Alcool, drogue ... qui en est responsable ?

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Ben moi j'suis pas d'accord du tout. Quand tu bois, t'es plus forcément toi. Si tu prends le volant (parce que t'es qu'un c******, évidemment) et que tu tues quelqu'un sur la route, ben bien sûr, tu peux reporter ça sur la personne qui n'avait pas qu'à prendre le volant, et en même temps, si l'alcool était interdit, ça serait pas arrivé.

De toute façon, je suis contre l'alcool, les clopes et la drogue, donc forcément Rolling Eyes
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:25 pm    Sujet du message:
Oui, sans doute. Si effectivement tous les gens sur Terre raisonner comme ça, on pourrait le laisser en libre circulation, mais c'est pas le cas. Il suffit d'aller dans des bars pour s'en rendre compte.

Quant à la drogue, même si tu commences gentiement, il y a des problèmes de dépendance, et au final, tu peux tomber très facilement dans l'engrenage sans le vouloir.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:28 pm    Sujet du message:
Ah non, pas dans d'autres choses de plus fort, simplement ne plus pouvoir se passer de joints, j'me suis arrêtée là dans mon esprit.

Et pour preuve : certaines personnes que je connaissais pas mal au lycée...
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:37 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ben moi j'suis pas d'accord du tout. Quand tu bois, t'es plus forcément toi. Si tu prends le volant (parce que t'es qu'un c******, évidemment) et que tu tues quelqu'un sur la route, ben bien sûr, tu peux reporter ça sur la personne qui n'avait pas qu'à prendre le volant, et en même temps, si l'alcool était interdit, ça serait pas arrivé.

De toute façon, je suis contre l'alcool, les clopes et la drogue, donc forcément Rolling Eyes

Evil or Very Mad donc on va interdire ce à quoi ya des gens allergiques(beurre d'arachides, oeufs, lait, etc) c mortel pour eux..... Rolling Eyes je ne suis pas la logique de certains qui parce qu'il y a des excès croient qu'il faudrait interdire la chose c stupide merde où est la liberté dans tout ca??? Evil or Very Mad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:41 pm    Sujet du message:
Ah non mais pas de soucis, si vous voulez, mais dans ce cas, soyez cohérent, et légaliser toutes drogues et autre substance.

S'il n'y avait que quelques excès, je dis pas. Vraiment, j'suis pas pour tout interdire tant que c'est utilisé avec modération (c'est marqué sur le paquet Wink) Seulement c'est difficilement le cas chez les jeunes. Nombreux sont ceux qui pensent qu'une bonne soirée c'est forcément avec plein d'alcool, ou de drogue. Et j'trouve ça dommage.

MissDuCube, c'est comme les fumeurs qui se disent non-dépendants, et le jour où ils veulent vraiment arrêter, ils se rendent compte qu'ils peuvent pas Wink Enfin peut-être que pour toi c'est vrai, et dans ce cas tant mieux.

Je comprends tout à fait que les gens puissent prendre du plaisir à l'aide de tout ça, à faible dose (j'fais pas partie de ces gens-là, mais j'le comprends).
Le problème étant que dans tous les bars, les gens ressortent bien imbibés...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mai 11, 2006 23:45 pm    Sujet du message:
Voilà, c'est le souci :
Citation:
Si tout le monde pouvait faire pareil
C'est que ce n'est pas le cas... pas du tout même je dirai.
balthasar
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 10:30 am    Sujet du message:
Je sais pas mais je pense que certains ont besoin d'etre dépendant de quelque chose... C'est surement uen caractéristique humaine...
Qui ets vraiment libre et sous la dépendance de rien ?
enfin je veux dire ni dogue ni alcool ni passion ....enfin rien...

Par exemple dans une secte les gens sont dépandant du maitre...Enfin sa reflete je pense que enormement de gens ont besoin d'une dependance... Telévision ordinateur... Je ne connais pas encore de personne dépendante de rien...
Deplus il faut croire que les dangers mortels (drogue alcool) qui tuent a petit feu attirent les gens !

Mais même a bonne dose heureusement qu'on a le droit d'en consommer a outrance...Enfin l'alcool sa existe depusi très longtemsp els drogues aussi si sa reste c'est que sa doit être indispensable.... Après c'est juste une hypothèse...
boire tue, et met els autres en dangers... Fumer tue aussi et met aussi les autres en dangers... Et bien sur, vivre tue et met les autres personnes en dangers
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 12:10 pm    Sujet du message:
L'idée d'être forcément dépendant est plus que logique...
Le seul bémol réside dans le fait que l'alcool est une dope en vente libre... Contrairement à certaines autres qui ne présentent pas plus de dangers pour le corps. C'est le sang du Christ alors tout va bien...
Tooco
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 13:49 pm    Sujet du message:
Aller repartons sur le sujet bateau, l'alcool c'est dangereux, la marijuana rend dépendant Rolling Eyes

Pfff, aller mon point de vue:

Rien n'est dangereux tant que c'est consommé avec modération et tout est dangereux quand on en abuse, le chichon ne rend pas plus dépendant que les efferalgants (p***** je fais des rimes), et l'alcool ne nous fais pas devenir quelqu'un d'autre...

Maintenant certaines personnes ont effectivement besoin de ces artifices pour s'amuser (j'en fais partit, je suis un gros timide) et je ne vois pas le problème à consommer alcool et drogue douce (et encore je ne sais même pas pourquoi je parle de drogue).

Et comme le dit balthasar: certains ont besoin d'une dépendance, je suis daccord: il y abien des personnes qui ont le besoin de ne jamais être daccord avec les autres...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 14:04 pm    Sujet du message:
abusus non tolit usum
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 14:10 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
abusus non tollit usum

<=> L'abus n'empêche pas l'usage.
On comprend déjà plus vite. Smile Wink
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Mai 12, 2006 22:13 pm    Sujet du message:
T'as rien compris toi...
"Rien n'est dangereux tant que c'est consommé avec modération et tout est dangereux quand on en abuse, le chichon ne rend pas plus dépendant que les efferalgants"c'est pas nouveau.
Et ma remarque avait pour but de décrédibiliser les arguments anti-drogues... Chacun est assez grand pour savoir ce qu'il fait de son corps.
Et non il ne vaut mieux pas être d'accord avec la stupidité.
cherrylove07
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 02:05 am    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Personellement je pense pouvoir m'en passer ... donc je pense que je ne suis pas la seule ...

Je suis d'accord avec toi. Je fume un joint de temps a autres et je nai pas de depence il ne faut pas tout generalisé quand meme.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:09 pm    Sujet du message:
Oui, "de temps à autre" comme tu le dis... C'est loin d'être le cas de tous.

Et oui, tout le monde fait ce qu'il veut avec son corps, tant que ça n'entraine pas de mal aux autres ! Or, l'alcool et la drogue (tout comme la clope) deviennent vite dangereuse pour les autres. A partir de là, je suis navrée, mais je peux difficilement accepter qu'on puisse dire que ces deux choses sont sans effet et qu'il ne faut rien blâmer.

Les excès, il y en a des masses. Et la timidité n'est pas une excuse, la timidité, ça se travaille.
Benzo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:25 pm    Sujet du message:
J'ai fumé pendant quelques années, je fumais 10 à 15 joints par jour et pourtant cela fait 6 ans que je n'ai plus jamais touché à un joint.

C'est bien la preuve qu'il y a toujours moyen d'arrêter et de ne pas être dépendants.

Ensuite pour l'alcool c'est pareil. Et puis je rejoins aussi l'avis de "Tooco" concernant la timidité, lorsqu'on est sur l'air je vais dire, personnellement je serai plus franc d'aller parler et avouer les sentiments ou les pensées (toujours positives) à certaines, choses que je ne ferais pas en étant totalement frais. Enfin voilà

Mais apparement beaucoup de gens pensent que l'alcool et la drogue tuent énormément de gens, cela est vrai, mais la simple clop tuent encore plus. C'est la cause la plus importante de la mortalité.

Oulà je me rend compte que je fais des noeuds avec ce que j'ai dis, mais l'idée principale y est je vais dire.

Benzo on mode fatigué loul
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:28 pm    Sujet du message:
Et oui, la clope tue également, ça, j'ai pas dit le contraire Wink Mais bon, si je touche à la clope, j'me fais incendier ! En plus, ceux qui fument ont pleinement conscience de nuire à leur entourage.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
moi ce que je trouve dingue, c'est les bars qui voient débarquer un gars déjà bien bourré, qui réclame encore de l'alcool et que les barmans les servent sans problème. je trouve ça dingue.... surtout que si le gars prend une voiture ensuite, tue quelqu'un et qu'il y a une enquête, si on apprend que le barman a filé de l'alcool à un gars déjà bourré, le bar peut avoir de gros problèmes.......

alors, je dis pas d'interdire l'alcool ds les bars, ou ds les magasins, mais limiter...... genre servir au maxi 5 boissons alcoolisées à un seul gars dans la mm soirée, enfin, faire un barême selon le degré d'alcool...... je sais, c'est impossible à mettre en place mais bon, en y mettant un peu de sien, on pourrait au moins arriver à une petite évolution !
Benzo
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
Rouler en voiture nuit à la santé de tout le monde aussi. On peut alors citer moulte choses qui font du "mal" à l'entourage.

Mais sinon butterflyz0986, quand tu dis max 5 boissons oui pourquoi, mais sachant qu'il y a des cafés (bar) à tout les coins de rues, le gars au lieu de rester planté là pendant des heures, toutes les 5 bières il ira dans un autre où il aura encore droit à cinq bières.

Moi je dis que c'est simplement soit-même qui doit savoir si l'on peut boire autant de bière et savoir quand il fut s'arrêter. Certains pourront boire 2 bières et être dans le dalage à mort et d'autres en boire 20 et être plus frais que celui qui boit de l'eau (façon de parler)

Enfin voili voilou
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Mai 13, 2006 12:58 pm    Sujet du message:
Vous me faîtes mal aux poumons avec vos voitures en milieu urbain... Et à tous les piétons des grandes cités...
=> la clope est LA dope qui grâce à un tas de magouilles des grandes industries unifiées à réussi à s'imposer et à esquiver tous les rapports et les contrôles des organismes de la santé... Heureusement que c'est en train de changer.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 16, 2006 11:03 am    Sujet du message:
RichMurray a écrit:
Vous me faîtes mal aux poumons avec vos voitures en milieu urbain... Et à tous les piétons des grandes cités...
=> la clope est LA dope qui grâce à un tas de magouilles des grandes industries unifiées à réussi à s'imposer et à esquiver tous les rapports et les contrôles des organismes de la santé... Heureusement que c'est en train de changer.

je suis persuadé que tu vivrais beaucoup mieux aux USA ou en Corée, enfin là ou l'autoritarisme est roi Confused