Tous contre l'homophobie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Invité

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Entièrement du même avis que toi : certaines mentalités devraient changer...
Mais c'est difficile de changer les gens, des fois, quand ils ont cette conception en tête d'un couple hétéro, c'est parfois difficile de leur montrer que l'amour entre 2 femmes ou 2 hommes, ça existe... Mais ce n'est que mon avis ! Idea
Vir9inie
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
Dans le reglement de mon ancien lycée , les couples ne devaient ni s'embrasser, ni se tenir par la main.
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 23:24 pm    Sujet du message:
Ici, le secondaire, c'est les mêmes années je crois, et c'est ce qu'ils disaient aux couples qui s'embrassaient, qu'ils ne fallaient pas influencer les plus jeunes lolllllll, comme s'ils n'avaient jamais vut cela lol...
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO°
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 14, 2006 23:47 pm    Sujet du message:
C'est clair!! Ils ont déja vu leurs parents (ils les ont peut-être même surpris ou entendus en pleins acte!) leurs frères et soeurs... enfin c'est nul!!!! jsais pas mais embrasser quelqu'un semble tellement naturel et tellement normale! Et puis je n'y voi rien de se*uel là dedans...
bref c'est du nimporte quoi et pi c'est tout, vala! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tous contre l'homophobie, tous contre l'empechage de bisoutage!!!!! qui vient faire une révolution avec moi?.. enfin pas maintenant jsuis trop fatiguée Confused
(ui j'aime bien inventé des mots... surtout à cette heure çi, jsuis bien crevé alors jdit pleins de nimporte-quoi... désolée chers Genaissiens Confused )
Sisyphos
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 08:26 am    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Entièrement du même avis que toi : certaines mentalités devraient changer...
Mais c'est difficile de changer les gens, des fois, quand ils ont cette conception en tête d'un couple hétéro, c'est parfois difficile de leur montrer que l'amour entre 2 femmes ou 2 hommes, ça existe... Mais ce n'est que mon avis ! Idea

Pourquoi devraient-ils changer? L'esprit humain est libre et personne ne doit être forcé de changer sa mentalité. Tu devras apprendre à supporter l'incompréhension et l'intolérance. Ceux qui ne t'acceptent sont pas dignes de t'avoir comme amie. Ces gens bornés valent pas la peine. Ne veuille pas gaspiller ton temps avec eux.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 10:55 am    Sujet du message:
Romantisme a écrit:
Même voir deux personnes qui s'embrasse je trouve ça bien, je ne trouve pas ça irrespectueux... ce n'est pas une pipe, mais que deux bouches qui se touchent...

disons que par moment ça devient vraiment irrespecteux, quans certains couples ne font que ça, qu'ils passent leur temps à se rouler de méchants patins et à se ploter furieusement. Là c'est génant pour les autres. Et puis l'école, c'est un lieu de travail et public. Je ne suis donc pas pour se genre de comportement.
Mais juste s'embrasser, se tenir la main, après je ne vois pas pourquoi on devrait l'interdire.

Mais il y a certaines limites. Et c'est comme ça partout.
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Mais c'est valable autant pour les couples hétéros qu'homos... Ce n'est pas plus choquant de voir deux mecs ou deux filles qu'un mec et une fille...

"Je voudrais vous parler
Des hommes que j'aime
De ceux qui m'ont embrassé
Au bord de la Seine
Où j'allais me jeter,
Jeté par une reine..."

C'est beau à voir l'amour Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 15, 2006 19:42 pm    Sujet du message:
non mais franchement, desfois on dirai qu'on vie a l'epoque du moyen age ou se tenir la main etai provoc a mort !!
bon personellement, voir des couple qui s'embalent meme a longueur de journee, meme se caresser plus intimement ( bon pa se foutre a poil non plus hein !) sa me fai ni chaud ni froid, que je suis celib ou en couple. pi tout le monde ne vient pas de rompre avec son copin et soufre d'amour non plus. apres je compren que depasser le french kiss puisse en gener plus d'un(e) et je respect sa mais quan meme, etre sanctionné pour avoir donné la main ou un petit bisoux, omg!! maintenant on voudrai nous eduquer avec la notion que l'amour est tabou Oo, il nous prennent pour des c.. ou quoi?! on sait quan meme comment on est arrivé sur terre! Wink

