La vie, injuste?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Molly
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Juin 2006
Messages: 3

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 01:44 am    Sujet du message: La vie, injuste?
La vie, est-elle vraiment injuste?

selon moi, le destin est, un point c'est tout.

L'injustice, c'est l'homme qui la fait.

Un homme qui nait noir aux états-unis n'est pas une injustice. C'est la façon dont il sera dénigré plus tard par d'autre enfants ( et adultes, occasionellement Rolling Eyes ) qui est injuste.

Une personne qui nait séropositive est simplement '' victime '' du destin. Cette personne aura meme la chance de gouter au bonheur de savoir profiter de chaque moment comme le dernier.

Dites moi ce que vous en pensez... Very Happy
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Juin 26, 2006 08:49 am    Sujet du message:
pour l'enfant qui nait seropositif j'appelle pas ça une victime mais bel et bien de l'injustice...
une mre qui se sait seropo et qui fait un gosse, je trouve ça reelement tres con, irreflechi, egoiste et injuste pour ce pauvre gamin qui n'a rien demandé à personne
il va avoir une vie de merde à cause de sa mere, oui, moi j'appelle ça de l'injustice...
sousmarin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 351

Message Posté le: Dim Juil 02, 2006 16:37 pm    Sujet du message:
Molly, tu parles là d’une injustice sociale (dans ce cas, effectivement c’est l’homme qui en est responsable), mais il y a d’autres formes d’injustice.
Tout dépend de la définition que l’on en donne. La définition la plus courante et populaire serait « événements qui vous frappent et que vous ne méritez pas » mais ce type de mérite est très subjectif.
Et franchement pour la petite fille séropositive, victime du destin ou injustice, ça ne change rien pour elle…mais effectivement elle aura peut être la chance de goûter au bonheur, si elle a accès aux médicaments adéquats…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie