aliette
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 42
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 15:40 pm Sujet du message: bluetooth
Bonjour,
je fais des recherches sur la technologie bluetooth dans le cadre de mes
cours,nous avons décidé de "créer" une borne wifi qui enverrai des messages
sur les téléphones, a chaque fois que quelqu un passerai devant un atelier
d'artiste, afin qu il soit prévenu...
je dois me charger de la partie technique,mais je ne suis pas vraiment calé
sur le sujet , alors si quelqu un pouvait me donner des pistes(sites,ou
conseils en tt genre sont les bienvenu!)
je ne connais rien au fonctionement du bluetooth!
il faut que je trouve des info sur la borne ou le serveur qui emmettrai, des
"messages push" il me semble...
merci bcp si quelqu un me répond!
ciao
aliette.
|
chlochlo3000
Membre

Sexe: 
Inscrit le: 03 Avr 2006
Messages: 195
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 15:52 pm Sujet du message:
desoler moi je ne connais pas
|
chupa
Super actif


Sexe: 
Age: 37
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:22 pm Sujet du message:
euh je suis pas sur que ce soit possible les telephones portables sont reglé
pour demander lautorisation avant de se mettre en liaison avec un appareil
bluetooth
|
aliette
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 42
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5
|
Posté le: Dim Avr 09, 2006 16:24 pm Sujet du message: bluetooth
et bien merci qd meme de m avoir répondu, et si vous pensez a qqch...!lol
merci
|
kikou
Super actif


Sexe: 
Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 09:42 am Sujet du message:
bonjour,
Oui il ya un code qui doit être entré depuis l'appareil ou carement un ordi
et aussi le portable. Il faut aussi que ce code soit le même pour les 2
extrémités (téléphone et bluetooth ). Mais sinon oui c possible...
|
mat_75
Membre


Sexe: 
Age: 40
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 10:05 am Sujet du message: Re: bluetooth
| aliette a
écrit: | Bonjour,
nous avons décidé de "créer" une borne wifi qui enverrai des messages sur
les téléphones, a chaque fois que quelqu un passerai devant un atelier
d'artiste, afin qu il soit prévenu...
 |
juste un détail, bluetooth et wifi ne sont pas compatibles.
pour l'envoi de messages, une fois que les jumelages sont effectués, les
mobiles connaissent la borne et recoivent les fichiers automatiquement.
|
aliette
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 42
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5
|
Posté le: Lun Avr 10, 2006 14:39 pm Sujet du message: bluetooth
salut mat
fausse manip de ma part qd j ai écris "wifi" je voulais dire bluetooth...!
pour cette histoire de jumelage, on fait comment ???!!
en fait j ai vraiment besoin d explication, j ai lu pas mal de truc au sujet
du bluetooth, son fonctionement....mais ds mon cas( une borne bluetooth qui
enverrai un message sur téléphone portable qd un individu passerai devant un
atelier, c tjs possible??et comment je fais!!)
moi ts ces truc informatique ca ne coule pas de source..!!.jdois poser des
questions tres con mais bon....!!
merci tjs de me répondre
aliette
|
mat_75
Membre


Sexe: 
Age: 40
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 09:52 am Sujet du message:
le jumelage se fait presque obligatoirement avant tout transert. en fait ca
dépend des appareils et des marques...
le bluetooth a quand mème une portée de plusieurs mètres, et traverse les
murs minces.
donc le message sera envoyé dès que la personne sera a portée, et pas
forcément en passant devant.
il faut voir la configuration spatiale de l'atelier, pour voir si c'est
faisable.
|
aliette
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 42
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5
|
Posté le: Mar Avr 11, 2006 11:21 am Sujet du message: bluetooth
on m a parl� des messages push, qui seraipeut
etre plus appropri� a notre projet, qu en penses tu ? et encore
ettoujours as tu des info la dessus?!
|
aliette
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 42
Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 5
|
Posté le: Lun Avr 17, 2006 22:27 pm Sujet du message:
salut,
c'ets tjs au sujet de la borne bluetooth, comment marche un serveur: c'est a
dire, qu'est ce qui doit y avoir ds mon serveur pour que ma borne fonctionne!
merci
|
mat_75
Membre


Sexe: 
Age: 40
Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 211
Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Avr 18, 2006 08:28 am Sujet du message:
si tu veut on peut parler par msn, ca sera surement plus simple
ya mon adresse dans mon profil.
|