Teknival 2006

MatoX
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 18:21 pm    Sujet du message: Teknival 2006
Citation:
Les teuffeurs se sont définitivement appropriés le terrain de jeu des Sound systèmes. Selon les médiateurs, vers 14 heures, une première estimation faisait état de 40 000 personnes (11 km de bouchon depuis vendredi 23 heures) installés dans les champs quadrillés par les gendarmes, les pompiers et les militaires. La teuf, qui a pris des airs de fête foraine avec tous les stands de vente d’objets divers, de bijoux, de vêtements, est en pleine montée. Le volume augmente, les rythmes s’accélèrent, les DJ’s mènent la danse, toujours sans aucune interruption. Le point d’orgue devrait être dimanche, puis, progressivement, les DJ’s feront décroître la tension. Nombreux sont les teuffeurs arrivés hier soir ou dans la nuit qui n’ont pas dormi. Ils s’agitaient encore ce matin à 9 heures, la tête collée contre les murs d’enceintes. Ces derniers sont partout : il est parfois difficile de distinguer clairement ce que joue un système son tant il est proche d’un autre… à moins de se coller, justement. A quelques mètres à peine des dizaines de milliers de watts (70 000 parfois), tout le corps vibre : les basses assourdissantes transportent les teuffeurs. Les styles varient : il y a le hardcore, la trance et d’autres styles indéfinissables pour un novice. Rares sont les jeunes qui n’ont pas une bouteille de bière à la main ou un joint allumé, mais l’ambiance est calme et détendue, il n’y a pas d’agressivité dans l’air.

Un peu surpris que personne n'en ai parlé je lance le sujet, que pensez-vous du teknival, certains d'entre vous y étaient-ils ou y sont déjà allés, d'autres ont-ils des interrogations à ce sujet ou des préjugés à venir étaler, etc...?
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:25 pm    Sujet du message:
Absolument faux. Tout comme le joint ou la biere a la main. C'est un festival comme un autre, on y va pour la musique. J'y ai deja ete, c'est sur que c'est mauvais pour les oreilles mais pas pire que les concerts de rocks. Bien sur ya des prises de drogues mais ce n'est pas plus pire que les comas ethyliques qu'il yavait dans nos bals populaire.

En Teuf, ya de tout, et pour dire vraiment j'ai rarement vu un endroit ou yavait autant de solidarité, t'as froid on te passe un pull, le temps de remercier le proprietaire s'est deja barré, c'est ni plus ni moins sain que n'importe quel festival
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:37 pm    Sujet du message:
Ben je m'inquietes justement. Desolé pour ton pote qui prend de la drogue regulierement dans quelques années il le regrettera.Mais il a beau le dire il n'en dmeeure pas moins que pour l'instant on n'a encore jamais vu de probleme massif en teuf, en tout plus important qu'ailleurs. Les gens je ne les trouvaient pas abuser et moi je n'avais rien pris.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:40 pm    Sujet du message:
C'est une question a laquelle je ne repondrais pas. De plu c'est faux, c'est facile de remarquer chez quelqu'un la trace de produits sans en avoir pris. La question n'est pas la. Les gens ne viennent pas la pour se droguer, certains oui mais la plupart viennent pour la musique, dans ceux la il yen a qui " dans le feu de l'action " se drogue mais comme je le disais c'est pareil dans tous les fesitvals
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:44 pm    Sujet du message:
Euhh faut tout de même avouer que les tecknivals restent les premiers sur le suget de la drogue, faut areter un peu.

J'adore la techno, mais je n'y retournerai plus, etre au millieu de 10 drogués, totalement zombifié, non merci, j'ai donné.

Cependant, l'ambiance reste en general tres bon enfant.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:52 pm    Sujet du message:
Oui et les concerts de rock les premiers sur les comas ethyliques et les concerts de reggae les premieres sur les petards.

Apres je fais pas de l'angelisme c'est clair qu'ya des produits en teuf mais bon apres c'est pas pire que partout.

Ods je crois prefere des zombis sous taz qui me laisse peinards que des Gothiques bourrés qui poggottent dans le but de me crever un oeil.

La teuf c'est un peu comme un pochette surprise, on peut trouver tout et son contraire
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 19:59 pm    Sujet du message:
cest claire cest comme les vieilles charrues pour la conso de biere, je crois quen faisant le calcul de vente de biere dans toute la ville pendant le festival apr rapport aux nombres de places cest un record mondial cest copme ca et faut aps se voiler la face
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mai 02, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Ods je crois prefere des zombis sous taz qui me laisse peinards que des Gothiques bourrés qui poggottent dans le but de me crever un oeil.

