Le moustique qui attaque


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

ronsard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 09:00 am    Sujet du message: Le moustique qui attaque
Vous avez surements entendu parler du moustique qui attaque la région de la Réunion qui a rendu malade plusieures centaines de personnes dans les littoraux de l'Océan Indien.
Il suffit d'une picure de moustique pour avoir de fortes fièvres en moi de 12 h. Le moustique porteure de cette maladie est le chi kung gunia
Si vous allez là-bas prenez des précautions,ce ne sont pas des conneries.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 13:56 pm    Sujet du message:
je connais, un ami a moi qui y vit a malheureusement été piqué...... il a été au lit très longtemps et ce fut difficile et douloureux Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Fév 02, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
mon frère y habite depuis peu... et ma mère doit aller lui rendre visite en mars. espérons que d'ici là, la situation se sera calmée....
ronsard
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 32
Localisation: Poitiers

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 08:31 am    Sujet du message:
C'est vrai que la situation est dramati_que, il ya eu quelques morts dont un enfant. La plus grande partie de l'île a été touché. J'espère que les hopitaux vont bientôt trouver un vaccin contre ce virus
Le mois dernier Xavier Bertrand, a c'est rendu sur place, il a déployer une armée pour lutter contre ces insectes en envoyant des insectisides.
Pour moi , je ne suis pas sur que cela va marcher, car les moustiques peuvent peut-être contrancter le virus à d'autres animaux.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 19:21 pm    Sujet du message:
perso, j'ai eu des nouvelles, via mon frangin. en réalité, à part le dernier gamin de 10 ans qui vient de mourir, les décès des tous les autres ne sont pas imputables au moustique. ils avaient déjà des pathologies assez graves, donc la piqure n'a fait qu'amplifier les choses, ms ça ne les a certainement pas déclenchées......

qui plus est, ça fait des mois et des mois, voire même des années que ce moustique est présent là bas donc je vois pas pourquoi on devrait plus s'inquiéter aujourd'hui qu'à l'époque.....
CaptainAlba
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 7

Message Posté le: Ven Nov 26, 2021 08:08 am    Sujet du message: Re: Le moustique qui attaque
ronsard a écrit:
Vous avez surements entendu parler du moustique qui attaque la région de la Réunion qui a rendu malade plusieures centaines de personnes dans les littoraux de l'Océan Indien.
Il suffit d'une picure de moustique pour avoir de fortes fièvres en moi de 12 h. Le moustique porteure de cette maladie est le chi kung gunia
Si vous allez là-bas prenez des précautions,ce ne sont pas des conneries.


Le chickungunya comme tous les insectes rampants présent sur cette page https://www.killmoustik.com/category/insectes-rampants/ nécessite un traitement rapide car il peut affecter plusieurs articulations à des stades ultérieurs, entraînant des modifications arthritiques des articulations et, dans certains cas, une synovite.

Remèdes à court terme :
1. Commencez par des anti-inflammatoires ou des analgésiques si nécessaire. Si la douleur et la fièvre sont trop fortes.

2. Amritarishta, mrutyunjaya rasa peut faire baisser la fièvre et la douleur légères à modérées.

3. Ceci peut être poursuivi pendant quelques jours.

La maladie disparaîtra en une ou deux semaines.

Traitement à long terme :
Le chikungunya pouvant provoquer une polyarthrite et une synovite dans certains cas, un traitement à long terme peut être nécessaire pour éviter d'endommager les articulations.

1. application quotidienne d'huiles comme mahanarayana taila qui agit comme rasayana sur les articulations.

2. prise d'une préparation de guggulu : amritadi guggulu ou nimbadi guggulu ou maha yoga raja guggulu.

3. Amritottara kashaya pendant quelques semaines

4. Applications anti-inflammatoires comme dashanga lepa pour soulager la synovite et les changements inflammatoires.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins