Se raser a 14 ans, est-ce normal??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage

killer970
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 46
Localisation: devant mon PC

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 22:33 pm    Sujet du message: Se raser a 14 ans, est-ce normal??
bonjour le forum Wink

j'ai eu mon rasoir manuel (mach3 turbo) et j'ai la puberté précoce (1m75 et j'ai commencé a avoir le duvet moustache a 9-10 ans) et je suis brun et donc j'ai un duvet HORRIBLE au dessus de la bouche (moustache) j'ai donc commencé a me raser la moustache il y a une semaine,mais parents sont d'accord car ils cmprennent que sa me gene mais se n'est pas sa le probleme, c'est esc ce que c'est normal de se raser a 14 ans?? car les autres me le font remarquer...

merci de vos reponses...

killer970


Dernière édition par killer970 le Ven Jan 22, 2010 22:45 pm; édité 2 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 22:34 pm    Sujet du message:
ben oui c'est normal lol
Invité








Message Posté le: Ven Jan 22, 2010 23:33 pm    Sujet du message:
Non et tu devrais avoir honte.
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 01:35 am    Sujet du message:
j'ai plusieurs amis qui ont commencé à se raser à 14 - 15 ans alors don't worry et be moustacheless =p
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 02:25 am    Sujet du message:
oui c'est normal, ça arrive à certains, d'autres arrivent à 25 ans sans avoir de quoi se raser une fois par semaine... dans les deux cas, pas de quoi s'alarmer.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 06:28 am    Sujet du message:
Les autres remarqueront toujours quelque chose chez toi durant toute ta vie.

Ils chercheront en permanence un moyen de t'être pénible de te contrarier, il faut t'y faire...Mais peut-être le fais-tu toi-même dans d'autres domaines ?...

Allez, ils vont tous y venir, et après ce sera le pauvre garçon auquel il reste son duvet juvénile qui se fera brocarder pour ça....Comme quoi...
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 09:03 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Non et tu devrais avoir honte.


Mr. Green Trop oui, moi j'ai commencé à 10 ans, la honte.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 11:30 am    Sujet du message:
Le rasage Spleenz, le rasage.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 23, 2010 19:39 pm    Sujet du message:
12 ans et quelques pour moi, et comme chacun peut le constater, je suis parfaitement normal.
CaptainAlba
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Avr 2021
Messages: 7

Message Posté le: Ven Juin 18, 2021 08:37 am    Sujet du message:
Je me rase depuis environ 30 ans maintenant. J'ai des poils épais sur le visage (pas tellement sur le dessus). En fait, c'est comme si j'avais une loutre sur mon visage.
Elle est un peu plus fournie. Ma femme me laisse aller pendant quelques semaines après le mois de novembre sans rasage avant de m'envoyer dans la salle de bain pour ma tonte annuelle.

J'ai essayé plusieurs méthodes de rasage dans ma vie. J'ai commencé avec un rasoir l'électrique, puis je suis passé aux rasoirs à double, triple et même quintuple lame. Mais la meilleur méthode pour un rasage parfait et celui détaillé par le site Coach Relooking ici: https://www.coach-relooking.com/conseils-pour-un-rasage-de-ba rbe-parfait/

En résumé, voici la méthode :

Après une douche chaude, je me sèche mais je laisse mon visage humide. Je m'enduis d'un peu de crème à raser (soyez beau et propre... rasez-vous tous les jours et vous serez toujours propre). Je me fais mousser. Il ne faut pas beaucoup de crème pour faire ça. D'ailleurs, je n'aime pas les crèmes qui sortent d'une boîte.
J'utilise la même boîte depuis environ deux ans. Elle est encore remplie à 80 %.

Pendant que je me fais mousser, je laisse couler l'eau dans l'évier. Je la mets aussi chaude que possible. Je laisse la lame dans l'eau pendant un certain temps. Je ne sais pas si une lame plus chaude fait nécessairement un meilleur travail, mais une lame chaude est plus agréable au toucher. Puis je commence à me raser. Je commence par descendre. Comme j'ai des poils assez durs et une peau (apparemment) dure, je me rase parfois à contre-courant.

Pendant que je me rase, je passe régulièrement la lame sous l'eau. Cela permet d'éliminer les poils afin qu'ils n'obstruent pas l'espace entre la grille et la lame. Cela permet également de mouiller à nouveau la lame, ce qui rend la crème à raser glissante. C'est vraiment la clé.

Après, ne lésinez pas sur les soins post-opératoires. Utilisez quelque chose. J'utilise un baume après-rasage. Que vous utilisiez un baume, un après-rasage, une eau de Cologne ou autre, ne vous contentez pas de l'appliquer. Mettez-le sur votre visage, frottez-le si nécessaire, puis passez de l'eau froide sur votre visage pour couper l'odeur. Sans traitement, l'odeur peut être un peu dure pour le nez. Vous ne le remarquerez pas en une minute, mais d'autres personnes le remarqueront.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Parfum, Bronzage, Epilation, Maquillage, Piercing, Tatouage