Franchement, des gothiques qui veulent te crever un oeil lollll... j'aime pas trop les clichée de ce genre, bien que leur habit soit sombre et qu'ils soit étranges, beaucoup sont des gens très correctes...
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mai 03, 2006 22:34 pm    Sujet du message:
Les teknivals sont des endroits merveilleux pour ceux qui apprécient les musiques électroniques et quand ça prend des bonnes proportions comme dans l'article cité, c'est sûr que c'est vraiment le pied. Bon, faut juste pas oublier de mettre ses boule quies ou des bouchons d'oreilles, parce que c'est sûr qu'au niveau des décibels ça arrache!! Mais c'est vrai que des basses aussi puissantes ça te fait vibrer en profondeur et te met dans un état de transe... j'crois que ça assez dur à percevoir tout ça lorsqu'on n'y a jamais mis les pieds.

Mis à part ça, je suis relativement d'accord pour dire que ce genre de teufs sont vraiment des supermarchés de la drogue et ce n'est pas un mythe : dès que tu t'éloignes un peu des colonnes d'enceintes y'a tout plein de gens qui vienennt te proposer des produits pas du tout catholiques! Alors je n'vais pas dire que tous les teufeurs sont des drogués, mais j'pense qu'un bonne partie d'entre eux en consomme, le genre de trucs qui permet de danser toute la nuit et jusque dans la matinée sans resentir la fatigue...
MatoX
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:13 pm    Sujet du message:
Et ben, je pensais pas que j'aurais autant de réponses!
Pour ce qui est des prods, je sais pas qui parmi vous y était mais on remarque assez vite une fois sur place que pas mal de lascars viennent uniquement pour vendre des prods sans se cacher et ne viennent pas du tout là pour le son, c'est ce genre de mecs qui d'après moi donnent une mauvaise images des teknivals...
C'est sur qu'après pas mal de gens consomment, mais c'est comme partout je pense, suffit d'aller jeter un oeil en boîte...
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas encore été dans un festival à l'air libre aussi grand, juste un rassemblement de 1000 à 3000 personnes dans le nord et une fiesta en Hollande indoor là où par contre il y avait plus de 30000 personnes.
Même si ça à l'air plus ou moins de "craindre", je tenterai bientôt pour voir/écouter(/sentir peut-être aussi lol) ce que ça donne un truc dans les champs...
A ces deux nuits, l'ambiance était plus que festive, mais l'organisation était là et c'est sûr qu'il y a toujours des drogués ça tu pourras rien y faire (ils font ce qu'ils vont aprés tout, tant qu'il ne gènent pas les autres ^^).
Il y a aussi une grande différence entre les fétards en France et les pays comme la Belgique et les Pays-Bas ; bien plus de respect dans les pays étrangers et ça c'est quelque chose sur laquelle je veux insister. Pour les évènements technos, rien ne vaut les grand festivals impécablement organisés par id&t.
Donc non festival techno ne signifie pas obligatoirement "shootés", et il existe toujours des évènements/endroits plus fréquentables que d'autres.
chtac
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 20:20 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
chtac a écrit:
Je n'ai pas encore été dans un festival à l'air libre aussi grand, juste un rassemblement de 1000 à 3000 personnes dans le nord et une fiesta en Hollande indoor là où par contre il y avait plus de 30000 personnes.
Même si ça à l'air plus ou moins de "craindre", je tenterai bientôt pour voir/écouter(/sentir peut-être aussi lol) ce que ça donne un truc dans les champs...
A ces deux nuits, l'ambiance était plus que festive, mais l'organisation était là et c'est sûr qu'il y a toujours des drogués ça tu pourras rien y faire (ils font ce qu'ils vont aprés tout, tant qu'il ne gènent pas les autres ^^).
Il y a aussi une grande différence entre les fétards en France et les pays comme la Belgique et les Pays-Bas ; bien plus de respect dans les pays étrangers et ça c'est quelque chose sur laquelle je veux insister. Pour les évènements technos, rien ne vaut les grand festivals impécablement organisés par id&t.
Donc non festival techno ne signifie pas obligatoirement "shootés", et il existe toujours des évènements/endroits plus fréquentables que d'autres.

Tu parles de la Qlimax en Hollande ?
Elle est venue en Belgique ça devait être quelque chose ...

Mais quand tu parles de la belgique et des pays bas pour les soirées, j'ai déjà entendu beaucoup de Français dire comme toi ...
Comme quoi mon pays est vraiment un bon endroit pour faire la fête Cool

Toi qui aime la techno es tu déjà venu dans des boites en Belgique ?
Une des + grosse boite est le Cap'tain par exemple, frequentée par 80% de français !!

Je te conseil le CUBE aussi (d'où mon pseudo Laughing )

Oui mes soirées je les passe en boîte de Belgique orienté trance/progressive) ; donc pas le Cap-tain ; orienté teck, style auquel je n'accroche pas et l'ambiance ne m'attire pas... Je vais au Pulse Factory (George's power ^^). Rien de meilleur (pour moi ^^), je fais des kilomètres mais je ne le regrette carrément pas vu la qualité et l'ambiance qui y règne.
Le Cube j'essaierai d'y aller bientôt, pareil pour LaBush, l'Escape (mais ça à l'air de se casser la gueule apparement).
Non la Qlimax ça à l'air assez bourin, j'ai été à la TranceEnergy.
Les Sensations White& Black doivent être pas mal avec tous les clubbers habillés pareils. Cool

Dernière édition par chtac le Jeu Mai 04, 2006 20:25 pm; édité 1 fois
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 04, 2006 21:17 pm    Sujet du message:
MatoX a écrit:
Pour ce qui est des prods, je sais pas qui parmi vous y était mais on remarque assez vite une fois sur place que pas mal de lascars viennent uniquement pour vendre des prods sans se cacher et ne viennent pas du tout là pour le son, c'est ce genre de mecs qui d'après moi donnent une mauvaise images des teknivals...

C'est sûr, y'a des gars qui viennent juste quelques heures pour écouler leur stock et qui se barrent ensuite, et ça plus qu'ailleurs à cause de la densité de monde.

Citation:
C'est sur qu'après pas mal de gens consomment, mais c'est comme partout je pense, suffit d'aller jeter un oeil en boîte...

Entièrement d'accord et moi le premier, vu que je m'fais toujours quelques joints à chaque fois que je vais à un concert pour mieux tripper sur le son! Disons que ce sont juste les drogues qui changent par rapport à d'autres types de musique et que c'est plutôt là qu'on va retrouver les drogues chimiques, sans pour autant faire l'amalgamme.

Mis à part ça, je trouve le concept des free partys tout à fait génial et j'espère juste que le gouvernement ne les interdira pas (comme il en a déjà été question).

Sinon le Qlimax c'est un truc que je ferais bien aussi un de ces jours, ça a l'air vraiment super trippant (à condition bien sûr d'être branché hardtek), mais les boîtes c'est vraiment pas mon truc... j'préfère l'ambiance concert ou sound system, plus roots quoi! Wink
thomass
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Mai 05, 2006 07:50 am    Sujet du message:
Roswell a écrit:
MatoX a écrit:

C'est sûr, y'a des gars qui viennent juste quelques heures pour écouler leur stock et qui se barrent ensuite, et ça plus qu'ailleurs à cause de la densité de monde.

Citation:

Entièrement d'accord et moi le premier, vu que je m'fais toujours quelques joints à chaque fois que je vais à un concert pour mieux tripper sur le son! Disons que ce sont juste les drogues qui changent par rapport à d'autres types de musique et que c'est plutôt là qu'on va retrouver les drogues chimiques, sans pour autant faire l'amalgamme.

Mis à part ça, je trouve le concept des free partys tout à fait génial et j'espère juste que le gouvernement ne les interdira pas (comme il en a déjà été question).

Sinon le Qlimax c'est un truc que je ferais bien aussi un de ces jours, ça a l'air vraiment super trippant (à condition bien sûr d'être branché hardtek), mais les boîtes c'est vraiment pas mon truc... j'préfère l'ambiance concert ou sound system, plus roots quoi! Wink

C'est clair que les boites c'est pas mon truc du tout (surtout un dimanche aprés-midi Shocked ), c'est mieux les ambiances plus roots comme l'a dit Roswell.
Sinon j'ai vu au info que les dealers, pour le tecknival, avait amené la "marchandise" dans le ventre de chiens car les autorités ont découvert une quinzaine de chiens morts éventrés, abusé Exclamation Evil or Very Mad et deux morts par overdose.