pi apres c'es sur que si en plus il ya homophobie... enfin merde quoi ! il on un nez une bouche des yeux des oreilles, il viennent de la meme planete voir du meme pays et de la meme ville, en quoi sont'il différent? ^^
c'es dingue comme l'homme s'apeure facilement de ce qu'il ne comprend pas au lieu de l'accepter comme tel, ça nous ferait trop avancer pardit, restons a l'age de pierre !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 10:15 am    Sujet du message:
moyen age? non à cette époque, ils etaient bien souvent bien plus dévergondés que nous.
Tous ces vieux preceptes viennent surtout de l'époque victorienne...

Ensuite, je maintiens toujours qu'il est tout à fait normal et logique que l'on ne tolère pas qu'un couple se roule des patins en pleins milieux d'un couloirs et de la coure devant tout le monde. Question de respect, dans un lieu public et de travail (et c'est comme ça dans tous les lieux de travail, ça ne tient pas qu'aux bahuts...) et puis on peut s'isoler aussi pour faire se genre de truc. Perso ça m'agaçait trop tous ces ptits couples qui passaient leur temps à se becoter, se ploter, dans les couloirs. Apparament ils n'ont jamais appris le respect. Vraiment pueril.

Ensuite je maintiens aussi que juste s'embrasser, se tenir la main, n'a en aucun lieu d'être interdis. Quand on aime une personne qui se trouve juste à côté de nous, pourquoi se retenir de lui démontrer notre amour? C'est absurde.

Et puis pour en revenir à l'homo phobie, malheureusement à notre époque, c'est encore quelque chose de particulièrement tabou (l'époque victorienne et la religion n'y sont pas pour rien). Il faudrait que les gens apprennent à ouvrir les yeux...
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:04 pm    Sujet du message:
Personnellement je n'aime pas les hétéros qui s'embrassent dans la rue, c'est un exhibitionnisme qui me répugne.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
hum.. cela ne viendrai t'il pas d'un complexe ou d'une jalousie enver les gen qui sont heureux? simple suposition biensur je n'agresse personne Wink
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
Peut être, mais ils ne chercheraient pas à montrer leur bonheur s'ils étaient vraiment heureux.
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 20:49 pm    Sujet du message:
alor la je suis pas d'accord du tout Wink

quand je suis heureuse j'apelle toute mes copine car j'ai envi de le faire exploser tant je suis envahie de ce sentiement !! alor apres le montrer en publique je voi pa ou est le probleme au contraire Wink
nelika
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 16, 2006 21:20 pm    Sujet du message:
mdr c'es sur ( meme si moi osef !) c'etai peu etre leur premier french kiss jme rapelle du mien oulala sa y'allait Wink
bliss-girl
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 21, 2006 23:52 pm    Sujet du message: Re: Tous contre l'homophobie
melodie&tori a écrit:
Je tiens juste ici a apporter un temoignage de ce qui se passe regulierement en France.
Il y a deux ans, j'etais avec ma petite copine au lycee. J'avais de gros probleme avec ma mere et venait de recevoir une lettre d'elle parlant de suicide. J'etais donc au lycee pleurant toutes les larmes de mon corps dans les bras de ma cherie et notre proviseur est arrive.
Il nous a dis "bon ecoutez les filles soit vous arretez votre relation soit vous la cachez, mais il y a des gens que ca derange ici. Au moins par respect pour les autres... Si je vous y reprend des sanctions seront prises."
C'etait un lycee public, moi je pensais que le proviseur se devait de montrer l'exemple et de faire passer un message de tolerance et voila ce qu'on s'est pris dans la gueule.

oui c'est trés limité comme réaction...m'enfin d'en ce cas il faut qu'il aille dire à tout les couples dans le lycée d'arréter leur relation si cela dérange!! Mad c'est vraiment quelque chose qui m'énerve même si je suis hétéro je n'ai jamais compris les gens qui critiquent les homosexuels!! Rolling Eyes la mentalité est malheuresement encore trés fermée !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule