le racisme, fatalité? ou simplement connerie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

lyès
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 16:22 pm    Sujet du message: le racisme, fatalité? ou simplement connerie
Je fait partie du sang du luxe. Qu’est-ce que le luxe ? Une pommade anti-rides, anti-cernes. Le luxe, c’est la surface brillante sur un aspect physique issu de mon sang. Les bijoux, les beaux vêtements, la grande classe ! Les dandys ne sont pas originaires de n’importe quel sang, les lords n’existent plus en errant un peu trop vers l’exotisme, comme on dit aujourd’hui. Le terme de noblesse, de bourgeois, a tendance à se perdre en dessous de l’équateur… A croire que le luxe fond sous le soleil ! J’aimerai lui crier, à mon sang, à quel point il est ridicule, dans ses parures extravagantes, soi-disant signe de puissance, de richesse (pléonasme), mais en vérité signe de laideur. Car oui, cessons l’hypocrisie, nous sommes laids ! La peau blanche, presque grise, trop sensible pour oser remuer tranquillement ! Mais comment oser dire que nous sommes les plus grands quand on est aussi laids ! Surtout quand en face de soi se dresse la beauté par excellence, d’une couleur expressive, d’un regard explosant de présence par la profondeur de ses yeux… Et savez-vous pourquoi ils sont si beaux ? Parce que nous, et nous seuls, avons retiré l’esthétique de leur paroi. Il ne leur reste à se montrer qu’en tant que simple Homme, dans sa plus stricte nature, sans ornements superficiels. Et soudain, les voilà beaux, car débarrassés de cette masse d’orgueil polluante. Les voilà sains, les voilà saints. Oulà… Je viens de blasphémer ! Comment puis-je oser user d’un tel mot sur des êtres inférieurs ! Mais ils ne sont « inférieurs » que par leur poids en superficialité bas ! Et, désolé de vous vexer, mais pour moi, c’est une grande chance, une grande qualité… Vous les rejetez par jalousie. La brillance de vos yeux ne scintille que grâce au luxe masquant l’aigreur de votre visage. J’ai honte, honte de votre hypocrisie, de cet orgueil qui salie ma couleur, celle qui me rend fier, et contre laquelle je n’échangerai rien. J’ai honte de l’utilisation que vous en faites. Car par cette luxure tant désirée, on s’enlaidit, on se ridiculise. J’ai honte d’être né du côté du mal, concept pourtant créé par notre propre religion, que notre vanité a fait se retourner contre nous… Abaissez le masque, et unissez cette couleur terne à la leur, afin de jaillir d’un éclat d’une noblesse plus proche de la définition qu’on en fait… Et enfin, pouvoir pleinement être fier d’être blanc.

Il faut pouvoir écouter les plus éloignés et rejeter les plus communs à nous ! C’est en mordant dans le fruit mûr de la différence que l’on quitte peu à peu les murailles de l’ignorance. C’est en accumulant les diverses philosophies, en abordant les divers types de sociétés, d’éducations, de modes de vie, et même de personnalités, que l’on arrive le plus efficacement à se rapprocher de notre réelle identité ! Car on se donne alors la possibilité du choix, grâce à une palette de couleur librement extensible. Seule l’expérimentation amène un jugement plus exact. Certes, en stagnant dans un cercle relativement fermé, on arrive plus facilement à trouver une identité (et à donc mourir sereinement). Mais si l’on s’immisce dans l’esprit même d’un tel individu, on y entend comme un fond sonore dérangeant, composé de fausses notes, enregistré en boucle. On baigne dans une ignorance désormais fatale, qui rend notre vie et notre mort aussi absurde que notre nom, incohérent, inaccordé. Le souvenir cède à l’oubli, l’être a rejoint le cercle sans fin des poètes disparus, ceux qui n’ont pas su faire de leur art une clé pour l’immortalité, ceux qui n’ont même pas su voir que leur vie en était un.

Pour moi et comme beaucoup d'autre heureusement, c'est différent. C’est en aimant les différences de l’autre, que la haine de mon ego se dissipera. En effet, en savourant le plaisir que procure cette confrontation étrangère, mon simple moi se défait, avec ses défauts, avec ses qualités. Il se métamorphose, s’adapte. Mon corps devient soudain plus net, car je l’ai oublié en tant que mien. Il devient à son tour étranger, à son tour différent. Et les autres en face de moi m’apporteront le supplément de matière qui manque à ma structure pour s’unifier. A ce moment, mon âme devient chair, mes yeux ne font que fondre sur ma peau. Je mute, j’évolue.

On se souvient de cette nuit d’été, l’unique, celle qui tapisse nos esprits d’une pluie d’étoiles… Ne rêvez-vous pas d’une telle assurance chaque jour ? Les lieux les plus noirs que vous salissez de craintes voient leurs saisons confondues par une telle voûte céleste. Ces pays sont lointains, ces cœurs étrangers… Chaque minute de haine fait fondre une de ces étoiles, ternissant peu à peu cet unique moment de bonheur qui fait vibrer nos âmes… L’autre n’est que meilleur… Alors ouvrez-lui vos bras pour flirter avec la perfection. Elle ne nous appartient pas, elle ne se tapie pas dans chacun de nous, elle est la fleur de l’unisson, celle qui n’éclose que par une embrassade, et qui ne vient user de ses charmes qu’à travers un sourire… Le marbre est au luxe la maladie la plus incurable… Il s’étend jusqu’à même vos lèvres… Parfumer un visage de souplesse, c’est s’offrir une atmosphère d’assurance, de confiance, d’intimité… Et qu’est-ce que l’intimité, à part la clé même du bonheur ?

Hein ?...
Katatonia
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Hein.
lolotte28100
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 23:42 pm    Sujet du message:
j'ai pas trop compri ton sujet
lyès
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 23:57 pm    Sujet du message:
lol

ben ça me parai pas compliqué pourtan, je parle du rapport à la différence
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 01:48 am    Sujet du message:
Bon, pour ceux qui ont pas compris, je vais traduire. En fait, il veut exprimer un message audacieux (voire subversif) mais surtout hautement original : "Le racisme, c'est vraiment pas cool !".

Juste, enfin d'éviter de se faire taper dessus par les hordes fascistes galopant partout sur ce forum, il a rendu ses propos hyper chiants et illisibles. Ainsi, personne ne comprend rien. C'est qu'il est rusé comme un goupil le petiot.
lyès
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 01:57 am    Sujet du message:
je savai pas que pke une idée n'étai pas original il ne fallai pas l'exprimer! c bien, j'aurai appri qq chose ce soir!

ensuite, l'illisibilité me navre pour toi, car en plus d'être inutile, tu es stupide, j'en suis désolé
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 02:04 am    Sujet du message:
En tout cas, il me tarde de voir comment tu vas réussir à tourner tes prochain coup de gueule "la pauvreté, c'est pas chic" ou "les pédophiles sont vraiment pas gentils" pour que ce soit encore plus alambiqué et pompeux que celui-ci.

Ça va être fascinant, j'en suis sur. Un peu malsain, mais fascinant.
Invité

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 11:07 am    Sujet du message:
non, là on serait plus dans le style "je m'autoflagelle pour prouver que je suis quelqu'un de bien"

mouarf, avec une pincée de démagogie, ça fait un truc super marrant au fond
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Dim Aoû 27, 2006 17:00 pm    Sujet du message:
Je note quand même, tout à fait innocemment, et sans aucune arrière pensée, la différence entre ce post (le premier de ce sujet) et les autres du même auteur, en ce qui concerne notamment les fautes et le langage sms...

Mais bon, moi je dis ça... Mais faut bien noter que j'le dis quand même Very Happy
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 14:34 pm    Sujet du message:
lgor a écrit:
En tout cas, il me tarde de voir comment tu vas réussir à tourner tes prochain coup de gueule "la pauvreté, c'est pas chic" ou "les pédophiles sont vraiment pas gentils" pour que ce soit encore plus alambiqué et pompeux que celui-ci.

Ça va être fascinant, j'en suis sur. Un peu malsain, mais fascinant.

Smile Smile Smile Smile
Alitje
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 29, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Je pense que si vous n'avez pas d'avis sur la question (et apparamment, c'est le cas vu le HS), vous devriez passer votre chemin vers des post qui vous interesse! J'avoue ne pas avoir tout lu du 1er message (je suis un eternel fainéant!) mais je pense que son message est plein de bon sens et qu'on ne doit pas tjs se contenter de messages d'une phrase genre, je cite :
Citation:
"Le racisme, c'est vraiment pas cool !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule