chupa
Super actif


Sexe: 
Age: 37
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 20:59 pm Sujet du message:
moi aussi j'adore je connaisai pas trop avant les vieilles charues cet ete et
j'ai halucine des papis avec une peche pareil ca decaper on cest trop fendu la
geulle
|
Fée_ Clochette
Actif


Sexe: 
Age: 39
Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 918
Localisation: Dans les bras de mon cheri
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 21:13 pm Sujet du message:
je connais pas ..; ^^
|
L'étranger
De passage


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 24
|
Posté le: Mar Déc 06, 2005 22:12 pm Sujet du message:
moi je connaît, ça claque.
j'aime bien les albums avec Blackmoore.
Blackmoore fait des trucs assez simplet maintenant, dommage.
|
artere
Petit nouveau

Sexe: 
Age: 20
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 2
Localisation: quai des soupirs
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 00:06 am Sujet du message:
machine heaaaaaaaaaad!!
|
Bitteulsse (Beatles)
Super actif

Sexe: 
Inscrit le: 29 Sep 2005
Messages: 2791
Localisation: Région parisienne
|
Posté le: Mer Déc 07, 2005 00:50 am Sujet du message:
Hahaaa! Deep Purple ! Du grand, du trés grand !!!
Brièvement pour les gens qui ne connaitrais pas, disons...Avec Led Zeppelin
et Black Sabbath, ils font partie des trois grands fondateurs du Heavy metal
(ou "Hard rock" pour ceux qui connaissent encore moins).
A part "smoke on the water" je ne connaissais pas du tout Deep purple entre 12
et 15 ans. A l'époque j'écoutais justes Guns'n'roses, Def Leppard ( Ouais bon,
j'l'avoues, j'ai eu ma période ...), Nirvana, Queen, Mettalica, Iron Maiden,
Off Spring, Led Zep et tout ce qui me passais sous la main...Vers 15 ans, j'ai
découvet l'album "In rock", j'avais trouvé ça pas mal (surtout "speed king"
et "Child in time") mais sans plus, je crois que mon oreille était trop
conditionné par les guitares ultra-saturé pour que je puisses vraiment
accrocher...Et puis, j'étais un peu rebuté par les claviers de John Lord
(bizarrement). Entre 16 et 17 ans (entré au lycée), j'ai fais plein de
découvertes musicale notamment dans la musique 60's et 70's et mon oreille
s'est affinée. Peu de temps avant mes 18 ans, une copine m'a invité à son
anniversaire et son père avais le live "Made in Japan" qu'il m'a fait
découvrir. En écoutant la grandiose et éternel version live de "Highway
Star"...J'ai tout compris. Je me suis rendu compte, inculte que j'étais, que
finalement, Iron Maiden n'avait pas inventés grand choses car avant eux, il
y'avait : Deep Purple (Tin-tin-tin!!! )...Je me suis
acheté le "made in japan" et j'en suis vite tombé amoureux. Le son de
clavier qui me rebutait lorsque j'ai entendu "in rock" pour la première fois
ne ressemble pas tellement à celui du "made in japan", car, en live, John
Lord à un son souvent plus "Metal" que le son de Ritchie Blackmore ...C'est
dire à quel point John Lord est Rock'n'roll !...Qui à dit que
technicité et rock'n'roll ne font pas bon ménage ? Sûrement quelqu'un
qui ne connais pas Deep Purple. Sans eux, pas d'Iron Maiden et encore moins de
Blind Guardian...Une référence majeur pour toute l'histoire du Rock et en
particulier du Métal.
Si vous ne connaissez pas Deep purple mais que vous aimez le rock et/ou le
metal, je vous conseils vivement l'album live "Made in japan" c'est à mon
avis (avis semble t'il partagé par beaucoup) l'apothéose du groupe et
surtout un "Must" incontournable (même si ça paraît cliché de dire ça,
c'est pourtant vrai) !!!
Dans un autre sujet de ce site j'ai dit que je trouvais que le meilleur
chanteur de Métal de tout les temps était Ian Gillan. Je persistes et je
signe. Mais Deep Purple c'est aussi Ritchie Blackmore : guitariste virtuose
inventif et passioné qui est le premier à mettre autant de musique classique
dans un rock si électrique, John Lord : une sorte de Jean-sebastien Bach
extraordinairement Rock'n'roll, Cozy Powell : LA référence pour tout les
batteurs de Métal des années 80 et Roger Glover, qui est à Deep Purple ce
que Ringo Starr était aux Beatles : la force tranquille(?) et le ciment du
groupe (ou plutôt une sorte de Markus Grosskopf avant l'heure...héhé).
P.S : pour ceux qui connaissent déjà Deep Purple et qui aiment, je vous
conseils également de découvrir les trois premiers albums d'un autre trés
bon groupe de l'époque : Uriah
Heep...En particulier le troisième album "Look at yourself" .
A bon entendeur...
|
Van Veen
De passage


Sexe: 
Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 79
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 21:36 pm Sujet du message:
un grand groupe, j'adore !
Mes préférés sont Child in Time, Burn, Highway Star...
Aaaaah écouter Highway Star en voiture c'est criminel ! On ne peut pas rouler
à moins de 160 en écoutant ce morceau :p
|
belin
Super actif


Sexe: 
Age: 39
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60
|
Posté le: Sam Déc 10, 2005 22:04 pm Sujet du message:
je connais que smoke on the water
mais je l'aime beaucoup lol
|