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Déc 24, 2006 17:58 pm    Sujet du message:
déjà commence par analysé avec ton antivirus de préférence kaspersky toute tes partition si aucun virus n'es détecter regarde le dernier programme que tu a installé ça peut venir de celui ci

au pire formate ton disque dur si ça marche pas ces qu'il est mort
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Déc 25, 2006 13:06 pm    Sujet du message:
Merci de m'aider die69, j'ai déja analysé mon pc avec deux antivirus mais sans succès (j'en ai trouvé des petits et les ai viré).

Cela ne provient pas d'un programme installé puisque entre temps j'ai réinstallé windows.

A noter que je ne peux pas rentrer dans ces deux partitions avec linux non plus.

Cela dit je vais essayer kaspersky pour voir si j'ai de meilleurs résultats...

Cela m'embeterai de formater car j'ai des données importantes dessus (toutes mes images d'os et de softs...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Informatique et Technologies